Quel jeu de Zelda vous a le plus déçu?

Démarré par Kingmojo, 28 Juin 2007 à 05:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle jeux de Zeda  qui vous a décu?

TLOZ
2 (1.9%)
TAOL
22 (21%)
ALTTP
4 (3.8%)
LA
4 (3.8%)
Conssole Philips
15 (14.3%)
OOT
5 (4.8%)
MM
10 (9.5%)
OOA et OOS
4 (3.8%)
TWW
5 (4.8%)
ALTTP-FS
6 (5.7%)
FSA
5 (4.8%)
TMC
2 (1.9%)
TP
21 (20%)

Total des votants: 104

La cinématique ou une jeune fille apparait après qu'un boss ai été vaincu est si profonde que ça ?

Citation de: pouale-link le 15 Juin 2009 à 18:10
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire: c'est le scénario qu est mal fait, on ne sait pas vraiment "pourquoi" on fait les donjons, tout s'enchaîne sans explications...

La encore je suis pas d'accord.

Pour les trois premiers donjons on t'explique qu'il faut récupérer les trois pendentif qui te permettent de retirer Excalibur de son socle.Quand au 7 donjons on t'explique que ce sont les 6 jeunes filles descendantes des sept Sages plus la princesse Zelda qui on été enfermées dans ces donjons par le sorcier Aghanim.Et à chaque fois que tu libère une jeune fille elle te fait tout un speatch sur la raison de ta quête et ce pourquoi elles on été enfermées.
Je conclurai en disant que quand tu lance une quête tu as tout une intro qui résume bien ce qu'il s'est passé.

Donc soit tu n'as pas pris le temps de lire les textes et les dialogues des personnages du jeux soit c'est tout simplement le scénario qui n'était pas un ton gout.

Majora's mask !
Pas d'ocarina, pas de sauvegarde ! :angry:
--------------------------------SSBB-----------------------------

Personnage : Link Cartoon
Code Ami : 0817-7371-8186
Technique : La prise de rebord

Citation de: Vanvan le 15 Juin 2009 à 21:11
Majora's mask !
Pas d'ocarina, pas de sauvegarde ! :angry:

Heuuuuuuuu tu est sur d'avoir joué à Majora's Mask  là  :ninja: ?

Comment sa se fais que y'as pas de sauvegarde?

Il y en a, mais on ne peut pas le faire n'importe ou et n'importe quand, c'est tout, et c'est loin d'être handicapant. Enfin si, pour ceux qui crèvent tout le temps et qui se retrouvent avec un compteur de mort a 999 dès qu'il leur est impossible de sauvegarder avant un boss.

C'est quand même nul de ne pas sauvegarder quand on veut. Vous imaginez vous avencezbien vous ne pouvez pas sauvegarder et d'un coup y'a un problème avec la console ou l'ordi? c'est le dégout total, bon quand on si connaît c'est pas dramatique.

C'est pourquoi le jeu à aussi sa part de personnalité.Il est vrai que la première fois que l'on joue a Majora's Mask et plus précisément dans les premiers temps du jeu il s'avère que cette histoire de sauvegarde particulière est assez déstabilisante.

Part la suite avec l'aide des pouvoir modifiable du Chant du Temps ou encore les Statues Hiboux et même le système d'épargne on se fait vite la main sur comment ne pas perdre toutes les actions que l'on à faite et retourner dans le temps devient presque plus un plaisir qu'un fardeau dû moins c'est ce que j'ai ressenti.

Quand au objets d'équipement que l'on perd (bombes,flêches,rubis etc...) le jeux est conçu pour que l'on puisse s'en remplir les poches facilement rien qu'en parcourant la "Plaine De Termina".

Mais par contre il y a juste un truc que je galère c'est faire les mélodies, mais par ordi, les touches changent et je ne maîtrise pas vraiment ces touches... Je me rappelles au début je savais même pas comment on pouvais valider le nom. Maintenant je comprends mieux.

