[Blender] Zelda 3D

Démarré par vlag67, 11 Juillet 2007 à 14:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les décors me semblent pas mal. Le sol est bien connu, il n'est autre que celui du donjon Arbre Mojo - Inside, de OOT... Je trouve que le mur et les arbres ressortent très bien, le style Zelda 3D est là. ;)

Quant à Link, ses vêtements (tunique verte + bandeau jaune) sont bien trop flashis à mon goût. Le visage montre, malheureusement, une toute autre humeur de Link... xD
Dans tous les cas, les traits du visage sont à améliorer, voire à changer entièrement. ^^

Ormis l'ensemble de la tête, la peau n'est pas assez ombrée, etc. Une couleur uniforme ne rend pas très bien, ça manque essentiellement de relief.

Le bouclier est globalement bien représenté, bien que sa forme laisse à désirer... Autre petite remarque : dans les jeux Zelda 3D, on peut voir que les boucliers sont disposés obliquement, derrière le dos de Link (regarde ici). A mon avis, une fois penché, le bouclier s'adaptera beaucoup mieux.

Pour ce qui est du Z-Traget (visée), est-il opérationnel ? Link se déplace-t-il latéralement lorsque la visée est activée ? Et pour finir, reste-t-il toujours à la même distance, s'il mouvemente autour de l'objet (ennemi ou NPC) "désigné" ?

Voilà. Je pense que c'est un très bon départ que vous prenez là. A continuer. :)

20 Août 2007 à 16:39 #51 Dernière édition: 20 Août 2007 à 16:41 par vlag67
Cool, effectivement je suis toujours interessé de voir un travail (que ce soit graphique ou autre :) ).
Donc les textures du niveau sont bien choisie (tu les as trouvé où, parce qu'il serait tant que je change celles de mon moteur :P ), et je pense que celles de link seraient mieux passé si tu avait mis des shader avec un vertexcolor. Sinon, c'est toi qui a fait la mod?
Pour la visée Z, les patés rouges font bizarre au debut, mais sachant que ce n'est qu'une texture a changer, on s'en fou un peu finalement  ^_^ . Pour repondre a link57, je ne sais pas si cette visée est opérationelle, mais ce ne devrait pas prendre beaucoup de temps a programmer, juste une petite variable booléenne pour déterminer quand les mouvements devront etre normaux et quand ils ne le seront pas.
Sinon je pense que link57 a bien résumé le reste, good job  ^_^

Floya => oui, sa avance lentement, mais sa avance. Je ne sais pas si je l'avais déjà dis sur ce topic, mais j'ais un autre projet programmé en C, enfin pas vraiment un projet mais un éditeur de niveau. Donc je "travaille" sur l'un ou l'autre par période et selon les humeurs. Comme pas mal de monde ici, je pense qu'il est mieu d'avoir au moins 2 projets (plus une vie sociale :lol: ) pour ne pas finir par une perte de motivation due a une overdose  ;) .
Donc après une semaine a coder sur l'editeur de niveau, je reviens doucement vers le moteur zelda, j'ais deja corrigé une petite partie des bugs signalé par shield, et profité pour améliorer deux-trois trucs au passage, donc sa avance bien.

21 Août 2007 à 17:11 #52 Dernière édition: 21 Août 2007 à 17:14 par Shield
Merci. Je ne m'attendais pas à autant de commentaires. A vrai dire, l'arène dans laquelle Link évolue a été faite un peu à l'arrache.
Si vous regardez bien, tous les troncs d'arbres ont la même textures. En bref, faut pas s'étonner de la médiocrité de certains points.
CitationQuant à Link, ses vêtements (tunique verte + bandeau jaune) sont bien trop flashis à mon goût. Le visage montre, malheureusement, une toute autre humeur de Link... xD
Dans tous les cas, les traits du visage sont à améliorer, voire à changer entièrement. ^^
Ouais, je suis d'accord c'est assez laid comme ça. Mais il s'agit bien entendu d'un Link bêta. Etant donné que je me concentre sur la programmation du moteur, cette version m'est déjà amplement suffisante.

CitationOrmis l'ensemble de la tête, la peau n'est pas assez ombrée, etc. Une couleur uniforme ne rend pas très bien, ça manque essentiellement de relief.
...
je pense que celles de link seraient mieux passé si tu avait mis des shader avec un vertexcolor.
En fait, je n'ai pas pris la peine d'intégrer un système d'éclairage et d'ombres pour l'instant.

