The Legend of Zelda : The Wii-nd Waker

Démarré par Seb le grand, 30 Juin 2007 à 15:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne vois pas en quoi les graphismes apportent quelque chose au scénario, a part des "Oo", des ":O" et je ne sais quoi d'autres sur les visages des personnages. De plus, le scénario n'a aucun point comique, a part lorsque Link se fait "catapulter" dans la forteresse Maudite au début.

Je ne parle pas scénario mais ambiance.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 08 Juillet 2007 à 12:50
Je ne parle pas scénario mais ambiance.

Ben, après la première apparition de Xanto, Twilight Princess est tout, sauf sombre. C'est du Zelda quoi, et il s'accommoderait très bien  à une ambiance enfantine. Par contre, au niveau des scènes dans le Crépuscule, c'est une autre affaire.

C'est possible que ça colle mais on perdrai une grosse part de l'esprit wind waker . :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Cell Shading != enfantin. Il suffit de regarder Okami.
Prenez des leçons de design et conception les enfants  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 08 Juillet 2007 à 14:07
Cell Shading != enfantin. Il suffit de regarder Okami.
Prenez des leçons de design et conception les enfants  :mrgreen:

C'est clair... <_<

J'ai jamais dit et penser que le cell-shading exprimait une ambiance enfantine (d'ailleurs t'as vu ça où nox? :mellow:). Moi je pense plus à XIII comme jeu pour prouver le contraire. :rolleyes:
J'essaie juste d'expliquer que des graphismes tel TP, ne sont pas dans l'esprit TWW et provoquerai un très grand changement d'ambiance. :) Le cell-shading n'est qu'un outils parmi tant d'autre utilisé dans wind waker pour l'ambiance, mais c'est de loin le plus marquant. -_- Certes cell-shading n'est pas synonyme d'enfantin mais dans wind-waker c'est la couleur vive qui associé au style donne cette effet, et cela colle énormément l'ambiance, je ne vous apprend pas que tp est sombre et dans la deuxième partie les graphismes restent sombre et réaliste, alors que wind waker se veut flashy.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Noxneo le 08 Juillet 2007 à 14:07
Cell Shading != enfantin. Il suffit de regarder Okami.
Prenez des leçons de design et conception les enfants  :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il ait été dit que le cell-shading était enfantin  :rolleyes: On parlait simplement du style graphique de The Wind Waker, pas du procédé utilisé pour le rendu dessin-animé.

Prenez des leçons de lecture  :mrgreen:

Le mot enfantin n'a peut être pas été dit dans ce topic, mais tout le monde parle de graphismes "matures" et "sérieux", etc. Flûte quoi. On peut faire retranscrire une ambiance mature avec du cell shading.

Citation de: Noxneo le 08 Juillet 2007 à 16:09
Le mot enfantin n'a peut être pas été dit dans ce topic, mais tout le monde parle de graphismes "matures" et "sérieux", etc. Flûte quoi. On peut faire retranscrire une ambiance mature avec du cell shading.

Si, le mot enfantin a été écrit par Moowgly, et par moi. Soit deux fois. Ctrl+F  :mrgreen:
Maintenant, c'est vrai qu'il est possible de faire du mature avec du cell-shading. No More Heroes est en cell-shading, non ? Enfin, cela se voit surtout au niveau des ombres et non des contours (un peu comme The Wind Waker en fin de compte).

Justement, il serais très interessant qu'il refasse un peu le scénario pour en faie quelque chose de - enfantin et de + mature car il y a de bonnes bases sur les quelles repartir et Neo2 le style TWP  ressemble bcp plus au style traditionnel des manga japonnais

PS:Eille tout le monde on a une passion commune alors y faudrait p-e s'entendre et valloir les point des autres a la place de toujours ête en tain de se contredire et essayé d'avoir toujours raison, non ?   :huh:  :linkbravo:
ZORA FORCE !