Je pense que c'est tp car je m'attendais à une révolution comme OOT mais les capacites 2 la wii étant limité cela gache un peu le jeu.  Aussi niveau difficulté il est vraiment bof mais moi j'adore les jeux durs

Citation de: Link-french le 21 Juin 2009 à 12:04
Je pense que c'est tp car je m'attendais à une révolution comme OOT mais les capacites 2 la wii étant limité cela gache un peu le jeu.  Aussi niveau difficulté il est vraiment bof mais moi j'adore les jeux durs

Si tu veut tu peut déveloper ton post et y apporter des arguments plus fournis :ninja:

Là encore à le voir sur wii c'est pas étonnant d'être "déçu" niveau technique puisque c'est entièrement de la Gamecube, enfin il aura quand même fait vendre des wii à sa sortie, juste parce que la visée à la wiimote c'est carrément mieux pour l'arc/grappin. Si son but premier était à mon avis de lancer les ventes (ce qui n'a servi à rien en fin de compte à cause de wiisports) je pense qu'il aura permi de tester certaines fonctions pour le prochain zelda wii... donc en gros ça fait un peu zelda wii gameplay alpha version ²_² c'est tout, enfin à mon avis.

Citation de: angenoir37 le 21 Juin 2009 à 12:18
Citation de: Link-french le 21 Juin 2009 à 12:04
Je pense que c'est tp car je m'attendais à une révolution comme OOT mais les capacites 2 la wii étant limité cela gache un peu le jeu.  Aussi niveau difficulté il est vraiment bof mais moi j'adore les jeux durs

Si tu veut tu peut déveloper ton post et y apporter des arguments plus fournis :ninja:

C'est quand même assez fourni -_- ...
Bref, moi c'est l'épisode Multi sur GameCube... Four Swords je crois. Ouahh, mais alors déçu à un point ! Je ne savais d'ailleurs même pas qu'il sortait, je l'ai vu à Carrefour, j'ai supplié mon père de me l'acheter en prétextant un remboursement que je lui doit encore aujourd'hui... Et tout ça pour rien !

Qu'est-ce que tu n'aimes pas avec FSA ?

    







Pour ma part, j'ai largement préféré FSA a TP... Enfin, c'est juste question de gout, je suppose.

Sans doute parce qu'il est en 2D.? Certains fans préfèrent les opus en 3D, d'autres ceux en 2D c'est sans doute à cause de ça, je peux rien dire d'autre vu que je n'y ai jamais encore joué.

Qu'entends-je.? (Wow, ça fait très bourge de dire ça  :P) Quelqu'un a dit du mal de Tp.?
Citationmais les capacites 2 la wii étant limité cela gache un peu le jeu.

Si tu joue à la version Wii, sans doute (enfin moi ça ne m'a pas du tout dérangé >.>). Mais le jeu était prévu pour GC au départ, donc bon, ce serait comme dire que Oot n'utilise pas assez les capacités de la Wii (étant sur N64, ce serait difficile, pour en arriver à dire que Tp n'utilise pas assez les capacités de la Wii c'est débile >.> ).

Non c'est plutôt parce que c'est assez déroutant au point de vue du mode 4 joueurs. J'ai personne avec qui y jouer et seul il est juste pas intéressant. Enfin c'est mon point de vue, le jeu n'est pas mauvais, mais seul il ne me plait pas du tout.
Et j'adore Alttp et Link Awakening, ainsi que les Oracles et MM, donc j'ai pas de souci avec le 2D ^^

FSA fournit un câble alors qu'il en faut minimum 2 ftw. Quelle idée aussi de faire un gameplay spécial GBA alors que c'est tellement moins lourd de brancher une manette... sans doute pour inaugurer la compatibilité mais en attendant va trouver des câbles ou des amis qui en ont encore parce que jouer avec boulé c'est marrant mais on se lasse de sa gba qui crash en plein chargement ,__,

Sinon l'autre jour, j'avais essayé de faire un partie FS avec un mec qui s'était avéré encore avoir le jeu et sa GBA... bah ça marchait pas parce que ma version était US, rox la compatibilité pour une cartouche qui n'est pas censée être zonée hein.

Voilà du coup j'hésite entre les 2 pour la compatibilité '-'



C'est aussi possible de jouer avec une manette  :)

J'ai fini en un joueur avec une manette, mais pour le multi il n'acceptait que les gba :'( heureusement qu'il me restait le câble quez j'avais eu avec pokémon colosseum XD

Euh c'est la même chose pour FFCC, mais aucun de ces deux jeux est inintéressant en solo. Il y a juste des choses qui deviennent assez lourdes (le métier du père pour FFCC, la possibilité d'avoir plusieurs objets en même temps pour FSA, ...), mais on fait avec, le reste du jeu reste tout aussi agréable, du moins c'est mon avis ;)
Mais bon, je répète, c'est juste des gouts :p

Autant FFCC j'ai accroché, rien que grâce au scénario, autant je le répète, FSA j'ai du mal  ^_^

J'ai eu la chance de finir de bout en bout FSA à quatre joueurs, et franchement c'est un bonheur absolu.

