Quel jeu de Zelda vous a le plus déçu?

Démarré par Kingmojo, 28 Juin 2007 à 05:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle jeux de Zeda  qui vous a décu?

TLOZ
2 (1.9%)
TAOL
22 (21%)
ALTTP
4 (3.8%)
LA
4 (3.8%)
Conssole Philips
15 (14.3%)
OOT
5 (4.8%)
MM
10 (9.5%)
OOA et OOS
4 (3.8%)
TWW
5 (4.8%)
ALTTP-FS
6 (5.7%)
FSA
5 (4.8%)
TMC
2 (1.9%)
TP
21 (20%)

Total des votants: 104

28 Juin 2007 à 05:01 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 15:22 par Couet
Celui qui ma vraiment décu C`est ALTTP-FS par ce que nous pouvons même pas jouer en solo a FS. :(

Je ne participe pas au vote car aucun zelda ma deçu  B) ,certains sont mieux que d'autres mais ne sont pas decevant pour autant. :ninja:

Ocarina of Time.

Vu tout le tapage médiatique autour du jeu et des avis généraux des joueurs, j'avais décidé de m'y mettre en pensant qu'il serait comme les Zelda 2D, la troisème dimension en plus.

Eh bien non. J'ai eu droit à une plaine d'Hyrule vaste, mais vide, à des donjons intéressants à explorer, mais avec des monstres une salle sur deux. Ou sont donc passées ces hordes qui venait me foutre une raclée ? Et en parlant de monstres, le bestiaire était assez réduit depuis Link's Awakening et A Link to The Past.
C'est plus une déception qu'une mauvaise appréciation, car même si j'ai beau basher ce jeu comme personne, je l'ai quand même bien aimé.

Quant aux Zelda CD-I, que foutent-ils dans le sondage ? Ce ne sont pas des Zelda, juste des jeux créés par un studio de merde suite à une scission d'un accord contractuel avec Philips (d'après l'histoire, ça serait plutôt entre Nintendo et Sony, Philips étant lié étroitement à Sony).
YOU DARE BRING SHIT INTO THIS FORUM ? YOU MUST DIE !

Moi c'est twillight princess.
Le jeu est pour ma part assez pauvre.
Déjà au niveau musical, y a pas grand chose qui ressort à part la plaine d'hyrule et Toal?
Au niveau quêtes annexes, c'est Zéro!
Le seul point qui m'a plus , c'est les cinématiques.
Bref, et pour conclure le jeu est trop simple.

Peut être que j'ai été décu car tout le monde en a fait l'éloge 1 an avant sa sortie.  :)

Ocarina of Time, mais pas pour les mêmes raisons que Seb. À l'époque où j'ai eu ce jeu, ce fut en même temps que The Wind Waker. Bien que n'ayant jamais joué à un Zelda de ma vie, j'avais quelques notions, et dans l'ordre logique des choses, j'ai préféré joué à Ocarina of Time avant The Wind Waker. Dès le début, j'ai été émerveillé par le type de jeu, qui proposait ce que j'ai toujours rêvé : occire des monstres à l'épée, tout ça... Mais je pense avoir été déçu ensuite par une ambiance que je trouvais trop morne (et une difficulté pas trop présente). Ayant joué ensuite à The Wind Waker et Majora's Mask, qui possèdent des ambiances inégalables : The Wind Waker transpire la bonne humeur, avec ses couleurs, sa mer, ses insulaires... Et Majora's Mask est indéfinissable, avec ses personnages vraiments vivants (avec les emplois du temps), un ennemi totalement dérangé, des paysages variés...

Cela dit, j'ai bien aimé Ocarina of Time aussi, même si après The Wind Waker et Majora's Mask, je le trouve un peu en-deçà de ces deux jeux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Dans la continuité de ton poste Pk. Ce qu'il manque vraiment a OOT comme Tp dans la deuxième partie de la quête, c'est un vrai ambiance. :rolleyes:

C'est vrai que j'ai beaucoup amé wind waker pour la bonne humeur, et l'humour.  :D
Et que j'ai totalement adoré majora's mask pour sont ambiance, le mal-être qui en ressort, cette indéfinissable ambiance et la non-linéarité complète de la quête.

Au final OoT ne ma pas plus plus que ça. C'est un des rares zelda  que je n'ai pas eu envie de refaire ni même de poursuivre une fois ganon battu.

