Vos rêves vous parlent

Démarré par Memo, 09 Juillet 2007 à 02:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avec le petit doute de me faire mettre le cadenas, je vous propose ce topic afin de parler de vos rêves. J'ai longtemps fais des rêves qui étaient, bien souvent, très insensés. Mais, je voulais savoir pourquoi je faisais ces rêves et je me suis renseigné (le net, des livre, etc.) et depuis je suis devenu assez bon pour expliquer les rêves. Ce que je vous propose, c'est de raconter vos rêves, sans aucune gêne, afin de voir ce que votre corps vous dit, et peut-être même, deviner ce qui se prépare pour vous (et oui, un petit peu de voyance ici, mais un peu plus scientifique :rolleyes: enfin peut-être). J'essairai de vous répondre le plus clairement possible!

Et bien sa me concèrne pas mais ma copine fait souvent des rêve ou elle meurt genre elle tombe d' un immeuble et tout, enfin bizarre, j' espère que ce n' est pas prémonitoire  :unsure: .

09 Juillet 2007 à 03:23 #2 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 03:39 par Memo
Elle tombe? Toutes chutes est un signe de mauvais présage. Par contre, la mort n'est pas signe de mort elle-même, mais plutôt de vie. La mort signifie un changement, une nouvelle naissance. En gros, un changement se fera bientôt (ou s'est déjà fait, dans ce cas ses rêves sont créés par une période de transition). L'effet de la chute montre que ce ne sera probablement pas un bon changement, de son point de vue. Mais j'aurais quand même besoin d'un peu plus d'information, comme ce qu'il y avait dans le décors,  si c'était à un endroit précis, les couleurs présentes. Mais en gros c'est ce que ça veut dire.

EDIT : Voilà d'où ça vient. C'est le présage de la renaissance, le déménagement, refaire sa vie ailleurs, et non pas sans mal. La chute représente donc la douleur qu'elle aura à quitter l'endroit et les gens qu'elle aime et la renaissance à s'adapter à là où elle s'en va!

EDIT2 : Les arbres et la pluie sont signe de spiritualité, de moral, donc de recherche de soi-même. La pluie a aussi un sens de renaissance, nourrissant les arbres qui grandissent, ce que est son moral. Cela veut dire en gros que cet évènement l'amènera à une nouvelle recherche d'elle-même avec la renaissance, ici son déménagement.

Finalement, son rêve signifie qu'elle vivra un évènement (le déménagement) qui l'amènera à une renaissance et à une nouvelle recherche de soi-même. Elle devra apprendre à faire sa vie ailleurs et cela lui nourrira l'esprit et la renforcera, car elle devra quitter des êtres chers. Elle n'a pas à s'inquiéter, son corps lui dit simplement de se préparer à un changement. Je lui conseil d'essayer de penser que son départ lui apportera du bon, malgré la douleur de laisser des êtres chers.

Et bien je demenage loin de chez elle est sa fait bientôt un ans qu' on est ensemble, elle ne veut pas me perdre et pareil pour moi  :( .
Merci de ton aide ;) .
EDIT : le deccors, un immeuble entouré d' arbre, il pleuvait et c' est tout ceux qu' elle a pu me dire ;) .

C'est pas un peu n'importe quoi ce que tu racontes, Memo ?
Je veux pas être méchant, mais ce n'est pas en ayant fait quelques recherches pour tenter d'expliquer tes propres rêves que tu arriveras à expliquer ceux des autres. Un rêve ne peut s'interpréter que quand on connait exactement la vie de la personne dont il est question, car toute personne est différente, et tout le monde n'a pas vécu la même chose. Le caractère de la personne joue aussi dans l'interprétation : le même rêve ne voudra pas dire la même chose suivant si la personne est plus ou moins ceci ou cela.

Bref, mon but n'est pas de casser ton sujet, c'est toujours intéressant de parler de ses rêves, mais je ne pense pas que tu puisses dire "moi, je suis capable d'expliquer tous vos rêves". En revanche, comme je l'ai dit, ça peut être intéressant d'en discuter ensemble.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationLa chute représente donc la douleur qu'elle aura à quitter l'endroit et les gens qu'elle aime et la renaissance à s'adapter à là où elle s'en va!
Bah le problême c' est que c' est moi qui déménage, que peut bien être la renaissance ?

Cakek, peut être mais tout les rêves on une explication et c' est généralement pareil pour tout le monde ;) .

09 Juillet 2007 à 03:41 #6 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 03:43 par jerelink
EDIT : La renaissance : S' adapter a une vie sans me voir aussi souvent que d' habitude ?
Merde j' ai double poster 0^0, désoler les modos  :ninja:^.

Dépendemment de comment elle était attachée à toi. La renaissance serait plutôt de l'évènement malheureux (ton départ) et devoir se réadapter. Bien sûr à ne plus te voir, mais si elle était pas si attachée à toiq ue ça (on sais jamais) alors dans ce cas l'évènement sera un autre. Qu'elle soit prudente et prête au choc, bien qu'à la fin elle en ressortira du bon.

Cakek : J'ai dit que j'essaierai de décoder les rêves. Bien sûr en trouver le sens exact, seule la personne qui a fait le rêve en est vraiment capable. Mais bon comme tu dis en discuter ensemble peut être plaisant. Mais pour moi ça a bien marché alors je vais essayé pour vous. Tout de même. je comprend ce que tu veux dire. Mais bon ça peut marché après tout, qui n'essaie rien n'a rien (ou un truc du genre).

