[RM2003] BattleField : LDME (par Jyuza le nuage)

Démarré par Jyuza le nuage, 25 Juillet 2007 à 21:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juillet 2007 à 21:55 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 22:01 par SaniOKh
Voici la présentation de BFLDME, jeu complet réalisé sur RM2003.



Auteur : Le nuage
Support : RPGMaker 2003
Type de jeu : A-RPG
Durée de vie : Entre 4 et 9H selon votre niveau
Poids : 13,5Mo
Téléchargement : ICI


Scénario :
Peu de temps après que Saturnome et Furfur aient réussi à battre Boulé de Mankadreamme et ainsi, à mettre fin à l'invasion des boulets, une nouvelle menace plane sur les communautés RM. En effet, le Parnasse, secte dirigée par Hiera, tente de lobotomiser tous les makers.
Seuls le nuage, accompagné de Pherfalath, arriveront peut être à sauver tous les makers et à se débarasser de Hiera. Pour ce faire, ils devront traverser plusieurs stages correspondant aux divers commu RM (Oniro, Relite, Alex d'or, ...).

BFLDME est un croisement entre "Ghostbuster 2" (GB) et "Zombies ate my neighbors" (SNES).
Vous devrez faire face à des makers zombifiés, et pour ce faire, vous devrez procéder en 2 étapes :
1) Tirer sur le zombie avec le fusil du nuage jusqu'à ce que l'esprit parrnassien sorte du corps du maker.
2) Capturerer l'esprit avec l'aspirateur de Pherfalath avant que l'esprit ne retourne dans le maker.

D'autres options se débloqueront au cours du jeu pour vous aider. Toutefois, les ennemis aussi ont leurs astuces, aussi vous devrez trouver leur point faible pour les battre.

A la fin de chaque stage (et avant de combattre le boss du stage), vous pourrez upgrader vos armes pour les rendres plus efficaces. Comme ce n'est pas gratuit, pensez bien à ramasser un maximum d'argent en cours de route ;)


Autre particularité du jeu : Il n'y a pas de sauvegardes.
Pour recommencer une partie à un certain point du jeu, vous devrez insérer un code (comme dans megaman).
Un code vous sera donné à chaque début de stage et avant chacun des boss.


screens :








Voilà :)

Pour l'info, le jeu est dur ! Enfin... dur pour ceux qui n'avaient pas l'habitude de la difficulté des jeux NES ou SNES, donc il y a le cap de la prise en main à passer.
Ne vous découragez pas tentez de finir le jeu ;)

Vous trouverez mes autres jeux sur La ligue des makers extraordinaires.



P.S. de SaniOKh: voici le questionnaire qui nous a été envoyé pour pouvoir présenter le jeu:


J'aimerais présenter mon dernier jeu : "BattleField : LDME" sur ce forum.
C'est un jeu complet et aussi principalement un jeu d'action, donc mes réponses au fameux questionnaires risquent d'être courtes.

Questions pratiques

Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse :
CitationBattleField : LDME
A-RPG

Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse :
CitationRM2003
Parce que c'est le log que je maîtrise le mieux.


Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse :
CitationLe nuage (moi)
Avec un peu d'aide de Furfur et Stuart.

L'univers du jeu

Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario (10 lignes min. / 20 lignes max.)
Réponse :
CitationPeu de temps après que Saturnome et Furfur aient réussi à battre Boulé de Mankadreamme et ainsi, à mettre fin à l'invasion des boulets, une nouvelle menace plane sur les communautés RM. En effet, le Parnasse, secte dirigée par Hiera, tente de lobotomiser tous les makers.
Seuls le nuage, accompagné de Pherfalath, arriveront peut être à sauver tous les makers et à se débarasser de Hiera. Pour ce faire, ils devront traverser plusieurs stages correspondant aux divers commu RM (Oniro, Relite, Alex d'or, ...).

Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)
J'insiste sur le fait que le nombre de lignes est approximatif. On privilégie bien entendu la qualité du scénario. Essayez de trouver un juste milieu
Réponse :
CitationBah y a rien de plus à dire vu que c'est un jeu d'action. Le scénario ne sert qu'à faire faire joli.


Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
Réponse :
CitationLe nuage : moi en fait, grand dictateur de la ligue des makers extraordinaires.
Pherfalath : une fille qui fréquente la ligue, qui make pas, mais on ne la rejète pas pour autant ^^.


Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
Réponse :
CitationLe jeu se déroule sur 10 stages représentant 10 communautés RM : Shonen First, Oniro, la Relite, Alex d'or, RTPMaker, LawsFactory, LDME, Parnasse, Le cube et un stage pour les commu mortes.


Gameplay

Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
Réponse :
CitationBFLDME est un croisement entre "Ghostbuster 2" (GB) et "Zombies ate my neighbors" (SNES).
Vous devrez faire face à des makers zombifiés, et pour ce faire, vous devrez procéder en 2 étapes :
1) Tirer sur le zombie avec le fusil du nuage jusqu'à ce que l'esprit parrnassien sorte du corps du maker.
2) Capturerer l'esprit avec l'aspirateur de Pherfalath avant que l'esprit ne retourne dans le maker.

D'autres options se débloqueront au cours du jeu pour vous aider. Toutefois, les ennemis aussi ont leurs astuces, aussi vous devrez trouver leur point faible pour les battre.


Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
Réponse :
CitationA la fin de chaque stage (et avant de combattre le boss du stage), vous pourrez upgrader vos armes pour les rendres plus efficaces. Comme ce n'est pas gratuit, pensez bien à ramasser un maximum d'argent en cours de route ;)

Autre particularité du jeu : Il n'y a pas de sauvegardes.
Pour recommencer une partie à un certain point du jeu, vous devrez insérer un code (comme dans megaman).
Un code vous sera donné à chaque début de stage et avant chacun des boss.

Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
Réponse :
Citationcfr deux questions plus haut.


Questions diverses

Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
Réponse :
CitationLe prestige et les femmes :)
Sinon je voulais juste faire un A-RPG et comme j'avais aimé le principe des stages de BattleField : Manka Dream, j'ai décidé d'en faire une suite, mais avec un gameplay inédit.


Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
Réponse :
CitationLe message à faire passer, c'est prenez vous en à une communauté, d'accord.
Mais vérifiez avant que je n'en fais pas partie :)


Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
Réponse :
CitationUn jeu complet ! :D
Le système de combat qui n'a sûrement jamais été utilisé ailleurs (sauf Ghostbuster 2 sur GB bien entendu).
Les passwords à la megaman, le magasin, les boss ayant chacun droit à un système de combat différent.

A vous de prendre la parole !

Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
Réponse :
CitationGlarb.


25 Juillet 2007 à 21:57 #1 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 22:02 par SaniOKh
Désolé de te le dire, mais ici n'est pas vraiment la place pour présenter ton projet ^^. Donc, je ferme le sujet.
Toutefois, ton questionnaire pour présenter ton jeu dans la partie "Projets" a été accepté. Je poste donc.

EDIT: non, finalement, je déplace :P
Et c'est réouvert.

EDIT2: malheureusement, je n'ai pas le droit de télécharger de gros fichiers avec l'internet de mon frère facturé à la bande passante. Mais je le ferai dès que j'en aurai l'occasion, parce que ça fait un moment que j'attends ce jeu.

Merci pour ton boulot SaniOKh :)
Je pensais qu'il fallait attendre l'autorisation pour poster une fois avoir répondu au questionnaire et je pensais que cette section était du coups lockée (vu que tous les autres topics ont été créés par un modo).

Sinon j'espère que vous avez de meilleurs réflexes que sur les autres commus lol.


