[Blender] Zelda 3D

Démarré par vlag67, 11 Juillet 2007 à 14:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juillet 2007 à 14:16 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 20:46 par vlag67
Salut a tous
Ayant repris la prog de mon petit moteur de zelda 3D, j'en profite pour (re)faire un topic sur solarus, dans un premier temps pour recueillir des avis et des commentaires  :P . Donc voici une petite présentation.

1) Description
Type : A-RPG 3D
Logiciel/language utilisé : Blender et python
Développement : toujours au stade de moteur de jeu  ^_^

Petite description : Vous dirigez donc link, sur une map test utilisée pour le developpement, en l'occurence l'ile aurore. Il n'y a pas encore énormément d'actions possibles, et les graphismes/textures sont très rudimentaires. Sur la démo en téléchargement, le but et de rechercher les 3 rubis (vert, bleu, rouge), et éventuellement de vous balader sur l'ile et/ou tester toutes les actions comme combattre le blob, pousser les blocs ou monter l'échelle pour dénicher les bugs :)

2) Touches

Flèches directionelles : bouger
W et V : bouger la caméra
X : action
C : utiliser l'épée
D : vue première personne
F : utliser le bouclier
Right/left ctrl : enlever/remettre le menu pause

3) Screenshots

Ils datent déjà d'une ancienne démo, mais les graphismes restent (malheureusement  -_- ) les mêmes, sauf pour le ciel.
http://vlag67.free.fr/_zelda_screenshots/

4) Améliorations depuis la version 1.5

-tous ce qui nécessitait un test de collision a été partiellement ou entièrement refait, notemment le moteur physique
-systeme de combat amélioré, en utilisant les matrices 3x3
-changement de la texture du ciel
-vue a la premiere personne rajoutée
-normalement la caméra ne devrait plus passer derière les murs ou les terrains
-possibilité de s´accrocher au falaises
-montée de l´echelle rajoutée
-systeme de dialogue recodé
-deux méthodes différentes pour franchir les murs bas et mi-haut/haut
-possibilité de ranger l´équipement
-le blob a été refait, donc changement de l´IA, des anim et des objets donnés
-rajout du bouclier, donc possibilité de se protéger
-changement de place de la caméra pour une meilleure visibilité

5) Téléchargement

J´ais un P4 3,2Ghz/1024 ram/Geforce 7800 donc les configs moins grosses risquent peut-être de ramer
http://vlag67.free.fr/zelda.zip
Petit détail : depuis que j'ais uploadé cette démo, deux bugs ont été corrigés, le texte "ranger" sur l'icone d'action ne s'affichait pas toujours, et on pouvait parfois traverser la caisse quand on la poussait.

6) Bon jeu !

EDIT : zelda.zip contient un .exe et 2 DLL, ainsi qu'un fichier texte pour expliquer les touches :P , donc pas besoin d'avoir blender installé pour pouvoir lancer le jeu

Et bien ça rame beaucoup, et ça plante de temps en temps : quand j'essaye d'ouvrir le menu, et quand je met le bouclier.
D'ailleurs, c'est normal que le jeu s'ouvre sur le menu ?

Sinon, je n'ai pas eu le temps d'en voir plus ( voir les problèmes au dessus :P )
Je continue à tester !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

11 Juillet 2007 à 20:32 #2 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 20:35 par Link 57
Personnellement, je trouve que c'est vraiment pas mal pour de la 3D. J'irai même jusqu'à dire que c'est très bien fait au niveau du moteur. Je pense aussi que ça a dû demander pas mal de boulot et que ça n'a rien à voir avec un jeu en 2D tel qu'un jeu Zelda créé sous RM ou GM, etc. ;)

Certaines fois, on y voit tout de même des bugs. J'ai appuyé sur Ctrl à un moment, et le jeu se voyait figé, et le menu n'aparaissait pas. Ce qu'a dit Master_zo est également vrai : le jeu démarre directement sur le menu inventaire, puis ce dernier s'enlève et Link peut bouger.


Pour ce qui est des graphismes, c'est évident qu'ils ne soient pas encore parfaits. Malgré tout, ils semblent bien s'adapter et je ne vois pas énormément de défauts comparé à certains jeux amateurs Zelda 3D, que j'ai pu voir il y a quelques temps.

D'ailleurs, Link me semble bien "rippé" (de OOT à ce que je vois) puis amélioré, ainsi que les décors de TWW.


