[RM03-Survival Horror] Hostel DEMO DISPO!

Démarré par JohnT, 26 Juillet 2007 à 21:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Juillet 2007 à 21:06 Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 01:25 par JohnT
Bonjour à tous! :)

Je vous présente une ébauche de projet, d'un genre rarement vu sur Solarus : un Survival Horror! :)


Image agrandie

Je vous en parle ici et maintenant, car il n'est pas très avancé. Je vous présente simplement le concept, pour voir un peu les opinions si ça plait et si ça vaut le coup de poursuivre. :)

Je m'attaque au moteur avant toute chose, c'est pourquoi aucun scénario n'est encore fixé. J'ai toutefois quelques idées qui m'ont suggérées un titre : Hostel. Oui ça fait un peu penser à hôtel car hostel est l'ancienne écriture d'hôtel. Ca doit quand même vous donner une bonne indication je pense. :) On m'a même dit que ça fait penser à hostile, ce qui est dans le ton après tout.^^


Image agrandie

Voici le menu de chargement, vous pouvez voir le lieu d'où vous avez sauvegardé. Ceux qui ont déjà joués à Resident Evil 4 comprendront la signification des deux chiffres, l'un pour les chapitres, l'autres les sous-chapitres. :)

Actuellement j'ai surtout travaillé l'ambiance graphique et sonore, j'essaie de faire du 100% custom, même si c'est un peu long pour les décors parfois.

Voici un aperçu du menu en cours de programmation :


Image agrandie

La santé est une animation de 52 pictures, c'est donc comme vous pouvez l'imaginer, particulièrement fluide. :)
Et le couteau, arme basique mais indispensable. :P

Voici l'héroïne du jeu :



Un grand merci à Link57 pour m'avoir aidé à grapher les directions gauches-droites. ;)

Maintenant 2 screens du jeu, je sais c'est sombre et vide, mais je m'attarde surtout sur le moteur et le A-RPG. :)


Image agrandie

Qu'est-ce...?


Image agrandie

Les monstres ont des dents...

A présent à vos commentaires! :D

EDIT : Une démo est désormais disponnible :

Hostel démo 1.0
http://www.megaupload.com/?d=323QIRRI//

Cool! :D
Ça me fait penser un peut au jeu sur Xbox 360. Dead Reasing je crois.  :unsure:
Le concpete est original. Assé pour que j'aille hâte à une première démo.  ^_^

Le titre est bien fait, j,adore particulièrement le crâne.  :mrgreen:
Le menu me semble super. Rien à redire.
Le personnage est bien aussi. ;)
Les screens, bah trop sombre, je peux pas critiquer, j' vois rien. (Maudit soleil plombant derecte sur l'écran.  :blink: )
Sinon rien à dire de plus pour l'instant, parce que y a pas beaucoup d'avancement. :)
Bonne continuation.  :super:

27 Juillet 2007 à 04:36 #2 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:57 par -X2km-
-

Alors ton jeu est basé sur un concept assez bon.
Niveau screnn c'est trop sombre même si on arrive a distingué un zombie (ou un truc avec la geule plein de sang sur un stade avancé de décomposition) Pour le menu de chargement rajoute des conours et fond s'est vide de chez vide!!
Pareil pour le Menu du jeu rajoute un fond.
Sinon bonne continuation!!

Ce petit projet me semble très intéressant, rien qu'en voyant les screens et les idées qu'elles font ressortir. Je ne peux que te féliciter puis t'encourager pour la suite. ;)

27 Juillet 2007 à 11:07 #5 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 11:09 par linky77
Citation de: Ganondark le 26 Juillet 2007 à 21:16
Cool! :D
Ça me fait penser un peut au jeu sur Xbox 360. Dead Reasing je crois.  :unsure:
Euhh... Dead Reasing est en 3D bien réaliste moi sa m'a plus fait penser a un RE version 2D, surtout que c'est plus RE que DR qui utilise l'effet qu'il fait sombre pour faire peur.

Bon sinon revenons aux screens.
Deja, c'est le jeu dont tu me parler il y a un moi a peut pres? Ou je t'avait aider sur certains points.
Sinon bah le plus gros probleme c'est qu'il aurait fallu faire des persosplus réaliste, avec des fomes réaliste et tout, mais dommage avec RM2K c'est pas possible de faire un persos assez grand.
Car la tes persos ne font pas peur c'est dommage...

Sinon, je peut te dire, j'avait telecharger un jeu avec les grqaphs RMXP(donc qui ne faisait pas peur) et j'ai sursauter plus d'une fois, donc tout depends de comment tu fait sa.

Bonne chance pour la suite, seul les graphs me plait le moin(mais c'est quand meme bien), car j'aurait vu encore plus réaliste de ta part.