En revanche, nous avons également essayé FFCC à 4, et c'est tout simplement injouable, insipide, blasant... Surtout à cause de ce foutu calice qu'un joueur est obligé de se taper, l'excluant ainsi de l'action.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est toujours mieux que de devoir refaire chaque niveau 8 fois pour garder un équilibre parmi ses personnages :mrgreen:

25 Juin 2009 à 03:54 #174 Dernière édition: 25 Juin 2009 à 04:04 par Isaac
Je l'ai plusieurs fois dit par le passé, mais je le redis.

Celui qui m'a le plus déçu a été TP.

Nous avons eu droit à des trailers épiques qui promettaient une ambiance magnifique, tantôt sombre, tantôt épique, des environnements enchantés, mystérieux, étranges ou vivants.
Finalement, nous avons eu droit à un jeu qui exploitait très mal ce dont Nintendo a tant présenté : Le monde du Crépuscule. Un jeu pauvre en ambiance, du déjà vu à répétition, de l'inégalité dans ce qu'ils tentaient de faire... Tantôt le jeu est mature, tantôt le jeu est ridicule (c.f. canon géants ou poulet dorée). Personnages mal exploités, etc. Et pour combler le tout, tout ce que Nintendo nous avais montré à travers les trailers ont été retiré ou modifié (pour le pire?).

Bref, le jeu a trop changé de fois, pour finir avec un jeu trop différent de ce qu'on nous avait tant promi.

Il y a aussi Phantom Hourglass. Trop simple, dialogues bien souvent ridicules et sans doute destiné à un public très jeune :

"Fée du courage : Je suis la fée du Courage"
"Fée qui nous accompagne dont j'ai oublié le nom : Link! Regarde! C'est la Fée du courage!"
"Joueur : ...Sans blague!"

TP car beaucoup trop de tapage médiatique donc trop d'attentes. Le jeu ma paru vide, pas de de quêtes annexes, difficulté inexistante :angry: (comparé a AOL)  même si elle est plus élevé que dans TWW.  Niveau ambiance, il est vraiment bof, pas assez d'ambiance. Aussi niveau capacité (de la wii) j'ai été déçu car la retransmission des mouvements n'était pas aussi "précise" que je l'avais imaginé.

L'autre zelda qui m'a déçu sur un seul point c'est TWW car il était vraiment facile :angry:, je n'est rencontré aucune difficulté à la finir c'est vraiment le point où les zelda régressent (même si a mon gout la plupart des jeux récents ont régréssé). La difficulté disparaît peu à peu pour permettre de ratissait un plus grand monde à mon gout (au grand désespoir des fans :cry3:).  :(

TP

Pourquoi?Allumez votre wii, jouez a TP, ciblez un monstre et essayez de faire plus de 4 mouvements différents ave l'épée -_-

A ce que je sache, TP dispose d'autant de mouvement d'épée que les autres épisodes 3D.
L'argument est un peu faible, et ne justifie pas à lui seul un tel choix.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour TP je pense qu'il faut avant tout décortiquer de manière minutieuse et intelligente le jeu avant de faire une quelconque critique qu'elle soit positive ou négative.

Concernant le coté négatif il faut savoir en premier lieu que l'annonce faire par big N sur la sortie du jeu à été non seulement été beaucoup trop médiatisée.On annonçait au gens la sortie d'un opus grandiose du coup beaucoup de fans ont vu là la possibilité de jouer à un Zelda capable d'égaler sinon même de surpasser Ocarina Of Time.Hors lorsque l'on fait une rapide comparaison entre les deux opus on se rencontre très vite que l'ambiance et le game play de TP même s'il est graphiquement plus évolué et plus original n'est pas à la hauteur de OOT.
On reproche entre autre à TP au niveau du game play,une trop grande facilité.Les boss on pour la plupart d'entre eux un point faible assez évidant.
Le plus gros coup dur à surement été l'annonce des quêtes annexes variées et on nous à longuement bassinés avec des traillers qui pour la plupart d'entre eux montraient des scènes qui n'apparaissent même pas dans le jeux.Quand eu quêtes annexes restantes elles sont tellement gonflante et fades que l'on se lasse vite de faire la chasse au spectres ou aux insectes dorés.

