The Legend of Zelda: Oracle of Climate ( Grosse news )

Démarré par lock, 25 Juillet 2007 à 18:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je trouve sa realisable, bon les graphismes sa va prendre du temps (  :mrgreen: ), mais niveau programmation, sa devrais allez, si on sais gerer les collisions....

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Franchement, autant tout faire en 3D ou tout faire en 2D, parce que si tu commence une intro en 3D, le joueur se dira chouette un Zelda amateur en 3D, et là *vladadam* le jeu en lui même est en 2D. Grosse deception quand même...

Pour l'isométrique, c'est quasi-impossible de fusionner A-RPG avec Isométrique et avec Zelda (ou alors t'es un big boss)

Voila, continue comme ça, ton jeu est prometteur, je le sens (et je me trompe rarement  :ninja:)

Je vois pas en quoi c'est impossible de caser de l'isométrique dans un zelda, c'est de la 2D mais vu autrement, après c'est la conception des map qui va être différente mais ça peut apporter un plus au jeu.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le probleme sera qu'il faudrait de un faire un link en vue iso, se quiest assez compliquer mais surtout recommencer toutes sa prog et les graphs, tout sa pour quelque chose peut etre injouable ou non aimer.
Se serait dommage comme il a dit maintenant que OOS a des graphs "digne de se nom" se serait bete de tout recommencer.

C'est clair que la 3D isométrique est une très bonne perspective, mais même si on la maitrise, elle présente beaucoup de contrainte. ;)

Avec autant d'aides j'espere que ton jeu avancera vite déja il y a une amélioration car ils s'en fichent maintenant que ce soit un remix toujours un 2d :linkXD: m'enfin abandonne pas lache pas le morceau et tiens bon ;).


05 Octobre 2007 à 18:32 #56 Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 18:37 par lock
 Le jeu n'est pas abandonné mais les graphisme vont suivre une autre voie que ceux de CoT (qui n'est pas abandonnée et sera présenté dans les semaines voir jours qui vienne.) Suivant depuis quelque temps une formation illustrator CS2, ceux-ci seront donc réalisé sous ce soft et tout cela pour un confort visuel optimal. Je ne tarderais pas à poster de nouvelles screen.

Pour l'intro, pour une touche d'originalité, tu peut la faire jouable B).
Du genre : tu controle Link sur épona, puis tu arrive au château, et enfin tu "rencontre" la Triforce...

    







15 Novembre 2008 à 18:44 #58 Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 12:34 par lock
 Comme je l'avais dis il y a plus d'un an, les graphismes ont pris un nouveau tournant, voilà un petite screen bêta avec le nouveau link totalement perso  ^_^.


http://img147.imageshack.us/my.php?image=screenbeta1zk9.png

Voilà maintenant je posterais d'autres screen ingame cette fois d'ici la semaine prochaine. :D

Ton Link est vraiment pas mal, peut être un peu enveloppé au niveau de la taille  :P mais il reste très expressif et il y a de nombreux détails bravo :)

Les arbres quant à eux sont pas mal non plus, mais manque peut être d'une certaines perspective. Peut être ajouter un autre vert pour faire plus de degradé au niveau du sommet de l'arbre ?

PS : j'ai modifié ta balise pour que l'image apparaisse ;)

Oui, j'aime bien le Link il est marrant.
Quant aux arbres ils sont bien aussi mais je trouve que l'on a pas une bonne perspective.
Sinon c'est super. ^_^

15 Novembre 2008 à 19:05 #61 Dernière édition: 15 Novembre 2008 à 19:45 par lock
 Je devrais peut-être changes la couleur à l'intérieur du rond en haut en l'éclaircissant ?


http://img384.imageshack.us/my.php?image=screenbeta2cz6.png

Voilà une screen avec un arbre par saison pour vous faire une idée. :)

15 Novembre 2008 à 19:49 #62 Dernière édition: 15 Novembre 2008 à 19:51 par Daru13
Y poutrent les graphismes ! :)
Franchement, trop bien ^^.

