Gestion des Collisions

Démarré par Enemies Of Reality, 30 Juin 2007 à 23:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,sur le logiciel MMF j'ai essayé de réaliser un system de gestion des collision a l'aide d'un moteur de RPG .
Le seul problème c'est que le personnage ce bloque 1 seconde devant un décors et après il passe deçu : :angry: .

Je fais un petit screen pour vous montrer ce que j'ai mit dans le logiciel



Voila merci

@+

Dans tes blocs d'évenement, aparrement que tu fais avancer le pesonnage lorsqu'il touche un décors, ça me semble pas très logique.

À part ça, bah je peux pas vraiment t'aider, je connais pas MMF.

01 Juillet 2007 à 10:28 #2 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 10:43 par Enemies Of Reality
HCkev...euh ou as tu vu que je faisait avancer mon personnage quand il entre en collisions avec le décors ?

Sinon j'avais oublier de dire mais ma barre verte et ma petite plateforme violette reste devant le décors mais ne peuvent plus bouger ensuite.

++

Edit : A non c'est bon j'ai réussie,c'était juste un petit problème j'avais oublier de faire un groupe "déplacement" et aussi de mettre mon héros en Statique HIHI.
Le seul dernier petit problème c'est que si je m'approche du haut d'un arbre mon héros marche un peu sur l'arbre avant de ce stopper.


Un petit listing de tes objets serait le bien venu.
De plus, ton capteur vert, il se situe comment par rapport au héros ?

01 Juillet 2007 à 15:30 #4 Dernière édition: 01 Juillet 2007 à 15:59 par Enemies Of Reality
Euh mon capteur vert se trouve au pied de mon héros.
Tu veut la liste de tout mes objet ?
Je la metterais peut être se soir, mais maintenant j'ai réussie comme je l'ai di plus haut hihi

++

Edit: Enfin quand j'ai mis mes capteur visible sur le jeu, j'ai vu que au lieu de rester au pied du personnage il était sur sa tête alors quand la fonce en bas sur un obstacle je marche un peu sur le décors il faut que ma tête touche lol.Je vais essayer de réglée sa mais si vous avez des conseil n'hésitée pas.

++

13 Juillet 2007 à 19:21 #5 Dernière édition: 15 Juillet 2007 à 10:01 par Spring Up
Les objets actifs invisibles me disent quelque chose (lol).

Si tu veux être aidé sérieusement avec ce type de moteur propose le en téléchargement.
http://www.megaupload.com/fr/

Sans te blesser, on ne connaît même pas le cahier des charges du moteur.

Moteur de déplacement => combien de directions (4 / 8)?

Gestion des plans => oui, non?

Un moteur de collisions, est normalement indissociable d'un moteur d'animation (exception => une seule animation), d'un moteur de déplacement (en option), d'un moteur de gestion des plans (en option).

Pour quelle stratégie d'ensemble?

A mon humble avis le détecteur de collisions, s'il est toujours d'origine (objet vert), et la base (objet rose et noir) se "contredisent".

Edit:

Moteurs de Déplacement 2D open source (Gestion Collisions et Plans), 8 Directions, Tuile 32x32, pour Map RMXP => 7 Lignes.
M2D 8DIR avec et sans variable, compatible TGF1, TGF2, MMF 1.5, MMF2.
Le détecteur de collisions a été modifié (8 Dir, voir le réglage du point chaud).
Lien dans ma signature.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/