Bon alors comme je trouve ça marrant, et que je fais des cauchemards ces temps-ci, j'ai bien envie de vous raconter le mien. :) Pis comme ça, on verra ce que Memo propose ;)

Alors en fait, la nuit du samedi au dimanche, j'ai rêvé que ma mère, ma soeur et moi étions dans un port. Devant nous se trouvait un genre de maison-cabane flottante qui était attachée au bord du port, comme un bâteau normal. On y entre : tout est en bois, l'extérieur comme l'intérieur. Puis, on monte à l'étage, et là, on voit pleins d'enfants d'environ 3 à 10 ans, habillés un peu comme des marins ou des pirates (lol). Ils rigolent, jouent ensemble, et n'ont pas l'air de nous avoir vu. Et là, on voit qu'ils se jètent par-dessus bord. Donc nous on crie et on va voir près du bord, et un des enfaznts nous dit : "Mais ne vous en faites pas, on a un bassin d'attérissage en bas". On regarde, et il s'agissait d'un tout petit bassin d'environ 50cm de profondeur et 1m de diamètre. Alors on s'écrie que se n'est pas assez pour amortir une telle chute ! Et tout à coup, un autre enfant saute, mais tombe à côté du bassin, dans l'eau de la mer. Mais les enfants commencent à s'affoler car il est arrivé bien profondément dans l'eau et a beaucoup de mal à remonter. Alors le plus grand saute à son secours, nage et le ramène vers le bord, mais c'est trop tard, il est mort... Il y eu un petit moment de silence, et les enfants recommencèrent à sauter :mellow:

Voilou... :P Ok j'avoue, c'est très space comme rêve :ph34r:

Memo, tu sera pas le professeur  trelawney par hasard?

Citation de: Binbin le 09 Juillet 2007 à 08:55
Memo, tu sera pas le professeur  trelawney par hasard?
Je voulais dire la même chose :P.
Ça marche aussi par SMS :mrgreen: ?

PS : u présage de rennaissance, n'importe quoi :linkXD: !

Personnellement j'y crois pas trop, mais étant donné que je fais beaucoup de rêves particulièrement étrange, je vais raconter les miens (ceux dont je me souviens), juste par curiosité ;):

Voici le rêve que j'ai fait aujourd'hui:

J'étais à mon école, et tous les élèves et moi-même étions dans une grande salle de théâtre qui n'existe pas en réalité dans mon école. On nous présentait un genre de pièce de théâtre, et dés qu'elle fut terminée, je me mis à courir pour rentrer chez moi. En sortant, je m'arrêtai près de 2 gosses, dont l'un d'entre eux est le frère d'un ami à moi.(Je continue au présent j'en ai marre du passé simple ;)). Ils me demandent de faire un tournoi de tir au but (?), et je refuse en me souvenant que je dois pas rentrer mais que je dois à nouveau retourner à l'école. J'y retourne donc, à temps pour voir un autre ami à moi qui est dans ma classe se diriger vers une salle. Je m'y rends donc en sa compagnie, et je vois à terre des guides des animations de la journée expliquant où doivent se rendre les élèves de chaque classe. J'en prends un (il y en avait baucoup) et je vais dans la salle dont j'ai déjà parlé. Je m'assieds à côté de l'ami qui m'a montré cette salle. Tous les bancs ont été repoussés contre les murs, et les chaises alignées contre le mur du fond. J'arrive pas à me souvenir de ce qui s'y passe, mais à la fin de l'heure on se dirige tous vers la prochaine classe où on doit aller. Je veux consulter mon guide pour savoir quelle classe c'est, et je constate que je l'ai perdu en route. Je me dirige donc vers l'endroit où il y en avait plein. Surprise, il n'en reste plus que 4. J'en prends à nouveau un, me sentant un peu coupable de priver un élève d'un guide. Je veux suivre l'ami qui m'a montré l'autre classe mais, comme la plupart des élèves, il est déjà en classe. Je veux consulter le guide, et je constate deux choses: d'abord, le plan de l'école est en fait un plan de la Belgique, ensuite, les repères censés se trouver sur le plan sont au nombre de deux: les lettres a et b en gris de pat et d'autre de a région Bruxelles-Capitale. Franchement perdu, je me dirige vers mon prof de maths, qu se trouve pas loin avec un groupe d'élèves. Je lui demande son aide, il prend mon plan, le contemple longuement, puis me dit d'une voix prophétique que je suis cesé avoir une heure d'épel-triangles maintenant( :blink:). Il m'explique où je dois aller, et mon rêve se termine là.

Je précise, avant qu'on vienne me dire d'un air convaincu que cela est dû à un trouble profond et à un sentiment de désordre, que je suis effectivement particulièrement désordonné.

Je me rappelle aussi d'un rêve où j'avais un loup apprivoisé du nom de Croc-Blanc(oui, comme dans le livre :mrgreen:), mais je le raconterai plus tard.

Je vais raconter le dernier que j'ai fait, tres space lol.
Au depart je suis dans le gymnase, assis derriere mon pote, ma fille a coté de moi.
Je commence a parler avec ma fille qui commence a me carresser et a coller sa tete contre la mienne(mais version presque coups de tete mdr).
La je remarque que mon pote a disparu lol, qu'on est plus dans la meme salle(je m'en rends pas conte dans le reve mais quand je me reveil, en y pensant^^) et qu'il a réapparu a coté de deux autres de mes potes.
Je reste a coté de ma fille et l'endroit est devenu une sorte de theatre(apart qu'on est par terre vu qu'on etait au depart dans le gymnase), on voit sur la scene une sorte d'histoire de pirate, je me rappelle juste qu'il y avait un bateau derriere, c'est tout, puis apres un mec se mets a parler, et celui du spectacle lui dit que puisque il est si fort sur cette histoire, il va lui donner un role, il croyat a un bon role mais il lui donne le role de s'occuper du bateau(il est presque plus grand que le bateau mais bon lol).
A se moment la(sa m'arrive souvent dans les reves, je comprends pas trop sa) je commence a avoir les yeux qui se ferment tout seul j'arrive pas a les ouvrir, et si j'arrive un peut je voi super trouble.
Pendant se temps la la scene continue, mais je remarque(pareil que tout a l'heure c'est en y repensant que je remarque sa, c'est pas direct dans le reve) que je suis tout seul, la scene continue et je me reveil.

Voila, c'est tres space, mais c'est comme tout les reve, sa a ni queue ni tete :s .
J'ai fait aussi un cauchemard avec un loup garou dans ma maison qu'on a enfermer dans le lit de bebe puis apres on commence a lui envoyer des cuillere en argent dans la gueule(c'est un loup garou) lol, puis je commence a voir un film a la tele dans le reve avec un loup garou aussi.
Puis pareil qu'avant j'ai les yeux lourd mais je regarde le film, je lutte surtout, puis le loup garou me griffe et je me reveil.
Se qui m'a fait le plus bizare c'est que j'ai pas regarder de film comme sa depuis vla le temps pourtant, voir meme jamais.

