Quel jeu de Zelda vous a le plus déçu?

Démarré par Kingmojo, 28 Juin 2007 à 05:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle jeux de Zeda  qui vous a décu?

TLOZ
2 (1.9%)
TAOL
22 (21%)
ALTTP
4 (3.8%)
LA
4 (3.8%)
Conssole Philips
15 (14.3%)
OOT
5 (4.8%)
MM
10 (9.5%)
OOA et OOS
4 (3.8%)
TWW
5 (4.8%)
ALTTP-FS
6 (5.7%)
FSA
5 (4.8%)
TMC
2 (1.9%)
TP
21 (20%)

Total des votants: 104

C'est vrai qu'il est sorti tôt... à peine un an après TP

Majora's Mask car je n'ai pas du tout accroché au système de temps.

Moi j'ai bien aimé MM, mais c'est vrai que y'a un truc chiant : le système de sauvegarde...
Nintendo aurait mieux fait de reprendre le sytème de sauvegarde dans Start, comme dans Oot, c'est beaucoup plus partique que soit, de jouer le Chant du Temps, soit aller voir une statue...

Je trouve que c'était un système innovant bien au contraire qui ajoutait un petit peu de difficulté au jeu...
Si tu trouves que le temps passe trop vite, tu n'avais qu'à faire le chant du temps inversé.

Ce système permettait d'avoir des évènements, seulement certains jours,... et pour tous les trouver (notamment la quête des masques qu'on pouvait débloquer à seulement certains moments...) c'était top.

Donc non Nintendo a très bien fait de ne pas reprendre l'ancien système d'OoT, certes c'était chiant, mais il allait très bien avec le scénario et tout ce qui va avec.

Ah nan : moi j'ai aimé le système du temps de MM, le truc c'est que ça aurait été bien de sauvegarder, par exemple le 2eme jour, de continuer la partie, de jouer jusqu'au 3eme jour, d'éteindre la console et de reprendre le 2eme jour.
D'ailleurs, MM est un de mes Zelda préféré...

Hum, si tu veux te retrouver au deuxième jour directement, tu as le chant du temps accéléré...

Bref, là si c'est pour ça que tu chipotes, tu le fais pour rien... Les statues te permettent justement de sauver et de reprendre là où tu t'en étais arrêté, c'est tout... Et le chant accéléré, si tu veux te retrouver rapidement à un autre jour, une nuit...

Bon, je t'explique, pour que tu comprennes ce que je veux dire :

En gros, J'aimerais bien que, quand on avance dans le jeu et que l'on fait des missons, par exemple celle pour Anju et Kafeï, on puisse sauvegarder et reprendre sa partie sans avoir à refaire toute la misson dès le début.
On avance dans la mission,
On sauvegarde,
On fait une connerie,
On éteint la console,
On reprend sa partie sans avoir besoin de refaire la mission dès le début.
Voilà

J'avais compris je sais très bien qu'après avoir repris sa partie depuis la statue, la petite sauvegarde s'effaçait...
Ce serait simple justement mais franchement, ça sert un peu à rien de faire ça, ça facilite le jeu...

C'est chiant j'avoue, mais au moins ça augmente un peu la durée de vie du truc et ça dynamise mieux la mission.

23 Juillet 2008 à 19:16 #108 Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 19:20 par Neo2
Citation de: Linking13 le 23 Juillet 2008 à 19:05
Bon, je t'explique, pour que tu comprennes ce que je veux dire :

En gros, J'aimerais bien que, quand on avance dans le jeu et que l'on fait des missons, par exemple celle pour Anju et Kafeï, on puisse sauvegarder et reprendre sa partie sans avoir à refaire toute la misson dès le début.
On avance dans la mission,
On sauvegarde,
On fait une connerie,
On éteint la console,
On reprend sa partie sans avoir besoin de refaire la mission dès le début.
Voilà
C'est justement pour ça qu'on peut pas le faire. A l'époque de MM, on était pas encore a la facilité de TWW et TP. ;)
(Et en plus, la quête d'Anju et Kafei n'est pas dure du tout, faire une connerie n'est pas évident...)