Ah et l'ecran titre est genial^^!
Sa me fait penser, tu pense mettre une video d'intro? Pourquoi ne pas la faire en vrai, comme un des RE(le premier je crois)? Je suis sur que ChefArcane poura t'aider sur se point il doit si connaitre il fait un film d'horreur quand meme^^.
(S serait super avec une video film^^)

Citation de: linky77
[...] mais dommage avec RM2K c'est pas possible de faire un persos assez grand.

Le faire sous GameMaker lui a été proposé, mais il a préféré rester sur son logiciel, et je le comprends. Maintenant, que le personnage soit pas très grand, on s'en moque un peu quoi.

Non c'est juste que si il aurait pu faire plus grand s'aurait été plus simple pour faire plus réaliste encore, c'est tout ;) .
Je comprends tres bien qu'il ai préféré de rester sur RM2K, il a toujours(je crois) utiliser se log, en tout cas pour ses vrais projets.

Dans ce cas, la résolution 320*240 n'aurait certainement pas été la bonne, étant donné que le personnage prendrait une sacrée partie de l'écran et que la distance d'éclairage en périphérie du joueur est très peu élevée.

Citation de: linky77 le 27 Juillet 2007 à 11:07
Sa me fait penser, tu pense mettre une video d'intro? Pourquoi ne pas la faire en vrai, comme un des RE(le premier je crois)?
D'après la première démo qu'il m'avait montré (C'était pas encore ce jeu avant !^^ Pas le même titre, pas le même écran titre), il y avait un vidéo d'intro, ça commencé déjà à donné une impression de film d'horreur ! =)

Autrement, bah, que dire, bonne chance !^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, très bon projet à vue de nez (eh oui, un délire synesthésique :P)^^!

Je ne suis pas très branché dans le style du Survival Horror, mais j'aime les jeux amateurs, c'est pourquoi je poste ici :mrgreen: Tout jeu prometteur mérite d'être bien encouragé :)

Déjà, je dois dire que l'écran-titre donne bien le thème, et le jeu de mots du titre est très bien trouvé, en plus, j'aime bien les mots où on remplace l'accent circonflexe par un "S" ^_^. Le nu en lui-même est très bien, le truc de la vie à lui aussi l'air super et est en tout cas très bien réalisé, encore bravo :linkbravo:

Le menu de sauvegarde, quant à lui, est juste... comment dire... un menu de sauvegarde ;), pas encore assez personnalisé, et pas toujours très lisible de loin, mais comme le jeu est en plein écran je crois toujours :ninja:), je ne pense pas qu'i l y aura de soucis pour la visibilité :).

Pour le personnage, il est bien réalisé, mais comme l'a déjà dit inky77, il ne fait pas assez sombre... Je pense qu'il faudrait des couleurs un peu plus sombres et des dégradés un peu plus forts :) Les monstres sont sympas, ça donne bien envie de leur donner un bon coup de couteau dans le ventre :lol: Une question : Y aura-t-il :

0) Pas du tout...
1) Un peu...
2) Beaucoup...
3) Enormément...
4) AAArrgh, je me noiiiie !!!!

...de sang quand on frappe les monstres ? :paf:



Bon, un très bon début en tout cas, j'espère que ce jeu arrivera à trouver un bon scénario, et qu'il aboutira un jour, parceque sur le forum, on ne compte plus le nombre de jeux amateurs abandonnés :mrgreen: Mais bon, je suis de tout coeur avec toi JohnT, une musique lugubre, ça va ? :paf:

Connaissant JohnT, c,est un vrai sadique, alors je peux prédire: Aarggh je me noiiie!!!!!   :linkXD:

27 Juillet 2007 à 14:57 #12 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 15:39 par JohnT
Eh bien merci à tous de vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ça semble intéresser. :)

Citationtrop sombre / Niveau screnn c'est trop sombre / pas toujours très lisible de loin

Tout d'abord je tiens à vous rassurer : en plein écran on voit tout de suite mieux, et puis, un jeu d'horreur, mieux vaut y jouer la nuit... seul... hinhinhin! [/démoniaque :ninja:]

Pour la question de Morwenn relative au sang, il y en aura évidemment, entre "un peu" et "beaucoup", mais plus du côté de "beaucoup" quand même. Toutefois le monstre que vous avez vu ne sera pas facile à tuer, mieux vaut fuir que... heu se faire manger. :mrgreen:

J'ai tenu à améliorer au maximum le halo en lui donnant un plus grand champ, et un fondu plus large :


Image agrandie

J'ai utilisé un chipset quelquonque dont je ne compte pas me servir, c'était juste pour voir ce que ça donne niveau lumière et reflet. ;)
Le halo est légèrement animé, il se contracte et se rétracte lentement et imperceptiblement. :)

J'attends vos avis pour voir si c'est mieux ou pas. :)
Après ça je vais essayer de grapher du décor, et mapper du mieux que je puisse, voir ce que ça donne. ;)