Bref, je suis satisfait par ce début de projet 3D. C'est le seul (Zelda francophone) que je vois se développer à ce jour. Je te souhaite bonne chance, et très bonne continuation pour la suite. :)


Je pense que c'est du bon boulot et qu'il ne faut surtout pas lâcher. L'une des principales choses du moteur est faite donc je ne vois pas pourquoi tu déciderais de tout arrêter. ^_^

Bonne soirée et bonne continuation donc. ^^

Je trouve ton jeu fort interessant. ;)Malheureusement,je ne peux pas jouer à ton projet et mon ecran devient noir (il faut posseder Blender ?).Bref,bonne continuation. :)

Blender est un logiciel gratuit, télécharge le ça te coute rien.^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 11 Juillet 2007 à 21:17
Blender est un logiciel gratuit, télécharge le ça te coute rien.^^

C'est vrai? :blink:On m'a toujours dis qu'il était payant. :unsure:Et il y a des ressources avec ? :)

Bah personnellement, je n'ai pas eu besoin de Blender pour faire démarrer le jeu...

Ce jeu m'a l'air fort intéressant et je voudrais trop y joué mais quandje le met , il me mette que l'application (le jeu) a rencontré une erreur et doit fermer :(. On ai obligé d'avoir Blender?
Merci d'avance :)


Je viens de retester la démo avec les améliorations et je dois dire que c'est plutôt pas mal pour un moteur . Vraiment tu as du bosser comme un fou et cela se voit. Mais .... Car  il y a toujours un mais . . . Je trouve , et ce depuis le début de ton projet , que ton link est beaucoup trop grand , on ne voit que lui à l'écran et c'est dommage , enfin moi je trouve.

Par rapport à la programmation , l'épée est bien mieux gérée , le bouclier est sympa , le blob est beaucoup mieux ainsi. Mais l'explosion est franchement à revoir  :P

C'est un bon début j'aimerais moi aussi faire un zelda en 3D Mais j'ai trop peur de n'avoir pas assez de compétences en programmation pour arriver à ton résultat.

Bonne chance.


Je crois que c'est .exe car sur la fenêtre ou il y a écrit qu'il rencontre un problème (help me please!! :() il y a écrit: zelda.exe ne peut pas ouvrir car....


Citation de: linki79 le 11 Juillet 2007 à 21:32
C'est vrai? :blink:On m'a toujours dis qu'il était payant. :unsure:Et il y a des ressources avec ? :)

C'est pas un rpg maker c'est un logiciel de création 3d,un sorte de photoshop 3d gratuit.

Citation de: Linkexelo le 12 Juillet 2007 à 13:21
il y a écrit: zelda.exe ne peut pas ouvrir car....

Mais encore?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

12 Juillet 2007 à 19:24 #12 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 15:16 par vlag67
Bonjour  :)

Alors, je vais répondre dans l'ordre  :P :
Oui, c'est normal que le jeu s'ouvre sur le menu. En fait le menu est toujours devant la caméra, sauf que je fais en sorte qu'il soit invisible. Tu as du remarquer que le jeu rame lorque tu le lances, c'est parce que je fait tous charger au début, et c'est aussi pourquoi le menu met du temps a devenir invisible  -_-

Pour le bug de la touche ctrl je n'en avait jamais entendu parler, il faudra que je regarde de plus près :P
Pour les graphismes il y a 2 parties : la modélisation et les textures. Je suis assez content de la mod, même si c'est du low poly, mais par contre les textures sont plutôt moche et c'est sa qui doit gener... <_<

Pour ceux dont l'écran devient noir, vous avez lancé le .exe alors qu'il était encore dans le .zip? Parce que je me souvient de quelqu'un qui ne dézippait pas et qui avait eu le même problème. Et si vous avez dézippé, vous avez bien mis les DLL dans le même repertoire?

A l'origine, blender est un modeleur 3D, donc uniquement pour faire des graphismes et models. Mais il inclu une API python et pour ceux qui ne le maitrisent pas, il y a les logicbrick. C'est des especes de cases à relier, pour donner un semblant de jeu, qui peuvent aussi completer le code python, puisque chaque case est une fonction quand même bien pratique et desfois longue a coder.

Ensuite pour le link grand, justement cet après-midi j'ais eu a peut près la même reflexion, sauf que je pensais plutôt que c'est la caméra qui était placée trop basse, donc qu'on ne pouvais pas bien voir ce qui se passe devant. ^_^

Et merci pour les réponses! :D

EDIT : ok c'est bon le bug du menu pause est corrigé, en fait sa venait d'un oubli lorsque j'ais recodé le moteur physique
EDIT2 pour en dessous : essaye d'augementer la resolution (je viens de voir sa ici http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8559&forum=3&start=10 donc essaye  ^_^ )
Et non, je parle d'augmenter la résolution, pas agrandir la fenetre :P

13 Juillet 2007 à 08:17 #13 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 17:30 par Linkexelo
Non non , moi j'ai tous zippé , mis tout les dossier au bon endroit mais voilà , dès que je l'ouvre il me mette sa:

http://img221.imageshack.us/img221/7673/zeldaexebugha9.png

écran noir avec message d'erreur , impossible de jouer :(

EDIT pour au dessus:
Comment sa?Si c'est d'agrandir l'écran je n'ai pas le temps , je ne peux pas passer la souris sur l'écran et je n'ai pas le temps , le message se met directement.


