Noxnéo banni.

Démarré par lock, 23 Juillet 2007 à 18:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 J'ai vu que Noxnéo était banni et j'ai demander à lelinuxien pourquoi et c'est pour le faite que ce soit de simple smiley dans ses messages alors que avnt 14h50 ses 22 derniers messages n'étais pas du flood, je voudrais savoir si les modo ou les admin ont comparer l'adresse ip de ses 22 derniers messages avec le 23ème car j'ai la net impression que sont compte c'est fait hacker.
                                                                  Merci de votre comphréension.

23 Juillet 2007 à 19:25 #1 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 19:31 par Christopho
A la suite de certains problèmes, Noxneo a décidé de quitter le forum sur un coup de tête. Nous avons même été contraints de bannir son compte car des problèmes liés à la sécurité du forum se posaient.
Noxneo a donc malheureusement quitté donc le forum jusqu'à nouvel ordre.
Je ferme le topic.

24 Juillet 2007 à 22:25 #2 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 22:28 par Mymy
Je réouvre ce topic car aparemment, certains posent encore la question : "Pourquoi Noxneo est-il banni?".

Je vais être le plus clair possible :
Non, c'est impossible qu'il se soit fait hacké son compte. J'ai discuté avec lui peu avant qu'il ne fasse ses bétises sur Solarus, et c'était bel et bien lui qui m'a annoncé qu'il voulait se bannir lui-même (suite à une dispute avec Binbin). Or, comme je n'étais pas d'accord sur le fait que ce n'est pas parce qu'il est modérateur qu'il peut choisir de se bannir sous un simple caprice, ça ne lui a pas plu et il a commencé à faire le boulet en éditant ces derniers posts pour remplacer tout texte par un smiley. En gros, il voulait qu'on le banisse puisqu'il n'arrivait pas à se bannir lui-même (car je le débannissais à chaque fois derrière lui). Pour moi, un bannissement ne se mérite que lorsqu'on fait une grave bétise ou quoi, et Nox n'était pas ce genre de personne qui méritait un bannissement. S'il ne voulait plus entendre parler de ZS, il n'avait qu'à partir du forum c'est tout.

Voilà, moi aussi j'appréciais beaucoup Noxneo, et je ne comprend pas du tout ses dernières actions. Sachez que ça ne nous a pas fait plaisir de la bannir, mais il ne nous laissais pas le choix...

Quand à la dispute avec Binbin, n'allez pas lui reprocher puisque ce dernier s'est excusé auprès de lui, alors que Nox n'a rien voulu savoir et a continué à faire sa tête de mule.

Comme quoi tout le monde peut dérailler un jour où l'autre...

Non je n'essaie pas de monter les gens contre lui, car à la base j'étais venue le voir gentiment et voilà qu'il me bloque sur MSN, alors que je ne pense pas mériter ça, sourtout que je n'ai rien fait de mal.

Voilou ^^

Il faut savoir que, parfois, même avec n'importe quelles excuses, on peut très bien ne pas s'en remettre. Et je comprends quelque peu Noxneo, pour ces derniers actes sur le forum. Il voulait être banni, on l'en empêchait, donc il a tout fait pour l'être, et il a eu ce qu'il voulait au bout du compte. M'enfin, ce n'est pas pour ça, que je dis que je le comprends tout à fait...


En effet, je ne pensais aucunement que Noxneo méritait de devoir partir comme ça... Il doit, effectivement, s'être passé quelque chose d'invraissemblable entre vous, pour qu'il prenne cette idée soudaine, de partir, puisque je le connais vraiment pas comme ça...


Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, ni comment ça s'est déroulé, mais sachant qu'il y a eu une dispute avec Binbin, je suis assez étonné... Je pensais que Noxneo et Binbin s'entendaient parfaitement (ce qui était le cas d'ailleurs), et là, soudainement, une histoire se passe. Comme si deux meilleurs amis se séparaient peu à peu, sans même laisser de traces... Et ça, ça me désole énormément...


Noxneo était digne d'être modérateur JA. Autant de par ses compétences que de par ses aides diverses et variées en ce qui concerne le jeu amateur. Je sais également qu'il a aidé pas mal de gens à ce niveau-là, oui, Binbin en faisait partie également... Et je trouve que c'était très digne d'un maker.