Encore une fois, quand pour certains le soleil plombe sur l'écran, on n'y voit rien.
J'ai une solucion, un peut idiote mais bon, poste une screen avec du noir, et une autre sans le noir,car plusieurs ici apparement n'y voient rien, ce n,est pas seulement moi. ;)

27 Juillet 2007 à 15:02 #14 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 15:08 par linky77
En tout cas je trouve les decors vraiment pas mal, vont bien dans un jeu d'horreur sa donne une ambiance flippante.
Sinon, l'halo 3 est superbe la!
Sinon pour le heros j'aurait plus vu un style graphique style castlevania, en plus foncé et RPG^^, mais je sais pas si la taille serait bonne, car franchement c'est dommage pour un jeu d'horreur d'avoir un persos dans le style mignon...
Mais bon cest comme tu veut, se serait seulement mieu je pense, mais vu comme je te connais, avec ou sans un persos style bien dark, le jeu fera tres peur quand meme.

Moi perso sur les screens je vois presque rien xD
Je veux bien qu'il y ai une allure sombre, mais au cas ou, il vaudrait mieux qu'il y ai une possibilité de désactiver cet assombrissement ;)

27 Juillet 2007 à 15:18 #16 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 15:37 par JohnT
Bon d'accord, il y a un problème avec les screens, je vais vous trouver une solution pour ceux qui voient pas! :)
Laissez-moi un quart d'heure, j'éditerai ce post quand j'aurais trouvé une alternative. ;)

Citationmais vu comme je te connais, avec ou sans un persos style bien dark, le jeu fera tres peur quand meme.

Merci! :mrgreen:

EDIT : voilà à présent je vous présenterai à chaque fois une Image agrandie, j'ai édité tous mes posts pour les présenter en agrandissement en lien. :)

Ah JohnT merci! :D On va enfin pouvoir commenter une screen et non un carré noir. :paf:
*se sauve avant que JohnT ne me fase la peau*

J'ai programmé un système de réglage de luminosité, en début de partie vous pourrez le régler selon votre besoin.
Je vous montre les deux extrémités :


Image agrandie


Image agrandie

Et si cela ne suffit toujours pas, je vous conseille de régler la luminosité de votre écran. ;)

Maintenant vous ne pourrez plus vous plaindre, ceux qui ne voient rien pourront régler via ce système, et ceux qui aiment jouer dans le noir, pourront assombrir encore plus l'écran. :D C'est pas fabuleux ça? ;)

Très bien tout ça^^!

Maitenant, on a des carrés gris :paf: Tu dois quand même sacrément bien maîtriser Rm2k3 pour pouvoir faire ça si vite :)

N'empêche, pourquoi choisir une fille comme perso principal d'un survival horror, c'est pour être encore plus cruel ? En tout cas, ça m'a l'air mal barré, on commence avec un simple couteau :mrgreen:

Je propose quand même d'ajouter un peu de dégradé dans les cheveux pour que le perso soit plus "dark" :)


Mais, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, puisque les nouvelles ne sont pas énormes, bonne chance donc pour la suite ^_^

Je trouve l'éclairage bien plus serein. On voit légèrement mieux ce qui rôde autour du joueur, sans pour autant en dévoiler de trop, et le halo est bien plus distinct qu'avant.

Le réglage de luminosité est nickel. Tout semble impeccablement géré, et l'idée de pouvoir changer la luminosité selon nos choix est vraiment sympa.

Bonne continuation, ce projet me semble très bien parti. Je ne doute aucunement de tes capacités et de tes efforts, JohnT, je te fais entièrement confiance. Bon courage, tu me parais motivé plus que jamais.

Tien j'avais pas pensé à ça JohnT. :)
C'est une bonne idée effectivement. J'aime bien la screen maintenant qu'on y est. ;)
Mais dit moi: Est-ce que l'example de la 2e screen est le max de clartée qu'on pourra avoir?

Citation de: Ganondark le 27 Juillet 2007 à 19:51
Mais dit moi: Est-ce que l'example de la 2e screen est le max de clartée qu'on pourra avoir?

Oui puisqu'en augmentant encore la luminosité, les images constituant le halo prennent une affreuse teinte blanche, car si la modification de la couleur s'applique au chipset (par ailleurs ce chipset est très sombre, ceux que je ferais seront plus clair, donc ne t'en fais pas trop) elle ne s'applique cependant pas aux pictures, du coup ça rendrait pas forcément bien de pousser la luminosité... ;)

Très bien dans ce cas. :) On voit nettement mieux de toutes façons. ;)
Je ne peux que t'encourager encore plus! :D
Bonne continaution. :super:

Super cette idée de drée un réglage de la luminosité!!
Et Maintenant l'éclairage est parfait!
Bravo et bonne continuation

Merci.:)

Je tenais à vous dire que le moteur A-RPG avance vraiment bien, et que j'en suis très fier pour le moment.:D

Voici comment se déroule les "combats" (ben oui, il vaut mieux fuir puisqu'ils sont assez méchants les monstres) :

Si vous vous approchez d'un monstre (comme celui que je vous ai présenté plus haut), soit vous êtes trop près de lui et il vous attrape, soit vous êtes un peu plus loin et il fait un brusque bond tout croc dehors pour vous avoir par surprise. ( je suis sadique, ganondark.:mrgreen:)

Une fois qu'il vous a attrapé, il se met à vous mordre sans répit, enlevant vos précieux points de vie.