CitationLe bouclier est globalement bien représenté, bien que sa forme laisse à désirer... Autre petite remarque : dans les jeux Zelda 3D, on peut voir que les boucliers sont disposés obliquement, derrière le dos de Link (regarde ici). A mon avis, une fois penché, le bouclier s'adaptera beaucoup mieux.
Il s'agit de ce bouclier :

Sinon ça, je comprends pas très bien pourquoi tu l'aimes pas mon shield. lol !
J'avais déjà réfléchi à la position du bouclier... et avec ce bouclier-ci, j'en étais arrivé à que donner une postion "verticale" serait la meilleure solution.

CitationPour ce qui est du Z-Traget (visée), est-il opérationnel ? Link se déplace-t-il latéralement lorsque la visée est activée ? Et pour finir, reste-t-il toujours à la même distance, s'il mouvemente autour de l'objet (ennemi ou NPC) "désigné" ?
Ouais, ça marche. Mais comme je le disais dans le message précédent, mon ordi lague beaucoup et ma programmtion reste à optimiser. De ce fait, Link traverse parfois les murs quand la visée est activée et/ou la cible rouge clignote anormalement.

CitationPour la visée Z, les patés rouges font bizarre au debut, mais sachant que ce n'est qu'une texture a changer, on s'en fou un peu finalement
Je suis du même avis. C'est pas très beau mais ça donne l'aspect général dont j'ai besoin pour programmer.

CitationDonc je "travaille" sur l'un ou l'autre par période et selon les humeurs.
ah, toi aussi tu travailles à l'humeur ! :lol:

Mon projet est assez compromis par diverses raisons dont certaines raisons cités avant. S'il faut attendre du progrès, c'est du coté de vlag67 à mon avis.
vlag, pour les textures et compagnie, on devrait voir ça par MSN, ok ?

21 Août 2007 à 18:03 #53 Dernière édition: 21 Août 2007 à 19:14 par vlag67
 ^_^ Ok pour msn.

Pour le shader, ce n'est pas indispensable en effet mais ce serait vite fait et sa donne généralement un bon résultat. Enfin la methode dont je te parle, c'est quand les ombres sont placé une fois et restent les meme jusqu'a que tu les change, donc pas de changement in-game. Donc les 2 solutions sont soit tu place des lampes autour de link, aux endroits voulu, tu clique sur "vertexcol" et les ombres sont calculée directement sur le model, c'est assez rapide. L'autre methode c'est avec l'outil vertex paint. Donc avec un espece de pinceau tu dessine les ombres manuellement. L'avantage, c'est que tu peux choisir leurs emplacement sans faire un truc a taton, et que tu n'est pas obligé de faire des ombres noires (j'entend par la que tu peux donner un effet de couleur, comme si l'eclairage était de couleur bleu par exemple).
Sinon dommage pour les problèmes techniques. Pourtant je crois que tu avais dit que mon moteur ne ramait pas chez toi...  :( . C'est quoi qui est limited exactement?

Citation de: vlag67 le 21 Août 2007 à 18:03
Ok pour msn.

Pour le shader, ce n'est pas indispensable en effet mais ce serait vite fait et sa donne généralement un bon résultat. Enfin la methode dont je te parle, c'est quand les ombres sont placé une fois et restent les meme jusqu'a que tu les change, donc pas de changement in-game. Donc les 2 solutions sont soit tu place des lampes autour de link, aux endroits voulu, tu clique sur "vertexcol" et les ombres sont calculée directement sur le model, c'est assez rapide. L'autre methode c'est avec l'outil vertex paint. Donc avec un espece de pinceau tu dessine les ombres manuellement. L'avantage, c'est que tu peux choisir leurs emplacement sans faire un truc a taton, et que tu n'est pas obligé de faire des ombres noires (j'entend par la que tu peux donner un effet de couleur, comme si l'eclairage était de couleur bleu par exemple).
Sinon dommage pour les problèmes techniques. Pourtant je crois que tu avais dit que mon moteur ne ramait pas chez toi...  :( . C'est quoi qui est limited exactement?
Ouais, j'ai utilisé les vertex colors et en effet, ça rend bien mieux en un minimun de temps.
A part ça, je suis "parvenu à regler" mes problèmes techniques, ce qui est plutôt rassurant pour la suite du developpement. ^_^
Maintenant, c'est parti pour des nuits de programmations !  :lol:

vlag67, je tiens à te féliciter pour le travail que tu as fourni sur ce jeu et pour la qualité de ton moteur  :linkbravo:
J'ai aussi pas mal utilisé Blender et même GameBlender à une époque, et je sais tout le boulot que ça représente.
Mais j'étais orienté modélisation et rendus plutôt que temps réel.
J'ai d'ailleurs toujours ma petite gallerie sur le Blender Clan, je m'étais amusé à reproduire la fameuse Sword de notre héros préféré  :P
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=1229&album=lastup&cat=11330&pos=2