Mais je pense que rajouter un anneau coloré en plus, un petit, au milieu de l'arbre ça pourrait ^tre pas mal.
Et eux-être modifier un poil plus la gamme de couleur des arbres d'été, pour mieux voir la différence ?

Bonne continuation =).

    







J'aime bien Link, il a un style bien unique.

Ça promet tout ça, bonne continuation :super:

15 Novembre 2008 à 23:09 #64 Dernière édition: 15 Novembre 2008 à 23:27 par Kingmojo
J'aime bien Link mais je trouve qu'il est un peut gros pour sa taille.  :P Il a trop manger.  :ninja:

Sinon pour le reste c' est pas mal continu comme ça.  :super:

16 Novembre 2008 à 12:32 #65 Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 13:06 par lock
 Merci à tous, j'ai effectué quelque modifs sur les arbres et j'ai aussi fait la roulotte que l'on peut voir au début du jeu. :)




J'ai mis la roulotte en 2 couleurs car j'hésite  sur celle a adopter. ^_^

Edit: j'ai remis la screen avec un fond plus jolie. :D

16 Novembre 2008 à 12:36 #66 Dernière édition: 16 Novembre 2008 à 12:38 par Floya
Youah! J'adooore ton Link! =D
Mais peut être tu devrais lui faire le regard fixe au lieu d'en haut? :p

Les arbres, c'est juste un changement de couleurs mais c'est sympa! :0
Pis ta modif est pas mal ^^


La roulotte en marron fait plus... roulotte :o

Je trouve ça super comme ça perso' ! ^^
Par contre, je suis d'accord avec Floya au niveau des yeux et pour la roulotte :).

    







 J'ai effectué des changement pour les yeux, maintenant la pupille est plus grosse et se trouve plus vers le bas voila un petit comparatif.



C'est mieux mais je trouve la pupille un poil trop grosse là ^^.

    








 Voilà une petite screen avec diverse modifs et nouveaux éléments que j'e n'avais pas encore montré. :)




Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Arf...doublé par Floya.  :ninja:

Désolé, mais franchement, ces graphismes, je n'aime pas du tout. Ça ne correspond ni a un Zelda (du moins je pense) et encore moins a mon gout.

Citation de: Neo2 le 16 Novembre 2008 à 17:01
Désolé, mais franchement, ces graphismes, je n'aime pas du tout. Ça ne correspond ni a un Zelda (du moins je pense) et encore moins a mon gout.

Bah ça fais un style différent des autres Zelda amateur non ?

C'est pas parce que c'est différent que c'est bien. Je préférais largement les graphismes d'avant.

Il y a un problème dans les couleurs de ta falaise.

Par contre c'est bien de faire de jolis graphismes, mais il faut penser à l'animation qui est d'autant plus ardue lorsque c'est du total perso ;)

Mais c'est vrai que au final, ça ressemble à des graphismes un peu utilisés pour des jeux flash sur le net ^^
Pourtant ça ne me dérange pas trop et je serai curieux de jouer à un zelda avec de tels graph'

Elle est super ta roulotte. ^_^

Citation de: yoshi04 le 16 Novembre 2008 à 17:19
Par contre c'est bien de faire de jolis graphismes, mais il faut penser à l'animation qui est d'autant plus ardue lorsque c'est du total perso ;)

Oui tiens, tu tes deja mis ou animations ?

Perso' j'aime pas la falaise, je trouve que ça y ressemble pas =/...

    







 Les animations sont en cours en revanche pour ce qui est de la falaise vous avez une idée pour l'améliorer, certains décors quand à eux seront texturé car il n'y a que les couleurs de mises pour le moment. :)

Citation de: lock le 16 Novembre 2008 à 18:14
Les animations sont en cours en revanche pour ce qui est de la falaise vous avez une idée pour l'améliorer, certains décors quand à eux seront texturé car il n'y a que les couleurs de mises pour le moment. :)
C'est justement ce qui donne l'effet cell-shading, du moins en partie ;).