Pour vous sortir de cette mauvaise passe il y a deux solutions :


  • Vous vous cachez les yeux avec une main, et les oreilles de l'autre, en attendant que le massacre soit finit.
  • Vous appuyez frénétiquement la touche Action pour le repousser.

Si vous portez une arme blanche du genre couteau, 3 pressions suffisent. ;)
Par contre si vous avez une arme à feu, ou rien d'ailleurs, il en faudra 5 pour vous dégager. :mrgreen:

Le tout est très bien animé, 28 sprites au total en comptant toutes les directions, donc c'est réaliste tout de même en restant dans le style. ;)
Côté du personnage aussi c'est animé. :)

Maintenant je m'attendais à ce qu'un tel système aie forcément des bugs, mais je vous avoue avoir eu de la chance : je n'ai encore repéré aucun bug que je n'ai pas pu résoudre! :o En d'autres termes, du tout bon. :P

Si vous avez des idées pour améliorer encore tout ça, ce serait sympa de proposer. :)

J'ai hate de voir tout sa est ce que tu pourrait nous montrer un petite anim de ce qui ce passe s'il te plait.

Alors là, chapeau. C'est une superbe initative, qui plus est bien partie.

Le perso a un look bizarre, genre grand-mère va faire les courses, c'est normal ( A quand un scénar' ? )?
Par contre, le monstre est super, alors en animé, ça doit valoir le coup. De plus, si tu n'as rencontré aucuns bugs insurmontables (  :blink:  :blink:Faut vraiment être pointilleux ... Et dire que j'ai réussi à bugger comme un fou pour un simple systeme A-RPG >_<  ... ), Est-ce que ça veut dire qu'on aura une démo dans pas longtemps ?

Pour ce qui est de la luminosité de l'écran, je ne vois pas où est le probleme, je vois très bien. Par contre, je remarque que tu as fait un genre de cercle de lumière autour du perso, ne serai-t-il donc pas plus juste de lui dessiner une lampe dans la main ? Elle pourrait servir à se défendre n aveuglant les ennemis ( on pourrait l'éteindre pour faire une embuscade, façon Doom ).

Bonne continuation !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Mhh... Un survival horror, j'avais la même idée pour un prochain projet amateur(seul le scénario est fini pour le moment).

Ca ressemble plutôt à un RE moi je verrai plutôt un Survival Horror comme un Silent Hill ou un mix des deux.


Sinon à première vue ça semble bien parti, mais fais gaffe à pas rop t'enfonces dans celui-ci et finis Z'sL.

Sur ce Bonne chance!

29 Juillet 2007 à 14:06 #29 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:54 par -X2km-
-

Ca me fait penser je ne sais plus quel jeu le truc le monstre t'attrape et tu doit te libérer de son emprise au genre sensue j'ai déja vu ça quelque par mais...m'en souviens plus en tout cas bien joué pour l'avoir fait et tres bonne continuation :D.


Moi ça me rappelle le jeu "Alien" sur ps. J'en profite pour donner mon avis:

Le jeu a l'air pas mal, il y a des idées inovantes, et ça m'a l'air bien pensé. Mais pourrais-tu parler un peu du scénario? Ce serait bien, parce que là  :unsure:...

A part ça, que dire? Bon graphismes, t'as encore réussi à innover... Un bon jeu en perspective ^_^.

Bonne continuation!

02 Août 2007 à 14:41 #32 Dernière édition: 02 Août 2007 à 15:29 par JohnT
Merci à tous pour vos commentaires. :)



Citation de: -X2km- le 29 Juillet 2007 à 14:06
Ce qui sera un peu gènant, sa reste tout de même le case par case de Rm2k, c'est dommage pour un moteur A-Rpg ! =/

Il y a tout de même des miracles que je ne peux pas accomplir, et supprimer le case par case sous RM en fait partie. ;)
Cependant, sache que ça ne nuit pas au moteur, et que les monstres peuvent t'attraper si tu es en train de bouger. :)

A propos des monstres, j'en ai programmé trois sur la même carte. :) Je compte en rajouter encore ne vous en faites pas.^^

Citation de: Master_zo le 28 Juillet 2007 à 18:53
Par contre, je remarque que tu as fait un genre de cercle de lumière autour du perso, ne serai-t-il donc pas plus juste de lui dessiner une lampe dans la main ? Elle pourrait servir à se défendre en aveuglant les ennemis.