Noxneo était le membre à suivre. Il est banni... Je n'ai rien d'autre à dire à part que ça me trouble toujours autant que le premier jour de la dispute. Bonne soirée à vous, solarussiens. ;)

Je tiens tout de même à préciser quelquechose à propose de ta dernière phrase, même si tu l'as déjà dit :
Citation de: Link 57 le 24 Juillet 2007 à 22:35
Noxneo était le membre à suivre. Il est banni... Je n'ai rien d'autre à dire à part que ça me trouble toujours autant que le premier jour de la dispute. Bonne soirée à vous, solarussiens. ;)
S'il est banni, c'est parce qu'il 'la voulu ! Ce n'est pas comme si nous avions voulu jouer les méchants hein...Pour moi, je trouve ça complètement con de faire le boulet à ce point pour un caprice de ce genre, m'enfin bon...
Oui, Binbin et lui s'entendaient très bien, tout comme lui et moi, mais aparemment, il ne veut plus rien savoir de nous... Encore qu'il en veuille à Binbin, je peux à la limite le comprendre, mais qu'il m'en veuille à moi, non.
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour ça ? S'il veut s'en aller, bah qu'il s'en aille alors, mais j'aurai pourtant tenté de le raisonner...

Ca ne ressemble pas au Nox' que je connais. Je suis persuadé qu'il y a autre chose derrière une telle attitude. Mais ça ne me regarde pas, et je ne vais pas le faire chier avec ça.

Sans vouloir être indiscret, quel était le sujet de la dispute ?  :unsure:

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2007 à 22:51
Ca ne ressemble pas au Nox' que je connais. Je suis persuadé qu'il y a autre chose derrière une telle attitude. Mais ça ne me regarde pas, et je ne vais pas le faire chier avec ça.
Idem... si ce n'est que je ne le connais pas autant si ce n'est presque pas, sufisait de voir son atitude exemplaire.

Les modos peuvent bannir ?
Je croyais que c'était uniquement la chasse IP qui était réalisable...

Quelque chose m'amuse un peu dans l'histoire... Enfin m'attendrit plutôt.
Il efface ses messages avec des smileys. Il avait donc tant de passions au moment où il a décidé de se séparer du forum, de sa communauté qu'il a tenu à détruire ce qu'il avait construit. Il voulait qu'on voie cette piètre image de lui.
Du coup, il doit penser qu'on ne le regrettera pas. C'est typiquement enfantin de se laisser guider par ses emotions et accomplir coûte que coûte la première idée chaotique qui nous frustre mais qui nous semble juste en même temps...

Après, ça se trouve, je me gourre totalement.
Signé : Un mec relou

24 Juillet 2007 à 23:24 #9 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 23:27 par Mymy
Oui les modos peuvent bannir ;)

Et je ne dirai pas le sujet de la dispute, tout simplement parce que pour moi, il s'agit d'un truc trop con, qui a pris des proportions énormes alors que ça n'aurait pas lieu d'être si ces deux-là n'étaient pas aussi susceptibles ;) Et puis ça ne regarde qu'eux :)


Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2007 à 22:51
Ca ne ressemble pas au Nox' que je connais. Je suis persuadé qu'il y a autre chose derrière une telle attitude. Mais ça ne me regarde pas, et je ne vais pas le faire chier avec ça.
S'il y a quoi que ce soit d'autre qui n'a rien à voir avec ça, j'aimerai bien le connaitre aussi, parce que j'ai été aussi choquée de le voir comme ça...


Citation de: KuroHunter le 24 Juillet 2007 à 23:21
Quelque chose m'amuse un peu dans l'histoire... Enfin m'attendrit plutôt.
Il efface ses messages avec des smileys. Il avait donc tant de passions au moment où il a décidé de se séparer du forum, de sa communauté qu'il a tenu à détruire ce qu'il avait construit. Il voulait qu'on voie cette piètre image de lui.
Du coup, il doit penser qu'on ne le regrettera pas. C'est typiquement enfantin de se laisser guider par ses emotions et accomplir coûte que coûte la première idée chaotique qui nous frustre mais qui nous semble juste en même temps...

