The Legend of Zelda: Oracle of Climate ( Grosse news )

Démarré par lock, 25 Juillet 2007 à 18:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Décembre 2008 à 12:09 #100 Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 12:13 par lock



Et comme ça fait plus Zelda car j'ai remixé l'ensemble des graphs pour les rendre plus Zelda et moins jeu en flash tou en essayant de rester assez cell-shad. :)
Je retravaille aussi le scenar mais vous en saurez plus dans quelques jours. :D

Je la trouve superbe cette maison. Bravo, continue comme ça  ;).

Très belle Lock ta maison, y'a juste un petit truc qui me titille :)
Il faudrait que la poutre de la charpente qui fait l'arrière de la maison soit un peu moins épaisse, là elle est un peu grosse, alors qu'en toute logique, elle devrait de la taille de celle de devant, et en plus être un peu camouflée par la paille du toit^^

Sinon, c'est vraiment superbe, bravo :D

Perso' j'aime bien, sauf le "fond" de la façade. je trouve que c'est trop linéaire et que ça va mal avec le reste =|...
En tout cas, très réussi, bravo ^_^.

    







La maison est magnifique bravo.  :) Mais je trouve que la maison est trop grosse.  :huh:

La maison est certes chouette mais je vais faire ma rabat-joie en disant que je n'aime pas du tout Link. On dirait que tu le sors du dessin animé South Park, il est obèse, a le regard ahuri... Bref aux antipodes de ce qu'on connaît de son caractère.


 Merci pour vos commentaires, j'ai fait une map test (pas d'inquiétude pour le mappage) pour tester mes petits blobs. ^_^

[spoiler][/spoiler]

J'ai donc pris en compte certains commentaires et ai modifié le link mais je ne suis pas pleinement satisfait donc à vous de juger.

Le HUD est toujours provisoire et la mer c'est juste une couleur mise comme ça. :)

Moi j'aime bien le Link.  :P Il est bien quand même il ressemble a ce-lui de TWW.  ^_^

Plutôt sympa ! :)

Par contre, personnellement l'ancien Link ne me gênait pas, et je n'aime pas celui-ci, après, chacun ses goûts ^^.
Les arbres sont très sympa mais laisser un trou au milieu du feuillage je trouve pas ça super, généralement c'est bien rempli un arbre... :mellow:
Aussi, les rayons pour le sable ça fait pas très sable je trouve =/...
Et la façade de la maison est toujours pareille :ninja:.
Les falaises sont super je trouve, beau travail ;).

Les blobs sont adorables, perso' j'aime bien :).

Bref, sympa mais il reste des choses à améliorer je pense ^^.

    







Moi je préfère clairement le nouveau link, ne change surtout pas. De la bombe cette nouvelle screen  :ninja:.

Le sable par contre :/.

Je préférai quand il était petit et gros Link, mais le nouveau ne me gêne pas plus que ça. ^_^

Moi j'ame bien les 2 Link. ^_^
C'est vrai que le nouveau ressemble plus a celui de Wind Waker.

Désolé, je vais être dur mais, j'aime presque rien du tout sur cette screen.
- Les falaises ne ressemblent pas du tout a une falaise, et le dégradé de lumière fait trop pas naturel.
- Les arbres ont des explosions vertes a la place des feuilles.
- La maison a un gros problème de perspective.
- L'eau a besoin de texture.
- Les boutons du HUD sont pas très travaillés.
- Le rubis du HUD non plus.
- La police est... bizarre.
- Link semble plus petit que les blobs.
- Les yeux regardent toujours le ciel.
- Le corps est trop petit est carré.
- Les blobs manquent de texture et de dégradés.

Finalement, je n'aime que les troncs et les cœurs... Désolé.

Et bien je suis heureux de constater que le projet avance bien.Je suis fan d OOS et j'avoue que cette idée de remake est très stimulante.
tu as tout mes encouragements Lock :super: :super:


03 Mai 2009 à 18:46 #114 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 17:48 par lock
 Voici une nouvelle screen test intégrant certain nouveaux éléments cette screen possède uniquement des élément pour lesquels il peut y avoir collision. ;)



http://img231.imageshack.us/my.php?image=screenn1.png

J'ai pas mal travaillé le scénario et je ne vais pas tarder à le poster.