La  plaine d'Oot vaut bien celle de TP par la taille et le vide qui est présent. Au contraire de la mer de TWW, il y a toujours un monstre, une mouette, un tonneau. On ne 'y ennuis jamais, ou presque. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi ceux sont les Zelda de la console philips qui m'on déçu.
Je n'ai pas les jeux mais un de mes potes les avaient, et quand j'y ai joué les jeux manquaient vraiment d'originalité... -_-

- Les graphismes nul.
- L'histoire nul.
- Les cinématiques vraiment nul (car elles sont fai avec des acteurs :lol:) !

Bref, je comprends pourquoi il y a eu tellement d'invendu.
Seul Nintendo peut faire de VRAI Zelda. :)

The Minish Cap n'a pas été fait par les studios de Nintendo, mais par Capcom... C'est donc un faux Zelda ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

aucun ne m'a réellement "déçu"
j'ai bien aimé oot moi, après tout c'est la première adaptation en 3D et c'était quand même plutot réussi. On y a trouvé un développement des peuples, avec les gorons, les zoras gentils, les guerudos, pas mal de minis quêtes, etc.
même si il reprenait en gros la même quête que alttp, moi j'ai adoré.
je serais tenté de mettre Taol, mais vu que je l'attendais pas vraiment je n'ai pas été déçu, quand j'y ai joué je savais à quoi m'attendre.
donc je m'abstiens ^^

Citation de: Pingui-King le 28 Juin 2007 à 12:13
The Minish Cap n'a pas été fait par les studios de Nintendo, mais par Capcom... C'est donc un faux Zelda ?

Ben, en réalité, les Oracles et The Minish Cap n'ont pas totallement été créés par Capcom. Il s'agit plus d'une coopération entre Nintendo et Flagship.

CitationMoi ceux sont les Zelda de la console philips qui m'on déçu.

Mais c'est une insulte envers la série et ses créateurs de qualifier les épisodes CD-I en tant que Zelda.

Moi c'est TP.  -_-
Comme il a été dit plusieurs fois, il manque de vie, les quêets anexes sont nuls. Les donjon sont pas assé long, presque pas d'ennemis, et souvent l'ambiance n'y est pas.

Les monstres et boss sont tous la même choses, 3-4 cop d'épée et boum. Les boss ben c'est TOUJOURS un maudit oeil de mon derrière qu,il faut frapper. Ou pesque.

Les bottes sont pas assé nombreuses.
Bref, c'est que du répétage.  <_<

Citation de: Seb le grand le 28 Juin 2007 à 15:21
Citation de: Pingui-King le 28 Juin 2007 à 12:13
The Minish Cap n'a pas été fait par les studios de Nintendo, mais par Capcom... C'est donc un faux Zelda ?

Ben, en réalité, les Oracles et The Minish Cap n'ont pas totallement été créés par Capcom. Il s'agit plus d'une coopération entre Nintendo et Flagship.

Et puis capcom a aussi participé aux oracles il me semble.

Franchement, TAOL est le pire des zeldas.
Ennemis ridicules, bruitages médiocres, et c'est chiant quand on se ballade dans le plan du monde et que tout d'un coup, on se fait intercepter par un tout petit monstre que l'on achève rapidement, et cela pendant toutes les 2secondes!
Donc, ce jeu est vraiment un flop et carrément raté (hormi quelques bonnes idées n'étant pas gardés dans tout les zeldas comme la jauge de vie)!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

C'est pour sa qu'il a écriit: les Oracles et Minish Cap :P


Désolé si je fais un peu du HS, mais ceux que vous trouvez les pires sont OoT et TP!
Et après, sur d'autres topics, vous mettez que vos jeux préférés sont OoT et TP!
C'est un peu bizarre, non? :huh:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: chefArcane le 28 Juin 2007 à 16:44
Désolé si je fais un peu du HS, mais ceux que vous trouvez les pires sont OoT et TP!
Et après, sur d'autres topics, vous mettez que vos jeux préférés sont OoT et TP!
C'est un peu bizarre, non? :huh:

Si tu savais différencier les différents membres de ce forum, tu serais un peu moins confus.

Dans l'ensemble aucun ne m'a déçu, et j'ai su trouver en chaque jeu le charme qui en ressort, donc j'ai été tout autant émerveillé par Twilight Princess, The Wind Waker et Ocarina of Time, que par A Link To The Past et The Adventure of Link (qui reste un très bon Zelda contrairement à ce que beaucoup pensent).