    







 Oui je sais mais comme ça ne plais pas trop à certain je n'est pas envie que des personne passe complètement à coté du jeu car ça ne leur plait pas. :mellow:

L'un des objectifs du jeu amateur est aussi de SE faire plaisir ;)
Si tu aimes faire ce que tu fais, alors continue !

En revanche,  ça n'empechera pas de corriger d'éventuels petits défauts que l'on te signalera  ^_^

 D'accord  :), en revanche j'ai un problème, j'ai finis l'anim de marche avant de link je voulais donc la tester mais une fois que j'essai de lancer cette anim dans l'apli link disparait. :huh:
C'est la première fois que ça me fait ça donc je ne sais pas trop quoi faire.

Tu as codé ça comment ? Et ton anim' est à quel format ( faite au préalable ou sous MMF2 ? )

    







Tiens, enfin des graphismes qui changent, et en plus, du cell-shading, comme quoi, le projet a bien évolué depuis le début^^
J'aime bien ces graphs, à quelques détails près : je trouve toujours Link un peu trop gros, mais je sais pas comment le rendre aux bonnes proportions. L'autre problème, c'est que je pense que les maps que tu vas faire seront beaucoup plus grandes que celles du jeu original, avec les graphs que t'utilises, mais sinon, ça peut passer^^
Tes arbres et tes chariots sont très jolis, mais il y a, comme il a été dit, quelques problèmes de couleur au niveau des bordures de falaises, enfin bon, ça pourra être corrigé...

Alors bon courage pour la suite :)

J'espère que ça pourra t'aider, je viens de faire ça :) :


    







À bien regarder je remarque la falaise, mais sur le coup quand j'avais regarder je croyais pas que s'en était une..

 Merci de vos encouragement et à Daru pour son coup de pouce :)

Le problème de l'anim est réglé j'avais oublier de fixer le point chaud sur l'anim arrêter donc quand il repassait d'une anim à l'autre il disparaissait, j'ai été vraiment boulet là. :ninja:

Ah oui les points chauds et points d'action dans MMF on a toujours du mal au début  :P
Le plus important est de trouver une zone précise de ton sprite que tu pourras repérer afin d'y placer relativement le point chaud.
Par contre pense à ne pas le mettre tout à fait à la même ordonnée Y lorsque ton personnage marche, sinon ça ne fera pas un mouvement naturel ;)

Les graphismes sont jolis et je ne vois pas pourquoi ceux-ci n'iraient pas à l'intérieur d'un jeu Zelda amateur. Au contraire, rien de tel qu'une touche d'originalité pour donner un sens à son projet.

Après, c'est sur que faire les animations sera un réel travail, mais au final, tu auras du mérite et ce que tu auras réalisé aura été fait par tes soins et c'est le principal. Qui plus est, l'ambiance de TWW en cell-shading se fait ressentir ici, revoir un jeu tel que les oracles en cell-shading serait sympa. Pourquoi pas ?

Au final, je pense qu'il est essentiel de commencer sur de bonnes bases comme tu le fais, en façonnant des éléments graphiques de ce style, pour ensuite se familiariser avec ce style et créer des animations très correctes.

Sur ce, bonne continuation.

 Ne vous inquiétez pas pour les animations, j'ai déjà fais l'anim marche de face et ca marche plutôt bien donc ça devrait aller. :)

Je ne vais pas tarder a modifier la présentation car elle commence à dater. ^_^

Très intérressant ce jeu! Je suis un grand fan de OOS alors je pense y jouer quand on aura une démo!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Moi aussi je compte y jouer vu que OOS a été mon premier jeu Zelda donc forcément s'il y a un remix de mon Premier Zelda, je vais y jouer .
Bon courage !

Démo, démo, démo... vous n'avez que ce mot à la bouche :p

Et sinon, Lock, à part les graphismes et les "animations" tu as fait quelque maps en plus? (Pas obliger, hein, prends ton temps!)

