Mini-game : Super Bâton Brother and the Mario's dream

Démarré par Link 57, 04 Juillet 2007 à 02:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Juillet 2007 à 02:01 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 11:36 par Link 57
Bonsoir à tous. ;)

Sur une idée de jeu de plate-forme de yoshi04 (maxhorse), j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un tout autre épisode de Super Bâton Brother fait apparition ici.

Tout d'abord, sachez que le personnages principaux restent ces deux fameux frères vétus de pixels noirs, toujours l'un plus protecteur que l'autre. :)





Ayant fait un carton lors d'une paire de concours de jeux amateurs (ici-même), cette série "Super Bâton Brother" vous dévoile enfin ce tout nouvel épisode. Pour une première fois, le jeu est programmé sous Game Maker, au contraire des anciens épisodes, qui eux, furent planifiés sur le logiciel Multimédia Fusion.

Super Bâton Brother and the Mario's dream n'est ni une suite, ni une antériorité de l'épisode précèdemment présenté (lors du concours de nuit du making). Au contraire, une tout autre histoire s'annonce...

Pour ce qui est de l'équipe, disons que je suis seul à concocter ce petit projet. Cependant, de chères aides m'ont été fournies par plusieurs membres. Les crédits sont cités et à la fin du jeu, et dans ce topic (voir partie "crédits"). ;)





Ce qui suit est en fait un bref résumé de ce qui se passe avant et pendant le jeu. Il ne s'agit pas d'un long scénario sous forme de pavé... Je veux dire par-là que l'histoire est courte et que le scénario peut sembler très peu approfondi. Cependant, il y a pas mal d'originalité. Voyez plutôt !

C'est là que tout commence :


          Lors d'une croisière en bateau, un jour d'été, les frères bâton se rendirent à un endroit très peu justifié. Durant le trajet, ils jouèrent, leur console à la main. L'un d'eux jouait à Mario (celui au chapeau rouge), l'autre, à Metroid (celui au chapeau vert). Leurs goûts semblaient, de ce fait, bien éloignés...

Il faut savoir que le temps passait, que le jour s'écoulait peu à peu et que les nuages apparaissaient en grand nombre...

Durant un bref instant, un éclair inattendu surgissa, et on vit la barque s'abattre sur l'eau puis les deux frères tombèrent (perdirent leur casquette) et s'éloignèrent de plus en plus... Comme s'ils allaient chacun en direction d'une île et que seule l'eau les séparerait...

Quelques jours plus tard, l'un d'eux se trouva sur une plage (celui au chapeau rouge), sans pour autant se réveiller. Il était effectivement en plein rêve...

Il inclua le jeu auquel il jouait lors des quelques jours précèdents (Mario)... A lui de se rendre à la fin du niveau, afin de récupérer sa vraie vie et de retrouver son frère.

C'est parti !!






Comme vous le savez maintenant, ils sont deux... Ni plus, ni moins. :)



Donc, ce sont deux frères qui ressemblent à ça, entre autre... :P











Démo 1 : > cliquez ici ! <

Voilà, la seule et unique démo du jeu, je pense. Peut-être prochainement une bêta qui améliorera un peu, mais à mon avis rien de plus. ;)

PS: si vous allez jusqu'à la fin du parcours et que vous franchissez le dernier pixel (XD), vous accéderez à une page de crédits, que j'ai programmée exprès pour vous, car il n'y a pas que les noms des personnes qui m'ont aidé. ^^'





Les touches sont simples :

Touches directionnelles droite/gauche : déplacement du personnage

Espace : saut

Click gauche de la souris (pour le mode de départ par ex) : sélectionner

Voilà. ^^





Merci aux personnes suivantes pour m'avoir aidé, quel que soit le point : yoshi04, HCkev, Linkdu83. :)

J'ajoute que certains graphismes ont été basés sur ceux de Nintendo, voire même utilisés tels quels. Crédits à eux donc. ^^





Aucune new n'a été postée pour le moment, depuis l'ouverture du topic !




Mes avis !

J'ai beaucoup aimé le début de série, lorsque yoshi04 (alias maxhorse) a commencé les premiers épisodes. Je me suis dit, allez, sous GM, ça doit être sympa à faire. ^_^

Et je me suis mis à coder le tout en rippant une partie des anims du personnage, à partir de l'ancien jeu présenté par yoshi. Pour le reste, ce maker si gentil et généreux (:p) m'a offert les feuilles de sprite (ps: le rippage était presque réussi pour ce qui est de l'anim de marche, il manquait une seule frame ^^").

Bref, ...