Vous y trouverez aussi d'autres trucs plus ou moins moches de ma création  :D

En tout cas, un grand bravo à toi, ainsi qu'à Shield qui est loin d'être hors-course  ^_^

CitationJ'ai d'ailleurs toujours ma petite gallerie sur le Blender Clan, je m'étais amusé à reproduire la fameuse Sword de notre héros préféré
Je la trouve excellente ton épée. Je ne pense pas que j'aurai pu faire mieux.

CitationEn tout cas, un grand bravo à toi, ainsi qu'à Shield qui est loin d'être hors-course
Ben, merci.
A vrai dire, mon moteur de jeu a bien avancé. Beaucoup de fonctionnalités ont été ajoutés et heureusement, il y n'y a pas beaucoup de ralentissements dans l'ensemble. A l'occasion, je vous montrerai peut-être une image de ce que cela donne.

CitationJe la trouve excellente ton épée. Je ne pense pas que j'aurai pu faire mieux.
Merci, c'était une de mes dernières créations avant de quitter la communauté.

CitationA l'occasion, je vous montrerai peut-être une image de ce que cela donne.
Et pourquoi pas une petite démo technique pour que l'on puisse apprécier le moteur? On pourra peut-être t'aider à progresser  ^_^

A part ça, où en est ton jeu vlag? Une petite news, une nouvelle screen?  :)

CitationEt pourquoi pas une petite démo technique pour que l'on puisse apprécier le moteur? On pourra peut-être t'aider à progresser
Ouais, pourquoi pas... après réflexion, c'est vrai que "balancer" une image serait peu utile puisque je construis le moteur en ce moment donc l'aspect graphique est relativement peu élaboré, du moins, ce sont des graphismes bêta qui suffisent pour le développement. Bah, je vais essayer de vous proposer une petite démo technique. Il faudrait juste que je finalise deux trois trucs avant et que je trouve le moyen de mettre à disposition la démo téléchargeable...
Bon aussi, comme c'est le sujet de vlag67, je sais pas si c'est bien de "polluer" son sujet avec mes créations mais d'un autre côté, ça impliquerai que je crée un nouveau sujet avec un intitulé presque similaire (Blender Zelda 3D) et un contenu quasi identique ce qui est pas génial non plus... Ca dépend de vlag... vlag, ça te dérange si je mets mes "trucs" dans ton sujet ?

Salut, sa faisait un petit moment que j'avais plus posté  :P

Alors pour mon jeu, sa avance lentement mais sa avance. En ce moment je fais un travail sur les orientations de faces qui sont près de link (utilisant les matrice 3x3 pour ceux qui connaissent un peu) pour gérer les glissades sur sol pentu, régler quelques bugs trouvés par shield et optimiser un peu des parties de code que j'avais fait avant. Sa fait deja un petit moment que je suis dessus mais comme je le disais je n'avance pas très vite.
Voila pour mon projet

Shield => non non sa ne me dérange absolument pas  :)
Pour moi "polluer" un topic implique soit des embrouilles, soit des troll, donc tant que sa se passe dans la bonne humeur tu fais ce que tu veux :P
Donc tu peux mettre ton projet dans ce topic si tu veux, y a aucun soucis

CitationDonc tu peux mettre ton projet dans ce topic si tu veux, y a aucun soucis

Bon, sa semble pas derranger l'auteur du topic, à présent faut attendre l'avis des modos  :rolleyes: ( désolé pour le HS :) )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les glissades sur un sol pentu...
:)
Ah sa va faire plus réaliste! Ah et... tu sais prends tout ton temps!  ;) sinon tu va exploser...   :ninja: Je voulais dire, tout le monde a besoin d'une pause!
(Je pense que les modos vont peut étre étre d'accord pour ces deux projets...)

