The Legend of Zelda : The Wii-nd Waker

Démarré par Seb le grand, 30 Juin 2007 à 15:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Juin 2007 à 15:50 Dernière édition: 30 Juin 2007 à 15:51 par Seb le Grand
Encore un jeu de mot foireux ? Oui, mais je peux parfaitement le justifier. En effet, selon le magazine Nintendo Power, Eiji Aonuma (vous savez, le monsieur à la charge des Zelda depuis les épisodes 3D) a affirmé apprécier l'idée d'un remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sur Wii. Bien évidemment, il n'a rien confirmé, et cela reste plus un désir plutôt qu'un projet concret.
Cependant, il est nécessaire de se poser la question : quel genre de remake ? Un simple portage, avec les contrôles adaptés à la Wii ? Ou alors une version présentant des graphismes dans un style plus sombre, plus "mature" (il a récemment dit qu'il s'agissait du style graphique le mieux adapté pour les Zelda sur console de salon) ? Ou bien encore, un remake plus complet que l'original, tenant compte des critiques des joueurs ? Rien ne peut l'affirmer. Cependant, à quelques jours de l'E³, il est clair que de telles paroles ont de quoi donner de l'espoir à pas mal de joueurs. Affaire à suivre ?

Source : http://www.thehylia.com/

Espérons que ce soit plus un "débaclage" qu'autre chose :mrgreen:

Perso, je m'en tamponne. Je n'ai presque jamais touché à The Wind Waker car je n'avais pas de Cube. J'avais l'intention d'acheter le jeu en occas', mais si le remake se veut fidèle, j'attendrais sans aucun problème, et quelque soit le bâclage qu'on dit (après tout, la quête de la Triforce doit forcément être moins chiante que celles des insectes et des statues anciennes de TP).

Si, elle est plus chiante, car elle est obligatoire :D
Mais c'est surtout parce que d'abord il faut trouver la carte, ce qui est déjà assez lourd pour certaines, ensuite, il faut dépenser une tonne de rubis pour la traduire, et après, il faut pêcher a l'endroit indiquer, ce qui est encore plus énervant ...

Excusez moi, mais c'est uand L'E³ ?

D'habitude, c'était début du mois de mai. Oo
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Nass l'E3 débutera en juillet si je me trompe pas  ;) mais pour wind waker sur wii, bof j'y crois pas mais il se peut que si il s'avère vrai dans ce cas-là peut être que je me le prendrai^^.

Mais bon je prend ça pour des pincettes^^ :P .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ouais mais l'E3 ne sera plus pareil je crois ... personne n'aurait un document ou une news pour que je comprenne mieux le nouveau fonctionnement du nouvel E3 ? :huh:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Cela m'ettonnerait que Nintendo fasse un remake de TWW... Qu'est-ce qu'il y aura en plus ?
D'aileur, Big N n'a pas fait assez de remake <_< !

Bah, on ne peut pas dire qu'Aonuma réalisera ce qu'il veut. Après tout, le projet Four Sword sur DS a bien été abandonné au profit de Phantom Hourglass

Si je comprend bien il vont fair Zelda The Wind Waker sur la Wii? :mellow:

Citation de: Kingmojo le 01 Juillet 2007 à 04:34
Si je comprend bien il vont fair Zelda The Wind Waker sur la Wii? :mellow:

Tu comprends mal. Relis un peu.

Bah en même temps,ca serait une bonne idée,pour tout les incultes (comme moi )  qui ont jamais joué a WW.Mais il est clair que WW dans des graphismes plus matures,je ne pense pas que ca soie une bonne idée...Après,simple portage ou veritable adaptation ? L'avenir nous le dira :)

C'est une TRES mauvaise idée. Que ceux qui n'ont jamais joué à wind Waker et qui ont une Wii s'achète une evrsion Gamecube bordel.

Bouffer des remake à toutes les sauces (et encore, c'est pas un vrai remake, c'est plus du portage en généal) ça va cinq minutes quoi... Je veux du vrai jeu original moi, du jeu qui exploite la Wiimote intelligement et surtout de manière originale. Ou un FPS qui déchire sa race quoi. On a assez des éditeurs tiers qui portent leurs jeux PS2 sur Wii, pas besoin que Nintendo de mette à faire des portages de ces jeux GC...

Citation de: 19oj19 le 01 Juillet 2007 à 14:33
C'est une TRES mauvaise idée. Que ceux qui n'ont jamais joué à wind Waker et qui ont une Wii s'achète une version Gamecube bordel.

