Besoin d'aide

Démarré par Mortal, 24 Juillet 2007 à 16:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai besion d'aide pour trois petite chose

1 qu'est-ce que le ruby?

2 Comment faire un menu pour sauvegarder car je n'ai rien compris dans le totu :mellow:...

3 Je sais que c'est idiodt mais je n'ai pas du tout compris comment ajouter des perso sur la carte en plus du mien...

à oui, j'aimerais bien vous montrer mes carte mais comment faire? :cry3: :( :mellow:

Citation de: Mortal le 24 Juillet 2007 à 16:02
J'ai besion d'aide pour trois petite chose

1 qu'est-ce que le ruby?

2 Comment faire un menu pour sauvegarder car je n'ai rien compris dans le totu :mellow:...

3 Je sais que c'est idiodt mais je n'ai pas du tout compris comment ajouter des perso sur la carte en plus du mien...

à oui, j'aimerais bien vous montrer mes carte mais comment faire? :cry3: :( :mellow:
1- Le Ruby est un langage de Programmation Avancé utilisé dans RPG Maker XP.
2- Ca serait un peu long à t'expliqué ! =S
3- Tu utilises RPG Maker XP ou 2000/2003 ?
4- Pour prendre une screen, "Impr écran", tu ouvres Paint, tu fais Control+V, tu sauvegardes, tu vas sur ImageShack, Tu fais Parcourir, tu ouvres ton image, tu cliques sur Hosting et tu nous donne le lien de l'image ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci! J'utilise rpg marcker xp

Sur google, t'as qu'à tapper: ''comment apprendre le ruby''  et un tas de sites seront à disposition pour t'aider. ;)

Ceci dit, quand j'ai lu de ta part, Tolink, que le ruby était un language de programmation avancé, sa m'a fait rire. C'est un des languages les plus simples qui soit.


Citation de: Asturias le 25 Juillet 2007 à 01:35
Ceci dit, quand j'ai lu de ta part, Tolink, que le ruby était un language de programmation avancé, sa m'a fait rire. C'est un des languages les plus simples qui soit.


J'ai dit avancé par rapport au nombre de personnes qui le connaissent ici en tout cas... :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et à qui tu pensais dis moi?  :mrgreen:
Sinon c,est vrai uqe le ruby, bien que je ne le connaisse pas, doit être très très simple puisque ça a un rapport avec RM.  -_-

Que peut de personnes le connaissent ne signifi pas qu'il soit moin simple.  ;)

Ps pour ganondark: le ruby n'a pas été créé pour rm, même s'il est utilisé pour celui-ci.

Le langage de programmation Ruby est simplement une façon intuitive de programmer. La programmation peut donc être simplifiée grâce à ce dernier. Il ne s'agit en aucun cas de quelque chose de compliquer, il a, au contraire, été conçu spécialement pour simplifier la conception pour un programmeur.

Donc il ne faut pas se fier au nombre très minime d'utilisateurs de Ruby. Et au départ, ça n'a pas été fait spécialement pour RM, comme le dit Asturias.

Juste en passant comme ça,
le language utiliser par rpg maker xp est bien le rgss (ruby game scripting system) et non le ruby. Le ruby est un autre language mais reste encore très près du rgss. Le ruby peut bien être utiliser tout seul pour faire un programme.

Oui mais bon c'est comme quand on dit que tu programme en BASIC sur ta calculatrice, c'est pas vrai mais ça appartient a la même famille.

De plus la majorité des gens (à mon avis) on appris le ruby a cause de rmxp.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui, enfin.. disons que ça l'a ''un peu'' popularisé... mais ça reste malgré tout un language très peu utilisé.

Ben il se démarque pas spécialement des autre langage donc bon, c'est normal. Pis aussi c'est quand même une histoire de mode, et ça mode a lui c'est rmxp.
De la même facon la mode abandonne lentement le C/Cpp pour le java. Allez savoir pourquoi.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 07 Août 2007 à 00:30
De la même facon la mode abandonne lentement le C/Cpp pour le java. Allez savoir pourquoi.  :rolleyes:


Là par contre je dis lawl. Chez le p'tit monde des amateurs peut-être, mais ça s'arrête là.    :rolleyes: