The Legend of Zelda: Oracle of Climate ( Grosse news )

Démarré par lock, 25 Juillet 2007 à 18:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juillet 2009 à 18:33 #150 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 18:39 par lock
 Merci à tous je vais donc corriger cela en conséquence. :)

Je vais faire une petite news prog ici pour ceux qui n'aurais pas lu le premier post:  

Ce qui est déjà fait:

-Système de marche
-Système de collision
-Système de partie/nom
-Système de transitions d'écran
-Système de sauvegardes dit "à la zelda" ( c'est à dire que lorsque l'on a sauvegardé et que l'on charge une partie on ne se retrouve pas exactement où l'on était mais par exemple si la sauvegarde a été effectué dans un donjon on se retrouve à l'entrée de celui-ci )

Ce qui est en cours:

-Boite de dialogues ( je bloque un peu pour essayer un affichage lettre par lettre )

Je rappel aussi que ce projet est crée avec Multimédia Fusion 2 pour ceux qui ne le savent peut-être pas. ^_^

C'est déjà du très bon boulot tout ça.On voit clairement que ton projet prend de plus en plus de forme.


Continue comme ça :)

Citation de: lock le 27 Juillet 2009 à 18:33
-Boite de dialogues ( je bloque un peu pour essayer un affichage lettre par lettre )

Le tuto Télex pourra peut être t'aider : http://membres.lycos.fr/virtuaart/MMfusionGfactory/tutoriels_mmf_tgf.htm#hp

Sinon il y a l'extension "Text-Blitter" qui te fera une police de type "sprite" donc plus agréable, mais il faudra apprendre à se servir de l'extension ET retravailler les lettres une par une à l'aide d'un éditeur intégré à l'extension.

Bon courage :)

 Merci Yoshi, j'ai déjà pratiquement résolu ce problème. ^_^

Aujourd'hui nouvelle screen, Nagma à la sortie de la grotte:

[spoiler][/spoiler]
http://magehost.free.fr/IMG/6sgaf1or9qusyz6nsw3xScreenZMT03.bmp

La prochaine screen se déroulera dans le village de link je ferais une news prog en même temps. :)

Je trouve le changement de luminosité un peu trop vif, mais sinon, j'accroche ! :)

    







Rien à redire pour ma part sur cette screen.J'aime beaucoup l'effet de transparence que tu as mis pour la cascade ça rend vraiment bien.

Bonne continuation.


J'aime beaucoup tes graphs, ils sont très réussis, cependant, il y a un truc qui me gène dans celui-ci : on dirait que la cascade ne fait presque pas de remous en retombant dans l'eau en bas, ça fait bizarre. Sinon, je trouve la screen un peu trop symétrique, ç'aurait été mieux si tu l'avais agrémentée d'un ou deux détails supplémentaires :)

 C'est noté, mais pas d'inquiétude Morwenn pour l'instant je met les map en place et le moteur de celle-ci je ferais quelques amélioration

que vous ne pourrez voir que lors d'une éventuel démo. ;)

06 Février 2010 à 20:16 #159 Dernière édition: 06 Février 2010 à 21:08 par lock
 Me revoilà depuis le temps encore ( Pour la dernière fois j'espère ^^ ) retravaillé le style graphique et pour ce qui est de la prog j'ai finit le système de dialogue dans ses grandes lignes et j'ai amélioré ceux déjà éxistant.  :)

Avant:

[spoiler][/spoiler]
http://magehost.free.fr/IMG/v11zkkm9q2b8l1rcvpl9ScreenZMT02.bmp

Après:

[spoiler][/spoiler]
http://magehost.free.fr/IMG/yrykx7g5d2f34qjstxpwScreen1.01.bmp

OMG ça existe encore le BMP? :o
C'est bien plus joli, mais les angles font bien trop "carré" ce n'est pas naturel.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationOMG ça existe encore le BMP?

Eh oui :D c'est surtout que quand je fait des captures d'écran j'utilise Paint et j'enregistre à l'arrache. :)
Quand tu parles des angles tu parles des lumières?

Nan des angles du couloir, en haut. Les coins si tu préfères.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ya pas à dire la seconde screen est nettement mieux.

Par contre je suis pas fan de tes flammes.Elles sont jolies mais telles qu'elles sont dans la seconde screen on à l'impression qu'elle sortent des murs et ça fait bizarre je trouve.