Je vais plutôt dire que j'ai été déçu par l'aspect des premiers épisodes, je pense tout particluièrement à The Legend of Zelda, The Adventure of Link et A Link To The Past. En eux mêmes, les jeux sont très bon et je prends un grand plaisir à y jouer, je ne le nie pas, mais ils manquent énormément de vie, et me paraissent très très linéaires. De plus, je n'aime pas le fait que la durée de vie soit fixée sur la difficulté de survie, et non la difficulté de progression : En général, on se paye énormément de Game Over suite à des combats perdus à cause d'une maniabilité peu aisée et un contrôle basique du personnage, ce qui amène à une perte considérable du plaisir de jouer, et la difficulté des jeux réside essentiellement dans ces combats : si on les retirait, les énigmes seraient vraiment simple, et certainement beaucoup plus que dans les derniers épisodes 3D dont certains se plaignent continuellement.

Alors effectivement, je suis content de la maniabilité et de l'agilité de Link dans des épisodes tels que Minish Cap, The Wind Waker et Twilight Princess : le fait que les combats et les techniques de lutte aient été aussi bien conçus fait que de suite, ils deviennent un réel plaisir, et je ne me plains pas du fait qu'il y en ait moins.

Mais dans l'ensemble, chaque Zelda a su innover à sa façon, et, sans vouloir rabâcher, aucun d'eux ne m'a réelement déçu.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi c'est MM,à cause du système de jour et,comme TP,c'est un jeu plutôt sombre avec des musiques angoissantes :(.
¤¤¤¤¤¤maxilink¤¤¤¤¤¤
================

Finalement la plus grande déception vient de l'attente elle même, j'ai attendu TP plus de deux ans pour un jeu qui ma plus certes mais bon il ma pas transcendé.
Dans un autre registre ToS que j'ai fini tout juste hier soir, ben j'ai encore envie d'y jouer :P... C'est ça les gros manque de TP et OOT.
Toute cette attente pour ça.... TP c'est un des jeu que j'ai le plus attendu.
Mais bon j'ai beaucoup aimé quand même, faut pas cracher dans la soupe non plus.

Citation de: Vivig le 28 Juin 2007 à 17:10
Je vais plutôt dire que j'ai été déçu par l'aspect des premiers épisodes, je pense tout particluièrement à The Legend of Zelda, The Adventure of Link et A Link To The Past. En eux mêmes, les jeux sont très bon et je prends un grand plaisir à y jouer, je ne le nie pas, mais ils manquent énormément de vie, et me paraissent très très linéaires. De plus, je n'aime pas le fait que la durée de vie soit fixée sur la difficulté de survie, et non la difficulté de progression : En général, on se paye énormément de Game Over suite à des combats perdus à cause d'une maniabilité peu aisée et un contrôle basique du personnage, ce qui amène à une perte considérable du plaisir de jouer, et la difficulté des jeux réside essentiellement dans ces combats : si on les retirait, les énigmes seraient vraiment simple, et certainement beaucoup plus que dans les derniers épisodes 3D dont certains se plaignent continuellement.

C'est un peu la base de la durée de vie des premier jeu, on meurt souvent, défois pas moyen de sauvegarder sa progression et on a peu d'info.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 28 Juin 2007 à 20:06
C'est un peu la base de la durée de vie des premier jeu, on meurt souvent, défois pas moyen de sauvegarder sa progression et on a peu d'info.

C'est ce qui en faisait de vrais jeux et non pas des films interactifs.
Dans Twilight Princess, Link a de nombreux mouvements, plus les techniques qu'il apprend. Une seule d'entre-elles permet de mettre une râclée au boss de fin en moins de deux minutes.

Moi je dirais "Wind Waker" dans le sens où c'est le seul Zelda où je me suis vraiment dit "Il est vraiment trop court, quelle déception que l'aventure se termine si vite". Sinon comme Vivig, chaque épisode sait innover et être unique à sa manière. Ils ont tous les qualités nécessaires pour ne pas décevoir.

Moi, TMC parce que la longueur...2h est asser pour le finir... :cry3:

Citation de: mooglwy le 28 Juin 2007 à 20:06
C'est un peu la base de la durée de vie des premier jeu, on meurt souvent, défois pas moyen de sauvegarder sa progression et on a peu d'info.

Et c'est ce qui me déçoit, car c'est justement trop basique :).
Pour le peu d'info par contre là c'est pas forcément une mauvaise chose à mon goût, là au contraire j'avoue que sur les nouveaux on en a parfois trop.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Dans ceux que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, c'est Majora's mask qui m'a le plus énervé. Perso, je trouve qu'on a pas assez de temps pour tout faire et on est un peu à la course. Bref, çâ c'est mon avis mais ça reste tout de même un bon jeux (puisque c'est un Zelda) :D

Citation de: Vivig le 29 Juin 2007 à 00:56
Et c'est ce qui me déçoit, car c'est justement trop basique :).
Pour le peu d'info par contre là c'est pas forcément une mauvaise chose à mon goût, là au contraire j'avoue que sur les nouveaux on en a parfois trop.