Sinon pour le link de cette screen il n'est pas finis principalement au niveau des couleurs que je vais adapter à la palette du jeu. :)

Les éléments de décors sont bien, même si les arbres manquent par endroit de relief, mais le fond est totalement à revoir. En fait, on n'a pas l'impression que le fond est réel, il apparaît plus comme quelquechose de "vertical" à mes yeux, qu'on voit deface, alors qu'on est censé le voir de haut. Enfin, à mon avis, il va falloir le retravailler :/

Sinon, se mettre à bosser sur le scénario est une bonne idée aussi, mais trop de coms là-dessus, puisqu'on a encore rien, alors bon courage ;)

Moi je trouve que les arbres manquent certes de relief, mais que c'est surtout les buissons, trop répétitif et trop plats =\.

Et je suis d'accord avec toi pour le fond Morwenn, par contre je le trouve bine au niveau du motif et des couleurs, c'est juste qu'il ne va pas avec le reste ^^.
Rajouter de l'ombre aux éléments de la map peut corriger le problème des fois.

Mais globalement c'est super, j'aime beaucoup tes sprites :).
Et niveau prog' ça donne quoi actuellement ?

    







 Merci à vous deux, pour ce qui est du sable j'ai un autre motif en stock je vais d'ailleurs vous montrer une image avec pour que vous voyez ce que ça donne. :)
En ce qui concerne les buisson c'est vrai qu'il sont assez plats ainsi que les arbres je vais d'ailleurs ajouté une ombre aux arbres et aux panneau. ^_^
Et niveau prog il n'y a pas de problème je me lancerais vraiment dedans que j'aurais le link définitif.

13 Mai 2009 à 19:24 #118 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 17:51 par lock
 Pour ceux qui veulent voir l'autre sable je poste exactement la même mais avec un sable différent qui s'approche de celui des oracles et de L.A.  :)

http://img524.imageshack.us/my.php?image=screenn2.png

Je rééditerais quand j'aurais mis les modifs. ;)

C'est mieux comme ça je trouve ! :)
Cependant il parait très "ondulé", le relief est important quoi, or le reste du décor se "pose" mal dessus =/.

    







 Je voir ce que je peux faire pour le sable en attendant voici les modifs apporté aux différents éléments. ;)


14 Mai 2009 à 21:59 #122 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 22:01 par lock
 Ah oui désolé je me suis trompé dans le lien, voila l'image. :lol:

http://img21.imageshack.us/my.php?image=screenn3a.png

Graphismes toujours aussi jolis, bien que je n'aime pas le sable utilisé, il est très étrange et s'intègre très mal au décors je trouve. Mis à part ça, il serait temps de nous montrer ce que tout cela donne avec un maping à peu près correcte.

Le sable a, je trouve, des couleurs trop contrastées, essaye peut-être de remplacer le jaune sombre par le jaune moyen. ;)
Rajouter des coquillages peut peut-être plus faire ressembler ce motif à du sable. ^_^

Les plantes ont leur tronc trop droit, ce qui ne fait pas trop naturel (corriger si je me trompe).
Les feuillages en étoiles, pas super non plus je pense. :)
Puis ils sont plantés dans le sable assez bizarrement. x)
Ah, puis personnellement, je n'ai jamais vu autant de plantes pousser aux même endroit sur une plage. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hum c'est intéressant, mais je trouve que ça manque premièrement de profondeur. L'ajout des ombres, et l'accentuation des "vagues" du sable donnent une meilleure impression, mais je pense que tu peux encore travailler sur ça. (on dirait par exemple, que tes arbres sont plats).

Ensuite autre chose, ça reste très monotone... en fait, tu devrais profiter de ce style graphique pour varier tes palmiers, et essayer de faire quelque chose de moins "rangé" pour tes sortes de branches plantées dans le sol (bambou c'est ça ?).

Sinon le HUD, ça ne colle pas désolé...

Globalement, lorsque je vois un mockup comme celui ci, j'ai l'impression de voir un cliché "zelda-flash" que l'on peut trouver sur des sites de jeux, et j'accroche pas trop. On verra pour la suite, mais bon courage quand même !

Citationce qui ne fait pas trop naturel (corriger si je me trompe).
Pouet, un tour sur l'île de l'Aurore dans TWW et hop, tu trouve des plantes comme ça ^^.

Moi je trouve que globalement c'est vachement mieux ! :)
Ça deviens vraiment sympa, par contre je rejoins l'avis de Yoshi au niveau des palmiers, c'est un peu trop répétitif, et j'ajoute que les plantes manquent un peu de feuillage, tu trouves pas ?