Bon alors pour la caméra j'ais essayé de la lever et de l'éloigner un peu, ce qui donne un nouveau .zip a télécharger.
J'ais juste éliminé les bugs cité dans ce sujet et bougé la caméra, et comme j'avais écrit et optimisé les scripts en pensant que je ne la déplacerais pas, c'est normal si defois elle réagit n'importe comment. Je corrigerais le code quand j'aurait trouvé l'emplacement idéal (pour ne pas devoir tout modifier a chaques petits changements  ^_^ )
Donc en fait j'upload juste cette demo pour savoir si cet emplacement convient mieux que le précédent (et sinon, ou la placer).

http://vlag67.free.fr/zelda2.zip

Bon test  :)

J'ai toujours le même problème :(. Comment tu fais pour l'augmenter la résolution?


Salut
J'ais repositionné la caméra, je pense définitivement cette fois, et viré tous les bugs liés a ce déplacement.
Donc je vous invite a tester, toujours a la meme URL http://vlag67.free.fr/zelda.zip

Sinon, en attendant les test, je me suis amusé a mettre mon link 3D sous forme de sprite, pour un test sur un moteur de jeux 2D programmé en parrallèle en C. Ce n'est pas un Zelda, mais l'interet était de mettre un perso 3D sous forme de sprite.
Donc si vous trouvez des défauts (l'effet plastique n'en fait pas partie, c'est juste que j'ais oublié de ne pas faire réflichir la lumière :P ), faites m'en part pour améliorer le passage 3D=>sprite 2D.


Je sais pas pourquoi, quand je regarde ton sprite, je pense à Mario Power Tennis sur GBA.
Sinon, très bien réalisé.

Moi, ça me fait plus pensé à Donkey Kong sur Super Nintendo. ^^
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Moi ça me fait penser à.. zelda :P mais c'est impossible a jouer tellement que ça lag  :blink: il faudrait que tu arranges ce probleme (je lag pourtant  :ninja:)


Moi, avec 1go de ram, un Core 2 Duo T2250 (Dual Core, Do more XD (1,78GHz)), une nVidia 7500 LE et Windows Vista Home Premium, ça a pas ramé une fois. :)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

rammer non, mais c'est pas un bon ordi qui fera disparaitre les bug ceci dit.  :lol:

Ps: ton vista mange la moitié de ta ram.  :mrgreen:

J'ai la même config que Nass, sauf que la carte graphique moins puissantes je crois, sinons dans le jeu, aucune lag, et les bugs, vous parlez desquels ?

J'en est trouvé 2 ( ce sont pas des bugs je pense ce que j'ai trouvé ) :
1° Si on nage trop loin à un moment on peu marché ;)
2° si on marche trop loin on peu ce retrouvé dans le vide '( tu n'as pas fais une très grande map )

Voilà ce que j'ai trouvé, sinons, très bon boulot, bonne chance ;)
@bientôt

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Vais réessayer c'était ptetre moi :ninja:.


27 Juillet 2007 à 16:19 #24 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 16:26 par Nass
Désolé, si je  répond ici à asturias mais j'aimerai régler un truc.

Citation de: Asturias le 26 Juillet 2007 à 21:53
Ps: ton vista mange la moitié de ta ram.  :mrgreen:

Je regarde, ... C'est drôle, ... ma ram est pris en GROSSE partie par Firefox ...
Je fais l'addition de tout les processus Windows exclusivement ...
Elle ne me bouffe pas la moitié de ma ram.
Alors arrêtez de dire que Vista c'est de la merde, fondé sur des rumeurs de merde, des dossiers de merde ...

Vista est beaucoup mieux que XP. Ceux qui ne l'ont pas essayé, ne peuvent pas prouver ce qu'ils disent. Et puis, les dossiers sont souvent fait pour réconforter les moutons dans leurs pensées. Je ne connais pas le nombre de gens ici qui critique les magasines en ligne ou version papier qui disent que c'est de la presse de merde et puis vont lire dans ces même magasines que Vista c'est de la merde et ça, on les croit.