Ouais mais la GameCube, elle est morte depuis plus d'un an et demi, et trouver une version d'occas' de The Wind Waker, c'est pas de la tarte (et qu'on ne me parle pas d'internet, j'ai horreur des achats dessus, surtout pour du matériel d'occasion).

En attendant, je me suis réécouté l'OST de The Wind Waker. C'est moi, ou c'est le seul Zelda où les musiques se rapprochent le plus de celles d'un bon film d'animation ?

CitationEn attendant, je me suis réécouté l'OST de The Wind Waker. C'est moi, ou c'est le seul Zelda où les musiques se rapprochent le plus de celles d'un bon film d'animation ?

C'est moi, où Wind Waker est le meilleur Zelda 3D ?

Nan franchement, tout le monde lui crache dessus, mais Ocarina of Time et Majora's Mask, j'ai vraiment pas aimé. TP on s'en fout, c'est pas un vrai jeu :paf:

Fallait bien une suite de Phantom Hourglass non ?  :ninja:

Eh bah quoi jamais deux sans trois  :linkXD:

une suite à ph? t'as vu ça ou?  :lol:
je crois que t'as mal lu, lol  :P

Sinon, je suis pas contre l'idée. J'espère simplement que si ça devrait ête fait, le jeu serait amélioré, et non un simple portage.
TWW dans un style réaliste? mouais pourquoi pas

Citation de: Asturias le 01 Juillet 2007 à 18:29
une suite à ph? t'as vu ça ou?  :lol:
je crois que t'as mal lu, lol  :P

Moi je crois que tu n'a spas compris l'ironie de ses propos  :rolleyes:

Citation
Sinon, je suis pas contre l'idée. J'espère simplement que si ça devrait ête fait, le jeu serait amélioré, et non un simple portage.
TWW dans un style réaliste? mouais pourquoi pas


Argh, NEVAR !

Si le jeu était sorti y'a 10 ans, je dis pas, mais là....
J'ai pas l'intention de mettre 60€ dans un remake, non merci, le piège de la surconsommation c'est pas pour moi.

Euh... TWW est un jeu super à cause de ses graphistes " marrants " . Tu changes les graphistes ? Tu tues le jeu !

Perso, j'ai adorré WW,je suis pas contre un remake, mais avec des choses un peu nouvelle, pas un simple WW qui se joue (de nous) a la wiimote.
Apres, OOT et Surtout MM ca reste quand meme des monstres, mias WW n'est pas mal non plus c'est vrai.
Comme disai 19oj19, ce serais vraiment bien que Nintendo arrete de se moquer de nous, il n'y a qu'a voir le catalogue Wii et celui de la PS3 ou de la X360.
On veux un Doom3 sur Wii, un Lost Planet sur Wii, un Genji sur Wii !!

Ou du moins des bon jeu du meme genre, la Wii n'est-elle qu'un gadget?Comme les petit jouet Smoby?
Elle s'en rapproche dans mon estime, a part TP et peut etre 2 autres jeux, la wii n'a pas de quoi attirer...

CitationJ'ai pas l'intention de mettre 60€ dans un remake, non merci, le piège de la surconsommation c'est pas pour moi.

*Nox, qui vient de claquer plus de 70€ en rééditions le dernier mois (tous les point and click lucas arts et Another World), ne s'en porte pas plus mal, parce qu'il acheté des vrais jeux  :mrgreen: *

Oui enfin là quand même, si on veut rejouer à Wind Waker on a toujours le système de rétro-compatibilité avec la gamecube...

La retro compatibilité marche aussi sur PC :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 04 Juillet 2007 à 12:38
La retro compatibilité marche aussi sur PC :mrgreen:

Les originaux, ça poutre bien plus que des rééditions  :mrgreen:

Les rééditions Lucas Arts sont exactement pareil que les originaux, juste qu'il ne faut pas passer sous ScummVM pour XP.

Citation de: Noxneo le 04 Juillet 2007 à 12:56
Les rééditions Lucas Arts sont exactement pareil que les originaux, juste qu'il ne faut pas passer sous ScummVM pour XP.

Ouais, mais ça reste pas pareil. L'odeur du support n'est pas la même, par exemple.

Citation de: Seb le grand le 04 Juillet 2007 à 13:03
Citation de: Noxneo le 04 Juillet 2007 à 12:56
Les rééditions Lucas Arts sont exactement pareil que les originaux, juste qu'il ne faut pas passer sous ScummVM pour XP.