Si à la fin tu peux te planter.

Mais la je dis " brodel bande de nabo  vous gueulez que tp est trop simple, et dès qu'il y a de la difficulté vous gueulez. Mais vous nous faites suer"

Non mais t'a rien compris *link*  c'ets la le concepte du jeu. T'emmerder, te faire stresser, ça colle magnifiquement à l'ambiance d'ailleurs. Grandissez un peu. Tout ne tombe pas toujours tout cuit.


Majora's mask est un jeu qu'on peu qualifier de dur, si vous en voulez des faciles faite tp et MC.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Franchement, MM est bien, mais il est pas dur... 4 donjon... c'est rapide, et à part la quête pour les fées, le jeu n'est pas dure...

Alors tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la quête d'Anju et Kaféi :rolleyes:

Nan, mais le truc, c'est que à la fin de la quête, on s'attend pas trop à controler Kafei, et du coup on teste pour voir les différences entre lui et Link... d'ailleurs, c'est con que l'on puisse pas controler Kafai ailleurs...

Bah, je vois pas en quoi c'est "con", sachant que je n'y vois pas d'intérêt. Ensuite, on ne contrôle pas vraiment Kafei, c'est plutôt comme si Link lui disait "fait si, fait sa", car Link et Kafei doivent coordonner leurs actions pour passer les pièges de Sakon. ;)

Citation de: mooglwy le 23 Juillet 2008 à 19:29
Grandissez un peu. Tout ne tombe pas toujours tout cuit.

C'est beau!
On dirait moi!
Signé : Un mec relou

CitationEnsuite, on ne contrôle pas vraiment Kafei

Qu'importe comment on le contrôle, du moment que la caméra est sur Kafei, pour moi on le contrôle. D'ailleurs, avec un AR, c'est possible de contrôler Kafei n'importe où.

Oui, mais les AR, osef.
Les AR ne sont pas prévus par Nintendo, et ce qu'il est possible de faire avec nest pas a prendre en considération dans ce genre de cas.

Oui... c'est vrai
Néanmoins, tu me diras que sans AR, il est impossible de mettre le masque de puissance des fées en dehors des boss, mais on peut le faire grâce à un bug, qui est tout à fait réalisable sans AR  :rolleyes:

Ps: Je tiens à dire que je n'ai jamais utiliser d'AR...

Oui, et ?
Onilink partout dans le jeu, n'importe quoi. C'est complètement inutile, sauf si on ne sait vraiment pas tuer les monstres (et taper sur A quand y'a une flèche jaune au dessus d'un monstre, c'est a la portée de tout le monde ou presque).
Et d'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport.

[qupote]Onilink partout dans le jeu, n'importe quoi[/quote]
Tout à fait possible... j'ai du le faire une bonne vingtaines de fois...

CitationC'est complètement inutile
Si c'est possible de faire la même chose avec un AR, tu m'expliquera l'utilité d'un AR...

Citationon ne sait vraiment pas tuer les monstres
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est plus dur de tuer les petits monstres en Oni Link

Citationtaper sur A quand y'a une flèche jaune au dessus d'un monstre
Ca marche aussi avec B  :mrgreen:

CitationEt d'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport.
Moi non plus :lolol:


Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 15:29Ps: Je tiens à dire que je n'ai jamais utiliser d'AR...
Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 15:43
CitationOnilink partout dans le jeu, n'importe quoi
Tout à fait possible... j'ai du le faire une bonne vingtaines de fois...
Hum.
J'ai pas dis que c'était impossible, j'ai dis que c'est idiot. ;)

Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 15:43
CitationC'est complètement inutile
Si c'est possible de faire la même chose avec un AR, tu m'expliquera l'utilité d'un AR...
Justement, l'action replay EST inutile.