Oh que c'est space! Et drole lol

Bon j'ai justement fait un rêve assez bizarre cette nuit,
Je me suis retrouvé dans la cours de mon ancienne école,
Au début il n'y avais que moi et une batterie dans la cours,
Puis quelqun est arrivé en me disant qu'il y allais avoir un concert, là en plein millieu de la cours, :blink:
Alors j'ai attendu un peux et la, le concert à commencé et beaucoup de personnes sont arrivés dans la cours (+- 20, 25)
C'est marrant parce que je connaissais pratiquement tout le monde, (il y avait aussi des gens que je n'avais plus vu depuis 1an ou 2 :blink:)
Tout se que je me souvien ensuite c'est que le groupe à jouer une chanson de System Of A Down du nom de Cigaro et qu'on c'est mit tous en cercle et qu'on a commencés à sauter partout ^^
Je me souvien aussi que à se moment le guitariste et le bassiste on croisé leurs manches (sans importance ^^)
Bref c'est tout se que je me souvien...

Citation de: linky77 le 09 Juillet 2007 à 11:49
A se moment la(sa m'arrive souvent dans les reves, je comprends pas trop sa) je commence a avoir les yeux qui se ferment tout seul j'arrive pas a les ouvrir, et si j'arrive un peut je voi super trouble.

Moi ça me fait pareil mais pour parler: j'arrive plus à parler et je dois crier super fort pour émettre un son :mellow:

Bon moi je raconte le mien mais moi ce qui est bizarre dans mes rêves c'est que défois un autre rêve vient par dessus l'autre donc ça mélange  :mrgreen: Bref voici mon rêve d'hier - nuit  :P

Je suis dans ma classe en SVT (donc dans un labo) et un garçon de ma classe se fait virer de cours et il jette une poubelle sur la prof mais je l'arrête avec mon pouvoir de TK et je lui dis de ne pas utiliser sa force surnaturel pour attaquer les autres et là il s'enfuit en courant de la classe. Ensuite je me téléporte pour arriver devant lui et .... C'est fini un autre rêve vient par dessus :

Je suis en cour de Physique donc dans un labo aussi ^^ Et le même garçon s'enfui et va dans la rue et je créé un champ de protection pour lui barrer la route... Un autre rêve par dessus :

Tout le monde est jaloux car j'ai tout les pouvoirs...

Et ma mère ma réveillé  :mrgreen:

Voilà, alors qu'est ce que ça signifie ? :)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 09 Juillet 2007 à 12:00
Bon moi je raconte le mien mais moi ce qui est bizarre dans mes rêves c'est que défois un autre rêve vient par dessus l'autre donc ça mélange  :mrgreen:

J'ai la même chose souvent, c'est bizarre,
On est tout partit dans un rêve puis un deuxième arrive, (puis un 3emme, ect)
Souvent je ne me rapelle que des deux de ces rêves ou même parfois un seul... (ou même parfois pas du tout)
Mais je ne me rapelle pas plus de 2 rêves (je pense...)

Citation de: Alexandre le 09 Juillet 2007 à 12:00
Bon moi je raconte le mien mais moi ce qui est bizarre dans mes rêves c'est que défois un autre rêve vient par dessus l'autre donc ça mélange  :mrgreen: Bref voici mon rêve d'hier - nuit  :P

Je suis dans ma classe en SVT (donc dans un labo) et un garçon de ma classe se fait virer de cours et il jette une poubelle sur la prof mais je l'arrête avec mon pouvoir de TK et je lui dis de ne pas utiliser sa force surnaturel pour attaquer les autres et là il s'enfuit en courant de la classe. Ensuite je me téléporte pour arriver devant lui et .... C'est fini un autre rêve vient par dessus :

Je suis en cour de Physique donc dans un labo aussi ^^ Et le même garçon s'enfui et va dans la rue et je créé un champ de protection pour lui barrer la route... Un autre rêve par dessus :

Tout le monde est jaloux car j'ai tout les pouvoirs...

Et ma mère ma réveillé  :mrgreen:

Voilà, alors qu'est ce que ça signifie ? :)

Faut arréter les jeux vidéo.  :linkXD:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation
Faut arréter les jeux vidéo.  :linkXD:

Bah je ne joue pas vraiment au jeux vidéos ^^ mais je crois que c'est parceque j'ai regarder les 4 fantastiques et le surfer d'argent et que en plus j'ai lu et regardé Carrie ^^ :mrgreen:

Shin-Shin To.

Faut pas toujours chercher midi à 14h ça veut tout simplement dire que tu as aimé et que tu t'es bien identifier aux personnages.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

09 Juillet 2007 à 13:02 #20 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 13:05 par linky77
Citation de: antevre le 09 Juillet 2007 à 12:00
Citation de: linky77 le 09 Juillet 2007 à 11:49
A se moment la(sa m'arrive souvent dans les reves, je comprends pas trop sa) je commence a avoir les yeux qui se ferment tout seul j'arrive pas a les ouvrir, et si j'arrive un peut je voi super trouble.

Moi ça me fait pareil mais pour parler: j'arrive plus à parler et je dois crier super fort pour émettre un son :mellow:
Moi aussi sa m'arrive, des fois on m'attaque ou un truc du genre donc je crie et quand je crie je parle a peine fort, lol.

Par contre souvent maintenant, j'arrive a griller que c'est un reve par exemple un truc tres bizare je commence a me pincer super fort(le plus possible, de quoi m'arracher la peau dans la vrai vie) mais je sen rien donc je sais, mais de temps a autre je crois sentir une douleur  :blink: ...!

J'aime bien ce genre de topics. J'aime bien les rêves, en parler et essayer de décoder ce qu'ils signifient. J'essaie tant bien que mal de faire en sorte de m'en souvenir car ce n'est pas toujours évident.

En attendant, je peux vous parler de quelques rêves qui m'ont visiblement marqué. D'ailleurs, est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire plusieurs fois le même chose, souvent avec très peu de changements, voire même aller plus loin dans le rêve et ce, avec plusieurs mois d'intervalles éventuellement ?