Travailler sur un ou deux sprites alternatifs de différents actuels, histoire de varier plus facilement, ça pourrait p'tet être pas mal non ? ^_^

    







 Oui effectivement Daru a raison, pour ma part j'ai appliqué plusieurs de vos conseils afin de donner un meilleur rendu. :)

      http://img196.imageshack.us/img196/3005/screenn4.png

Je n'aime pas trop le feuillage des nouveaux arbres dites moi ce qui pourrait être mieux ou pas ... ^_^

Je suis un peu déçu que tu n'es pas encore  bien solutionné l'aspect carton des palmiers.
Même si on commence à percevoir des effets de volume avec les colliers de fleurs qui en ornent certains, essaye de faire vraiment des nuances sur le tronc qui sous-entendent une 3D. ;)
Autrement, tu as de belles choses qui construisent harmonieusement ton univers graphique. Attention toutefois à la couleur de visage de Link qui se confond vite avec la couleur du sable. (Je te conseille d'ailleurs d'ajouter par endroits des traits plus foncés qui soulignent les formes du personnage. Je ne pense pas que ça dénature l'aspect épuré dont je comprends que tu veuilles préserver l'identité.) ;)

Continue!
Signé : Un mec relou

D'accord avec Kuro. ca deviens de plus en plus réussis :) !
Par contre l'ombre de Link, beaucoup plus sombre que les autres fait un peu tâche...

Sinon, moi j'aime bien les nouveaux feuillages, je les trouve même mieux que les anciens ^_^.

    







Ouaip, ça s'améliore encore, bonne nouvelle en somme ^_^
Comme il a déjà été dit, c'est pas encore tout à fait ça, mais on sent déjà mieux l'effet que tu as voulu donner, c'est déjà un pas en avant.

Par contre, je ne suis personnellement pas fan des colliers de fleurs autour des troncs. M'enfin bon, pour ça, c'est toi qui voit. Les arbustes, eux aussi, sont un peu bizarre de par le fait qu'ils ont un tronc tout droit pour quelques pauvres petites feuilles. C'est souvent le genre de décor qui ne rend pas très bien dans un Zelda malheureusement (Pour ceux qui se souviennent, il y avait eu des essais d'arbustes dans le style dans Zelda's Letters, mais ils avaient été abandonnés car ils ne rendaient pas très bien).
Bon courage en tout cas pour la suite ;)

Intéréssent comme projet. Juste à observer le reste des images que tu nous montrâme (oui demandez-moi pas pourquoi j'écris au passé simple XD j'adore le vieux-françoys) un peu plus haut et sur les autres pages, ça promet un projet bien, quoique le graph j'aime moyen. Sinon bonne chance dans ce projet. =O

Amicalement,
                               L   =)

           

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

21 Mai 2009 à 20:14 #132 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 20:33 par lock
 Merci pour vos critique je vais essayer d'améliorer tout ça en attendant voici l'ébauche du scénario. ^_^

  Notre histoire commence 100 ans après la défaites de Onox sur le héros des saisons, Link.
Il existait 4 peuple qui vivait en harmonie depuis lors, le peuple tokai, celui des zoras, des gorons
et des subrosiens. Chacun d'eux s'aidait mutuellement jusqu'à qu'à l'occasion de du centenaire de
la fin d'Onox, chacun d'eux se mis à couper toutes relations avec l'autre.
Un nouveau peuple fit son apparition dirigé par un être dont on ne savait rien mais qui portait pour
ceux qui disait l'avoir vu d'étrange similitude avec le héros des saisons. Ce peuple se mit à semer
chaos en Hyrule en épargnant uniquement une petite région cotière ou vivait un jeune garcon qui
portait un marque unique sur sa main. Il vivait tranquille jusqu'au jour ou un jeune Zora vint s'échouer
sur une plage près de son village.
Ce zora se prénommait Nagma, il appris à notre jeune héros que un jour après être sortis de son
village pour explorer Hyrule et lorsqu'il revint il n'y avait plus personne juste un homme étrange qui
l'apercevant tenta de le capturer mais par chance Magma s'échappa et se retrouva donc ici sur la
plage avec notre héros. A partir de là il se mit en route accompagné de Nagma pour aller voir le chef
de son village afin d'en savoir plus sur ce qu'il devait faire  pour mettre fin à cette situation. Le chef
leur confia alors l'histoire d'Hyrule et leur dit que seul l'une des oracles pouvait les aider.
                       C'est alors que leurs vœux à tous se réalisa...