L'action Replay sert à s'amuser.
Un jeu vidéo sert à s'amuser.
donc si on suis ton résonnement, un jeu vidéo est inutile...  -_-

L'action replay sert à deux choses, qui peuvent être dissociées ou non :

1) Compenser ses lacunes en matière de jeux-vidéo, en jouissant de divers bonus censés aider dans sa partie le pauvre petit joueur qui n'est pas capable de mener à bien son aventure, car trop habitué aux jeux trop faciles.

2) Se mettre au service du joueur impatient, qui n'a aucune envie de se fouler pour découvrir lui-même les secret d'un jeu, débloquer des personnages, armes, ou autre bonus avant l'heure.

En bref, l'action replay sert à tuer un jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

L'action replay sert a tricher pour s'amuser. Un jeu vidéo sert a s'amuser. Un jeu vidéo jouer en trichant avec l'action replay sert a s'amuser, au même titre que jouer a un jeu vidéo sans tricher. Donc, l'action replay est inutile. C'est ce que je pense. Mais Valoo a tout de même juste, sur le fait qu'en plus d'être inutile, l'action replay tue le jeu.

Il faut s'avoir l'utiliser une fois que l'on a fini le jeu à fond  -_-

Après, l'utilisation que les gens en font, c'est leur problême  -_-

Je vois encore moins d'intérêt d'y jouer après avoir fini le jeu. Enfin, si ça en amuse certains d'utiliser Onilink pour battre un pauvre Saigneur qui meurt en un coup d'épée :rolleyes:

Citationmeurt en un coup d'épée

Pas besoin d'être en Oni Link pour butter un saigneur d'un coup d'épée...

Mais c'est toujours marrant de faire des trucs que Nintendo n'as pas prévu... que ce soit avec ou sans AR...

Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 16:25
Citationmeurt en un coup d'épée
Pas besoin d'être en Oni Link pour butter un saigneur d'un coup d'épée...
C'est ce que j'ai dit. ;)

Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 16:25Mais c'est toujours marrant de faire des trucs que Nintendo n'as pas prévu... que ce soit avec ou sans AR...
Chacun ses amusements...

Bien que ça soit complètement pas le débat d'ici. Je vois pas ce que vous reprocher au AR.

Vous faites ce que vous voulez avec le votre et nous avec le notre. Si on est assez con pour l'utiliser pour finir le jeu, y plus rien a dire.

Moi je pense que ça peu être fun pour la suite quand on a bien fini le jeu. Une deuxième mini vie si on veut.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est marrant, mais c'est ce que j'avais envie de poster Moog. ^^

Normal je lis dans tes pensés avant de poster. Comme ça ils ont la version courte.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pauvre Marco, tout le monde est contre ses pavés :D

Regarde je l'impressionne après moi il poste qu'une ligne.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Maieuh, arrêtez ! C'est même pas vrai, c'est juste que j'avais mal aux pouces et la flemme d'écrire d'abord !

Moi c'est les Zelda CD-I(Consoles Philips) car leurs scénarios sont (très) nuls et leurs gameplay.

08 Mars 2009 à 09:38 #136 Dernière édition: 14 Mars 2009 à 17:45 par DarkLink78
Je ne les ais pas tous , je pencherais sur adventure of link , d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini !  <_<

22 Mars 2009 à 21:13 #137 Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 19:00 par angenoir37
Pour ma part j'ai mis AOL.Son concept ennuyeux et plat m'a fortement déçu.Comme l'on dit certains se balader sur une carte ou ont passe sont temps à se faire assaillir par des petits monstres toutes les deux secondes c'est franchement lassant et je ne parle pas des donjons ou une fois qu'on est entré on s'attend à faire un pti GAME OVER dans les minutes qui suivent tant les monstres sont chiants au point de m'avoir fait arrêter le jeux avant de l'avoir terminé.