Enfin, bon, pour en revenir à Zelda 3D, j'ai remarqué quelques problèmes avec la caméra. :(
Aussi, quand on nage près des falaises, on peut faire X pour monter, Link monte et tombe dans le vide.

Et pour finir, les textures ... :(
Si on peut t'aider pour ça. ^^
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

J'ai eu vista (avec l'achat d'un ordinateur, comme toi sans doute), et j'ai aussitot réinstallé xp. Vista n'est pas optimisé, bouffe de la ram pour rien, bugué par moment, et plusieurs logiciels ne sont pas compatible.
Bref, ne te rassure pas en traitant les autre de moutons car t'as dépenser ton fric pour rien, merci bien.  :)

Sinon, il faudrait agrandir la map, pour éviter de toujours tomber dans le vide en dépassant les limites.

Ps: J'avais testé ta démo il y a plusieurs mois, et rien ne semble amélioré... tu as amélioré quelque chose depuis au moin, ou bien...?

Et met une heure à s'éteindre :)

27 Juillet 2007 à 19:48 #27 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 20:43 par vlag67
Salut
Pour Vista je suis de l'avis d'Asturias. Non pas qu'il ne soit pas bien, puisque en général en magasin maintenant les pc sont livré avec 2Go, donc 500Mo bouffé par vista ne se ressent pas forcement, a moins de faire tourner toutes les appli en meme temps, mais parce que xp suffisais largement à tout le monde et que je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir sorti un nouvel OS, surtout qu'il est plus orienté confort d'utilisation que performance ("c'est autant de gachi d'argent que d'avoir 8Go de ram avec windows 95" diraient certains  :P )
Pour la map, effectivement, je n'ais pas mis d'arrêt lorsqu'on va trop loin. Je pensais qu'on allait se concentrer plus sur les bugs propre au jeux, et pas vérifier les limites du niveau  ^_^ , enfin c'est corrigé.
Asturias => effectivement il n'y a pas beaucoup de changements. Enfin de votre coté, parce que du mien, comme je l'ais dit dans le premier post, j'ais refait tout le moteur, pour me faciliter le travail a venir, rendre plus fluide et corriger des morceaux de code qui ne me satisfaisaient plus, qui faisaient ramer encore plus (gameblender en soit fait deja ramer beaucoup de machines, alors autant éviter d'en rajouter). Donc pas de changements "visibles", mais changements quand meme  :) .