Après, ça se trouve, je me gourre totalement.
Ah toi aussi ? :P
Nox, que je considérais comme une personne très mature pour son age, a totalement changé en faisant ça : totalement boulettique et immature... J'avoue ne pas avoir bien compris non plus :huh:

Pauvre Noxneo (Et pauvre Mymy aussi qui a du en subir les conséquences).
Tel que je le connais (peut-être pas assez), ça n'est pas une dispute qui a du faire déclencher ça, surment qu'il a du encaisser d'autres pressions, dans sa vie réelle peut-être aussi.
Ça nous fait un autre Modo en moins, c'est vraiment dommage.

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.


Ah ben zut alors.

Merci Mymy :) dsl,j'avais pas vu ce topic c'est pour ça que je me posait cette question.

Mymy:
Bah je dirai pas que c'est réellement boulettique, connaissant un peu le personnage.
On dira que cette fois-ci, son égo a été atteint et qu'il a réagit extrêmement pour faire exploser un mal être.
Mais bon, il est pas mort pour autant, et aussi borné soit-il, il a une tête pas trop mal faite, me fait pas trop de soucis pour lui.

Ryuuzaki:
Éventuellement, mais pas nécessairement.
Signé : Un mec relou

24 Juillet 2007 à 23:44 #13 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 23:46 par Mymy
Disons que c'est plus sa réaction que je qualifierai de bouletique, plutôt que lui ;)

De rien Raker :)

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2007 à 23:44
Disons que c'est plus sa réaction que je qualifierai de bouletique, plutôt que lui ;)

Ben, c'est un gros déconneur geek, Nox'. Il lui arrive de faire "le gamin" mais pas de se comporter comme tel.

Aussi, je ne vous cache pas que ça m'ennuie un peu de voir un thread dédié à ce qu'il s'est passé. Par respect envers lui, je pense que nous devrions être plus discret, discuter entre-nous mais ne pas étaler toute cette histoire sur le forum, publiquement quoi.

C'était bien ce que nous voulions faire dans un premier temps, mais beaucoup ont voulu en savoir plus sur cette affaire, et c'est bien normal. Alors nous avons décidé de le révéler publiquement, et Noxneo assume ses actes.
Comme tout le monde, je ne comprends pas pourquoi il a réagi comme ça alors que la dispute était terminée et que Binbin s'était même excusé. Je suis très attristé par son entêtement, et par son départ, il va manquer au forum c'est certain.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je crois que Marco et Noxneo vont vraiment manquer à ZS.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Deux de perdus, vingt de retrouvés!

ça me rappelle un autre membre qui pour quitter le forum a tout fait pour se faire bannir!.. Alors qu'il est plus simple de ne partir sans rien dire la tête haute!.. <_<

Qui a fait quoi?? Qui a dit quoi?..... On dirait des commères!.. :blink: Ils ont bien le droit de se disputer quand même!...

Quoiqu'il en soit et quoi qu'il se soit passé, ça le regarde!.. Qu'il se soit fait bannir pour quitter le forum, c'est son problème.. Je trouve dommage d'agir et de réagir ainsi, amis il n'empêche que je garde la même opinion sur Noxneo qu'au début... C'est un gentil garçon, prêt à rendre service et qu'il ait "pété un plomb" ça peut arriver!...

Il y en a d'autres qui se disputent sur ce forum et pas toujours gentiment, et nous n'avons pas à savoir pourquoi... Chacun a ses idées, son caractère et nous devons respecter ça!...

Mais enfin, je tiens à dire une chose quand même, cela fait un an que je suis membre et je trouve que depuis quelque temps l'ambiance se dégrade, les membres ne respectent plus (ou moins) le règlement et certains se comportent comme s'ils avaient 10 ans... Les réflexions fusent, les atteintes persos aussi... C'est vraiment dommage et moche..

Il faudrait se reprendre un peu en mains et faire en sorte que le forum marche comme avant... Dans la joie et la bonne humeur... ;)

J'en ai un peu marre que des membres ou modos sympas quittent le forum parce que l'ambiance a changé... Respectons nous et ça ira beaucoup mieux pour tout le monde...