Plus c'est simple, mieux c'est. Les Mario le prouvent bien.

Citation de: licious le 29 Juin 2007 à 01:05
Dans ceux que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, c'est Majora's mask qui m'a le plus énervé. Perso, je trouve qu'on a pas assez de temps pour tout faire et on est un peu à la course. Bref, çâ c'est mon avis mais ça reste tout de même un bon jeux (puisque c'est un Zelda) :D

Tu es simplement mauvais.

CitationTu es simplement mauvais.

*Mauvaise

Merci du compliment. <_<

Moi personellement je dirais le premier Zelda. C'est le premier Zelda que j'ai joué, mais je n'ai jamais accroché, et c'est d'ailleurs le seul Zelda où je n'ai pas accroché. Tout simplement parce que je n'aime pas l'univers. Ça manque de vie. C'est un vrai désert, tout est vide, il n'y a que des ennemis, il n'y personne à parler(à part toujours le même vieillard qui vit en hermite dans quasiment toutes les grottes... À croire qu'ils ne sont que deux sur Hyrule).. Et justement, les grottes... Pas de maisons, pas de villages, juste des grottes placées un peu partout. :huh:

Dans les donjons on a droit à toujours le même décors avec un simple changement de couleurs, toutes les pièces sont identiques, et la musique est toujours la même(sauf pour le 9e donjon). Les contrôles sont assez mauvais aussi, je trouve personellement que c'est compliqué de donner un coup d'épée. L'épé ne se rend pas loin, il faut être près des ennemis, et surtout, il faut être directement devant eux pour les toucher. Sans parler des mouvements, qui se résument aux quatre directions basiques... C'est assez pauvre quand on regarde le premier Mario qui avait des contrôles impeccables, avec une gestion parfaite de la gravité et des sauts, et qui est sorti avant.

Mais ça reste le pillier des Zelda, ce jeu a établi les bases, à savoir un monde bourré de secrets à explorer, des donjons où il faut résoudre des énigmes pour les terminer(quoi qu'il n'y a pas vraiment d'énigmes dans les donjons du premier Zelda) et qui se terminent par un boss, un inventaire d'items à trouver, etc.



Sinon, en deuxième choix, je mettrait Oot. Pas que ce soit un mauvais Zelda pour autant, je l'ai bien aimé pourtant, c'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait acheté une Nintendo 64 à l'époque. Mais je trouve qu'il est franchement très Overrated. C'est loin d'être le meilleur Zelda à mon avis, et je pense qu'il ne mérite pas le 10/10 qu'on lui donne souvent.


Citation de: licious le 29 Juin 2007 à 01:05
Dans ceux que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, c'est Majora's mask qui m'a le plus énervé. Perso, je trouve qu'on a pas assez de temps pour tout faire et on est un peu à la course. Bref, çâ c'est mon avis mais ça reste tout de même un bon jeux (puisque c'est un Zelda) :D
T'a essayé de jouer le chant du temps à l'envers ? ^_^ Ça devrait aider ;)

CitationT'a essayé de jouer le chant du temps à l'envers ? ^_^ Ça devrait aider ;)

Oui, je le fais toujours mais pourtant, je trouve qu'on a toujours pas assez de temps. (Même si j'avoue que ça me prend souvent beaucoup de temps pour finir un donjon :rolleyes:).

Aussi je trouve ca énervant de toujours être obligée de regarder quel heure il est pour savoir si j'ai assez de temps pour finir ce que  j'ai commencé. Bref, ça aurait été plus simple et surtout plus relax s'il n'y avait pas eu de temps limite, un peu comme dans OOT. :)

Citation de: licious le 29 Juin 2007 à 02:21
Bref, ça aurait été plus simple et surtout plus relax s'il n'y avait pas eu de temps limite, un peu comme dans OOT. :)

Majora's Mask a été conçu spécialement pour faire chier les joueurs, les faire stresser à mort durant toute la quête (et les quêtes).
C'est l'épisode le plus malsain de la série, et il mérite une ovation pour son concept tout simplement génial (merci Aonuma, par ailleurs).

Citation de: licious le 29 Juin 2007 à 02:21
Bref, ça aurait été plus simple et surtout plus relax s'il n'y avait pas eu de temps limite, un peu comme dans OOT. :)

C'est justement là que réside tout son potentiel. Et ça met encore mieux le joueur dans cette ambiance stressante. D'ailleurs tu le dis toi même tu as été stressée par ce principe, c'est une preuve que le game design de ce jeu est très bien réalise. Nox si tu nous lis.  :P
C'est d'ailleurs pour ça que c'est mon zelda préférée. Il y a une vrai ambiance, les quête annexes sont franchement bien nombreuses et bien complètes. L'histoire est loin d'être classique, et la difficulté est bien présente.
Après je comprend qu'on aime mais c'est quand même dommage de passé à coté de ce jeu juste pour le système du temps. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai pas voulu tout lire (arrêtez avec vos pavés XC ), mais je vais quand même apporté mon avis de novice dans cette série.