Salut.
Ton projet de jeu est vraiment impressionnant rien qu'avec la démo. Et étant donné que tu utilises Blender, c'est aussi une raison de plus qui m'a poussé à poster ici.
Je connais un peu GameBlender mais sûrement pas autant que toi. Comme tu t'es apparamment cassé la tête à faire tout cette démo, il m'est pris l'idée de faire un test de tous les bugs possibles dans le but de t'aider et de rendre le jeu meilleur. :)
Voici une liste qui peut être incomplète : j'ai fait mon possible pour répertorier tous les bugs connus ou remarques.
Les (*) sont des références pour les images.
LINK PEUT COURIR SUR L'EAU enfin, il a de l'eau jusqu'à la ceinture mais bon. (1) En tout cas, il suffit de nager pendant un certain temps pour que ce bug arrive. (c'est assez aléatoire puisqu'une fois juste après avoir sauté de la plateforme de départ, cela m'est arrivé direct !) Il peut même donner quelques coups d'épee. (2) Encore une fois, tant que l'on reste dans l'eau, il se peut qu'au bout d'un certain temps, Link se remette à nager.
L'ECRAN DE PAUSE N'EST PAS UNE PAUSE, du moins au départ, si on appuye sur une touche directionnelle, Link se déplace en arrière-plan même si on ne voit rien bouger derrière. Et ça c'est le premier point, parce que la suite est que le blob peut vous attaquer et vous infliger des dégats quand le menu est mis (on voit qu'on perd des coeurs et le jeu se termine). Idem pour la femme qui vous parle, si vous vous mettez à coté d'elle, et appuyer sur X et vous pouvez alors lui parler avec l'ecran pause. Heureusement si je puis dire, l'écran de pause se superpose à l'écran de dialogue et on ne peut pas faire apparaître la pause pendant le dialogue s'il est déjà commencé.
LE BLOB NE DISPARAIT PAS au fond de l'eau. Bon, c'est pas trop grave en soi puiqu'il est inoffensif dans de l'eau suffisamment profonde mais il essaie de suivre Link quand il passe à proximité sous l'eau car il reste assez proche de la surface (ne tombe pas au fond du niveau)
TON LOGICIEL EST TROP POURRI ! Non, en fait, j'ai remarqué que chez moi, même si ça lague pas, il utilise 100 % de l'UC et donc c'est pas super si tu mets des choses en arrière plan. Tu vas me dire quand on joue, on joue et on fait pas autre chose mais c'était pour savoir si y'avait pas moyen d'arranger ça.
LE BLOB PEUT TRAVERSER CERTAINS OBJETS, enfin, la femme, des maisons mais j'ai pas essayé avec la caisse.
LINK PEUT ATTAQUER LORQU'il est agripé à un pan de mur. Appuyer sur C lorqu'il essaye de monter un mur.
LINK PEUT FAIRE UN DOUBLE SAUT ! Chaud à réaliser mais fun, il suffit par exemple, vouloir monter à un rocher sur la plage et de n'appuyer à fond sur X pendant qu'il monte le rocher. Si vous avez de la chance et que vous êtes suffisamment éloigné du rocher (au maximun, juste avant que l'icone d'action disparaisse, utiliser la vue de profil pour mieux voir), Link va monter une deuxième fois dans les airs (comme s'il y avait un autre rocher invisible dessus le premier) puis retomber ensuite. (3)
LINK PEUT FAIRE DU SUR-PLACE SUR UNE ECHELLE ! Il suffit d'appuyer très rapidement sur les flèches haut et bas succéssivement pour voir Link faire du sur place sur l'échelle. Remarquons aussi que Link peut monter l'échelle par forcément correctement de face. (4) Et il ne devrait pas pouvoir sortir son épee pendant qu'il monte aussi. La caméra ne peut pas être déplacé pendant qu'il monte également.
Y'A DES SOLS INVISIBLES ! Je ne les ai pas tous trouvés dans le niveau je suis sûr et Link ne marche pas systématiquement dessus. Pour preuve : (5)
PAS DE LIMITE !  Bien sûr quand on atteind l'horizon, Link fait une chute infini et il est bloqué. (6)
DROLE DE VUE A LA PERMIERE PERSONNE ! Si vous sautez d'un rebord et appuyer sur D pour avoir la vue interne, on remarque que Link est... resté dans les airs, à l'endroit où vous aviez appuyé sur la touche et ne continue pas sa chute (sauf si vous rappuyez sur D) En outre, on detecte un bug d'affichage à ce moment pendant que l'on scrute dans tous les sens.
BIZZARE CES RUBIS ! Quand on tue le blob dans une pente, le rubis est si "enfoncé dans le sol" qu'on ne peut pas le récupérer (et il n'est même pas crédité de toute façon)
BUG ULTIME : TRAVERSER LES MURS. (suite d'images 7) C'est possible mais c'est dur à faire. Dur tout simplement parce que la manoeuvre se termine le plus souvent par une chute infinie comme si on atteingnait le bord du niveau. Explication : approchons-nous de notre rocher favori (il doit y avoir d'autres endroits pour faire la même chose, c'est sûr) et sautons suffisamment pour retomber juste à coté de dos au mur. Si vous êtes bloqué et debout (Link ne peut pas bouger même si l'animation persiste), c'est que ça a marché. Ensuite donnez plusieurs coups d'épée et vous remarquerez que Link au lieu d'avancer, recule ! et recule dans le rocher. Puis, déplacez-vous comme vous pouvez (avec des coups d'épee si nécéssaire vers la falaise). Vous vous trouverez alors dessous du sol, de la plage, voire à travers la falaise. Vous pourrez vous déplacer librement (j'entends par ici, que vous n'êtes pas bloqué comme dans la  chute infinie). Link peut se mettre à nager parfois. La caméra fait bien sûr des caprices quand vous faîtes une rotation près d'un bord (la plage, un flanc de la falaise). Pour quitter ce bug sans encombres et retourner à la surface, il faut ruser... hehehe... la plupart du temps, j'ai fini par faire une chute infinie...
BUG BONUS ! LE SUPER SAUT ! Il arrive de temps à autre que Link va un saut de géant (au dessus de l'eau). (8)

Images de références :




Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que ça va être utile.
Bonne chance pour la suite !

30 Juillet 2007 à 14:33 #29 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 14:38 par -X2km-
Shield : Quel post ! :blink:

Sinon, j'ai testé la démo, et pour de l'amateur, c'est déjà excellent. La programmation est bien gèrée à ce que je vois. Les collisions, de même. Les animations ne sont pas mauvaises non plus. Bref, c'est très sympa.

Mon pc, qui est équipé d'une configuration, asser bonne, n'a pas ramé une seul fois. Sur mon vieux pc non plus.