L'idée d'utiliser une source de lumière pour repousser les monstres est très bonne, d'ailleurs maintenant, à bien y réfléchir ce sera probablement la première "arme" (pas pour tuer, pour repousser simplement) pour se défendre des monstres. Du moins de ceux qui craignent la lumière...^^

Citation de: Lindor-Rhokua le 28 Juillet 2007 à 19:43
Ca ressemble plutôt à un RE moi je verrai plutôt un Survival Horror comme un Silent Hill ou un mix des deux.

Ce n'est ni un Resident Evil, ni un Silent Hill. C'est Hostel tout simplement. ^_^
Mais niveau ambiance, ça ressemblera bien plus à SH qu'à RE (j'aime pas beaucoup RE en fait^^).

Citation de: antevre le 01 Août 2007 à 20:31
Pourrais-tu parler un peu du scénario? Ce serait bien, parce que là  :unsure:...

Je l'ai dit, j'attends d'avoir un bon moteur avant d'entamer le scénario. ;)
Toutefois... en voyant ta sign, tu pourrais m'aider si tu veux.^^

Citation de: Master_zo le 28 Juillet 2007 à 18:53
Est-ce que ça veut dire qu'on aura une démo dans pas longtemps ?

Qui sait? Un démo pour vous faire tester le moteur... ça se pourrait bien. :)



Mis à part tout ça, j'ai enfin terminé toutes les images du système de vie... 208 images au total! :wacko: Mais ça valait le coup, croyez-moi! :D
Actuellement je peaufine le menu, et je crée les objets de soin, tel que la Trousse de Secours.

Au sujet de la vie, vous avez 20 points de vie. Lorsque votre vie est entre 16 et 20, le cardiagraphe est vert, 11~15 jaune, 6~10 orange et enfin 1~5 c'est rouge. A zéro, c'est la mort bien entendu. :)
,
Je vais également réfléchir pour le système de message, qu'est-ce qui serait le mieux selon vous?
Le système de base de RM, ou un système personnalisé de boîte de message? :)

02 Août 2007 à 17:25 #33 Dernière édition: 02 Août 2007 à 17:32 par Link 57
208 images, c'est énorme, certes, mais c'était le prix à payer pour avoir quelque chose de rentable. ^^

J'ai hâte de voir ce système de vies... Autant d'images, ça ne peut que être réaliste d'après moi... D'après ce que tu nous affirme, la démo semble approcher à grands pas, espérons qu'elle sorte dans peu de temps. Donc, un petit aperçu de l'animation des vies, d'ici là ? :)


Sinon, je vois qu'un nouveaux items seront à notre portée. La trousse de secours m'a remis en mémoire les fois où je jouais à Tomb Raider. D'ailleurs, ton jeu s'en approche légèrement : le héros est une femme, des objets de même usage commencent à faire apparition...

J'apprécie vraiment les idées en tout cas, pas mal de réalisme s'en fait ressortir, et j'espère que la démo en offrira encore plus. ;)


Quant à ton système de messages, c'est toujours mieux d'en faire un entièrement customisé. Si tu te sens prêt, pourquoi pas. Sinon, utiliser celui d'RM, en l'améliorant quelque peu, ça ne ferait pas de mal non plus, m'enfin... Je te conseille, si tu souhaites en refaire un, de faire quelque chose ayant attrait vers un style "mission", comme dans MGS (Metal Gear Solid), avec de l'animation, si possible. ^^


Voilà. Je te souhaite bonne continuation et tu me vois pressé d'en savoir plus. :)

     Etant donné que ce genre de jeu repose énormément sur l'ambiance, il serait préférable, tant que c'est possible, de faire un système personnalisé de boîte de message :).
     Ainsi tu auras toute la liberté possible pour créer une boîte de messages qui va avec l'ambiance de ton jeu, et tu ne seras pas limité par le système de rm2k3. Tu pourras par exemple faire des boîtes de message sombres, avec effet de transparence, des animations, enfin bref, des trucs pour nous mettre dans l'ambiance :mrgreen:. Il me semble qu'il est également possible de changer la police d'écriture de RPG Maker^^.

     C'est d'ailleurs valable pour tous les éléments graphiques récurrents de ton jeu: le HUD, le menu, la boîte de dialogue...   je pense que comme ces éléments apparaîtront souvent, autant les personnaliser le plus possible afin de dégager une certaine ambiance :).

Je dois avouer qu'en cliquant sur le lien menant à ce topic, je me suis dit : "C''est ridicule, comment peut-on faire peur avec un jeu sorti de RPG Maker ?". Et bien je me dois d'avouer qu'en voyant tes screens, j'ai tout de suite changé d'avis. Non pas qu'elles fassent "peur", mais l'ambiance sombre propre auw survivals est très bien retranscrite. Peut-être que les screens sont un peu trop noires en revanche, et un petit dégradé de lumière plutôt qu'une coupure nette entre la lumière et la nuit pourrait être tentée.
Enfin bon, bonne chance à toi, j'avoue que je ne passe jamais sur les forums de making, mais là tu m'as intrigué.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

02 Août 2007 à 18:16 #36 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:47 par -X2km-
-

Un systeme perso ! Un systeme Perso !