Ouais, mais ça reste pas pareil. L'odeur du support n'est pas la même, par exemple.

C'est vrai que la disquette 5 pouces et demie a une odeur inégalable ! ^_^

Pour moi un remake c'est d'un jeu plus ancien sinon sa ne sers pas a grand chose.

Un bon exemple de remake c'est Metroïd Zero mission, c'est le remake de Metroïd premier du nom, ils n'ont pas fait que refaire les graphismes ils ont aussi ajouté divers choses, une séquence d'infiltration d'un vaisseau mére est aussi des nouvelles armes, sa au moins c'est du remake, si on fait un remake de TWW il n'y as aucune raisons, trop nouveau, peut de choses a rajouter, encore sa aurais été mieux un remake de OOT et de MM avec des graphismes comme il le font maintenant et encore j'ai peur de ne pas retrouver la vrai magie de OOT et de MM même dans un remix.

Je pense vraiment qu'ils ne le feront pas.

Pour moi un remake c'est quoi ? Simple ! Le premier jeu de Zelda ou Ocarina of Time même ! Je pense que le monsieur (je parle de prsonne sur le forum mais le type qui a eu l'idée)qui a voulut  dire l'adaptation du mot "Wii" à "Wind", ne connaît pas mieux l'anglais que moi ! Je vois que c'est d'la perte d'énergie et du gaspillage d'argent pour rien, juste pour faire un Wind Waker sur la Wii. Cela peut être une bonne idée, mais jusqu'à la, à dire qu'on prend les meilleurs jeux qui ont faite le Boxing Days ou le gros lot d'une tonnes de millions de dollards, là on dirait que Nintendo ne regarde pas à l'arrière de lui, ses bon vieux jeux d'antan, que tout le monde avait aimé.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Ils pourraient profiter du remake pour insérer les donjons qu'ils avaient retiré et remplacé par la quête de la triforce. Là ça justifierait légèrement plus le Wiimake.

Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Citation de: Noxneo le 05 Juillet 2007 à 10:25
Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Lol ca me ferait sincèrement chier ca^^
J'ai trouvé cette quête hyper longue déjà :D

Citation de: Binbin le 05 Juillet 2007 à 10:30
Citation de: Noxneo le 05 Juillet 2007 à 10:25
Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Lol ca me ferait sincèrement chier ca^^
J'ai trouvé cette quête hyper longue déjà :D
Oui vraiment hyper longue...
Si le remake sort,je l'achette pas si il ont pas enlever la quete de la triforce. :ninja:




Citation de: Noxneo le 05 Juillet 2007 à 10:25
Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Rajoutons une quête des insectes voleurs de Lumière, histoire de rallonger la durée de vie  :ninja:

05 Juillet 2007 à 12:17 #35 Dernière édition: 05 Juillet 2007 à 17:10 par linksi
Citation de: Seb le grand le 05 Juillet 2007 à 11:57
Citation de: Noxneo le 05 Juillet 2007 à 10:25
Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Rajoutons une quête des insectes voleurs de Lumière, histoire de rallonger la durée de vie  :ninja:
Ah oui tien ca peut etre maren. :ninja:
mais il manque un truc,comme la quete des insecte de tp. :linkXD:




Citation de: linksi le 05 Juillet 2007 à 12:17
Citation de: Seb le grand le 05 Juillet 2007 à 11:57
Citation de: Noxneo le 05 Juillet 2007 à 10:25
Ou alors faire un WW Master Quest, avec une quête de la triforce encore plus longue  :ninja:

Rajoutons une quête des insectes voleurs de Lumière, histoire de rallonger la durée de vie  :ninja:
Ah oui tien ca peut etre maren. :ninja:
mais il manque un truc,comme la quete des insecte de tp. :linkXD:
On part au hs non?

1) Visiblement, tu n'as pas compris que ce dont je parlais, c'était exactement la même chose.
2) On parle toujours de The Wiind Waker. Par conséquent, pas de hors-sujet.