En tout cas, j'ai adoré, donc ce fut un moment de plaisir... ^^'

Bon, sinon, j'avoue que dans l'épisode là, c'est assez court, et les graphismes (décors) in-game sont assez mal utilisés... =X

M'enfin, dans le prochain mini-jeu (qui suivra ou non celui-ci), comme je le dis plus bas, les graphs seront entièrement fait par moi. Tout sera bien mieux mappé etc, donc. ;)

Vous verez, je vous réserve des surprises. :P




Sachez que ce mini projet n'est qu'un entraînement qui m'aura servi pour le prochain épisode que je vous ferais. D'ailleurs, ce prochain sera certainement mieux dans tous les niveaux. :)

Le prochain devrait pas trop tarder à arriver, surtout que le principal moteur est déjà fait, et que certaines choses déjà faites seront reprises...

Vous allez avoir droit donc à une toute autre histoire, bien plus réflechie que celle-ci, une programmation un peu plus ambigue car améliorations selon vos commentaires, puis de tout autres graphismes (persos, par moi, bien évidemment)...

Sans compter le personnage qui reste indemne (évidence pour moi :p), je l'aime beaucoup comme ça. :P

Voilà. Bon jeu à ceux qui comptent tester tout cela et on se dit bonne nuit et à bientôt ! :D

04 Juillet 2007 à 02:42 #1 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 03:17 par four_power
C'est un peu court....

Sinon j'aime bien l'histoire mais les graphismes aurait besoin d'une petite personalisation...

Ca y est les gens, j'ai vendu la licence de Super Bâton brother ! J'ai retrouvé du budget pour spherdon  :ninja:

C'est super comme nouvelle^^!

Il y a à peine quelques jours, je demandais à Yoshi04 des informations à propos de ce jeu, me voilà servi :D

Parceque quand même, c'est une sacré trouvaille ce Super Bâton Brother, un nouvel épisode qui se présente, que du beau :P

Je me posais juste une question : existe-t-il encore un lien pour télécharger le tout premier volet de la saga, si oui, peut-il être mis dans le post de présentation^^?

J'encourage de tout coeur ce jeu merveilleux qui fera sourire des générations de joueurs :lol:

Merci à vous trois. :)

Citation de: four_power
C'est un peu court....
Sinon j'aime bien l'histoire mais les graphismes aurait besoin d'une petite personalisation...

Je suis d'accord, c'est très court... Mais j'avais prévenu ! :P

Pour les graphismes, oui, je compte, prochainement faire des décors entièrement customs afin d'adapter tout le style graphique du jeu (des prochains épisodes).

Citation de: maxhorse
Ca y est les gens, j'ai vendu la licence de Super Bâton brother ! J'ai retrouvé du budget pour spherdon

Héhé ! Maintenant, comment je fais pour OOT 2D ++ ? :ninja:

Citation de: Morwenn
Je me posais juste une question : existe-t-il encore un lien pour télécharger le tout premier volet de la saga, si oui, peut-il être mis dans le post de présentation^^?

J'encourage de tout coeur ce jeu merveilleux qui fera sourire des générations de joueurs :lol:

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton post, ça fait plaisir et à moi, et à yoshi04. ^^

Pour ce qui est du tout premier épisode de la série, en effet, ça me ferait également plaisir de pouvoir y rejouer. maxhorse, à toi de prendre la parole. ^_^

Encore merci, bonne journée ! :D

Hum disons que la version 3 que je projetais était prévue pour un peu plus tard ^^ Avec Link57 qui propose une suite dès maintenant je pourrais dans ce cas tout réunir en un post lorsqu'il aura fini son mini game :)
Après je suis vraiment content que ce petit jeu vous plaise ^^ Ca donne vraiment envie de continuer ;)

C'est vrai que ce serait bien sympa de réunir toute la série en un post. ^^

Bonne idée, maxhorse ! :)

En tout cas, tout le mérite revient à yoshi04, qui sans lui, cette série n'aurait jamais vu le jour... :(

Donc, pour ceux qui me disent encore que cette démo est trop courte, je le répète : ce n'est qu'un essai. Vous aurez d'autres surprises plus tard. ^^

En attendant, j'espère avoir d'autres commentaires. ;)

Quelle belle initiative que de reprendre ce jeu que j'ai tant adoré. :P Surtout le combat contre Couet. xD
J'espère juste que ce troisième volet carrément différent sera aussi fun que les deux autres, et qu'il ne s'éloignera pas du "pas-sérieux" des deux autres. ^_^