Un wind waker peut-être sur la Wii...intéressant s'il ne change pas trop les graphiques. Un WW ça reste un WW peut-importe sur quel console qu'il se trouve. Je trouverais dommage qu'on remplace le style cell-shading par un style TP par exemple qui ne colle vraiment pas avec l'ambiance. Par contre, je suis d'accord pour retravailler les graphiques afin que le jeu sois différent de sur la GC, ''plus mature'' comme certains d'entre vous disent. ^_^ Au scénario, bah ce serait bien qu'ils rajoutent des trucs...ou encore qu'ils en remplacent. Bref, l'important (pour moi), c'est qu'il n'y ai pas trop de gros changements aux niveaux des graphiques, ça risquerait de faire mal aux yeux.  -_-

*Blue-Zora, t'as un petit problème avec tes accents on dirait. :huh:

Citation de: Blue-Zora le 08 Juillet 2007 à 20:50
Justement, il serais très interessant qu'il refasse un peu le scénario pour en faie quelque chose de - enfantin et de + mature car il y a de bonnes bases sur les quelles repartir et Neo2 le style TWP  ressemble bcp plus au style traditionnel des manga japonnais

Toi, tu vas recevoir des claques. Cite-moi un seul Zelda avec un scénario "mature".

Ne répondez pas à sa place les gars, je suis curieux de connaitre la réponse qu'il va donner  :mrgreen:

Bon arrète de me prendre au mots ! de 1 ! Comparez avec wind waker tu ne me dira pas que twilight princess et au même niveau si tu comprend ce que j'veux dire c'est passé de la classe E a T j'crois que c'est un bon début non ? Les graphisme de TP sont plus "mature" si le mot ne te convient pas Seb le grand t'as qu'a le remplacé mais j,crois que sincèrement tu savais ce que je voulais dire. Alors "satisfait" de ma réponse ?

Mais sérieusement c'est quoi le problême pour un simple mot ?  :huh:

ZORA FORCE !

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 06:39
Bon arrète de me prendre au mots ! de 1 ! Comparez avec wind waker tu ne me dira pas que twilight princess et au même niveau si tu comprend ce que j'veux dire c'est passé de la classe E a T j'crois que c'est un bon début non ? Les graphisme de TP sont plus "mature" si le mot ne te convient pas Seb le grand t'as qu'a le remplacé mais j,crois que sincèrement tu savais ce que je voulais dire. Alors "satisfait" de ma réponse ?

Mais sérieusement c'est quoi le problême pour un simple mot ?  :huh:



Alors, non seulement tu ne réponds pas à ma question, ta réponse manque de diplomatie, mais en plus, tu confonds graphismes et scénario (ce qui est tout à fait inepte). Alors non, je ne suis pas satisfait. De même, tu ne sembles pas savoir faire la différence entre ce qui est "mature" et ce qui est "violent".

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 06:39
Mais sérieusement c'est quoi le problême pour un simple mot ?  :huh:

Ca s'appel parlé français. Et je te rappel que pour un débat exprimer tes idée clairement est le principal, si t'en es pas capable a quoi ça sert de donné ton avis. Après non
Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 06:39
Comparez avec wind waker tu ne me dira pas que twilight princess et au même niveau si tu comprend ce que j'veux dire

Là je vois pas ce que tu veux dire, au même niveau par rapport à quoi?

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 06:39
Les graphisme de TP sont plus "mature"

Le post d'avant tu parlais d'un scénario mature. Faudrais savoir scénario ou graphisme. De plus je serai curieux de savoir ce que tu entends par mature.

Dernière chose tant que ton problème d'accent est pas réglé évite d'en utilisé c'est pas facile de te lire.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

09 Juillet 2007 à 16:20 #66 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 17:21 par Blue-Zora
Désolé si je ne parle pas français a ton goût Mooglwy. Mais ce n'est pas parce que j'ai une seule fois mal choisi un mot que je ne sais pas m'exprimer...sa m'a fait de la peine  :cry3:  loll j'blague

Et pour répondre a ta question ce que j'entend par mature si j'peux te donné un exemple, ma petite cousine qui a 7 ans a adoré Wind Waker mais elle ne joue pas a Twilight princess parce qu'il lui fait faire des cauchemars. Bon mon exemple est simpliste mais je veux dire par la qu'il n'est pas dans le même état d'esprit que wind waker...

Seb le grand pourquoi t'en prend tu a moi ? C'est tout ce que j'ai a te dire parce que c'est tout ce que ta réponse avait a me dire...et

CitationToi, tu vas recevoir des claques

j'crois que ça manque un peu de diplomatie aussi et franchement je n'ai plus dutout envie de répondre a ta question

mais s'il vous p'laît essayons de nous entendre ok ? Personnellement je n'aime pas venir ici pour me faire insulté parce que j'ai exprimé mon point de vue et je crois que c'est pareil pour vous tous...