Non, plus sérieusement, le style de balise de messages de RM n'irait pas du tout avec ce genre de jeu. Et puis tant qu'on y'est, autant le faire !

208 images ?! Comment est-ce possible pour 20 pts de vies  :blink: . . . Vivement qu'on voit le résultat !

Sinon, si t'as besoin d'un scénar, je peux t'aider, je me débrouille bien avec les mots ( mais pas avec RM >_< ).

Bonne chance !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

03 Août 2007 à 21:38 #38 Dernière édition: 15 Août 2007 à 19:00 par JohnT
Oui vous avez raison, autant tout personnaliser dans l'ambiance glauque. :)

J'ai fait pour le moment le système de porte (porte simple, porte verrouillée, porte bloquée, monstre derrière la porte, ...) et le Système de Message Monologue. C'est à dire toutes les remarques, reflexions et commentaires qui s'affichent à l'écran en fouillant, quand on trouve des objets, quand on essaie d'ouvrir une porte, ...


Image agrandie

La luminosité de l'écran chute de 50%, c'est donc normal si on voit rien, et le message s'affiche. :)
Remarquez également le léger effet appliqué sur le message. :P

Je gère tout encore une fois par Picture, c'est plus long, mais ça m'assure un contrôle parfait sur l'affichage des messages. ;)
En plus je peux même ajouter, si on trouve un clef par exemple, l'image de la-dite clé. :D

     C'est exactement le genre de système de message qu'il faut. C'est très simple, minimaliste même, mais aussi très subtil.
Personellement, même s'il est difficile de 'en rendre compte sur une screen qui ne peut pas tout montrer ce qui ressort du jeu, je pense que cela devrait aller :).

C'est moi, ou le texte est trop flou ?
Concernant l'apparition, je pense qu'il faudrait rajouté quelque chose d'angoissant, car un écran qui s'assombrit pour afficher un message, ça peut correspondre à n'importe quel jeu ^^

04 Août 2007 à 02:41 #41 Dernière édition: 04 Août 2007 à 02:51 par Link 57
Ce système de texte peut sembler simple, certes, mais très adapté selon moi. On remarque tout de suite qu'il ne s'agit pas de simples lettres blanches accompagnées d'un contour noir... Non, de petites lueurs et légers dégradés sont perceptibles et rendent, ma foi, vraiment bien. :)


Aucun problème d'espace entre les lettres, pas de soucis quant aux accents, et une zone de texte parfaitement centrée. D'ailleurs, je trouve que ça ressort bien mieux, sur cette screen, sans boîte de texte, que s'il y en avait une.

D'une, ça n'encombre pas la vue (déjà que très peu d'espace visuel n'est pas au maximum, dû au fait qu'il y ait une très faible luminosité de jeu (qui plus est, comme tu l'as dit, l'écran devient plus sombre lorsqu'un message s'affiche. Ce qui me paraît tout à fait normal dans un Survival Horror)....


Et de deux, on ne verrait pas le mort-vivant arriver contrairement à ici, on l'on peut observer un monstre arriver, à gauche... :P Par contre, question : le jeu (et les monstres, donc) se fige-t'il durant un affichage de message monologue de ce type ? (C'est surtout histoire de ne pas se faire bouffer lorsqu'on lit un texte, quoi ^^")


Le halo est vraiment superbe, je tenais à le souligner. ^_^ Ce n'est pas quelque chose de simple, on voit qu'il y a eu du boulot derrière tout ça. Le dégradé de cette couleur ressort parfaitement, on voit clairement qu'il y a une certaine distance d'éclairage, et ça, c'est essentiel. ^^


Bonne continuation, ce projet n'est pas baclé, au contraire, je remarque que tu prends le temps de tout faire, et que pas mal d'améliorations ont vu le jour depuis le début... Je trouve ça très bien, bravo. ;)


Edit : j'aimerai savoir : comptes-tu faire un système de menu rapide (avec écran de pause et figement du jeu), permettant à sauvegarder/quitter la partie, en mode raccourcis ?