Quant au moteur, peut mieux faire. :P Il buggue un peu, par rapport à la glissade, aux collisions, et au saut qui ne veut pas toujours se faire. Aussi, c'est lié, mais quand on touche de coté la plate-forme sur-élevée de la fin, soit on atterit dessus bizarrement, soit l'animation de glisse se fait. Enfin bref, j'espère que le moteur sera revu car il n'est pas aussi performant que celui fait sur MMF (même si MMF gère automatiquement, en grande partie, ce système). :)

Bon courage. ;)

04 Juillet 2007 à 18:54 #8 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 18:59 par Linkexelo
Ouais , il est fun ce jeu :lol:. Sa me fait trop marrait , franchement j'adore ;). Je suporte ton jeu  :super:

(joyeux anniv' octo pile le jour de ma fête lol)


Fantastique ! Un nouveau SBB !

J'avais adoré le n°1, alors  vive le 2 !

Un seul souci : SUr Vista, Impossible d'ouvrir un projet GM   :(.
Tant pis ...

Mais bravo quand même !
Et bonne chance pour la suite
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

J'ai une petite question, lors de la sortie de la série complète :P, est-ce que les bugs des premiers jeux seront corigés ou laissés tels quels ?

Parceque dans The Rainbow's Quest, on va dire que c'est pas pratique le truc qui fait que le méchant nous saute par-dessus dans une partie de l'arc-en-ciel et qu'il s'en aille tout seul dans les airs :lol: Le voir partir comme ça, c'est drôle au début, mais ça l'est moins quand on se rend compte que notre personnage est bloqué ;)

Sinon, je dois avouer que j'ai également détecté un ou deux petits bugs dans le moteur de la démo faite sous Game Maker : c'est vrai qu'on ne peut malheureusement sauter qu'après s'être arrêté. On peut tout de même se dirger en l'air, ce qui est une bonne chose :)
Le petit champignon de Mario, il met beaucoup de temps avant de disparaître, en plus, il suffit de lui glisser dessus pour le tuer...
J'ai aussi remarqué le bug qui fait que quand on est en saute et qu'on est à côté d'un bloc avant d'avoir fini le saut, le personnage se retrouve directement sur le bloc sans qu'on ai compris pourquoi :mellow:

Bref, il y a quelques trucs de programmation à revoir, mais ça reste quand même un bon début :P
Le truc serait de demander à Yoshi04 de faire une animation (puisque c'est lui l'auteur des graphs "super bien sprités" comme il le dit si bien :ninja:) pour le cas Bâton parviendrait à s'accrocher au bloc en face de lui avec les mains après un saut :D Paar contre, c'est vrai que ça doit être assez dur à programmer un truc comme ça... ;)


Donc vivement la sortie d'une beta corrigée ou du jeu final même ^_^ Yoshi04 l'a bien fait en quelques heures son jeu, comme quoi, ce n'est pas impossible :lol:

Est-ce il aura des boss?

[spoiler]Comme Poum-poum :linkXD:[/spoiler]

Sinon, j'ai hate que la version complete soit finis...

J'avance, je saute j'avance 3 secondes et pouf, déjà la fin, les crédits...

Sans doute la démo la plus courte que j'ai jamais vu. En plus, c'est même pas intéressant, c'est rien...


Link57, la prochaine fois, au lieu de faire le concours de celui qui sort le plus de démo très courtes et mal finalisées, pourquoi ne prendrais-tu pas ton temps à te concentrer et à mettre le paquet sur quelque chose, comme par exemple ton OOT2D. Bref, tenter de faire quelque chose d'abouti, recherché, long et plus complexe. Je commence à me douter depuis bien longtemps, déjà que je n'ai jamais vu quelque chose de bien finaliser de ta part...

Le nom de la section n'est pas Bac à Sable pour rien dark'...  -_-
Comme il a dit, ce n'est qu'un essaie..

En plus, tu remarqueras que grâce à la programmation, t'as même pas besoin de sauter, tu avances et ça suffit :mrgreen:

Sinon, l'animation est très correcte, donc rien à redire de ce point de vue là, aucun lag ^_^

dark8744 > La prochaine fois, au lieu de venir déblatérer ton venin plein d'aigreur sur le dos de Link57 (ben oui, désolée, mais je ne te vois poster que dans ses topics ou presque), évite de poster. Merci.


dark8744 >> J'ai aidé Link 57 il y a quelques jours sur MSN pour ce qui est de la gestion des sauts (car c'est pas évident au départ de bien gérer la gravité quand on a jamais fait de jeu de plateforme) et le projet a été posté environ deux jours après, ce qui veut probablement dire que ça été fait en deux jours, faut pas non-plus s'attendre à une grosse-démo-parfaite-de-la-mort-qui-tue-avec-cinquante-heures-de-durée-de-vie. Ici, c'est la bac à sable, et c'est un essai comme il a dit, c'est une ébauche de programmation, et niveau gestion du saut, ils sont bien gérés(avec gestion de la hauteur selon la pression de la touche), malgré quelques bugs mineurs(Pour la plateforme au dessus de la pente, ce serait déjà corrigé).