J'ai testé (dans l'ordre) [Mystery of Solarus,] The Minish Cap, Ocarina Of Time, Majora's Mask et Twilight Princess.

The Minish Cap : Je l'ai bien aimé. J'ai surtout aimé ces énigmes, ces couleurs, son univers sonore.

Ocarina Of Time : J'avais lu qu'il était bien. J'y ai joué et c'est l'épisode où j'ai le moins accroché. Pour preuve, je ne l'ai pas fini. Je me suis dit que j'étais anormal. :blink:

Majora's Mask : J'ai vraiment accroché, malgrés que je ne l'ai pas fini. J'aimais bien son univers. Là aussi je me suis dit que j'étais anormal, car on m'a dit qu'il était décevant par rapport à Ocarina Of Time.

Twilight Princess : J'y joue. J'aime bien l'ambiance, les musiques. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de monstres. C'est assez difficile à doser dans un jeu 3D. Je l'ai pas fini, mais les parties avec l'ambiance du crépuscules, c'est ce que je préfère. :3

Vila. ;)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 29 Juin 2007 à 13:22
Ocarina Of Time : J'avais lu qu'il était bien. J'y ai joué et c'est l'épisode où j'ai le moins accroché. Pour preuve, je ne l'ai pas fini. Je me suis dit que j'étais anormal. :blink:

Majora's Mask : J'ai vraiment accroché, malgrés que je ne l'ai pas fini. J'aimais bien son univers. Là aussi je me suis dit que j'étais anormal, car on m'a dit qu'il était décevant par rapport à Ocarina Of Time.
Vila. ;)

Mais non, tu n'es pas anormal. Ocarina of Time est le moins bon des Zelda en 3D, et Majora's Mask est le plus ingénieux  :mrgreen:

C'est juste que c'est le premier. :mellow:
Arf pourquoi ils ont pas commencé avec majora's mask. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le moins bon bof. Il surpasse largement twillight Princess ;)

Citation de: cetais le 29 Juin 2007 à 00:21
Moi, TMC parce que la longueur...2h est asser pour le finir... :cry3:

Quand je savais quoi faire par coeur je me rendais au temple du vent en 6 heures alors je crois que tu exagère.

Citation de: mooglwy le 29 Juin 2007 à 09:32


C'est justement là que réside tout son potentiel. Et ça met encore mieux le joueur dans cette ambiance stressante. D'ailleurs tu le dis toi même tu as été stressée par ce principe, c'est une preuve que le game design de ce jeu est très bien réalise.



Moi je n'aime pas être stressé. Ce qui fait que j'ai juste un peut aimé ce jeu.

Citation de: ganondorf2007 le 29 Juin 2007 à 16:15
Citation de: cetais le 29 Juin 2007 à 00:21
Moi, TMC parce que la longueur...2h est asser pour le finir... :cry3:

Quand je savais quoi faire par coeur je me rendais au temple du vent en 6 heures alors je crois que tu exagère.

C'est clair que deux heures, ça reste beaucoup trop peu. Je prends plus de temps à finir The Minish Cap, le connaissant par coeur, que A Link to The Past (que je connais tiles par tiles, sprite par sprite, map par map).

Personnellement, je ne pense pas qu'un Zelda m'aie vraiment déçu. Il y a seuleument AOL que je n'aime pas trop, mais pas décevant même s'il est dur.
Je pense que celui qui me décevrait le plus serait TP ; déjà Seb m'en a beaucoup parlé (:mrgreen:) mais en plus je suis bien d'accord avec ce que dit Mooglwy :
CitationFinalement la plus grande déception vient de l'attente elle même, j'ai attendu TP plus de deux ans pour un jeu qui ma plus certes mais bon il ma pas transcendé.
J'étais toute contente au départ, quand il allait sortir en décembre 2006 (malgré le retard), je l'avais commandé pour la Gamecube, mais je suis arrivée trop tard et les vendeurs ne m'ont jamais rappelée... Depuis, je n'ai plus vraiment envie d'y jouer, je trouve qu'au fond, il n'a pas l'air si génial que ça... Enfin bon... pour l'instant, je ne vote rien.
Sinon pour Ocarina of Time, je trouve que son problème c'est qu'il vieillit très mal ; quand j'y ai joué la première fois, j'ai adoré ; je n'y ai plus touché depuis. Pour moi, c'est un jeu "on y joue qu'une fois et on éprouve du plaisir", mais après... Cependant, l'ambiance (malgré des personnages pas aussi vivants que dans MM), en particulier celle des donjons, reste géniallissime, surtout grâce à la musique ! ;)