Je pense que ça ajouterait un peu de bon sens et que bon, si on n'a pas trop le temps de continuer, on fait une pause, et voilà... :P

Simple avis, à suivre ou non... ^^

Bon tout a été dis!  <_<
Mais moi aussi je veux donner mon avis.  :P
Bon le système A-RPG m'a l'aire bien, rien à y redire, car te connaissant, ça va plaire à plusieurs. :)

Le sytème d'affichage de la vie m'a l'aire sympath, avec un belle animation j,imagine!  :rolleyes: Mais si tu comptes faire un système d'upgrades, là ça va être assé compliqué et de neubreuses images.  :blink: Mais bon...  :D

Et pour les messages rien à y redire non plus. ;) Ça m'a l'aire bien sympathique aussi.  ^_^
Bref, bonne continuation.  :super:



Ca me fait beaucoup pensé a luigi's mansion pendant que j'y pense il y avait les fantomes sansues et au début tout était noir^^ sinon ça fait quand meme beaucoup d'image pour ton systeme de life j'espere qu'on va pas se croire dans un hopital  :linkXD: Bonne chance pour la suite tu gère pas mal de jeu et des très beau en plus ;).


J'adore ! C'est excellent, et ça va parfaitement, bravo.

Sinon, j'aurais comme suggestion d'inclure un menu qui ne stoppe pas le jeu, pour plus de tension. Bien sûr, il faudrait ajouter des zones de calme avec sauvegarde et marchand ( quand même, un peu de pitié pour le joueur  :P ).

Et puis, si tu peux en trouver ( ça doit pas être facile ), tu pourrais mettre un son de respiration, qui s'accelererait lors de l'appariton subite d'un monstre. L'apparition de celui çi pourrait faire monter le rythme cardiaque, et ralentir le joueur à son paroxysme, par exemple.

Juste quelque suggestions en passant ;) .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

15 Août 2007 à 17:54 #45 Dernière édition: 15 Août 2007 à 18:11 par JohnT
Allez, quelques nouvelles! :D
Mais d'abord je vais répondre aux posts. :)

CitationConcernant l'apparition, je pense qu'il faudrait rajouter quelque chose d'angoissant, car un écran qui s'assombrit pour afficher un message, ça peut correspondre à n'importe quel jeu ^^

Bah ça dépend tout d'abord le type de jeu, je vois mal l'écran s'assombrir pour afficher un message, dans des jeux colorés genre Kirby, Pokémon, ect... et puis c'est simple, et bien plus angoissant que ce que l'on pourrait croire. :)

CitationPar contre, question : le jeu (et les monstres, donc) se fige-t'il durant un affichage de message monologue de ce type ? (C'est surtout histoire de ne pas se faire bouffer lorsqu'on lit un texte, quoi ^^")

Rassure toi, le jeu est figé lors des messages, ou même de l'ouverture du menu d'ailleurs. Aucun problème à ce niveau-là donc. :)

CitationEdit : j'aimerai savoir : comptes-tu faire un système de menu rapide (avec écran de pause et figement du jeu), permettant à sauvegarder/quitter la partie, en mode raccourcis ?

Alors non pas de "menu rapide", en fait si tu veux vraiment quitter le jeu rapidement, tu n'auras qu'à appuyer sur F12. Mais tu peux aussi quitter depuis le menu.

Sinon pour les sauvegardes, je pense qu'il y aura des points de sauvegarde, ça évitera au joueur de sauver à tout bout de champ. ;)

CitationEt puis, si tu peux en trouver ( ça doit pas être facile ), tu pourrais mettre un son de respiration, qui s'accelererait lors de l'appariton subite d'un monstre. L'apparition de celui çi pourrait faire monter le rythme cardiaque, et ralentir le joueur à son paroxysme, par exemple.

Mmm je ne pense pas que ralentir le joueur soit une bonne idée vu le peu de vitesses différentes que propose RM, mais par contre tu m'as donné une bonne idée accessoire, mais qui peut donner un bel effet original. :)

Le rythme cardiaque sera composé de 3 niveaux : calme, tension, peur.
Cela n'influencera rien dans le jeu, mais le rythme cardiaque visible au menu en sera modifié. :)

CitationSinon, j'aurais comme suggestion d'inclure un menu qui ne stoppe pas le jeu, pour plus de tension. Bien sûr, il faudrait ajouter des zones de calme avec sauvegarde et marchand ( quand même, un peu de pitié pour le joueur   ).

Cette suggestion, je dois la repousser par contre, il est préférable de ne pas se faire tuer pendant qu'on est dans le menu. Et il n'y aura pas de marchand d'armes non plus, on n'est pas dans Resident Evil 4 non plus, l'atmosphère en est très différente. Dans Hostel, le survival horror portera bien son nom puisqu'il s'agira de survivre jusqu'à la fin du jeu, et non de tuer tous les monstres sur son passage.^^ Voilà. :)

Allez, on passe aux news :

Premièrement, voici un essai d'une salle de bain, entièrement custom :


Image Agrandie

Ce n'est pas définitif bien entendu. :)

Concernant l'ombrage, je crois pouvoir arriver pour certains lieux, à rendre les ombres mouvantes. Par exemple un lieu est éclairé par une ampoule se balançant lentement, les ombres bougeront en synchronisation, donnant un effet assez glauque. :)