Citation de: Octorok le 04 Juillet 2007 à 18:18
Enfin bref, j'espère que le moteur sera revu car il n'est pas aussi performant que celui fait sur MMF (même si MMF gère automatiquement, en grande partie, ce système). :)

Encore se serait le cas si j'utilisais l'horrible mouvement par défaut. Or j'ai reprogrammé tout le moteur de plate forme avec la vitesse, la gravité, le taux de puissance du saut et tout ça :)

En tout cas je trouve que Link57 est plutot bien parti, si ce n'est quelques petits bugs qu'il pourra sans doute corriger ;)

10 Juillet 2007 à 11:14 #19 Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 11:44 par Link 57
Merci beaucoup à vous pour vos posts. :)

Je passe simplement vous donner une petite démo d'un autre épisode portant sur Sam Fisher (de Splinter Cell) : Super Bâton Brother : supposed theorie. il s'agit donc d'une petite comédie, m'enfin, vous comprendrez pendant le jeu. :D

Une petite histoire à titre informatif est écrite durant l'intro. Les crédits sont encore une fois cités à la fin du jeu, je tenais à vous le dire. ^^

Petite screenshot pour ceux qui passeraient seulement, et qui ne pourraient pas tester la démo tout de suite :



Puis, voici le lien menant à la démo : http://rapidshare.com/files/42071066/sbb.exe

Beaucoup de choses ont changé au niveau du moteur : moins de lags, etc. Je vous souhaite bon jeu, et j'espère avoir des commentaires là-dessus par la suite. :)

Voilà, sur ce, bonne journée et bon appétit à tous. ;)

Tu peux pas l'hebergé  sur megaplauad (pas sur de l'orthographe)Chez moi rapidshare marche pas. :cry3:
La demo a l'air pas mal.




Bien sûr, voici un lien vers la démo téléchargeable sur Megaupload : http://www.megaupload.com/fr/?d=VJ44STD4 ;)

Merci, je vois que ça t'intéresse de tester la démo. :)

"Theorie", ce n'est pas avec un "y" a la place de "ie" ? :P
Je l'essayerai cet apres-midi, en espérant que je l'aurai enfin, cet ordinateur ... -_-

10 Juillet 2007 à 11:46 #23 Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 11:47 par Link 57
Citation de: Neo2
"Theorie", ce n'est pas avec un "y" a la place de "ie" ?

Si :D

M'enfin, disons que je n'ai pas passé tellement de temps sur le titre du jeu, il y avait pas mal de boulot à côté. ^^

Merci de me l'avoir signalé, heureusement que t'es là, Neo2. :P

Citation de: Neo2
Je l'essayerai cet apres-midi, en espérant que je l'aurai enfin, cet ordinateur ...

Bah come ça, t'auras loupé deux de mes jeux : celui-ci et OOT 2D ++... :P


En tout cas, vous me voyez pressé de savoir vos avis sur ce nouvel épisode. :)

Ouais, mais n'oublions pas d'autres jeux, comme Skultula's Amulet ... :P
Mais on s'en fou de ma vie, revenons au sujet :D

Un mini-jeu très court, mais toujours très sympathique^^!

Par contre, j'ai détecté un bug qui subsiste : quand on va sur des petits blocs posés en diagonale les uns des autres, de fois, on passe au travers et... on tombe :P

Sinon, j'ai pas compris l'intérêt de se cacher derrière la caisse (à part que c'est très amusant :ninja:), sachant qu'il y a une caméra au-dessu qui vise l'endroit juste derrière la caisse :P

Il y a toujours aussi le petit bug qui fait qu'on grimpe sur un bloc quand on fonce dessus, mais sans ça, je pense que je serai tombé beaucoup plus souvent que ce que j'ai fait :lol:

En tout cas, il reste plus dur que SBB-The Rainbow's Quest :)

J'ai bien aimé l'arbre, le sprite reste vraiment dans l'esprit du jeu :D La caisse rend bien aussi ^_^


Alors voilà, j'ai eu plus de mal à arriver à la page de crédits ce coup-ci que dans la démo qui est en haut de la page :ninja:


Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, alors bravo Link57, le moteur s'est vraiment bien amélioré depuis la dernière démo, on voit quand même qu'il y a du travail derrière tout ça :)

Bonne continuation ^_^

10 Juillet 2007 à 20:39 #26 Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 20:41 par Master_zo
Bon, bin vivement que sorte un gm Vista . . .