Pour ma part, voilà par exemple un de mes rêves qui m'a marqué une fois (sans doute de part son côté délirant). J'étais dans un centre nautique, au bord d'une piscine. Il y avait des tas de gens dans l'eau et sur les côtés qui me regardaient, tout souriant et moi je chantais et dansait en faisant une chorégraphie. Je sautillais tout autour de la piscine en longeant les bords. Ca faisait un peu comme une sorte de comédie musicale bien ridicule. Et je prenais mon pied. Lol ^^ Enfin bon, c'était il y a longtemps.

La prochaine fois que j'en fais un, j'en parlerai ici :)

   Il y a déjà un topic, mais arriver à les décoder c'est une bonne idée, et mon rêve a déjà été cité...
Quand je fait un beau rêve, je ne veux pas qu'il se termine, mais dans certains...
Citation de: linky77 le 09 Juillet 2007 à 13:02
Citation de: antevre le 09 Juillet 2007 à 12:00
Citation de: linky77 le 09 Juillet 2007 à 11:49
A se moment la(sa m'arrive souvent dans les reves, je comprends pas trop sa) je commence a avoir les yeux qui se ferment tout seul j'arrive pas a les ouvrir, et si j'arrive un peut je voi super trouble.

Moi ça me fait pareil mais pour parler: j'arrive plus à parler et je dois crier super fort pour émettre un son :mellow:
Moi aussi sa m'arrive, des fois on m'attaque ou un truc du genre donc je crie et quand je crie je parle a peine fort, lol.
Voila, ça m'est arrivé il y a quelques mois, presque la même chose.

Avant de m'endormir, j'ai entendu un grand bruit qui se répétait à chaque fois.
Ensuite, je vu une multitude de couleurs, et je ne voyais plus rien.
   
   Au début, je me suis dit que je rêvais, mais j'étais conscient, c'est ça qui m'a fait peur.
J'ai essayer de garder mon calme, mais j'ai eu l'impression que mes oreilles allait exploser !
Ce bruit, et ces couleurs me rendait fou...
J'ai essayer de crier, mais je n'y arrivais pas, je n'arrivais pas à ouvrir la bouche.
C'était le cauchemar parfait, ce genre de situation m'a toujours fait peur. (n'en profitez pas, hein  :mrgreen: )

      J'ai essayer de me calmer, et essayer de faire partir tout ça avec ma pensée, vu que c'était surement dans ma tête, je me suis dit que c'était comme un rêve : mes rêve dépendent de moi, mais quand je dors, je suis inconscient, et comme j'étais conscient pendant ce cauchemar, je pouvais décider de la suite.
Et quand j'ai senti mon bras, J'ai levé ma tête rapidement et tout est parti. (il était 1h du mat', je voulais pas réveiller tout le monde)
J'ai été terrorisé par ça, je ne voulait plus dormir du tout...

   M'enfin, je suis rassuré, ça n'est pas arrivé qu'à moi.
Quelle démonstration de mon courage. :paf:

Pas mal le topic. J'touve ça marrant. :D

Bon le dernier rêve que je me souviens que j'ai fait a une fin très humiliante. :mrgreen:

Donc dans mon rêve, j'étais a eupopa park (j'avais passé ma journée la bas et c'était un très bonne journée [ce qui explique le rêve à cette endroit]) et je faisait des manéges et on se balladais aussi. Pis d'un coup j'ai eu envis de pisser alors logiquement j'ai été au toilette d'europa park, et quand je me suis mis à pisser, hé ben j'ai sentis une sensation bizarre, et je me suis vite réveillé....  et.... :mrgreen:  M'enfin ça allait, j'avais réussi a vite m'arreté et j'avais pas mouillé mon lit.

Les moqueurs je vous souhaite que ça vous arrive un de ces quatres. :mrgreen:

*Maintenant plus personne ne va m'approché. :mrgreen: *

09 Juillet 2007 à 15:35 #24 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 16:13 par Ganondark
Bon, moi c'est assé bizarre, mais bon. :P

Je suis devenu modo ZS, (donc ici) et là, j'orginise une sortie à Cuba avec les membres du forum, et beaucoup de membres veulent venir.
Donc on part pour l'avion, mais là je me réveil avant de les rencontrer. ><

Qu'est-ce que je suis supposé retenir de ça?  :linkXD: Que je vais devenir modo, ou que je vais aller à Cuba? Si oui, quand?  :lol:

PS: Non j'invente rien, je vous jure! ;)

Sinon y en a un autre qui me tourmente, je l'ai fais que 2 fois:
Je suis à la même place, sur ma chaise d'ordie, puis là la fille que j,essaie de draguer depuis un moment vient me voir et commence l'embrassade et tout et tout...
Ben c'est ça.  :mrgreen:

Citation de: Ganondark le 09 Juillet 2007 à 15:35
Sinon y en a un autre qui me tourmente, je l'ai fais que 2 fois:
Je suis à la même place, sur ma chaise d'ordie, puis là la fille que j,essaie de draguer depuis un moment vient me voir et commence l'embrassade et tout et tout...

Non c'est pas un rêve ca c'est un désir... :lol:

Sinon mon rêve est vraiment bizzare.J'arrive sur une plage avec ma famille(c'est une plage entre 2 colines).Mais la on n'a pas assé d'essence pour revenir donc on attend et puis soudain on voit un train sur la coline de droite(c'est pas un train imaginaire il y avait une gare et tout.La on se pense stupide de ne pas l'avoir vu puis il commence a partir.On cours tons apres le train puis on embarque dans un wagon.Mais moi j'était resté acroché a une barre sur le train(vous savez,les porte serviette mais a la verticale?Comme ca ] sur le mur...bref)Et puis un bras sort du wagon(je ne sait pas il était a qui)et me fait tomber.

La je me reveille.

Citation de: Ganondark le 09 Juillet 2007 à 15:35
Qu'est-ce que je suis suppoé retenir de ça? 
Que tu passes trop de temps sur ton ordi et sur ZS. :P

J'ai pas de rêve particulier en tête, je fait souvent des rêves classiques et souvent plus ou moins identiques. Par exemple, la maison est en feu, et au lieu d'appeler les pompiers ou de faire quelque chose je regarde le magnifique brasier. xD Ou bien encore comme rêve, la chute immense, je tombe de haut, de différents endroits que la plupart du temps je ne connais pas, j'ai peur, je sens la fin arriver, et je me réveille toujours juste au moment de l'impact avec le sol, toujours à ce moment, jamais avant et jamais après, assez bizarre. ^_^
Dans mes rêves, je vois pratiquement toujours des gens que je connais, ou des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps. Pareil pour les lieux, les endroits où je vais souvent sont aussi dans mes rêves, mais qu'ils sont.