Moi , mis à part le deuxième de la série que j'ai pas trop accroché de par le faite que la vue est de coté et non de haut , j'ai beaucoup aimé les autres. C'est marrant mais celui auquel j'ai le plus accroché , je pense que c'est Twilight Princess , sombre , triste , passage mélancolique . J'ai vraiment adhéré .


Le pire d'aujourd'hui : The Wind Waker
En effet, c'est un super jeu, oui. Seulement, moi, il y a un point que je n'aime vraiment pas. C'est le fait que Nintendo dises "oui, c'est un super jeu, faut pas le louper, il va devenir culte...", et qu'est ce qu'on a ? Après le second donjon, on a le droit à une jolie quête bien baclée.

Le pire d'autrefois : Adventure Of Link
Le principal point noir, ce n'est pas la vue, car en ce temps, il n'y avait pas encore de point fixe dans Zelda, car il n'y avait qu'un seul épisode :P
Ce serait plutôt le scénario. Oui, Zelda s'est mise a s'endormir, et Link doit donc tuer les monstres afin d'empêcher le retour de Ganon. Je pense que vous avez compris ce que je voulais dire :P

CitationMais non, tu n'es pas anormal. Ocarina of Time est le moins bon des Zelda en 3D, et Majora's Mask est le plus ingénieux

CitationLe moins bon bof. Il surpasse largement twillight Princess

CitationMoi je n'aime pas être stressé. Ce qui fait que j'ai juste un peut aimé ce jeu.

CitationSinon pour Ocarina of Time, je trouve que son problème c'est qu'il vieillit très mal ; quand j'y ai joué la première fois, j'ai adoré ; je n'y ai plus touché depuis. Pour moi, c'est un jeu "on y joue qu'une fois et on éprouve du plaisir", mais après... Cependant, l'ambiance (malgré des personnages pas aussi vivants que dans MM), en particulier celle des donjons, reste géniallissime, surtout grâce à la musique !

CitationLe pire d'aujourd'hui : The Wind Waker
En effet, c'est un super jeu, oui. Seulement, moi, il y a un point que je n'aime vraiment pas. C'est le fait que Nintendo dises "oui, c'est un super jeu, faut pas le louper, il va devenir culte...", et qu'est ce qu'on a ? Après le second donjon, on a le droit à une jolie quête bien baclée.
etc.

Je lis tous vos posts, et en fait, objectivement on peut en tirer une belle conclusion. On remarque avec les quelques citations en vrac ci-dessus que chacun a un point de vue différent concernant les Zelda 3D, chacun a plus ou moins été déçu/émerveillé/surpris par les quatre, et chacun s'est forgé une opinion très différente, et moi de même, j'ai également ressentit des émotions et des impressions différentes avec les quatre jeux. Ce qu'on peut peut-être donc conclure de ce constat, c'est que Nintendo réussit bien son paris puisqu'il devient très difficile de départager quel épisode est le plus décevant et lequel est le plus surprenant. :)

Peut-on donc dire que c'est ce qui fait la force de la légende ?
(Vous avez 4 heures  :ninja:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi, je suis content qu'il y ait autant de voix contre Ocarina of Time que contre les Zelda CD-I  :mrgreen: Ca prouve bien qu'on est dans un forum avec une "population" variée et pas uniquement constituées de fanboys-fangirls.

Mais ça me chagrine de voir Adventure of The Link recevoir autant de voix. C'est loin d'être un mauvais Zelda et il a le mérite de proposer autre chose que l'épisode précédent.

Citation de: Medulla le 29 Juin 2007 à 16:57
Sinon pour Ocarina of Time, je trouve que son problème c'est qu'il vieillit très mal ; quand j'y ai joué la première fois, j'ai adoré ; je n'y ai plus touché depuis. Pour moi, c'est un jeu "on y joue qu'une fois et on éprouve du plaisir", mais après... Cependant, l'ambiance (malgré des personnages pas aussi vivants que dans MM), en particulier celle des donjons, reste géniallissime, surtout grâce à la musique ! ;)

Roh  ^_^ Je suis on ne peut plus d'accord avec ces dires ! Il est vrai que Ocarina of Time a son ambiance, et c'est bien la seule chose qui me pousse à y rejouer.