Celui qui m'a le plus déçu ? Comme la majorité des membres ayant posté ici : AOL. C'est... comment dire... ennuyeux. *baille*

Et Ph un peu aussi, mais il est pas dans le sondage. Tout simplement parce que on se sent pas trop dans l'aventure de ZELDA comme dans les autres jeux. Voyez la différence en PH et OOT ou PH et TP xD

Citation de: Linking13 le 24 Juillet 2008 à 16:25
Citationmeurt en un coup d'épée

Pas besoin d'être en Oni Link pour butter un saigneur d'un coup d'épée...

Mais c'est toujours marrant de faire des trucs que Nintendo n'as pas prévu... que ce soit avec ou sans AR...

par exemple, dans MM justement, pour accéder au haut de la vallée Ikana sans les fleches de glace

On peut, avec un placement millimétré, grappiner directement le premier arbre sur la plateforme a gauche de la cascade

Citation
par exemple, dans MM justement, pour accéder au haut de la vallée Ikana sans les fleches de glace

On peut, avec un placement millimétré, grappiner directement le premier arbre sur la plateforme à gauche de la cascade

Sympas cette astuce je n'y avait pas pensé.Merci Shadax.

Ah, c'est chouette ça ! T'as une vidéo pour ça ? =D

Citation de: Windy le 23 Mars 2009 à 19:15
Ah, c'est chouette ça ! T'as une vidéo pour ça ? =D

ben je vois pas comment en faire une :p l'astuce c'est qu'il y a la racine de l'arbre qui dépasse

donc faut s'approcher assez près sans tomber dans l'eau, sans ricocher sur l'angle de la falaise, et viser le bas de l'arbre même si le point rouge n'apparait pas

Je ne peut rien répondre, jai jouée qu'a deux zelda pour l'instant, et il prévoit encore pleins de zelda.

Moi celui qui m'a le plus déçu c'est ALTTP,car je n'aime ni l'ambiance, ni le scénario et je n'aime pas trop les graphismes non plus (désolé pour ZS :mrgreen:) Ca s'enchaine ,on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire,c'est répétitif...

Citation,on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire
Alors là je suis pas d'accord, toi tu y piges p'tet rien mais perso j'ai tout compris vite fait :P.
Et puis bon, ce que tu cites c'est globalement dans la plupart des zeldas...

Tu préfère TLOZ ou AOL à ALTTP ? Qu'on le brûle :ninja:.

    







Ça m'a pourtant toujours paru logique le fait qu'il fallait se rendre là où il y a des icônes sur la carte :o

J'avoue que je comprend pas que tu dise qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire.Dans tout les jeux Zelda il y à toujours une multitude d'indices qui te montrent le chemin et ATTP ne fait pas exceptions à la règle.

Le seul Zelda ou on pourrait reprocher cela c'est Legend Of Zelda mais bon c'est le premier donc....

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire: c'est le scénario qu est mal fait, on ne sait pas vraiment "pourquoi" on fait les donjons, tout s'enchaîne sans explications...

Citation de: angenoir37 le 15 Juin 2009 à 18:00Le seul Zelda ou on pourrait reprocher cela c'est Legend Of Zelda mais bon c'est le premier donc....

LoZ est en effet le tout premier zelda, mais c'est aussi celui où l'exploration est une partie aussi importante du jeu, si tu trouves pas l'épée magique y aura personne pour te dire que c'est la seule que craint ganny par exemple, ça donne un côté réaliste au jeu.

Citation de: pouale-link le 15 Juin 2009 à 18:10
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire: c'est le scénario qu est mal fait, on ne sait pas vraiment "pourquoi" on fait les donjons, tout s'enchaîne sans explications...

Bah si quand même %) les textes passent vite mais ils disent clairement qu'il faut récupérer les 3 médaillons puis libérer les 7 jeunes filles... mais c'est vrai qu'y a sans doute des imprécisions vu que c'était le 1er zelda à donner de vrais indices :]