Ensuite un scénario se profile petit à petit, Antevre m'aide activement d'ailleurs. D'ici bientôt, je révèlerai un peu l'histoire, pour que vous puissiez petit à petit vous plonger dans le jeu. :D

Ah et petit fait anodin : j'ai appris qu'un film du même nom que ce jeu existait. Hostel (le film de Tarantino) n'a rien à voir avec mon jeu, d'ailleurs j'en ignorais complètement l'existance avant qu'on me le fasse remarquer. ^_^

Je vais essayer de commenter ce screen, même si je vois pas grand chose :P
Pour commencer, le miroir, enfin, si c'est un miroir, je pense que ça rendrait mieux s'il reflétait le mur d'en face, mais après, faudra faire un petit script pour qu'il reflète le personnage lorsqu'il passe devant ...
Pour la baignoire, je sais pas chez toi, maischez moi, les robinets sont sur les côtés les plus petits, pas les plus long :ninja:
Le rideau me semble "sale", mais je pense que c'est fait exprès :P
Pour terminer, l'ensemble du décor semble être du jpeg ...

Tu veux pas nous donner la version non assombri aussi, parce que moi je en vois rien...

Citation de: JohnT le 15 Août 2007 à 17:54
CitationSinon, j'aurais comme suggestion d'inclure un menu qui ne stoppe pas le jeu, pour plus de tension. Bien sûr, il faudrait ajouter des zones de calme avec sauvegarde et marchand ( quand même, un peu de pitié pour le joueur   ).

Cette suggestion, je dois la repousser par contre, il est préférable de ne pas se faire tuer pendant qu'on est dans le menu.

C'est dommage parce que ça ça met bien le stresse quand tu dois te manier le c** dans le menu de peur qu'un monstre arrive.

Sinon j'aime bien ton jeu dans l'ensemble.

En ce qui concerne le menu rapide, tu peux juste mettre une sauvegarde rapide à la FF, parce qu'on a pas toujours le temps d'arriver jusqu'a la sav avant que maman vienne te chercher pour manger.  :P
Citation"Bon tu viens ca va être froid"
"Attend j'suis bloqué dans le couloir... j'ai perdu l'insigne en tête de mort que j'avais trouvé dans la salle de bain" 
"T'auras pas de dessert... "
"bon j'arrive  :angry:"
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Neo2 le 15 Août 2007 à 18:00
Pour commencer, le miroir, enfin, si c'est un miroir, je pense que ça rendrait mieux s'il reflétait le mur d'en face, mais après, faudra faire un petit script pour qu'il reflète le personnage lorsqu'il passe devant ...

Pour le reflet dans le miroir aucun problème, j'en suis tout à fait capable (cf: Z'sL). :)

Maintenant, si le miroir est noir, c'est une question de ténèbres, d'ailleurs une belle citation me vient pour exprimer ce que je veux dire : "...des ténèbres si denses qu'on pût les trancher au couteau...". De Poe ou Maupassant, je sais plus trop... :P

En tout cas c'est un peu ce qui se passe de l'autre côté du miroir. :)
Pour les pièces moins sombres ça reflètera mieux ne t'en fais pas.

Citation de: Neo2 le 15 Août 2007 à 18:00
Pour la baignoire, je sais pas chez toi, maischez moi, les robinets sont sur les côtés les plus petits, pas les plus long

Pas évident de représenter un robinet avec une dizaine de pixel à tout casser, mais si tu l'as reconnu en tant que tel, c'est que je m'en suis pas trop mal sorti!^^ Mais s'il faut que j'effectue un petit changement, je le ferai ne t'en fais pas. Sinon c'est vraiment un détail, hein.^^

Citation de: Neo2 le 15 Août 2007 à 18:00
Pour terminer, l'ensemble du décor semble être du jpeg ...

Eh non raté, la screen est en .png, j'ai simplement mis pleins d'effets en picture pour que ça a un petit air crade comme ça.^_^

Citation de: mooglwy le 15 Août 2007 à 18:11
Tu veux pas nous donner la version non assombri aussi, parce que moi je en vois rien...

Bien sûr :



Citation de: mooglwy le 15 Août 2007 à 18:11
Bon tu viens ca va être froid"
"Attend j'suis bloqué dans le couloir... j'ai perdu l'insigne en tête de mort que j'avais trouvé dans la salle de bain" 
"T'auras pas de dessert... "
"bon j'arrive  :angry:"

... :D

Ouais mais bon, c'est à toi de gérer tout ça, en général tu ne t'avances pas trop longtemps dans un jeu sans sauver.
Mais ne t'en fais pas trop avec ça, je vais bien gérer les emplacements des points de sauvegardes. :)

Bah, là, on voit tout de suite mieux ^^
Le bas du mur est trop clair, sur la screen "In-game", je croyais que c'était une plate-forme de bois sur laquelle on peut marcher...