Citation de: Neo2 le 29 Juin 2007 à 17:26
Le pire d'aujourd'hui : Twilight Princess
En effet, c'est un super jeu, oui. Seulement, moi, il y a un point que je n'aime vraiment pas. C'est le fait que Nintendo dises "oui, c'est un super jeu, faut pas le louper, il va devenir culte...", et qu'est ce qu'on a ? Après le quatrième donjon, on a le droit à une jolie quête bien baclée.

Fixed.

J'aurai parier sur le 6ème :P
Mais bon, au moins, dans TP, on le ressent beaucoup moins.

29 Juin 2007 à 18:53 #43 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 18:59 par Seb le grand
Citation de: Neo2 le 29 Juin 2007 à 18:40
J'aurai parier sur le 6ème :P
Mais bon, au moins, dans TP, on le ressent beaucoup moins.

C'est un ressenti. Ca me donne d'ailleurs une idée. Je vais rédiger un compte-rendu comprenant les points où Twilight Princess a échoué. Pas un gros dossier comme celui de Puissance-Zelda, juste un trucs qui reprend tous les défauts de ce Zelda avec, s'il est nécessaire, une comparaison avec les plus illustres épisodes de la série.

EDIT : Je viens d'aller refaire un tour sur Puissance-Zelda. Ils ont changé la cote de Twilight Princess deux fois.

Le premier article se montrait assez pessimiste (enfin, trois fois rien, mais c'est un Zelda quoi) vis-à-vis du jeu, avec 4 étoiles sur 5 en guise de cote finale. Honnête... sauf que le testeur n'avait visiblement pas terminé le jeu.
Une seconde critique a vu le jour, une fois le jeu fini entièrement (mais je ne sais dire s'il s'agit du même rédacteur). Et là, Puissance-Fanboy ! Cinq étoiles sur cinq. Bien, mouais, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Et vu à quel point le jeu a déçu la communauté de ce site, les administrateurs ont jugé bon de rétablir l'ancienne critique (qui est, il faut l'avouer, bien plus objective).
Ce qui est dommage, c'est qu'un tel site ait dû adapter ses critiques en fonctions de ses visiteurs. J'ai l'impression qu'ils ne critiquent pas mais qui tendent plutôt à conforter le lecteur de ses choix et de ses goûts...

29 Juin 2007 à 18:55 #44 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 19:07 par Vivig
Bof, Twilight Princess est pas si bâclé que ça, il est même beaucoup plus aboutit que The Wind Waker à mon goût. Après on aime ou on n'aime pas, ok, mais de là à dire que la quête est bâclée... Au contraire, en y jouant j'ai été surpris de voir qu'elle s'arrête plus loin que je ne le pensais (je n'aurais jamais prévu toute la palpitante quête post-miroir).

Mais j'ai été vraiment émerveillé par ces deux épisodes, The Wind Waker pour son côté nostaliguqe sur Ocarina of Time, et sa vision qu'il donne sur la légende Hylienne, et Twilight Princess pour son côté cauchemardesque/rêve, et l'enchantement qu'on trouve dans ce nouvel Hyrule.

Edit :
CitationPlus c'est simple, mieux c'est. Les Mario le prouvent bien.
Et c'est ce qui vieillit mal au vu de la tournure que prend la série :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je comprends pas, j'aime bien twilight princess moi (bon ok, je suis juste rendue au premier donjon mais pour l'instant je le trouve intéressant comme Zelda). Qu'est-ce qui est bâclé ou qu'est-ce qui est supposé être bâclé?
Bon je sais, c'est une question de goût mais je trouve que l'histoire est bien, les graphiques aussi, puis les énigmes sont assez bonnes on a quand même beaucoup de mouvements différents qu'on peut faire..
Alors??

Citation de: Vivig le 29 Juin 2007 à 18:55
Mais j'ai étais vraiment émerveillé par ces deux épisodes, The Wind Waker pour son côté nostaliguqe sur Ocarina of Time, et sa vision qu'il donne sur la légende Hylienne, et Twilight Princess pour son côté cauchemardesque/rêve, et l'enchantement qu'on trouve dans ce nouvel Hyrule.

Mouais... cauchemardesque/rêve, Majora's Mask fait bien plus fort de ce côté là. Pourtant, Twilight Princess est très sombre au début. Mais il tombe rapidement dans le ridicule : Les personnages ont évolué, mais mal.