En tout cas, bon travail, et bonne chance.

30 Juillet 2007 à 15:37 #30 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 15:52 par vlag67
Oula big post  :)
Tu doit avoir passé un bon bout de temps pour avoir trouvé tous ca  :mellow: , en tout cas merci beaucoup  ^_^
Alors je vais essayer de repondre aux bugs dans l'ordre.
1.Le bug de marcher sur l'eau est déjà reglé pour la prochaine démo
2.Le bug du coup d'épée dans l'eau à déjà été cité sur un autre forum (on peut aussi mettre le bouclier dans l'eau d'ailleurs) mais je ne l'ais pas encore corrigé, a venir donc  :) .
3.L'ecran de pause n'a jamais été trouvé par personne, je vais de ce pas le corriger avec les autres bugs cité.
4.Pour le blob qui ne disparait pas dans l'eau, je pense que tu doit faire allusion a ce qu'il se passe dans WW, mais j'avais pris le blob comme ennemis test, donc juste une petite IA. Je lui rajouterait surement des fonctions comme disparaitre dans l'eau, mais ce n'est pas un bug a proprement parler, donc pas en priorité sur la liste :P
5.Tu peux me donner ta config stp? Soit tu dois avoir pas mal de processus qui prennent des ressources, soit tu es a la limite de ceux qui rament. Sa m'interesserait de savoir a peu près la config minimale requise  :)
6.Comme je le disait avant, le blob n'a que des fonctions primaires, donc pas d'arret a la limite des objet (tu peux essayer, sa marchera avec tous : murs, objet, eau...)
7.Je vais tester et corriger  :)
8.Vais corriger sa aussi
9.En fait ce n'est pas un sol invisible, mais je pense savoir de quoi sa viens.
Tu es en haut de l'echelle, donc logiquement l'animation "grimpe" s'arrete, et celle pour finir de monter l'echelle devrait se mettre en route, mais comme il y a un plafond, rien ne se passe.
10.Deja cité et déjà corrigé  :) , mais merci quand meme
11.Ah, je ne savait pas que la vue bloquait le moteur physique aussi, je vais régler sa (au passage, le bug d'affichage comme tu dit, c'est en fait quelque faces de link qui passent devant la caméra).
12.Yep il faut que je corrige cette pesanteur des rubis, elle s'enfonce de trop defois  ^_^ , par contre si tu obtiens le rubis, le compteur augmente bien de 20, donc si tu pouvais préciser pour ce bug.
13.Je comprend pas bien les explications, mais je vais tester étape par étape, pour voir et corriger ce bug.
14.Idem qu'au dessus, donc je vais tester.

Au final merci d'avoir eu la patience de tester tous ces bugs, et de me les avoir donné. :)

Citation de: Linkexelo le 19 Juillet 2007 à 15:54
J'ai toujours le même problème :(. Comment tu fais pour l'augmenter la résolution?
Tu ne m'as pas répondu vlag , j'aimerai trop y joué...


Citation de: vlag67 le 27 Juillet 2007 à 19:48
Salut
Pour Vista je suis de l'avis d'Asturias. Non pas qu'il ne soit pas bien, puisque en général en magasin maintenant les pc sont livré avec 2Go, donc 500Mo bouffé par vista ne se ressent pas forcement, a moins de faire tourner toutes les appli en meme temps, mais parce que xp suffisais largement à tout le monde et que je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir sorti un nouvel OS, surtout qu'il est plus orienté confort d'utilisation que performance ("c'est autant de gachi d'argent que d'avoir 8Go de ram avec windows 95" diraient certains  :P )

Désolé pour le flood, mais je suis pas d'accord, j'ai 700 mo de ram sur mon pc et j'utilise vista, et j'ai aucune lag ( même avec plusieurs fenetres ouvertes ), mon pc plante pas, et j'ai aucun probléme de compatibilité, tout ce que je sais, c'est que je prendrais jamais windows XP :) ( peut être windows 98 comme deuxiemes OS )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

700 mo = Techniquement impossible. Mais que fait vista ? Il convertis 300 mo de ram, en mémoire cache (c'est clairement pratique ...)
En plus, si avec 700 mo, tu peux supporter Vista, qui demande 800 Mo, c'est que tu as la version alléger, la seul version qui vaillent le coup (et encore ...)