Voila je suis ouvert à vos critiques et vos avis. :)

Ton scénario me semble très bien ficelé Lock le fond et la trame sont bien présent.En revanche il faudrait selon moi que tu développe un peut plus la raison  pour laquelle les peuples se séparent au 100 ieme anniversaire de la mort d'Onox et qu'est ce qui justifie l'apparition de ce nouveau peuple (que d'ailleurs tu devrai décrire d'avantage pour qu'on se fasse une opinion sur leurs aspect au même titre que les autres peuples).

Voila  :)

Bonne continuation je suis ravis de voir les progrès que tu as fait depuis le début de l'aventure.

Magma qu'on retrouve sur la plage...
Tu as joué à Majora's Mask il n'y a pas longtemps toi, je me trompe? :mrgreen:

 Merci à tous ( et toute  ;) ) pour vos critique j'ai laissé certaines zones d'ombres volontairement car elle seront découvertes

au fur et à mesure de l'aventure qui contiendra 6 donjons ( 4 principaux, 1 début, 1fin et un??? ). :)

Pendant le mois sans news j'ai pas mal travaillé les graphisme je vous laisse juger:

[spoiler][/spoiler]

Si ce type de graph vous convient je vais continuer dans cette lancée et commencer le jeu avec tout les moteurs de jeu ect...  :D

Les arbres me semble bizarre, mais, c'est original.

Et même problème qu'avant. Ils ne s'incrustent pas assez dans le sable.
Bonne fin de journée. ^^

 Effectivement il va falloir que je remédies à ce problème assez récurent. :)

Les couleurs sont un peu pâles, je trouve. Sinon, le visage de Link se détache pas vraiment du reste, c'est assez dérangeant... A part ça, les graphs en eux-mêmes sont plutôt sympas, je trouve juste que l'eau et le sable vont pas trop ensemble, il y a un truc qui cloche. Mais ça ne m'empêche pas d'adhérer, j'aime bien la légèreté de l'ensemble.

Personnellement j'adore, je trouve que cette amélioration est terrible ! ^^
Par contre, ta pierre n'a pas d'ombre :P.

    







Même compliments que les autres et même réflexion en ce qui concerne les arbres.On à l'impression qu'ils font la tête tu devrai leurs donner un aspect plus gros au niveau du feuillage.

Bonne continuation  :)

Pour ma part je trouve ça très beau et sympa.

Bonne continuation.

 Merci pour vos commentaires, apparemment  ce nouveau style à l'air de vous plaire je vais donc pouvoir commencer le développement

du jeu. :)

Je vais corriger les petits défaut ici et là tout en mettant en place les différents moteurs de jeux (Sauvegardes transitions, menus divers,

moteurs ingames...) tout en rajoutant des graphs au fur et à mesure.

A partir d'aujourd'hui les screens que vous verrez serons ingames et tournerons donc directement sous mmf.


27 Juillet 2009 à 14:39 #144 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 14:41 par lock
 J'ai pas mal avancé niveau prog depuis mon dernier post j'ai mis ce qui était fait pour le moment sur le premier post, sachez qu'il sera

mis à jour régulièrement. :)

Voici donc la toute première screen du jeu, c'est le tout début du jeu la fuite de Nagma ( Oui on ne commence pas directement avec

link  ;) )

[spoiler][/spoiler]

Pour les 56 k:

http://magehost.free.fr/IMG/pkguleca9m3tz6pb871bScrennZMT01.bmp


Voilà je suis ouvert à vos avis et remarques.

EDIT: je vais peut être poster une ou deux screens moteur à la prochaine news prog.

Ouah, très joli ça aussi !

A ce que je peux voir, on commence en tombant d'un trou, non ?

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de jouer à la démo voir d'autre screen .


 Merci  :)

Je viens de me rendre compte en regardant la screen que le Nagma qui était dessus n'était pas le bon don je vais reposter un screen

dans l'après midi avec le bon cette fois et un autre sol pour que vous me disiez lequel est le mieux. ^_^

Edit: voilà le screen avec Nagma et un sol different, dites moi lesquels vous préférez et si vous n'aimez aucun des deux sols aussi.

[spoiler][/spoiler]
http://magehost.free.fr/IMG/v11zkkm9q2b8l1rcvpl9ScreenZMT02.bmp

Très joli ta screen personnellement je trouve la deuxième mieux pour ce qui est de la couleur du sol.

Bonne continuation à toi .

j'aime beaucoup la screen . Pour ma part je préfère le 1er sol. Plus uni et mieux dans l'esprit de ton jeu.

En effet, pour l'esprit du jeu le deuxième sol est le mieux.

Après, pour un projet d'un autre aspect, le deuxième colle mieux.