Xanto, personnage ultra-classieux, est massacré juste avant le combat final pour laisser place à un bouffon déjanté mais qui est loin d'avoir le génie manipulateur d'un Kefka (c'est plutôt Xanto le manipulé).
Pourtant, il a une sacrée belle histoire, mais il a dû faire place à un Ganondorf qui a une aura grâce à ses précédentes apparitions, mais dans le jeu lui-même, il n'a aucune psychologie. D'ailleurs, la scène de sa mort est assez ambiguë, elle peut laisser supposer que c'est Xanto qui lui donne le coup de grâce (ce qui répare l'erreur précédemment commise).

Quant à Midna, elle change bien trop rapidement d'attitude vis-à-vis de Link. Une Tsundere, en quelque sorte. Mais ça gâche l'ambiance sombre, car l'air de rien, Midna y contribuait largement. Rien de pire que d'avoir un être malsain comme compagnon.

EDIT : D'ailleurs, Ganondorf n'est là que pour nourrir le fanservice.

29 Juin 2007 à 19:10 #47 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 19:12 par Neo2
Licious, c'est à partir du 4e/6e niveau que le jeu commence a être baclé, pas au premier ;)

Je suis d'accord avec Seb, pour ma part, sacrifier Xanto pour dire coucou à Ganondorf pour faire plaisir au quelques fans qui n'aiment pas Link, n'était vraiment pas une bonne idée.
Le fait que Ganondorf donne son pouvoir à Xanto est déjà un fait qui le fait apparaitre un peu trop.

Citation de: Neo2 le 29 Juin 2007 à 19:10
Licious, c'est à partir du 4e/6e niveau que le jeu commence a être baclé, pas au premier ;)

Oui... j'ai beau dire ça moi aussi, mais en réalité, c'est loin d'être aussi simple.

Twilight Princess est un jeu magnifique, mais qui ne correspond pas à mes attentes à cause du bullshit de Nintendo.

Sachant cela, j'y ai joué avec un certain recul, et j'ai adoré. Malheureusement, le jeu à ses points noirs, et ils sont tellement évidents que je ne peux pas passer à côté.

29 Juin 2007 à 19:16 #49 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 19:21 par Vivig
Citation de: Seb le grand le 29 Juin 2007 à 19:06
Mouais... cauchemardesque/rêve, Majora's Mask fait bien plus fort de ce côté là. Pourtant, Twilight Princess est très sombre au début. Mais il tombe rapidement dans le ridicule : Les personnages ont évolué, mais mal.

Ce que je n'ai pas apprécié sur ce point dans Majora's Mask c'est que cette ambiance y est très présente au début, et je reconnais que j'ai été pris au jeu, et que la mise en scène est vraiment forte, mais elle s'évanouit beaucoup trop rapidement, on ne la ressent plus jusqu'au final du jeu.

Citation de: Seb le grand le 29 Juin 2007 à 19:06
Xanto, personnage ultra-classieux, est massacré juste avant le combat final pour laisser place à un bouffon déjanté mais qui est loin d'avoir le génie manipulateur d'un Kefka (c'est plutôt Xanto le manipulé).
Pourtant, il a une sacrée belle histoire, mais il a dû faire place à un Ganondorf qui a une aura grâce à ses précédentes apparitions, mais dans le jeu lui-même, il n'a aucune psychologie. D'ailleurs, la scène de sa mort est assez ambiguë, elle peut laisser supposer que c'est Xanto qui lui donne le coup de grâce (ce qui répare l'erreur précédemment commise).

Pour Xanto, je suis d'accord avec toi, j'ai été quand même étonné de son changement de comportement à la fin du jeu, alors qu'au contraire, il suscitait la terreur lors de ses apparitions au cours du jeu (quand on le rencontre avant un Boss ou chez l'esprit de la lumière, il reste un personnage très inquiétant).
Ganondorf est un cas particulier ici. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que sa présence maléfique est suggérée tout au long du jeu : en tant que fan de Zelda, on s'attend à lui, et après la mise en scène de l'exécution, on s'attend à tout moment à le voir, et on se doute fortement qu'il manipule derrière tout ça.
Je reconnais cependant que j'ai préféré ses apparitions dans OOT ou TWW, nottament dans ce dernier : il a une personnalité particulière qui fait ressortir son côté "doyen légendaire", et est un parallèle parfait au Roi d'Hyrule. Son personnage est très différent entre TWW et TP, et les deux se complètent plutôt bien.

Edit : Ben, en fait, la sensation de Ganondorf dans TP que j'ai c'est exactement la même que celle de Ganon dans ALTTP : on sait qu'il est là, qu'il est l'auteur de la transformation de la Terre d'Or en Monde des Ténèbres, qu'il détient la triforce, mais il ne donne pas de signe évident de vie, tout dans la suggestion et dans les paroles.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !