[RESOLU]Transformer son vieux PC en routeur sans fil.

Démarré par Hyper-Link, 27 Juillet 2007 à 16:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Juillet 2007 à 16:57 Dernière édition: 28 Juillet 2007 à 20:23 par Hyper-Link
Bonjour, j'ai un viel ordinateur qui possède une carte Wifi Trendnet TEW-423PI, et je souhaiterai le transformer en routeur sans-fil pour ma Nintendo DS (mon routeur à moi est une FreeBox et mon père refuse dans mettre une clé WEP). Donc voila, si vous connaîssez un logiciel ou une astuce...

Merci à tous.

PS : J'ai chercher sur Google, j'ai pas trouver pour Nintendo DS.

Un routeur est un routeur c'est comme si tu voulais que ta friteuse fasse grille.

En gros tu veux que grâce à ton vieux pc ta ds puisse allez sur internet?
Quand tu dis que ton père ne veut pas mettre de clef wep tu veux dire quoi, parce que ça veut rien dire.

En outre si tu as un ordinateur relié a internet il y a toujours le dongle nintendo qui te permettra de connecter ta DS et sûrement ta wii à internet par ce biais.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationQuand tu dis que ton père ne veut pas mettre de clef wep tu veux dire quoi, parce que ça veut rien dire

Ben c'est simple, la DS ne supporte que la WEP et chez moi c'est du WPA, et pour des questions de sécurité, mon père veut pas de WEP.

CitationEn outre si tu as un ordinateur relié a internet il y a toujours le dongle nintendo qui te permettra de connecter ta DS et sûrement ta wii à internet par ce biais.

Euh... C'est quoi le dongle ?

Ah oki, ben ton père à tors et raison, la wep c'est facilement crackable mais encore faut-il avoir le faire et peu de gens le savent, tout le monde dit oue c'est facile et tout mais bon ceux là ne savent même pas ce qu'est un paquets.^^ Pis ceux qui savent cracké l'un savent cracké l'autre même si ça prend plus de temps.
Enfin tout ça pour dire ton père se fait des frayeur pour rien déjà l'adressage MAC arrête la grande majorité des guignols qui se la joue.

En ce qui concerne le dongle, c'est un clef wifi qui se branche en usb et premet facilement de connecter ta DS sur internet, seul inconvénient le PC doit être allumé.
http://www.canardwifi.com/index.php?2005/11/16/1271-la-cle-usb-wi-fi-de-nintendo-est-disponible 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Finallement, j'irais m'acheter une clé au Score Games du coin, il doit en avoir... :)

Bon ben c'est tout, merci mooglwy.  ^_^

Attend un peu! Si tu dis que tu as un vieux pc (sans Windows XP) alors je te dit attention, garde ta facture! La clé Wi-Fi USB de Nintendo ne fonctionne pas avec Windows 98/ME...

Nan, t'inquiète, tout les PCs qui sont chez moi ont Windows XP (sauf l'ordi portable mais bon...).

Sinon, j'ai dégoté un p'tit routeur pas cher (si on peu dire gratuit :)) et je l'ai mis sur la FreeBox et là... ça marchait pas :( mais c'est pas grave, j'ai la clé !