PS:Je ne sais pas ce qu'es ce problème d'accent Mooglwy parce que sur mon ordinateur mes commentaires avec des accents parraissent tout a fait normal pourtant mais...merci de me l'avoir dit  et si tu pouvais me mettre au couran si ça persiste ce serais  gentil merci
ZORA FORCE !

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 16:20
Désolé si je ne parle pas français a ton goût Mooglwy. Mais ce n'est pas parce que j'ai une seule fois mal choisi un mot que je ne sais pas m'exprimer...sa m'a fait de la peine  :cry3:  loll j'blague

C'est pas a mon gout c'est toi qui te plains qu'on pour un mot, je faisais juste te répondre . Et note qu'un mot est toujours important être traité d'idiot et de con c'est pas pareille même si ça se joue qu'a un mots.

Ensuite ta description avec ta soeur me fait penser à sombre pas du tout a mature, en quoi quelque chose de mature ferai peur a un enfant. Dans la première partie Tp c'est sombre et ça peut parait angoissant, c'est logique qu'un enfant n'aime pas. de là à dire mature.

Et si c'est cette définition que tu veut appliqué a TWW je ne suis pas du tout d'accord un univers sombre pour TWW  ne collerai plus du tout avec l'idée même de se jeu, on ne pourrais plus parler de réédition avec quelques donjons en plus.
L'ambiance d'un jeu fait parti intégrante du jeu, nan mais imaginez un teken avec des bisounours, mais que ça ... Franchement ça serai plus le même jeu, même si on changeais que ça.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 16:20
Et pour répondre a ta question ce que j'entend par mature si j'peux te donné un exemple, ma petite cousine qui a 7 ans a adoré Wind Waker mais elle ne joue pas a Twilight princess parce qu'il lui fait faire des cauchemars. Bon mon exemple est simpliste mais je veux dire par la qu'il n'est pas dans le même état d'esprit que wind waker...

Encore une fois, tu ne sais pas faire la différence entre ce qui est mature et ce qui est violent.
Twilight Princess est très violent, et cela ne concerne pas que les combats mais aussi l'esthétique du soft. Cela n'en fait pas un jeu "mature", avec un scénario "mature".
Grand Theft Auto n'est pas un jeu mature, il est très puéril, mais assez violent d'où la restriction imposée pour l'âge du joueur.

Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 16:20
CitationToi, tu vas recevoir des claques

j'crois que ça manque un peu de diplomatie aussi et franchement je n'ai plus dutout envie de répondre a ta question

Holala ! C'est vrai que c'est offensant, insultant !  :rolleyes:
Visiblement, tu n'as pas tout saisi du ton que j'utilise pour m'exprimer. Peut-être aurais-je dû utiliser des smileys pour l'adoucir, mais je n'aime plus trop les utiliser.
Bref, tu vas finir par t'y faire (et, j'en profite pour ne pas perpétuer ce conflit : je m'excuse).


Citation de: mooglwy le 09 Juillet 2007 à 17:59
Citation de: Blue-Zora le 09 Juillet 2007 à 16:20
Désolé si je ne parle pas français a ton goût Mooglwy. Mais ce n'est pas parce que j'ai une seule fois mal choisi un mot que je ne sais pas m'exprimer...sa m'a fait de la peine  :cry3:  loll j'blague
nan mais imaginez un teken avec des bisounours, mais que ça ... Franchement ça serai plus le même jeu, même si on changeais que ça.
Ça ferait original un teken avec les bisounours et tous les autres sortes de personnages :mrgreen: !
Sinon, c'est vrai que TWW a son style. Ça serait dommage de faire un remake de TWW en façon TP. L'ambiance est tellment bien dans TWW...
Le plus grand problème est que les joueurs sont habitués à ce style. Si c'était le style de OOT ou encore TP dès le début, on aurait dis la même chose avec un remake en cell-shading.

Citation de: Seb le grand le 09 Juillet 2007 à 18:02
Holala ! C'est vrai que c'est offensant, insultant !  :rolleyes:
Visiblement, tu n'as pas tout saisi du ton que j'utilise pour m'exprimer. Peut-être aurais-je dû utiliser des smileys pour l'adoucir, mais je n'aime plus trop les utiliser.
Bref, tu vas finir par t'y faire (et, j'en profite pour ne pas perpétuer ce conflit : je m'excuse).
Marco aurait utilisé les smilies, lui :mrgreen: !
Sinon, comment faire pour s'excuser à sois-même des fautes qu'on a fait à autrui ? Dis-le mois, s'il te plaît, je voudrais bien essayer :linkXD:.