Oups sorry linkexelo, j'ais oublié de répondre. Tu fais clic droit/propriété/affichage , et tu augmente

Zeldalyoko => je n'ais pas (ou pas voulu) dire que Vista n'était pas bien. Ce que je pense, c'est que si tu as deja XP, sa ne sers a rien de passer a Vista. Mais bon comme dit, ce n'est qu'un avis, je peux me tromper  ^_^

Vlag :bah... je trouve ce semblant de jeu plutôt bien parti alors j'aide à ma manière.
Ma config si je ne me trompe pas : processeur AMD Athlon 2800+ (2.08Ghz), 256 de RAM et une carte ATI Radeon 9200 et Windows XP bien sûr. Et je n'avais pas alors d'autres processus qui me bouffent de ressources, ça monte à 100 % dès que je lance le jeu.
Citation9.En fait ce n'est pas un sol invisible, mais je pense savoir de quoi sa viens.
Tu es en haut de l'echelle, donc logiquement l'animation "grimpe" s'arrete, et celle pour finir de monter l'echelle devrait se mettre en route, mais comme il y a un plafond, rien ne se passe.
Non, ce bug ne vient pas en montant l'échelle.

Citation13.Je comprend pas bien les explications, mais je vais tester étape par étape, pour voir et corriger ce bug.
14.Idem qu'au dessus, donc je vais tester.
He bien, il faut suivre les images.... dans tous les cas, j'ai remarqué que réduire totalement la fenetre puis l'agrandir tout de suite après entraîne des trucs bizzares à l'écran (Link fait un peu n'importe quoi).. d'ailleurs, si on fait ça alors qu'il est dans l'eau, il va faire de lui même un saut de géant dès que vous agrandissez la fenetre. Ca peut paraitre dingue mais ça m'arrive (j'ai pu prendre un screenshot comme vous avez vu)

Citation de: vlag67 le 30 Juillet 2007 à 16:04
Oups sorry linkexelo, j'ais oublié de répondre. Tu fais clic droit/propriété/affichage , et tu augmente

Non sa ne marche pas pour deux raison:

1) pas le temps , le message d'erreur vien directement
2)l'icône de la souris disparé quand on va sur le jeu



Ok pour la config minimale
Hum, si le bug ne viens pas en grimpant l'échelle, comment tu as fait pour te retrouver a cet endroit?
Ok je vais tester le reste, merci  :)

linkexelo => XD non, il faut le faire avant de lancer l'appli

30 Juillet 2007 à 19:18 #38 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 11:09 par Shield
CitationHum, si le bug ne viens pas en grimpant l'échelle, comment tu as fait pour te retrouver a cet endroit?
hehehe... une drôle d'astuce.... j'ai remarqué que la gravité est assez faible et Link descend assez lentement lorsqu'il saute. Monte sur la tour, saute un peu d'un rebord, et dirige Link très rapidement vers le dessous de la tour mais de manière pour qu'il ne s'accroche pas au bord en tombant. Une fois sur trois il atterrit comme sur l'image, en dessous "du sol la tour". (sur l'image, il s'avère que j'ai atteri près de l'échelle). Il semble que si on appuye sur X à ce moment, Link fait comme s'il grimpait un obstacle et retrouve finalement sur le sol, correctement après coup. Peut-être que cela te mets sur la piste ?

Autres bugs détectés !
Hé oui, y'en a des nouveaux, surtout avec le bouclier (en fait, je l'avais complètement oublié dans mes tests !) J'ai aussi quelques commentaires ;
- on peut donner un coup d'épée en même temps que le bouclier en appuyant sur F et C en même temps.
- le menu pause n'est pas accessible en mode vue interne.
- on peut mettre le bouclier en mode vue interne et le bouclier cache partiellement la vue
- si on mets le bouclier alors qu'on est dans les airs, Link se stoppe dans les airs (comme pour la vue interne)
- on peut mettre le bouclier, et/ou la vue interne alors que Link pousse un objet, monte un obstacle ou une échelle
- la caméra ne peut pas être bougée alors que Link a le bouclier en place
- pendant le menu pause, on peut mettre son bouclier
- si ce même menu de pause est activé et qu'on on appuye sur D pour mettre la vue interne puis qu'on quitte le menu avec Ctrl-droit, on peut controler/ faire marcher Link dans tous les sens en vue interne !!!!

Edit :
Nouveau bug très important ! Si on arrive à monter l'échelle de l'autre coté (pas du coté "normal"), Link continue de monter à l'infini sans discontinuer. Avec ça, on arrive à dépasser le ciel et en lachant prise, on peut atteindre n'importe quel endroit du niveau.

 :huh: On peut dire que tu glande pas toi  ^_^

Bon ba il me reste plus qu'a continuer la correction des bugs :P
En tout cas le jour ou j'aurais besoin d'un testeur je saurais a qui m'adresser
Merci

Citation de: vlag67 le 31 Juillet 2007 à 14:04
:huh: On peut dire que tu glande pas toi  ^_^

Bon ba il me reste plus qu'a continuer la correction des bugs :P
En tout cas le jour ou j'aurais besoin d'un testeur je saurais a qui m'adresser
Merci
Tu l'as dis ! :D Qui sait ?