Une question toute bête que je me pose à propos des rêves, pourquoi est ce qu'on se rend compte du rêve seulement au réveil ? C'est toujours comme ça, "Ah c'est évident que c'est un rêve, pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant de me réveiller ? ^^". Quand mes rêves sont beaux, je les regrette toujours au réveil. xD

09 Juillet 2007 à 16:39 #27 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 16:43 par Link 57
Personnellement, mes rêves (ou devrais-je dire cauchemars) se font un peu trop répétitifs à mon goût... Chacun d'eux regorge de pas mal d'originalité et me font parfois assez douter. ^_^


Je vais vous parler d'un d'entre eux qui me vient tout de suite à l'esprit au moment même où je vous parle... Il s'agit d'un rêve reprennant une attraction d'un parc (d'ailleurs, je suis allé à Europa Park, le parc en question, hier, donc ça me l'a remis encore une fois en tête). ^_^


L'attraction est un voyage à bateau dans une "grotte" de pirates. On y voit un grand nombre de décors, d'automates, etc. On est donc sur l'eau (logique), puis le bateau avance tout seul lentement, dans une direction précise. Les décors et automates se trouvent sur du sol, assez éloigné du point d'eau. Sur ces terres se situent pas mal de pièces d'or, de coffres (ouverts ou fermés, ça dépend), etc.

Donc tout à fait normal et fiable à la simple attraction pour le moment (d'ailleurs, j'y suis allé plus d'une fois, et j'ai bien aimé). ;)


Dans la version de mon rêve, je suis tout seul dans un bateau. Je nage jusqu'au bords des terres en prennant ces pièces d'or comme de l'argent. Arrivé sur le sol, je vois les automates s'arrêter entièrement, la salle se figer, puis les lumières s'éteindre peu à peu.

Tout à coup, une lumière paraît à l'horizon. Il s'agissait d'une lanterne tenue à la main par un vrai pirate se cachant dans le coin...
Je ne savais plus quoi faire, je restais sur place. Je vis le pirate se rapprocher de moi, peu à peu, lentement, jusqu'à ce qu'il soit devant moi et que je me réveille. :P


Voilà, et j'insiste sur le fait que ce rêve me revient pas mal de fois, surtout en période scolaire (donc en vacances, il m'épargne :p). J'aimerais savoir votre avis là-dessus, puis si vous avez déjà eu à faire à un tel rêve/cauchemar, qui s'est passé à peu près comme celui-ci. ;)

Et je voudrais bien savoir la suite de ça, au lieu que ça ne se repasse cinquante mille fois, pareil. :D


Sinon, très bonne idée de topic, malgré que la présentation soit très peu développée ^^. Je suis pressé de voir ce que diront les posteurs suivants et de lire les posts qui me précèdent. ^_^

Citation de: Link 57 le 09 Juillet 2007 à 16:39
L'attraction est un voyage à bateau dans une "grotte" de pirates. On y voit un grand nombre de décors, d'automates, etc. On est donc sur l'eau (logique), puis le bateau avance tout seul lentement, dans une direction précise. Les décors et automates se trouvent sur du sol, assez éloigné du point d'eau. Sur ces terres se situent pas mal de pièces d'or, de coffres (ouverts ou fermés, ça dépend), etc.

Donc tout à fait normal et fiable à la simple attraction pour le moment (d'ailleurs, j'y suis allé plus d'une fois, et j'ai bien aimé). ;)
Yeah toi aussi t'as aimé. :mrgreen: Pyratte in batavia. ^^

Ouai sinon moi j'ai pas cauchemardé sur ce manége moi, sur aucun même. :P

A mon avis t'es attiré par l'argent mais t'en a peur aussi. :mrgreen: Rapport avec la famille? :mrgreen:
Non je sais pas en fait. :mrgreen:

(Tien faudrais faire un irl Solarus à europa park. :mrgreen: J'vois bien mymy dans le silverstar. :linkXD: )

Nonmoi défois je fais des cauchemars mais sur le grand 8 ^^ Comme j'ai vu destination finale 3 et que je sais qu'a un parc d'attraction (bellewarde ou wallibi, je ne sais plus) le manège est resté bloqué à l'envers j'ai fait beaucoup de cauchemars  :mrgreen: Mais surtout je stress toujours dans les manège car j'ai toujours peur qu'il se décroche et qu'on meurt moi et ma famille  :(

Shin-Shin To.

C'est une bonne idée ce topic sur les rêves  :D.

En général je fais toujours des rêves stupides et qui ne me marquent pas trop, mais il y a un certains temps j'en ai fait des vraiment très flippant, c'était toujours le même genre de rêve sauf que le contexte changeait.
Voilà, en fait je vais vous raconter celui qui m'a le plus marqué:

Je me réveille dans mon lit (comme ci j'étais vraiment réveillée) et je veux me lever mais je n'y arrive pas car une sorte de force m'y en empèche, elle me cloue sur mon lit et je me met à trembler, ensuite tout recommence je me reréveille etc... (ce qui est dingue c'est que c'était tellement réél que j'ai mis beaucoup de temps à me dire que ce n'était qu'un rêve). Mais je me souviens que à chaque fois j'arrivais à aller un peu plus loin dans ma chambre, mais aussi à chaque fois cette force était de plus en plus violante.
Voilà c'est dur à expliquer mais j'espère que quelqu'un pourra me donner la signification de ce rêve.
Je t'aime Moog


Oh je pensais pas que ça aurait autant de popularité (j'aurais pensé 5-6 posts pas plus). Content que ça vous plaise, j'aime bien lire vos rêves. Mais là il y en a un peu trop... Afin de les décoder, je peux vous référer à un site assez complet, DicoRêves. C'est un dictionnaire des songes, donc de la signification symbolique de ce que les choses que vous rencontrez dans vos rêves veulent dire (symboliquement). Voilà le lien : http://dico.reves.free.fr/INTERPRETATION.HTM Vous n'avez qu'à tirer quelques mots clés d'objets. d'endroits, d'évènement qu'il y avait dans votre rêve et de chercher les mots dans le DicoRêves. En tout cas pour moi ça a bien marché!

