[JavaScript]Javascript & MySQL

Démarré par Zaki, 09 Juillet 2007 à 12:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous !
Toujours dans le domaine du Web, je vous repose une autre question qui m'est vitale :
Comment faire pour communiquer entre le JavaScript et la base de Données MySQL ?

Je m'explique, il y a une variable qui se nomme X et une autre Y et une autre encore Z, ces variables appartiennent au JavaScript, et je voudrais attribuer à ces variables ce que la Base de Données sait sur la variable X de tel client, et de même pour Y et Z.

Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider.

Ton code Javascript s'exécute toujours côté client tandis que ta base MySQL et ce que tu en récupères se situe côté serveur. Ils ne peuvent donc pas réellement communiquer entre eux. Ton besoin est plutôt inutile (ou mal exprimé) car tu peux insérer directement ces valeurs dans tes pages grâce à ton langage préféré (par ex. PHP).

Toutefois, si tu veux réellement affecter ce genre de valeur à du Javascript, tu peux écrire des choses crados genre :


<?php
            
echo "var maVariableJS = " $ceQueJeRecupereDepuisMySQL['colonneDuneTableDeMaBD'];
?>



L'idéal étant plutôt de se tourner vers des frameworks comme Ajax pour la communication clients/serveurs, tout dépend de tes besoins.

Merci beaucoup, c'est ce que je voulais, je vais tester ça.