Sublime projet qui s'annonce réellement bien d'après moi. Je vais tester la démo toute à l'heure si possible, je prendrais le temps de tester une bonne partie, crois-moi. Je pense que ce jeu amateur est pris très au sérieux par le créateur et qu'il a un certain mérite, que je ne peux rater sous aucune raison. Je vais également, malgré le fait que je n'ai pas encore testé le tout, donner mes avis d'après ce qui est à ma portée : les screenshots. Sinon, je vois que le tout est programmé sous RM. Tu as l'air de très bien t'en sortir sur ce logiciel d'après ce qu'on peut voir...

L'écran titre me paraît très bon, malgré qu'il puisse sembler assez simpliste. M'enfin, il faut dire que le vide qui s'installe n'aide pas non plus... Je me demande cependant, n'ayant pas pû le voir in-game, si quelque chose est au moins animé. Le texte représentant le titre principal du jeu devrait être plus exploité au niveau des effets : lueurs externes, par exemple. Sinon, les dégradés se trouvant à l'intérieur semblent réussis, et ressortent, c'est le principal. Le fond est sympa, se réfère parfaitement au reste.

La première screenshot est très bien mappée, très remplie et donne une sincère envie de jouer. La seconde, de même, un petit plus pour elle d'ailleurs : le panneau du côté gauche est vraiment superbe. La troisième est jolie, les teintes ressortent parfaitement. Les sapins et buissons sont vraiment très beaux, rien à redire. La quatrième rend bien, les teintes ressortent et illuminent la map. Pour ce qui est de la cinquième, je n'aime vraiment pas les RTP's (mieux vaut te prévenir), donc je trouve cette dernière très laide et qu'elle n'a pas lieu de figurer dans ce projet... La sixième screen est sympa. Graphismes assez enfantins, certes, mais j'aime voir ça. Il ne faut pas trop en abuser cependant. Mais parfois, je trouve que ça ajoute du comique à la chose, si tu vois ce que je veux dire... La septième est captivante, elle dégage un certain mystère, et donne l'envie d'y procéder de suite. La huitième est bien marrante, utilise pas mal de détails de TMC, mais reste drôle. L'arc-en-ciel semble réussi mais les contours noirs figurant sur les côtés gâchent le tout, c'est vraiment dommage...

La neuvième est superbe, elle fait bien "vampire", etc. On en arrive à la dizième... Elle est assez baclée je trouve. Le côté gamin est sans doute fait volontairement, mais comme je le disais plus haut, il ne faut pas en exagérer non plus quoi. La onzième screenshot est très intéressante : cette sorte de course semble bien sympa et le HUD est vraiment prennant, j'adore celle-ci, particulièrement. Et enfin, la douzième et dernière snap est très belle, tout comme la huitième... L'effet eclair la diffèrencie bien cependant et donne une petite idée de ce qui se passe à ce moment.

Donc généralement, les images font preuve de bon sens, et donnent vraiment l'envie de tester le tout. Ce que je vais donc faire dans un instant... Aussi, je vois qu'a chaque screen, son tout autre style graphique et ses teintes bien différenciées. L'interface (HUD) est parfaite, reprise de TMC (et autres jeux de la série Zelda), certes, mais très bien retouchée et redisposée. Merci d'avoir présenté ton jeu ici. Tout ça m'a bien fait plaisir, et pour fêter ça, je vais m'amuser à y jouer. Très bon travail, j'apprécie ce que tu as fait également de par ton passé. A bientôt, Jyuza.

25 Juillet 2007 à 22:46 #4 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 22:56 par Jyuza le nuage
Merci ;)

Comme tu vas le constater, l'écran titre est animé ;)

Sinon je t'accorde le fait que certains stages sont "moins beau" que les autres. Comme par exemple celui en RTP.
Mais bon il fallait des décors en rapport avec la communauté visitée (et là c'était RTPMaker).

Pour ce screen là
http://cloudsoft.free.fr/upload/Screens/BFLDME/BFLDME_10.jpg
c'est entièrement fait exprès pour parodier "vandorell" (jeux custom d'Ody :))
Mais il n'y a qu'une seule map avec ce décors (en fait c'est un screen du stage bonus qui est composé de 10 cartes aux décors différents et... on ne peu plus bizarre comme tu le verras si tu joues jusque là... et que tu débloques ce niveau).
Pour ceux qui veulent le débloquer, pensez à trouver les statues PIEZ (une par stage).

