Créer une bourse

Démarré par yarco, 19 Juillet 2007 à 21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon voila je me présente je suis nouveau sur ce forum.

Comme tant d'autre j'essais de créer mon propre zelda amateur sur RPG Maker.

( J'utilise RPG Maker 2000 )

Présentement j'essay le plus de tutos possible pour m'aider dans la réalisation de mon projet. Et jaimerais savoir si quelqu'un sais comment créer une bourse de rubis pouvant contenir un maximum de rubis comme dans zelda ocarina of time.

Merci d'avance ^_^

Bonjour et bienvenu. :)
Je t'invite à suivre le tutorial de SaniOKh ici:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8881.0.html

Personnelement je le trouve assé compliqué à suivre, mais bon.  :D

Modos-> À vous.  ^_^

Citation de: yarco le 19 Juillet 2007 à 21:08
Bon voila je me présente je suis nouveau sur ce forum.

Comme tant d'autre j'essais de créer mon propre zelda amateur sur RPG Maker.

( J'utilise RPG Maker 2000 )

Présentement j'essay le plus de tutos possible pour m'aider dans la réalisation de mon projet. Et jaimerais savoir si quelqu'un sais comment créer une bourse de rubis pouvant contenir un maximum de rubis comme dans zelda ocarina of time.

Merci d'avance ^_^
Juste un petit truc avant que les modos ferment, je peux aussi t'inviter à prendre 2003 que 2000, tu pourra le télécharger sur le site de la YumeTeam je crois ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci mais j'ai déja lu au grang complet le tuto: Quelque tutos pour un zelda amateur par saniOKh.
Mais malheureusement il ne répond pas a ma question.... :(

Ben alors là, réctifi ta demande, car là je comp¸rend pas trop.  :unsure:

CitationJuste un petit truc avant que les modos ferment, je peux aussi t'inviter à prendre 2003 que 2000, tu pourra le télécharger sur le site de la YumeTeam je crois ! =)
La version de Bodom Child est nettement mieux. ;)

J'avous que la façon dont j'ai fais ma demande n'était pas très clair allors je vais simplifier :P

Bon j'aimerais savoir si il est possible de mettre un maximum d'argent (rubis) sur RPG Maker.

Car voila je voudrais que mon personnage principâl puisse acquérir au cour de sa quète un plus grand sac de rubis ( pour que son maximum de rubis soi plus élevé)

p.s. J'utilise RPG Maker 2000 pour 2 raison:

1. Car je peut «importer» des fichier image qui ne sont pas en 256 couleur.

2. Car j'utilise Ineluki patch qui me permet d'utiliser toute les touche du clavier et qui me permet de leur mettre a chacune une fonction différente, mais cette patch ne fonctione que sur RPG Maker 2000.

Ah d'accord c'est bien ça. ;)
Alors c'est simple, c'est une question de switchs:
TOn code de rubis quand t'as pas la première bourse...

Ensuite quand tu prends ta bourse, tu actives la switch: '' Bourse 1''
Et tu fais un autre event commun avec une condition que si la bourse est prise (ou achetée) ben là tu peux aller plus haut.
Donc tu entres le même code, sauf que tu peux aller plus loin pour ta limite.
Et ainsi de suite avec la switch: ''Bourse 2'' et ''Bourse 3'' si tu veux aller jusque là. ;)

Je sais pas si t'as tout comprsi, mais ça ressemble à ça.  ^_^

OK j'ai saisie le principe :)

Je ne sais pas si sa va fonctionner mais je trouve cette idée très bonne.

(Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensser <_<)

C'est comme ça que la science avance cher.  :D  Il fallait juste y penser. :)

CitationJe ne sais pas si sa va fonctionner mais je trouve cette idée très bonne.
Là est tout le principe de RPG maker.
Bonne chance!!  :super:

Citation de: Ganondark le 19 Juillet 2007 à 21:20
Ben alors là, réctifi ta demande, car là je comp¸rend pas trop.  :unsure:

CitationJuste un petit truc avant que les modos ferment, je peux aussi t'inviter à prendre 2003 que 2000, tu pourra le télécharger sur le site de la YumeTeam je crois ! =)
La version de Bodom Child est nettement mieux. ;)
Je crois bien que 'est la même, du moins, j'ai celle de Bodom-Child alors que je l'ai télécharger sur YumeTeam ! :s

Citation de: yarco le 19 Juillet 2007 à 21:38
OK j'ai saisie le principe :)

Je ne sais pas si sa va fonctionner mais je trouve cette idée très bonne.

(Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensser <_<)
Puis si ça ne fonctionne pas ou pas comme tu le veux, essaye voir jusqu'où ca av comme tu veux, et a partir de l'endoirt où ça te va plus, note-le ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hop, juste une chose, la section qui permet de demander de l'aide comme tu le fais, c'est Aide et Support, pas bac à sable, tu le sais pour la prochaine fois. ^_^
Je déplace.