PS : Pour l'info, nan je suis pas le professeur Trelawney, ou le suis-je? Affaire à suivre...

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivés,
Mais le plus drôle dans un rêve, (pour moi)
C'est quand on se rend compte que c'est un rêve ^^
A se moment là on peux s'amuser ^^

Citation de: Farcorre le 09 Juillet 2007 à 18:50
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivés,
Mais le plus drôle dans un rêve, (pour moi)
C'est quand on se rend compte que c'est un rêve ^^
A se moment là on peux s'amuser ^^

Tellement! :lol: Quand je me rends compte que je suis dans un rêve, je commence à faire pleins de conneries, du genre faire apparaître des choses débiles. :D

Par contre, ce qui m'énerve, c'est dans les cauchemards quand tu te fais poursuivre par quelqu'un ou par un monstre, un insecte(une bibitte :mrgreen:) et que t'essaie de te sauver mais merde tu cours au ralenti, ça c'est frustrant!
Aussi, souvent quand je dors et que je veux me réveiller d'un mauvais rêves ( ex: quelqu'un s'apprête à te trancher la tête :rolleyes:) je fais juste penser que je veux me réveiller et Tadaa! je me réveille.  :huh:

09 Juillet 2007 à 22:23 #34 Dernière édition: 09 Juillet 2007 à 22:33 par Mymy
Citation de: Memo le 09 Juillet 2007 à 18:20
http://dico.reves.free.fr/INTERPRETATION.HTM
Et bien voilà, j'ai cherché dans ton site par des mots-clé:

- noyade : En voir une : Succès
- marin :Signe de voyage
- enfants : Voir des enfants : Signe de joies familiales. Bonheur. Grossesse.


J'dois en conclure qu'avec ce cauchemard, je vais voyager, avoir du succès et un bébé ? :mellow: :P
Le succès, bah ouais, ça peut être vrai, effectivement au boulot ça va un peu mieux... :)
Voyager, bah évidemment pour les vacances, mais en août. J'aime voyager moi ^^
Un bébé... Euh pas maintenant ça serait bien, merci :D


Citation de: Zora bleu le 09 Juillet 2007 à 17:31
(Tien faudrais faire un irl Solarus à europa park. :mrgreen: J'vois bien mymy dans le silverstar. :linkXD: )
Tu dis ça parce que tu crois que j'ai peur ou bien parce que tu as vu que je suis déjà allée à Europa Park et que j'ai adoré le SilverStar ? :D

Je ne me souvient jamais de mes rêves malheuresement, mais je sais que comme le dit si bien Licious, dans certains rêves, je me rend compte que c'est un rêve, et alors je maîtrise plus ou moins bien ce qui se passe^^! ^_^

Malheureusement, quand j'arrive à ce moment-là d'un rêve, je me réveille très vite ensuite ;)

En tout cas, je sais que les rares rêves que je fait qont souvent très étranges :lol:

     Pas mal ce dictionnaire des rêves, il faut savoir cependant l'utiliser et déterminer quels sont les "éléments" de notre rêve. Après, ce n'est pas du tout sûr que ça marche à tous les coups: certains de mes rêves sont d'une illogique exceptionelle.

     J'ai essayé avec un cauchemar qui m'a marqué, et dont je ne parlerai pas trop, sinon pour vous dire que dans ce cauchemar, je me voyais couper la main, avec un couteau, d'un être proche que j'apprécie particulièrement (mon cousin). C'est parfois terrible dans un rêve quand on se voit soi-même faire des actions pareilles... :mellow:

     En utilisant ce dictionnaire, je m'aperçois que le couteau est le signe de désunion entre amis. Puis que la main amputée signifie la perte d'un être proche.
     Il faut savoir qu'en effet que je vois de moins en moins souvent mon cousin, à cause de ses études. Bref, ce rêve montre bien que je le vois s'éloigner et que cela me touche, mais bon, on ne peut rien y faire^^. Beaucoup ont connu, je pense, dans leur enfance, des personnes avec lesquelles on partage une relation de complicité presque fraternelle, mais arrive toujours un moment où chacun prend son chemin... :)

     Ceci dit, sans savoir le sens de ces deux symboles, j'avais déjà essayé de comprendre ce rêve et j'avais obtenu un résultat similaire, puisque j'avais compris le sens général de ce rêve :).

Moi j'ai fais plusieurs fois ces 2 cauchemard d'envirrons 15-20 secondes chaques:

1) Un de mes cousins qui est assé proche de moi, me dévore la main. Ses yeux son rouge, il est habillé en vert, et j,ai un pied enchainé mais je sais plus lequel.

2) Je suis ligoté sur une chaise chez ma grand mère paternel. Puis elle arrive par la salle d'à côté, son visage est tout fondu, brun/brûlé, yeux jaune, et me chatouille comme une dingue . Et moi qui suis extrêmement chatouilleux.
Remarque -> Toute sa peau est comme la description. Et elle est habillée en blanc, et sa voix est toute déformée. La dernière fois que je l'ai fais, j'avais 9 ans, et quand j'y repense à toute la peure que j'y avais, ça me redonne des frissons.


Citation de: Geomaster le 09 Juillet 2007 à 13:10
En attendant, je peux vous parler de quelques rêves qui m'ont visiblement marqué. D'ailleurs, est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire plusieurs fois le même chose, souvent avec très peu de changements, voire même aller plus loin dans le rêve et ce, avec plusieurs mois d'intervalles éventuellement ?

Oui, ça m'est arrivé il y a quelques années, maintenant beaucoup moins : il y a un rêve assez étrange que j'ai dû faire 2 ou 3 fois ( à plusieurs mois d'intervalle), et c'était exactement le même en tout point, c'est assez étrange...
Il m'arrivait également (quelques années plus tard) de faire deux rêves similaires, la différence la plus frappante était celle du fait que le personnage de ma mère a permuté avec celui de mon père, et que cette seconde fois a été plus longue... Et encore une fois les rêves ne se sont pas suivis, et il a fallu que je le revive pour me rappeler du premier.

