[Résolu] RPG maker XP : problème de transparence

Démarré par Grevious-ganon798, 28 Juillet 2007 à 19:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Juillet 2007 à 19:49 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 15:02 par Link 57
Je commence à faire des graphs persos.
J'ai essayé de faire un personnage (logiciel utilisé : IDraw3).
Ensuite, en le testant, voilà ce que ca donne :
Comment fait-on partir le carde blanc ? :mrgreen:

Je sais, ca doit être tout con comme solution, mais ne vous moquez pas trop  :rolleyes:

Et merci d'avance !
[/url]

Je ne suis pas sur mais es-ce-que tu as du noir dans tes graphique???


Si tu me repond je vais pouvoir t'aider.. :super:
Si bous aimer minecraft :) 2 Quebecois qui s'amuse
Ma Chaine
http://www.youtube.com/user/Piloublob?feature=mhee

Sur RPG Maker, le fond de transparance est demandé lorsqu'on importe une ressource, si je ne m'abuse. :)

De ce fait, il te suffit de cliquer sur le fond, afin de rendre cette couleur blanche, invisible. Si ça ne marche pas, c'est soit qu'il ne s'agit pas du même fonctionnement sur RM XP que sur RM, ou bien qu'il faut tout simplement remplacer ce fond blanc par une autre couleur (non utilisée dans les sprites, de préférence). :)

Voilà. ^^

Citation de: Link 57 le 28 Juillet 2007 à 22:23
Sur RPG Maker, le fond de transparance est demandé lorsqu'on importe une ressource, si je ne m'abuse. :)

De ce fait, il te suffit de cliquer sur le fond, afin de rendre cette couleur blanche, invisible. Si ça ne marche pas, c'est soit qu'il ne s'agit pas du même fonctionnement sur RM XP que sur RM, ou bien qu'il faut tout simplement remplacer ce fond blanc par une autre couleur (non utilisée dans les sprites, de préférence). :)

Voilà. ^^
En fait, il faut d'abord mettre de la transparence, sinon, RPG Maker te dira que la couleur de transparence n'est pas bonne, télécharge Photofiltre pour mettre de la transparence ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: dark_sasuke le 28 Juillet 2007 à 22:18
Je ne suis pas sur mais es-ce-que tu as du noir dans tes graphique???


Si tu me repond je vais pouvoir t'aider.. :super:


Oui, le noir est assez présent dans ce perso ^^

Citation de: Link 57 le 28 Juillet 2007 à 22:23
Sur RPG Maker, le fond de transparance est demandé lorsqu'on importe une ressource, si je ne m'abuse. :)

De ce fait, il te suffit de cliquer sur le fond, afin de rendre cette couleur blanche, invisible. Si ça ne marche pas, c'est soit qu'il ne s'agit pas du même fonctionnement sur RM XP que sur RM, ou bien qu'il faut tout simplement remplacer ce fond blanc par une autre couleur (non utilisée dans les sprites, de préférence). :)

Voilà. ^^

Xp ne le fais pas =/


Citation de: Tolink le 28 Juillet 2007 à 22:41
En fait, il faut d'abord mettre de la transparence, sinon, RPG Maker te dira que la couleur de transparence n'est pas bonne, télécharge Photofiltre pour mettre de la transparence ! =)

Merci du conseil. J'essayerais.
[/url]

Ne dis pas n'importe quoi, Link57 a raison. Lorsque tu importe ton charset, tu click tout simplement sur ton image pour choisir la couleur de transparence. Tu la veras apparaitre dans le bas de l'écran, dans un encadré une fois sélectionné.

Citation de: Asturias le 29 Juillet 2007 à 01:07
Ne dis pas n'importe quoi, Link57 a raison. Lorsque tu importe ton charset, tu click tout simplement sur ton image pour choisir la couleur de transparence. Tu la veras apparaitre dans le bas de l'écran, dans un encadré une fois sélectionné.

A vrai dire, je n'ai pas importé le charset : j'ai modifié un charset pré-existant (enfin, dans l'unique but de garder les proportions : le personnage final ressemble peu au personnage de base...)
[/url]

Oui mais justement! Tu dois le réimporter! Sinon c'est normal que le blanc reste là! >< À partir du moment que tu fait une modification, tu dois obligatoirement réimporter la ressource(sinon il perdra sa transparence).

Fais le, et ça fonctionnera!  ;)

TADAA !
Ca marche !
Bon, d'accord, le perso est toujours aussi mal fait, mais bon, soyez indulgents, c'est mon premier ^^
Merci Asturias  :)

Bon, ben, maintenant, a plus qu'à locker le sujet.
[/url]

De rien, heureux que t'es pu résoudre ton problème.  ^_^

Je vois que le problème est réglé. Toi aussi, Grevious-ganon798, pense à ajouter [Résolu] la prochaine fois, devant le titre de ton topic, afin qu'on le sache immédiatement et d'éviter les posts inutiles, par la suite. :)

Merci, je clos le topic. :)