J'ai essayé plusieurs fois mais chez moi, y' a pas moyen, le rubis obtenu en tuant le blob n'est pas crédité du tout à mon stock !

Au passage, encore un bug (oui, encore !)
Il y a des endroits où on peut traverser le décor/les murs dans ton niveau. En effet, il m'arrive périodiquement de les traverser et je me retrouve bloqué à l'intérieur (comme le bug ultime de mon premier post, sauf que là, y'a pas d'opérations particulières à faire pour se retrouver dans un tel petrin)(tu comprends jusque là ? :P) Par exemple, j'ai trouvé un endroit qui bugue systématiquement dans ma démo. Si cela ne te dérange pas, j'ai fait une vidéo du bug et j'aimerai de l'envoyer par e-mail. Si tu ne veux pas me la donner sur ce forum, envoie un e-mail à mon adresse (voir mon profil) pour que je sache où l'envoyer. Avec cette vidéo, tu auras une vision bien plus claire du bug, je t'assure.

31 Juillet 2007 à 19:09 #41 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 20:28 par vlag67
Je n'ais pas caché mon adresse e-mail, donc elle est accessible de toute facon  ;)

Citation de: vlag67 le 31 Juillet 2007 à 19:09
Je n'ais pas caché mon adresse e-mail, donc elle est accessible de toute facon  ;)
:unsure:
Vérifie tes messages privés, s'il te plaît.

J'avais dit un buf, un peu plus haut, je suis passé à travers de la falaise.

Sinon, j'ai recommencé à jouer ...
J'ai poussé un peu trop fort la caisse, je suis passé à travers, j'ai chuté et je me suis retrouvé à l'intérieur de l'île en train de nager. Le blob a su passé au travers et me poursuivre dans l'eau.

PS : J'ai eu de TRES petit lag pendant 2 secondes, avec emule, MSN et Firefox ouvert. XD
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

01 Août 2007 à 17:31 #44 Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:33 par vlag67
Shield m'a déjà montré ces bugs, et avec toute la liste qu'il m'a donné j'en ai pour longtemps avant de les avoir tous corrigés   :P

Ensuite, il y en a quelque uns d'entre vous (et sur d'autre forums) qui voulaient que je leurs passent l'une ou l'autre chose du moteur, alors j'ai enfin trouvé le temps d'uploader le fichier source. Donc ceux qui voulaient des models 3D, ou l'armatures avec les animations de link, il n'y a qu'a piocher dans le .blend . Sinon je pense que sa peut toujours etre interessant de regarder comment le moteur a été fait (personellement en tous cas, j'aime regarder et analyser les fichiers source d'autres maker).
.blend => http://vlag67.free.fr/demo_jouables/moteur_link.blend
Ouf, c'est fait, maintenant direction correction des bugs :P

EDIT : moteur fait avec blender 2.37a , je crois qu'avec certaines versions antérieure et/ou ultérieure, il y a une impossibilité de jouer, mais ca n'empêche pas de pouvoir piocher ou analyser  ;)

Hé bien moi, je te remercie. Franchement, c'est génial que tu nous donnes ton fichier source.
Ca va aider du monde et peut être encourager d'autre à réaliser leur propre Zelda en 3D. Vive Zelda 3D !
:linkbravo:

Kikoo Donc, bien joué pour un amateur (quelquin a dit quelque choses dans se j'aure non?)
A mon avis la plupart d'ici (peut étre pas beaucoup et je parle du forum) aurrais du mal a faire des graphises comme sa,donc je recomence bravo  :linkbravo: x)

En prenant exemple sur l'idée de vlag67, j'ai tenté de réalisé mon propre moteur Zelda 3D.
Mais j'ai du abandonner pour une raison assez regrettable... mon ordi lague tellement quand je lance GameBlender qu'il m'est impossible de continuer quoi que ce soit pour l'instant. En effet, malgré ma programmation, tout ne fonctionne pas comme voulu.
Comme je sais que vlag67 serait interressé par au moins un rendu de ce que ça donne niveau graphique, je le poste ici :



Il est un peu flashy ta tunique de Link :mellow:.Sinon sa a l'air pas mal ^_^.Dommage que sa lag...


Salut! Oui donc sur tes deux scrennes Shield, la tunique de Link est trop claire, comme a dis LinkExelo...
Sinon Vlag67, sa avance? :D