Maintenant concernant le coté positif il faut tout d'abord admettre que quoi que l'on dise le jeu est quand même graphiquement surper bien réalisé s'il l'on prend un peut le temps de s'arrêter et d'observer un peu le décor.Certains évoque la dificulté trop moyenne du jeu mais je rappellerai en cela que TP est un jeu qui comme beaucoup de Zelda actuels à surement été réalisé pour une nouvelle génération de gamers qui n'ont pas eu la chance de connaitre les autres opus de la serie.Leurs servir un Zelda trop difficile risquerai de les frustrer et de leurs faire perdre directement le goût de jouer.Quand au quêtes annexes elle sont certes peu nombreuse mais elles ont le mérite de nous faire parcourir le royaume de fond en comble et d'êtres pour certaines totalement insolites.

Voila mon avis sur la question.


Je trouve que le boss final est dur à battre, sinon c'est tout...

J'ai joué à TP avant OoT donc j'ai pas eu ce problème de la comparaison 8'D mais le coup des 3/4 de la beta qu'on a pas retrouvé en version finale c'était la même chose pour OoT, y a de quoi faire un jeu complet avec.

07 Mars 2010 à 15:39 #181 Dernière édition: 07 Mars 2010 à 15:48 par leroiducouscous
En ce qui me concerne, j'ai refait Phantom Hourglass il y a peu et...
... bin je trouve (à mon grand regret) que ce Zelda n'a vraiment pas la même profondeur que les autres (franchement, encore une fois, c'est très dommage  -_-).

Déjà, la première fois que je l'ai fait, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dedans (première fois qu'un Zelda me fait ça !  :ninja:)...
Et puis là, je me suis laisser dire qu'en fait, l'univers du jeu est globalement assez pauvre.
Les environnements sont très peu variés, les musiques aussi...
Aucun lieu ne possède réellement de charme, pas même les donjons (excepté peu être le bateau fantôme et le temple du roi des mers). Et pour cause, à chaque fois, on est averti qu'à la dernière minute (c'est-à-dire au moment d'y entrer) de l'existence du "donjon un-tel" (ou même de telle île). On n'est même pas averti du nom des temples avant d'y entrer ! Aucune envie de s'y engouffrer ne nait donc chez le joueur au préalable.

Et il y a globalement très peu de lignes narratives visant à augmenter la cohérence du monde du jeu. Chaque île ne se visite en gros qu'une seule fois et on a la sensation que tous les personnages ont l'air de ne dire que le minimum syndical pour nous expliquer les choses (on ne sait même pas pourquoi le royaume de Mutoh a chuté !!!  :blink:).
- "Tu dois aller là !.
- ...Bon ok...euh pourquoi au fait ?
- Parce que tu y trouveras ce qu'il te faut !
- Ah !...et c'est quoi/comment ça se fait que ça se trouve là-bas ?
- ..."

Combat contre le dernier Boss
- "Ciela, tu ne le savais pas, même tu as des pouvoirs cachés ! C'est le moment de les utiliser !"
- "Ah ?...."

Même les lignes d'humour sensées être introduites par les dialogues entre Ciela et Linebeck ne marchent pas trop. D'abord parce qu'elles sont ultra prévisibles (toujours basées sur le même schéma), mais en plus parce que l'humour ne vient pas se "greffer" sur une situation semblant sérieuse et un temps soit peu solennelle pour en tirer parti.
La seule scène qui m'a fait rire, et par la même occasion plongé réellement dans l'univers du jeu l'espace d'un instant, c'est la réaction de Linebeck à la proposition de Siwan sur le bateau fantôme... :linkXD:

Et je ne parle même pas de la difficulté absolument ridicule du titre. Car non seulement l'univers du jeu manque cruellement de charme (heureusement tout de même que la musique des voyages en bateau est bien sans quoi...), mais en plus l'intégralité du soft se fait façon "promenade de santé", autrement dit l'adrénaline est au point mort à temps plein (sauf peut-être pour le dernier boss, et encore...).
Bon je dis pas non plus que l'on s'ennuie ferme, on en est quand même pas là (ça reste Zelda quand même !). Mais si j'étais méchant, je dirais qu'on en est quand même pas loin... :ninja:

Après, ce qui sauve un peu le jeu j'ai envie de dire, c'est la présence de cinématiques dynamiques (un peu comme Twilight Princess), car ça forcément, ça force l'attention sur la console et ça immerge (surtout sur la fin du jeu).