Bonne chance pour la suite de SBB !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Citation de: Master_zo le 10 Juillet 2007 à 20:39
Bon, bin vivement que sorte un gm Vista . . .

Bonne chance pour la suite de SBB !
Euh... Game Maker 7 est parfaitement compatible Vista. Il y a juste que si le projet a été compilé avec la version 6 de GM, ça ne marchera pas sous Windows Vista.

Ça s'est bien amélioré tout ça ^_^ En tous cas, beaucoup plus long que l'ancienne démo, même si la durée de vie est de deux minutes :P

En fait, juste une remarque, je trouve que c'est pas très pratique d'utiliser la touche Espace pour s'accroupir, il faut faire un peu de gymastique avec nos doigts :D Je pense que ça serait mieux d'utiliser la flèche vers le bas, c'est un standard (dans Mario,on s'accroupi avec la flèche vers le bas ^_^). Sinon, à part le bug des murs(qui ne devrait probablement pas tarder à être corrigé), je n'ai pas vu d'autres bugs ;)

Enfin, sinon, petit défaut à part, il arrive souvent que les pieds du personnage ne touchent pas le sol, il faudrait réduire un peu la "bounding box" vers le bas ;)

Et c'est pour ça que ce convertisseur a été inventé...
Mais il en est qu'a sa version bêta, et risque bien de créer des bugs très difficile, voir insolvable, dans la version Vista.

J'aime beaucoup ce jeu: très sympathique , une bonne ambiance , Sam Fisher qui a la flemme etc...
Je n'ai pas vu beaucoup de bug à part 2 mais ils ont déjà été cité.
J'aime bien le personnage aussi je trouve qu'il est....attachant (je doit être le seul a le trouver attachant :ninja:).
La première démo est un peu...courte ^_^.Mais elle m'a comme même servit à m'amuser dans ce niveau et apprendre bien les touches
La deuxième est plus longue est un peu plus dur. Mais il y a une chose que je n'ai pas compris: la caisse sa sert à quoi dans ce niveau?
Maintenant j'espère une suite avec le niveau 2 ;).
Je sais qu'il y a beaucoup de travail dessus et j'espère une très bonne continuation ;)


Le premier est trèèès court... Aucun bug trouvé :P Quoique la musique est trop forte.
Le second, toujours le problème de la musique, et à certains points, il n'y a pas besoin de sauter...
Enfin bon, pour un mini jeu, c'est pas mal :P

Neo2 qui retrouve les joies du jeu sur ordinateur  :ninja:

Qui retrouve les joies d'un ordi qui marche surtout :D

Le premier, c'est seulement un saut, un ennemi, un bloc?
Il n'y a pas de passage secret hyper-bien caché, quoi que ce soit? :P

Sinon le deuxième jeu est super ^_^
Quelques bugs qui font traverser les plateformes, et qui font monter sur les plateformes.

Il faudrait le dire, que les boules noires font perdre des coeurs!
Je dois être mort 5-6 fois avant de comprendre :P

Ah oui, les caméras font-elles quelque chose?
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Merci pour ton commentaire. :)

Le premier n'était qu'un essai à proprement parler. Il n'y avait en aucun cas un long niveau de prévu. Quant au deuxième, j'ai également remarqué ces bugs de gravité et collisions (qui restent à rectifier). Les caméras, elles, ne sont pas (encore) opérationnelles. Je comptais faire en sorte que si le héros se trouve dessous, un laser apparaît sur le personnage (pour montrer qu'on est aperçu), il n'est plus en mouvement, puis on meurt.

Voilà, je verrai plu tard si une version débuggée et plus longue vous sera confiée. ;)

02 Août 2007 à 17:47 #36 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:50 par -X2km-
-

Tiens tiens, késsé-ça ? :mellow: Serais-ce un jeu faite sous paint ou quoi ? Nan je veux pas dire que s'est laid Link57, mais bizarre seulement. Sinon, comme projet cela me semble intéréssent, mais j'aime pas dutout les graphiques que t'utilises mon chère. Sinon, j'ai pas encore touché à tes démos, mais quand je regarde ça, sa me rappelle un jeu sur Miniclip et qui se ressemble au tiens. Bref... de quoi que ton jeu n'est pas capable de s'garocher vers moi. Continue à l'évoluer et il sera + parfait que là ! Bonne chance !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Les graphismes simples/enfantins sont volontaires, ça a été dit maintes fois...