CitationBon, sa semble pas derranger l'auteur du topic, à présent faut attendre l'avis des modos
J'ignorais qu'il fallait demander l'avis des modérateurs pour qu'un topic represente deux "projets" dans le Bac à Sable. Je ne sais pas d'où vous tenez cette règle mais si j'ai enfreint quoique ce soit, ben, dîtes-le-moi. J'ai pensé que la moindre des choses était de demander à l'auteur du topic... maintenant, ce serait bien qu'un modérateur se manifeste pour qu'on ait le fin mot de l'histoire...
Sinon, vlag67, merci.

Citation de: Shield le 21 Septembre 2007 à 18:14
CitationBon, sa semble pas derranger l'auteur du topic, à présent faut attendre l'avis des modos
J'ignorais qu'il fallait demander l'avis des modérateurs pour qu'un topic represente deux "projets" dans le Bac à Sable. Je ne sais pas d'où vous tenez cette règle mais si j'ai enfreint quoique ce soit, ben, dîtes-le-moi. J'ai pensé que la moindre des choses était de demander à l'auteur du topic... maintenant, ce serait bien qu'un modérateur se manifeste pour qu'on ait le fin mot de l'histoire...
Sinon, vlag67, merci.
Bah le mieux est que tu crées un topic pour ton jeu tu ne crois pas ?  ;) Même si vlag est d'accord hein^^.

M'enfin après les modérateurs peuvent être d'accord pour deux projets sur un seul topic ! :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

CitationM'enfin après les modérateurs peuvent être d'accord pour deux projets sur un seul topic
Sa m'etonne, car 2 projets sur un même topic, sa va pas le faire :-\...On pourra plus s'y retrouver plus tard dans les commentaires  :ninja:
Tu ferais mieux de crée ton propre topic ;) sur TON projet :D...

Mais là on pars dans le HS  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Vu la frequence des news (du moins pour mon projet) sa m'étonnerai qu'on se perde dans les commentaires  :lol:

CitationMais là on pars dans le HS
Comment sa? Ce dont on parle a toujours rapport avec les zelda 3D non? (tous n'est pas obligé d'être carré, sinon y a plus de liberté  :P )

Citation de: vlag67 le 22 Septembre 2007 à 12:12
Vu la frequence des news (du moins pour mon projet) sa m'étonnerai qu'on se perde dans les commentaires  :lol:

CitationMais là on pars dans le HS
Comment sa? Ce dont on parle a toujours rapport avec les zelda 3D non? (tous n'est pas obligé d'être carré, sinon y a plus de liberté  :P )
Je suis tout à fait en accord avec ce que vlag67 a dit.

CitationBah le mieux est que tu crées un topic pour ton jeu tu ne crois pas ?
Bah ouais mais pour ça, faut avoir des choses à montrer... et deux trois images irrévélatrices des capacités du moteur 3D, c'est pas génial... enfin, puisque aucun modérateur se manifeste sur le sujet et les autres membres me conseillent vivement de faire un nouveau sujet, ben, je vais le faire... "bientôt". Initialement, je voulais éviter une certaine concurrence entre les deux projets mais là, ça semble inévitable...
Et pour ceux qui attendent une quelquonque démo technique de ma part, ben, il va falloir s'armer de patience parce que je suis actuellement en pleine phase d'optimisation du code : presque tout est revu est corrigé donc ça demande pas mal de temps et les tests sont très nombreux... Rien que l'autre jour, j'ai passé plusieurs heures juste pour optimiser la fonctionnalité de saut.

Alors ainsi soit-il...
Et vivement le topic de Shield et des news de vlag  :)

Pas deux projets bac à sable dans un même topic...
Ca fait bordel effectivement ;)
Ce topic est donc celui de vlag67, auteur de celui çi.

15 Juillet 2008 à 14:23 #69 Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 15:12 par Syrius
Magnifique j'adore ton jeu je voudrais trop qu'il sort

Vlad tu as oubliée de mettre la caverne de de l'ile aurore



Link champion les méchant ses du bidon

Mon dieu mais c'est quoi ce déterrage de Topic  <_< .

Euh, je ne crois pas que ce jeu va un jour sortir en ce basant sur le trou dans lequel tu as détérré ce topic. :) 



Bonsoir,
Je pense que sa serait mieux que tu le programme en C avec la librairie Allegro ou Irrlicht, car il me semble que le langage python est interpréter, ou alors je me suis trompe.

Citation de: Gabriel10 le 15 Juillet 2008 à 22:53
Euh, je ne crois pas que ce jeu va un jour sortir en ce basant sur le trou dans lequel tu as détérré ce topic. :) 

Je répète ce que j'ai dit il y a un peu plus d'un mois. :)