CitationJe ne sais pas si ça vous est déjà arrivés,
Mais le plus drôle dans un rêve, (pour moi)
C'est quand on se rend compte que c'est un rêve ^^
A se moment là on peux s'amuser ^^

Oui, c'est une période assez rare (enfin pour moi), et ça ne m'arrive que certaines fois. En général ça se déroule le matin juste avant le réveil : il faut que je me sente bien dans mon lit pour refuser de bouger et d'ouvrir les yeux, et à ce moment-là je prends conscience du fait que je suis en train de rêver. Et à ce moment-là je "continue" en partie volontairement le rêve (du moins je crois). Par contre, quand cela m'arrive en plein milieu de la nuit, il m'arrive de me rendormir très facilement, bien que je me sens conscient pendant un court instant. :)

CitationAussi, souvent quand je dors et que je veux me réveiller d'un mauvais rêves ( ex: quelqu'un s'apprête à te trancher la tête lève les yeux au ciel) je fais juste penser que je veux me réveiller et Tadaa! je me réveille.  ahuri

Hum... Non ça ça ne me le fait jamais  ^_^. Par contre je sens une montée de chaleur et de stress monter d'un seul coup lors d'un mauvais rêve, et en général c'est ça qui me réveille.
Par contre il m'arrive de rêver que je me réveille (vous suivez ? :D) et ça c'est assez bizare... Un exemple qui a quelques années par exemple : je rêvais tout simplement, puis tout à coup je me vois me réveiller (dans une chambre légèrement différente mais évidemment je ne percute pas sur le coup) et me diriger vers le salon : il faisait grand beau temps, c'était le matin, et tout portait à croire qu'il s'agissait d'un véritable Dimanche matin de printemps comme je les vivais il y a quelques années. Et bien sûr, j'ai presque revécu cette scène lorsque je me suis réveillé quelques minutes plus tard  ^_^.

Sinon, il m'arrive également de me voir dire dans une mauvaise situation "Non mais je suis en train de rêver, ça va passer, ne vous en faites pas", enfin dans le genre, comme si que mon second "moi" essayait de se rassurer lui-même  ^_^.

A part ça, je ne saurais pas raconter de rêve précis pour le moment, donc je raconterais en détails dés que j'en aurais un bon sous la main :).
En revanche, je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai une facheuse tendance, c'est de rêver de choses passées : par exemple de me revoir vivre dans mon ancien appartement (pourtant ça fait 3-4 ans que j'ai déménagé), ou d'y voir une scène banale sans que je réagisse (jusqu'au réveil) que ce n'est plus ma chambre ou ma maison telle quelle. Un peu moins souriant également, c'est de rêver de revoir des proches décédés (soit qui réapparaissent, soit qui sont présents naturellement, comme si qu'ils ont toujours été parmis nous), dans un endroit convivial. Et encore une fois, je ne me pose réelement la question (sont-ils toujours là ?) qu'au réveil...
.
Bref je vous lâche avec mon pavé, mais en tout cas j'aime beaucoup ce genre de topic, et j'aime bien lire vos péripéties de nuit :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Tiens vivig moi aussi sa m'est deja arriver de dormir, plus ou moin consciens, et de pouvoir continuer un peut un reve, sa m'est arriver se matin meme, j'entendait la tele et ma mere mais je revait.

10 Juillet 2007 à 12:26 #40 Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 12:31 par titanim007
Mais comment vous faîtes pour vous rendre compte que c'est un rêve ou changer ce rêve,  :(  car sa m'est arrivé une ou deux fois de me rendre compte que c'est un rêve ( si je me souviens bien ), et une fois je me suis gratté l'oreille car je sentais une démangeaisons tout en étant endormi ou de sentir une douleur car je me suis cogné avec quelque chose .

Quand je rêve sa veut dire que je vais bientôt me réveiller et la plupart du temps juste en me levant du lit j'oublis le rêve que je viens de faire .  :P

Voici le rêve que j'ai fait ce matin juste avant de me réveiller  :lol: :

C'était un Samedi et j'étais au Lycée (moi j'étudie dans un autre établissement qui est un collège) pour faire du Sport ( c'est obligatoire car cela comte pour le relevé de notes ), puis je passe sous le tunnel ( le tunnel passe sous une rue ) pour me diriger versvée l'aire de sport. Je vis la fille que je deteste le plus je prend une pierre que j'ai trouvée par terre et je la lance sur cette fille puis je m'enfuis et je me planque dans un coin ( car il y avait des personnes autour d'elles qui ont commencées à me poursuivre ) et ...

PoF, je me réveille .

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai rêvé d'un lieu où je n'y suis plus parti depuis plus d'un mois .  :huh:

Moi, c'était un truc franchement bizarre : un mélange de l'univers d'un geek et de fontastique^^!

Déjà, j'étais dans ma chambre, et je crois que ma porte était ouverte, je programmais, mais attention, pas n'importe comment ! : j'écrivais sur une feuille de papier des lignes de code, et au fur et à mesure que j'écrivais, une créature se matérialisait non loin de moi, j'essayais de créer une intelligence artificielle si je me souviens bien :blink:

En fait, je crois bien que j'écrivais à la plume et à l'encre sur une espèce de parchemin, il y avait une scène de quelques secondes où je me voyais de loin en train d'écrire, et une autre où je voyais ma main sur le parchemin...

Au bout d'un moment, je devais avoir à peu près fini, je voulais "lancer le processus de marche", mais rien ne se passait, ma créature ne voualit pas prendre vie...

Je précise que ça se passait de nuit...

J'entends quelqu'un qui frappe à la porte, et donc, je vais ouvrir, allez savoir pourquoi, j'avais peur... Je descend l'escalier, j'allume la lumière du couloir, et je commence à tourner la clef dans la porte. Mes mains étiaent moites il me semble...

Au moment où je m'apprêtaient à ouvrir la porte, je sens quelquchose se glisser par-dessus mes épaules et se resserrer autour de mon cou, puis finalement, ce truc/peut-être ma "créature" qui avait pris vie, commençait à m'étrangler...

C'est là que je me suis réveillé...


Comment dois-je prendre ce rêve : peur de la science des intelligences artificielles ? Peur que l'homme crée des créatures qui finissent par le dominer ?

Enfin après tout, ce n'est qu'un rêve, le jour où je programmerai en écrivant sur un bout de papier n'est pas près d'arriver :lol:

Bon ben voila un petit rêve (cauchemar) que j'ai fait la nuit passée :
On était dans un endroit tout blanc, et mon père était obligé de sacrifier ma petite soeur .....
Et je me suis réveillé au moment où il l'a tuée.