Citation de: moicoucou le 25 Juillet 2007 à 08:04
J'en ai un peu marre que des membres ou modos sympas quittent le forum parce que l'ambiance a changé... Respectons nous et ça ira beaucoup mieux pour tout le monde...
Ca, je ne dis pas le contraire... :) Mais le truc c'est que l'ambiance n'a pas spécialement changé... Donc ce n'est pas si simple :/

CitationMais le truc c'est que l'ambiance n'a pas spécialement changé... Donc ce n'est pas si simple :/

Je trouve que si.. Maintenant ce n'est que mon opinion.. Mais quand on voit tous les règlements de comptes sur certains topics, je pense que si... Il est vrai que quand on voit certains délires, je pense que non!...

Mais non, ce n'est pas si simple!... <_<

Coup de blues!... :(

Peut-être qu'il a voulu se faire bannir pour être sûr de ne pas revenir qui sait.

Est ce une raison pour mettre le merdier? Non
On peut partir la tête haute sans foutre le bordel.
Noxneo est sortie par la petite porte. C'est tout -_-

D'accord avec Moicoucou...Moi sa fait bientôt un an que je suis membre , j'en ai vu plein des délires qui m'ont fait bien marrer , c'est pour sa que je suis resté. Après j'ai eu un temps d'absence , les délires continué et je suis resté mais maintenant il y a quelque faiblesse: mais toujours de très grand délire :D(arf trois fois "délires"). Après aussi ce n'est que mon opinion mais je me plait toujours vraiment sur ce forums ^_^.

Binbin: Tu as bien fait de t'excuser et ce n'est en aucun cas ta faute.


Je suis responsable en partie de ce qui s'est passé. Du moins, on s'est bien engueulé car j'ai osé lui dire ce que je pensais.  Enfin ce n'est pas une raison pour réagir comme un gamin. Bref, pas la peine de s'éterniser la dessus.

CitationIl faut savoir que, parfois, même avec n'importe quelles excuses, on peut très bien ne pas s'en remettre. [/quote]

Ca n'excuse en rien son  comportement completement débile...

Alors pourquoi tentes tu d'excuser le tien ?

Mon engueulade avec Noxneo était quelque chose de privé. Qu'il pete un cable en privé, il fait ce qu'il veux j'en ai rien à cirer. Le forum n'a pas à subir les conneries non seulement d'un membre mais en plus d'un modérateur ce qui est pour ma part encore plus grave. ;)

En réalité, cela faisait déjà quelques temps que Nox préparait son coup. Il en avait simplement marre du forum, où il ne se passait rien de vraiment sérieux. A vrai dire, il était quelqu'un de très épicurien, qui ne voulait pas perdre son temps sur un forum où rien ne l'intéressait.
Ce n'était pas vraiment un coup de tête, une crise, ou quelquechose comme ca. Juste un moyen de couper les ponts avec le forum, de ne plus revenir (comme Gobbi quoi ^^). S'il a fait le con sur le forum, c'était juste pour être banni une fois pour toute, pour vraiment signifier qu'il était parti.
A vrai dire, je lui ai parlé depuis son bannissement (je suis même en train de lui parler en ce moment même), il est comme il a toujours été, même un peu flatté qu'on le regrette !
Je pense que la dispute avec Binbin n'était pas la cause de son "pétage de plombs", plutôt juste une coïncidence. Enfin, je ne suis pas d'une nature curieuse, donc je ne compte pas poser de questions dessus.
[/url]

"Gamin"
L'ambiance du forum à changer depuis que ce mot est utilisé pour rabaisser.

Citation de: Grevious-ganon798 le 25 Juillet 2007 à 11:13
En réalité, cela faisait déjà quelques temps que Nox préparait son coup. Il en avait simplement marre du forum, où il ne se passait rien de vraiment sérieux.

Rien que ca, j'ai envie de lui dire merde. C'est prendre tous les modos pour des cons.

Ce ne serait pas mieu de fermé ce topic...J'ai l'impression que sa part en bourique :(.


Dites vous aussi que c'est difficile pour moi de rester objectif sur la situation ;)

Je pense que le topic peut être fermé maintenant. On doit avoir fait le tour de la question...