09 Juillet 2007 à 18:42 #70 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 18:43 par Seb le grand
Citation de: Helmasaur le 09 Juillet 2007 à 18:09
Citation de: Seb le grand le 09 Juillet 2007 à 18:02
Holala ! C'est vrai que c'est offensant, insultant !  :rolleyes:
Visiblement, tu n'as pas tout saisi du ton que j'utilise pour m'exprimer. Peut-être aurais-je dû utiliser des smileys pour l'adoucir, mais je n'aime plus trop les utiliser.
Bref, tu vas finir par t'y faire (et, j'en profite pour ne pas perpétuer ce conflit : je m'excuse).
Marco aurait utilisé les smilies, lui :mrgreen: !
Sinon, comment faire pour s'excuser à sois-même des fautes qu'on a fait à autrui ? Dis-le mois, s'il te plaît, je voudrais bien essayer :linkXD:.

Mince, j'évite justement de citer Marco, et toi tu le fais.
Sinon, ne m'ennuie pas avec le "je m'excuse", c'est une erreur de langage que les belges font souvent (sans pour autant être un belgicisme)  :mrgreen:

EDIT : D'ailleurs, je te file un lien là-dessus, chieur  :D

Citation de: mooglwy le 07 Juillet 2007 à 20:10
C'est même pas une question de goût c'est qu'il y a un décalage entre le style graphique et l'ambiance du jeu.

Le style graphique réalisme et l'ambiance réalisme du jeu ou le style rien ? Moi je crois que ce son l'évolution des styles graphiques de jeux.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 11 Juillet 2007 à 00:50
Citation de: mooglwy le 07 Juillet 2007 à 20:10
C'est même pas une question de goût c'est qu'il y a un décalage entre le style graphique et l'ambiance du jeu.

Le style graphique réalisme et l'ambiance réalisme du jeu ou le style rien ? Moi je crois que ce son l'évolution des styles graphiques de jeux.

Ca me fait rire, on parle souvent de style réaliste pour Twilight Princess, et parfois (et c'est encore plus amusant) pour Ocarina of Time.
Alors le plus vieux est un ensemble d'origamis très jolis mais loin d'être réalistes, et l'autre est une merveille de l'animation 3D. Pour celui-là, la qualité des graphismes en fait-il un jeu réaliste ? Non. Rien que par ses choix artistiques, la morphologie des personnages et le choix des couleurs, on ne peut pas dire que Twilight Princess est réaliste (et si ce n'était que les graphismes... un jeune homme qui saute plusieurs dizaines de mètres et qui attérit sur ses jambes, c'est aussi très loin du réalisme fantasmé par les fanboys d'OOT).

CitationCa me fait rire, on parle souvent de style réaliste pour Twilight Princess, et parfois (et c'est encore plus amusant) pour Ocarina of Time.

OOT réaliste?? Seigneur non! :lol:

Pour ce qui est de TP, on peut simplement dire que c'est le Plus réaliste des Zelda.
Mais bon, comme dit Seb le grand c'est vrai qu'un gars qui saute de plusieurs dizaines de mètres et qui attérit directement sur ses jambes, c'est loin d'être réaliste, mais pour ce qui est des graphiques, je les trouves super! :)

Citation de: licious le 11 Juillet 2007 à 02:01
Mais bon, comme dit Seb le grand c'est vrai qu'un gars qui saute de plusieurs dizaines de mètres et qui attérit directement sur ses jambes, c'est loin d'être réaliste, mais pour ce qui est des graphiques, je les trouves super! :)

Ils ont beau être super les graphismes, ils restent à des années-lumière du réalisme.

C'est sûre c'est pas réaliste comme un gran turismo 19 mais bon des zelda c'est le plus réaliste. Certes réaliste est pas un terme qui lui va comme un gant mais a coté d'un wind waker dessin animé, c'est le terme qui lui convient le mieux à mon goût.
Si tu as mieux je suis preneur. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ça serait une erreur (selon moi) d'enlever les graphismes originales pour mettre ceux de TP, parce que de 1, ça collera pas avec le scénario, de 2, euh, ben rien ^^ .