Ce qui est d'autant plus curieux pour moi, c'est qu'à l'inverse, j'ai adoré Spirit Tracks, alors que j'ai cru comprendre que la plupart des joueurs mettaient ces deux jeux "dans le même panier".
Pourtant, pour moi, Spirit Tracks a frappé fort car il a justement gommé tous les défauts de son précurseur.
- L'univers est très beau et très varié.
- Les musiques sont nettement meilleures (celle des voyages en train est même géniale !)
- La petite mythologie du jeu et la quête des marchandises et du transport de passagers augmentent considérablement la cohérence de l'univers.
- La difficulté est très correcte !! (aaahhhh enfin !  B))
- Zelda est bien marrante

Encore une fois, c'est je trouve très dommage pour Phantom Hourglass car Spirit Tracks est nettement meilleur à mon sens !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Au contraire, moi c'est Spirit Tracks qui m'a le plus déçu. Décors trop vides (dans les temple il n'y a que des pots ou de la lave), et trop de fois on doit aller à la tour des dieux...  ;)

Au moins, les énigmes sont un peu plus variées.  ^_^

Je suis d'accord avec toi, mais cet aspect vide est tout autant présent dans PH (énigmes moins variées pour PH en prime).
Et puis c'est vrai que l'on va assez souvent à la tour des dieux, mais bon on y fait jamais la même chose malgré tout donc je ne vois pas le problème. En ce qui me concerne, j'ai même adoré les deux derniers passages (le dernier surtout) pour leur difficulté assez corsé question énigmes.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Des énigmes qui durent deux heures chacune. :P

En ce qui me concerne j'ai été déçu par PH, j'attendais avec impatience ce jeu et j'avais arrêté au tout début, puis d'un coup j'ai repris et il ne m'a pas si enchanté que ça malgré que j'ai bientôt fini. Je me suis toujours pas procuré Spirit Tracks mais ça ne tardera pas :) .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Le défaut de Spirit Tracks, c'est qu'il ressemble à une grosse mise à jour de son prédécesseur.

07 Mars 2010 à 22:04 #187 Dernière édition: 07 Mars 2010 à 22:06 par yoshi04
Personnellement, je crois que le gros problème de Spirit Tracks est à l'intérieur même de son titre...
Ou comment anéantir presque toute la liberté du joueur, combler un jeu que l'on finit en deux jours de néant et nous remettre dans la face le côté chiant/redondant des transports en commun.

Vivement le Zelda où il va y avoir une fusée!  :P

Pour moi c'est PH le plus décevant,c'est vide, il y a peu de perso a qui parlé  -_- ,ennuyeux, très facile et peu d'ambience sauf au temple du roi des mers et autres.

Sinon ST est beaucoup mieux niveau difficulté(avec la flute de mes deux et le 2 eme boss)il y a une plutot bonne ambience,beaucoup de personnages,et quelques quetes annexes
Posté le: 18 Mars 2010 à 18:40
Citation de: orbyt le 18 Mars 2010 à 18:40
Pour moi c'est PH le plus décevant,c'est vide, il y a peu de perso a qui parlé  -_- ,ennuyeux, très facile et peu d'ambience sauf au temple du roi des mers et autres.

Sinon ST est beaucoup mieux niveau difficulté(avec la flute de mes deux et le 2 eme boss)il y a une plutot bonne ambience,beaucoup de personnages,et quelques quetes annexes

Edit:Les prétendus zelda sur cd-i ne sont pas des zeldas a cause du gameplay,de la durée de vie et les personnages comme l' a si bien dit Hooper sur youtube (il a eu le courage de tester les 3)

Et je ne parle même pas de la difficulté absolument ridicule du titre. Car non seulement l'univers du jeu manque cruellement de charme (heureusement tout de même que la musique des voyages en bateau est bien sans quoi...), mais en plus l'intégralité du soft se fait façon "promenade de santé", autrement dit l'adrénaline est au point mort à temps plein (sauf peut-être pour le dernier boss, et encore...).


SEO Blog