C'est très vague comme rêve, mais ça fait très peur en même temps.

Moi, j'ai fait le cauchemard le plus horrible de toute ma vie, j'étais tranquilement chez moi en train de programmer, quand tout à coup, une enorme bourasque de vent emporta mon PC et il allait s'écraser par terre (je suis au 2è étage) et je saute pour le ratraper et je tombe dans le vide pendant longtemps et je me reveille en sursaut, en me cognant la tête contre le plafond (j'ai une mezzanine)...

Sinon pour les beaux rêve, j'ai réussi à programmer mon propre systeme d'exploitation (c'est mon rève depuis longtemps)

Moi un bon et un mauvais. ;)

Le bon dabord: Je suis modérateur ici, sur ce forum,  :rolleyes: et j'organise une sortie pour Cuba. On est envirron 7 ou 8 membres à y aller!  :mrgreen:
PS: Sans vouloir en rajouter, celui là m'a tourment. au moin 5 fois!  :blink:  Vivement qu'il se réalise. (Vive les plages de Cuba.)  :ninja:

Mauvais Ma chatte noir, de presque un an, saute sur un corbeau perché à une branche d'arbre, et elle en prend une raclé. Le corbeau l'a tué en la dévorant en commencant par les jambes, et elle agonisait! La pauvre! Je me suis réveillé  et mes yeux pleuraient.  :unsure:
PS: Lui il m'a tourmenté 2 fois depuis le début de l'été. J'ame une très bonne relation avec elle, et elle aime les oieaux. (Les manger  :D )

Vilà, j'avais besoin d'en parler, n'importe qui sauf mes parents! >.<

29 Juillet 2007 à 14:45 #45 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 14:47 par Flo57
Moi il y a une guerre pres de chez moi et mes parents ce font tuer c'est mon dernier reve

Citation de: Ganondark le 29 Juillet 2007 à 14:39
Le bon dabord: Je suis modérateur ici, sur ce forum,  :rolleyes: et j'organise une sortie pour Cuba. On est envirron 7 ou 8 membres à y aller!  :mrgreen:
PS: Sans vouloir en rajouter, celui là m'a tourment. au moin 5 fois!  :blink:  Vivement qu'il se réalise. (Vive les plages de Cuba.)  :ninja:
Il me semblait bien que tu avais déjà dit avoir rêvé d'être modo... :P Décidément, t'es sur que tu n'es pas obsédé par ce poste ? :D


Citation de: Flo57 le 29 Juillet 2007 à 14:45
Moi, chez moi il y a 5 chat plutot calme sauf le dernier (6 mois)il joue tout le temps et arrache tout ce qui trouve ou depasse (les cables de connection  de la wii ou la manette quand je joue y veux l'attraper :()
Oui mais quel rapport avec le sujet ? ^_^ On est pas dans le topic des animaux mais dans celui des rêves ;)

Si je me réfère au dico, et au site que memo à donné plus haut, ça veut dire que j'aurais supposement besoin de pouvoirs sur les autres car je me fais trop mépriser et contrôler sans que je m,en appercoive.  :huh: Ou la peurd'être rejeté.
(ça c'était pour le 1er)

CitationIl me semblait bien que tu avais déjà dit avoir rêvé d'être modo...  Décidément, t'es sur que tu n'es pas obsédé par ce poste ?  :D
Ah bon?  :unsure:
*Remonte la page et redessend*
Arf zut, ça doit être parce que je l,ai refais la semaine passé, et que j'ai oublié que j'avais déjà posté.
Si ne suis obsédé par ce rêve?
Ah ben quand on le fait 7 fois...  :mellow: *Cour se cacher*

*Revien*
Pour le 2e, avec les mots clées et le site, ça veut dire en gros que je risque d'avoir des chicanes avec mon caht.  :huh: De grs changements dans ma vie, bons présages. Être trahi d'une personne.

Un peut plus et je croyais à le vie de rêve.  :linkXD:

Citation de: Hyper-Link le 29 Juillet 2007 à 14:25
Moi, j'ai fait le cauchemard le plus horrible de toute ma vie, j'étais tranquilement chez moi en train de programmer, quand tout à coup, une enorme bourasque de vent emporta mon PC et il allait s'écraser par terre (je suis au 2è étage) et je saute pour le ratraper et je tombe dans le vide pendant longtemps et je me reveille en sursaut, en me cognant la tête contre le plafond (j'ai une mezzanine)...
Je ne sais pas quoi dire, là...  :P   * Ne fera jamais ça

Citation de: Ganondark le 29 Juillet 2007 à 14:39
Moi un bon et un mauvais. ;)
Le bon dabord: Je suis modérateur ici, sur ce forum,  :rolleyes: et j'organise une sortie pour Cuba. On est envirron 7 ou 8 membres à y aller!  :mrgreen:
PS: Sans vouloir en rajouter, celui là m'a tourment. au moin 5 fois!  :blink:  Vivement qu'il se réalise. (Vive les plages de Cuba.)  :ninja:
Effectivement, ça fait la deuxième fois qu'on entend parler de toi et le grade modo, peut être que ça arrivera un jour.  :ninja:

Pour ta chatte noire, ça me ferais presque peur, ça me rappelle le jour où j'ai vu un chat attaquer un pigeon en face de moi.
Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai couru comme un dingue. M'enfin, ça, on s'en fiche.

   De mon côté, pas de rêves marquant.

Sauf que ton chat à sans doutes bouffé le pigeon!  :D Moi c'est le corbeau qui la mange.

Citation de: Linkirving le 29 Juillet 2007 à 15:25
Effectivement, ça fait la deuxième fois qu'on entend parler de toi et le grade modo, peut être que ça arrivera un jour.  :ninja:
Dans mes rêves cher... dans mes rêves...  ;)

Ah ça me rappel un rêve d'il y a 3 ans envirron. ;) C'était après avoir vu le seigneur des anneaux:
J'était sur les fortifications du château, et les monstres (non pas des orcs, autre chose) et là ben j'était chef de guerre.  :huh:
Pis ben c'est ça j'ai pu en tuer2 avant de me réveiller.  :P