PS: C'est pas une démo mais un jeu complet (ça surprend par ici lol).


Superbe, voilà longtemps que je l'attendais! :)

J'ai déjà téléchargé la démo et me voilà aux niveau des "Alex d'Or", et pour l'instant j'ai tout simplement adoré.
Juste eu un peu de mal contre El Gigante... :ninja:

Sinon personnellement un niveau en RTP ne me gêne absolument pas puisque c'est dans l'optique du jeu, chaque niveau une communauté ou un jeu. :)

Le seul niveau qui m'est déçu c'est le deuxième, il ne tient que sur une seule map et mon ordi ramait tout de même beaucoup... :mellow: Mais sur les autres cartes je n'ai aucun problème de lag donc ce n'est pas bien grave. :)

Sinon chapeau pour le système de sauvegarde, car non seulement on peut enregistrer son niveau, mais en plus il sauvegarde les ups achetés au magasin! :D

Voilà un grand bravo à toi, Jyuza, continue à nous pondre des jeux de cette qualité. :super:

Le stage 2 est différent des autres parce que c'est une énorme map au lieu de 10 "petites".
J'ai du faire ça à cause du chipset utilisé qui m'empêchait de faire des maps 40x30 suffisament "labyrinthique".
Chez moi ça ne ramaitpas, mais sur de plus petites config, ça cause des ralentissement malheureusement (vous pouvez toujours rajouter des clés usb pour augmenter la ram de votre ordi lol).

Content que ça te plaise en tout cas. :)

PS : et si vous aimez mes jeux, passez sur la ligue télécharger la démo de mon dernier jeu ;) (je ferai une présentation quand j'aurai suffisament de choses à dire ;))



Tu as téléchargé le jeu dans tes fichiers temporaires ? (genre cliquer sur "ouvrir" au lieu d'enregistrer)

Si c'est pas ça, t'as peut être eu un problème de téléchargement ou de décompression du jeu.



J'ai essayé. C'est fun, mais il y a deux points que je n'ai pas trop aimé:
-la prise en main n'est pas évidente si on joue avec un PC portable sans pavé numérique :P. Vu que souvent Pherfalath ne se place pas au bon endroit pour capturer le maker ou qu'il n'est pas tourné dans le même sens que Le Nuage, je suis souvent amené à le repositionner. Enfin, j'ai qu'à jouer sur un PC de bureau, je sais :D .
-on ne peut pas sauter l'intro si on n'a pas noté le mot de passe avant le niveau 1...

Voilà pour les complaintes. Sinon, le jeu est vraiment sympa et fun.

Tiens, tiens, je ne connaissais pas le Parnasse avant de découvrir ce jeu. Sympa, le site. Toujours intéressant de connaître un point de vue radicalement différent.

Le dis à personne, mais personnelement je ne joue pas avec le pad numérique (moi aussi je suis sur un portable).

Mais sinon faut un minimum de finesse pour prendre le jeu en main en effet  B)

En tout cas ne te décourage pas. C'est le premier stage le plus difficile car une fois terminé, tu peux booster une des armes (et je conseile de commencer par l'aspirateur).


J'ai commencé à jouer, mais je bloque dans la forêt d'Oniromancie(trop dur >.<), mais je pense y arriver!

En tout cas bravo pour ce jeu magnifique qui vous a probablement fait beaucoup suer^^

TOUT les jeux de game maker me marque installazing drawing surface un truc comme ça et je ne peux pas y jouer faut il que je telecharge GM?


Euh... ce jeu est un jeu RPG Maker 2003, et normalement, il n'y a rien qui empêche de lancer ce jeu même si on n'a pas RPG Maker 2003 installé.

Moi je trouve que le système de combat es trop difficile.

Autrement il est bien le jeu.