Peut-être qu'ils vont faire un pack avec la wii pour noel, comme le promotional disc de la gamecube...
Si ça a plus quelque chose de "gratuit" et de "bonus" comme le master quest, d'accord, mais de là à en faire un jeu à part... non. ;)

Si c'est pour virer la quête de la triforce et faire de vrai donjon je suis a l'acheter, déjà que j'ai pas payé l'ancien. ^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation1) Visiblement, tu n'as pas compris que ce dont je parlais, c'était exactement la même chose.
Pour moi les voleur de lumiere c'est les petite bete qu'il faut battre pour
obtenir des perle de lumiere.
Et pour les insecte de lumiere c'est les bestiole de la
princess machaon. :)




Citation de: linksi le 05 Juillet 2007 à 17:13
Citation1) Visiblement, tu n'as pas compris que ce dont je parlais, c'était exactement la même chose.
Pour moi les voleur de lumiere c'est les petite bete qu'il faut battre pour
obtenir des perle de lumiere.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce sont aussi des insectes

Citation de: Kommeno le 04 Juillet 2007 à 12:03Comme disai 19oj19, ce serais vraiment bien que Nintendo arrete de se moquer de nous, il n'y a qu'a voir le catalogue Wii et celui de la PS3 ou de la X360.
On veux un Doom3 sur Wii, un Lost Planet sur Wii, un Genji sur Wii !!

Ouais mais non :P Je veux pas des jeux qui sortent sur les autres plates formes (à part RE5 :D), ce que je veux, c'est des vrais jeux qui tirent intelligement partie de la Wiimote (et pas se limiter à des jeu "je fais un geste de la vie courante, y a le même dans le jeu"). Je veux aussi des jeux qui ne soient plus des wiimakes de jeux PS2 ou GC (ou PSOne parfois, vu les gaphismes ^^"). C'est ça que j'attends de la Wii et ça arrive doucement (mais vraiment doucement).

Et puis bon, j'veux bien aussi un vrai mode online, mais je crois que c'est trop demandé^^ Et je maintiens mon avis que un Wii-nd Waker serait une mauvaise idée et que ça serait bien mieux de faire une réédition.

Personnellement, je crois qu'un remake serais vrm super parce que j'ai trouvé que Wind Waker était `très en dessous de ce que je m'attendais pour la première édition de Zelda sur Game Cube. Mais, d'un autre coté, je trouverais beaucoup plus interressant de voir prochainement un nouvel épisode plutot que d'en reprendre un ancien...quoique....Wind Waker avec des graphisme ressemblant a Twilight Princess, avec les controles adapté pour la Wii en + des nouveaux trucs ajouté en fonction de l'avis des joueur, ce serait un chef-d'oeuvre ! Un pure et simple chef d'oeuvre !  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
ZORA FORCE !

Il ne faut pas non plus penser qu'un remake rendra le jeu excellent. Regarde le remake de LA, LADX. Il n'y a que les couleurs et un donjon supplémentaire, rien de bien exceptionnel.
La Wii est plus puissante que la GC, mais bon, faire un remake d'un jeu décevant n'est pas une bonne idée.

Citation de: Neo2 le 07 Juillet 2007 à 12:02
Il ne faut pas non plus penser qu'un remake rendra le jeu excellent. Regarde le remake de LA, LADX. Il n'y a que les couleurs et un donjon supplémentaire, rien de bien exceptionnel.

Plus de la censure  ;) Au final je suis bien content d'avoir conservé la cartouche originale.

Neo2, je ne crois pas qu'une compagnie renommé comme Nintendo soit assé stupide pour seulement faire des changement mineurs  <_< . Pour ce qui est de Link's awakening DX, la couleur était tou nouvelle sur console portable ce qui explique bien un remake pour accomodé les joueurs  -_- . Je crois que se soit impossible que Nintendo ne prenne pas en compte l'avis des joueur sur les points faibles de cette épisode. Parcontre je suis d'accord avec le fait qu'un autre épisode serais + apprécié mais c'est je suis tout de même curieux de voir ce que ça donnerais quand même...
ZORA FORCE !

Nintendo ne prendra pas notre avis, mais celui des japonnais. Et les japonnais, ils aiment le style de TWW. Donc, s'il y a un remake, il sera sur les désirs des japonnais.

Parce que vous le vouliez stye tp? Mais ça colle pas du tout avec le genre et l'ambiance TWW.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 07 Juillet 2007 à 19:23
Parce que vous le vouliez stye tp? Mais ça colle pas du tout avec le genre et l'ambiance TWW.
C'est ce que tu dis car on est pas habitué... Peut être que se sera bien !

Nan nan pas du tout tp c'est sombre tww c'est chargé de couleur enfantin et drôle, ça va pas du tout avec le style tp. Dans le même genre un majora style wind waker ça passe pas non plus. C'est même pas une question de goût c'est qu'il y a un décalage entre le style graphique et l'ambiance du jeu.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table