Réaliser une liste des meilleurs scores avec nom

Démarré par yoshi04, 03 Juillet 2007 à 10:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Juillet 2007 à 10:24 Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 11:05 par maxhorse
Bon voilà ce n'est pas une aide pour le faire sous MMF spécialement, mais disons plutot que je recherche une technique ou une pratique pour réussir à classer par exemple les 10 meilleurs joueurs sur 100, par rapport à leur score, ce qui sous entends quelque part, de classer les joueurs du meilleur au plus mauvais.

Exemples :

Cette technique peut paraitre simple si on ocrtoie à chacun de ces joueurs un chiffre différent de 1 à 100, où il suffirait donc de rapporter les joueurs 100-99-98-97-96-95 etc...
Cependant imaginons la situation suivante : le meilleur a un score de 1250 et le second de 1145. La difficutlé apparait ici :)




Voilà si vous avez la solution à mon problème mathématique je suis tout ouïe ;) .


Note : j'avais pensé à un système comparant tous les joueurs les un après les autres, mais je pense que niveau ressource de l'ordi ça va faire planter :(


T'ain j'allais le dire.  :P
Grillé, mais faut avouer que pour un programmateur c'est un problème courant voir scolaire.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Cela dit, un moyen de pallier au problème est d'enregistrer les scores directement dans l'ordre croissant (avec l'aide par exemple d'un algo dichotomique).

Bah en faite le plus simple c'est quand même les <vector> mais bon sous MMF.  :rolleyes:

Avec ta technique il doit faire un fonction d'insertion, c'est un peu un sous problème du tri. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 03 Juillet 2007 à 17:43
Grillé, mais faut avouer que pour un programmateur c'est un problème courant voir scolaire.  :P

On dit Programmeur, programmateur pour un codeur ca veut rien dire ;)

Souvent, il n'est pas rare de voir des fonctions déjà toutes prêtes pour trier des éléments, je ne sais pas s'il y en a une dans MMF ;)  Il n'y a pas de fonction sort() ou de truc du genre ?

Citation de: Binbin le 04 Juillet 2007 à 08:54
On dit Programmeur, programmateur pour un codeur ca veut rien dire ;)

Autant pour moi binbin.  :) Mais c'est que tu nous as remis ton vieille avatar.  :P

HCkev a raison c'est le genre de fonction suffisamment courante et utile, pour être introduite.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Suivant l'axe pouvant parfois apparaitre simpliste de MMF, je viens de découvrir un objet préprogrammé intitulé HighScore  :mrgreen: La suite vous devinez  :P

Maxhorse, tu es un vrai boulet :D
Rassure-moi, ce truc de High Score, ce n'est pas pour Spherdon, hein ?

Citation de: Neo2 le 06 Juillet 2007 à 21:33
Maxhorse, tu es un vrai boulet :D
Rassure-moi, ce truc de High Score, ce n'est pas pour Spherdon, hein ?

Bien sur que si, j'ai réalisé une "quaiteu dé cristo" online comme mini jeu  :mrgreen:

Bah, c'est pas pour dire, mais une quête de score, sa colle vraiment pas à l'esprit Zelda... Mais bon, tu fais comme tu veux ^^

Bah dans un mini jeu de peche ou de tire à l'arc ça colle parfaitement.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Salut yoshi04-maxhorse,

Utiliser l'objet High Score, brut de pomme, sans une petite astuce, ça fait "cake"...
Tu peux le mettre en dehors de la scène (invisible), et utiliser des compteurs visibles dans la scène
avec devant les noms extraits du High Score.

Exemple High Score Custom => Compteur global, Objet ini, Editeur de texte.
Le principe => TGF (MMF) garde en mémoire par exemple les dix meilleurs scores avec les noms (valeurs et chaînes alphanumériques), pas la peine d'en avoir 1000.
En fin de partie TGF (MMF) charge les dix meilleurs scores et les compare avec le compteur global.
Avec une formule du genre < à, > à, on arrive normalement à quelque chose, à toi de la trouver.
La valeur du compteur global entre le top 10, le joueur peut enregistrer son nom => Editeur de texte.
Nom et score sauvegardés => Objet ini.

Pour la partie la plus difficile => Objet ini => Les explications:
http://fcf.margasoft.fr/viewtopic.php?f=11&t=481

Cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/

En réponse à ton MP, en fait la technique que j'utilise moi-même est réalisée sous Game Maker, donc je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches ou s'il existe des options similaires sous MMF.

En fait j'utilise deux techniques (parmis d'autres) : Soit j'exécute une page web (php) online, dans laquelle j'envoie le score (si possible sous forme cryptée), et qui se charge alors de traiter l'ensemble des données, et de les enregister dans une base de données. Il existe également des DLL pour Game Maker permettant d'utiliser du SQL directement à l'intérieur du programme. Mais encore une fois, si tu utilises MMF il faudra peut-être envisager une autre solution...

Cependant, je vois que le problème ne semble pas vraiment se poser par rapport au online nottament (là je répondais à ton message surtout). Mais par rapport à ton premier post du topic, je ne vois pas trop où se trouverait le problème en fait, en utilisant des tableaux, il te suffirait de comparer un par un les scores enregistrés au nouveau avec des boucles, à chaque tour t'augmente une variable témoin de 1, et à partir du moment à le score est supérieur, alors t'enregistre la valeur de cette variable : elle correspondrait à la position du joueur dans le classement, puis dans un second temps, tu diminue la position tout ceux ayant une valeur plus petite de 1.

J'espère avoir été assez clair  ^_^. Sinon j'essaierais d'expliquer un peu plus en détails :).

Mais visiblement tu sembles déjà avoir résolu ton problème autrement :). C'était juste histoire de proposer une alternative et de te donner une réponse ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Merci tout le monde :)
Etant donné que je ne reprend quasiment jamais les trucs prédéfinis par MMF, je vais essayer de trafiquer des calculs complexes comme Vivig et Spring up l'on indiquer.
Pour ce qui est des fichiers INI. pas de souçis là dessus, sinon on pourrait dire que je suis vraiment dans le caca  :mrgreen:

(hu oups on save comment dans spherdon ?  :linkXD: )

Tutoriel Hiscore Custom en anglais (outils linguistiques Google pour une traduction en français).

Made by: Jonas Lindskog / Release date: 2000-02-01 / Works with: TGF/CNC/MMF

http://www.gameprog.it/index.php?resource=278
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/