22 Novembre 2008 à 15:07 #94 Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 17:14 par lock
 Je n'est pas encore commencer les map je les commencerais une fois le falaises finies. :)



ou ( pour l'hiver )




Le Hud  W X et le 00 sont provisoire et le sol n'a plus exactement cette couleurs là, sinon un petit nouveau ces incrusté sur la map.  ^_^



Pas mal. Ton projet peut aboutir à quelque chose de bon avec ces graphismes très jolies.

J'aurais quand même quelques remarques à faire :

- Je trouve le haut du link pas très joli, tu devrais peut-être le faire ressembler à celui de TP.
- La tente ou la maison (?) est un peu petite je trouve, tu devrais l'agrandir.
- Un buisson déborde sur ton chemin.

Le Hud (malgré les défauts cités que tu vas revoirs) est très beau lui aussi, bonne continuation !

22 Novembre 2008 à 16:43 #96 Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 20:52 par Morwenn
Les graphs sont bons, mais le mapping que tu nous proposes est plutôt mauvais, à moins que ce ne soit un mock-up ?
- Onox, ainsi que le HUD sont sympas, mais l'affichage des rubis est à revoir un petit peu : tes chiffres sont trop verts, donc pas assez visibles sur un fond souvent vert.
- Vu la taille des personnages et des graphs, je pense que la taille d'une map de base devrait être plus grande, sinon, on ne pourra pas y caser grand-chose au niveau combat contre des gros boss. Pense que tes graphs sont 2 fois plus gros que ceux du OOS de base.
- La map, bien que trop petite, fait assez vide : c'est à cause du sol qui est de la même couleur, même sous les arbres. Regarde bien les graphs de LA, OOA et OOS, et tu verras que le sol change souvent. Là, il y a sûrement un peu trop de vert.

Enfin bon : y'a de très bons graphs, maintenant, va falloir apprendre à mieux les utiliser que ça si tu veux que ça rende bien dans le jeu :D

Citation- Ganon
Citation- La tente ou la maison (?) est un peu petite je trouve, tu devrais l'agrandir.
:D
C'est Onox et une caravane :mrgreen:.

Citationà moins que ce ne soit un mock-up ?
Surement, car on voit qu'il n'y a aucune logique dans la disposition ^^.

Citation- Je trouve le haut du link pas très joli, tu devrais peut-être le faire ressembler à celui de TP.
C'est-a-dire dans le style TP ? Personnellement je l'aime bien comme il est Link ^_^.

Citation- Un buisson déborde sur ton chemin.
Si c'est bien fait, et ici ce n'est pas mauvais, ça améliore le mapping hein ;).

Citation- Vu la taille des personnages et des graphs, je pense que la taille d'une map de base devrait être plus grande, sinon, on ne pourra pas y caser grand-chose au niveau combat contre des gros boss. Pense que tes graphs sont 2 fois plus gros que ceux du OOS de base.
Tout à fait d'accord, surtout que c'est plus de deux fois plus gros :P.
http://www.spriters-resource.com/nintendo/zelda/oracle/ooshoron.png


Personnellement j'aime beaucoup ces graph'z, même si pour le moment la gamme n'est pas énorme ; cependant moi ce que je n'aime pas c'est le HUD : je trouve les cœurs trop pâles, et les chiffres utilisés pour les rubis trop simples et pas jolis ( surtout que du vert pour toutes es saisons c'est dommage ). Je n'aime pas les boutons non plus mais eux, ils sont provisoires.

    







Pense à bien éditer ton premier post, c'est à celui-ci que l'on se fait une idée du projet.
Sinon, ben à part l'évolution des graphismes, il n'y a pas grand chose d'original là dedans ...

Je te souhaite bonne chance ;)
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Citation de: Requinzelda le 22 Novembre 2008 à 18:10
Pense à bien éditer ton premier post, c'est à celui-ci que l'on se fait une idée du projet.
Sinon, ben à part l'évolution des graphismes, il n'y a pas grand chose d'original là dedans ...

Je te souhaite bonne chance ;)

Tu as peut être raison, je devrais peut être utiliser le principe des saisons dans un jeu inédit mais bon, il faudrait que je trouve un moyen de remettre l'histoire des saisons sans que ça ne fasse copier coller de OOS. :)