Sinon ravis de te revoir parmi nous Lock, j'espère que tu aura plus l'occasion de nous tenir au courant de l'avancée de ton prjet ^_^

Très légèrement on voit un socle pour les flammes, mais pas assez visible.
Ca se fond trop dans le décor... :P

Perso je trouve la lueur des flammes de la nouvelle version très bien, la couper au niveau de la limtie du mur peut-être, mais sinon elle est top :).
Au niveau du reste, c'est bien mieux aussi ^_^.

    







 Pour le socle des flammes je vais voir ce que je peux faire  :) et pour ce qui concerne l'angle du mur tu parles du bas ou du côté droit?

25 Août 2010 à 18:19 #167 Dernière édition: 25 Août 2010 à 18:24 par lock
 Bon voila après moultes mois sans news voilà ce qui va être la plus grosse news du projet à ce jour, en même temps on peut pas dire que les précédentes news était riche en info. :)
Pour commencer je vais aborder le scénario, le nom du jeu à changé pour devenir Oracle of Climate.
Pour quelles raisons ? Comme je l'avais aborder dans le scénario il y a quelques temps le jeu devait tourner autour de la disparition des différentes peuples qui peuplent Hyrule à l'occasion du centenaire de la mort d'Onox pour laisser place à une nouvelle tribu dont personne ne savait grand chose si ce n'est sa récente apparition. Ces points du scénario reste inchangés si ce n'est qu'à présent les peuples ont disparu pour la simple et bonne raison que ceux-ci vivait dans un environnement totalement adapté à leurs modes de vie et que le climats c'est retrouvé totalement détraqué peut avant leur disparition.C'est la que Link entre en scène afin de remettre le climat tel qu'il était en Hyrule déjouer les plans de cette étrange tribu.
Le jeu tournera autour de quatre donjons principal dans lesquels on trouvera à la fin de ceux ci un artefact permettant de modifier le climat en accèdent à des moulins qui seront disséminés un peu partout en Hyrule.
Les différents climats présent en Hyrule seront les suivants:  -neutre
                                                                                        -venté
                                                                                        -aride
                                                                                        -pluvieux
                                                                                        -brumeux
Au cours du jeu nous pourrons avoir 16 cœurs soit 32 quart de cœurs à obtenir de diverses manières ( recherche, mini-jeu...).
Pour ce qui est des objets disponible durant le jeu il y a les classique tenu de link soit la tenu koriri et la tenu Zora une nouvelle tenu exclusive est au programme. On pourra trouver dans les donjons des bombes (lv1) ainsi qu'un boomerang avec un pouvoir particulier et de nouvelles armes et objets que vous découvrirez au cours du jeu.
Passons maintenant aux screens voici le village de link ( enfin en partie :) ) qui est déjà pratiquement terminé:

http://img291.imageshack.us/i/zeldaooc.png/

http://img829.imageshack.us/i/zeldaooc2.png/

http://img163.imageshack.us/i/zeldaooc3.png/

http://img837.imageshack.us/i/zeldaooc4.png/

Je tiens à préciser que tout les décors dans ces screen sont entièrement de moi et sont donc totalement interdits d'utilisation, le HUD n'est pas terminé c'est pour cela que le nombre de rubis n'est pas affiché. Les pnj ont été retirés dans le but de ne pas trop spoilé. :)

Je vais mettre le premier post à jour, pour la prochaine news y aura de la map monde l'écran titre, l'inventaire ainsi que le point sur les futurs démos et sur la programmation.

Niveau scénario ça m'a l'air correct, mais pour ton style graphique ça ne m'accroche pas vraiment.  ;)

Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation! :)

Moi j'aime bien le style graphique. Ça change ce déjà vu continuel (visuellement) des Zelda amateurs. Par contre c'est le nouveau Link qui m'accroche un peu. Le corps, les cheveux, ça va, mais en gros c'est les yeux le problème (selon moi). Mais bon on ne peu pas trop se fier à des images statiques. :) reste à voir en mouvement!

Bonne chance! J'aime bien ce projet.

Très bonne news , je suis content que ton projet avance^^.

Par contre , j'aurais juste un petit truc à dire , on a eu à peu près la même idée pour les maisons kokiri^^(bon les miennes je les ais pas touché depuis au moins 6 mois Oo):



Continu comme cela je te soutient à 100%^^

Pour le scenario ça peux être sympa, à voir... :).

En revanche j'accroche moyen à la nouvelle patte graphique du jeu, l'ancienne était plus agréable je trouve : Le HUD ne va pas avec le reste, et globalement je trouve que certains éléments font plus cel-shading que d'autres, enfin ça fais bizarre quoi :P.