The blobs Adventure 2D - PF / GAME MAKER

Démarré par tcho_i_er, 29 Juillet 2007 à 14:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Juillet 2007 à 14:48 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 14:59 par Link 57
The Blob's Adventure


Description :

The blob's adventure est un jeu que je veut rendre très prenant en ajoutant le maximum d'options autant folle que divertisante

Scénario :

Les blob's sont des matières gélatineuse et visqueuse , mais ces matière sont vivante !
tout commence dans le pays féerique des blob's.
Un méchant blob's en quête de pouvoir décida d'invoquer l'ancienne mais très puissant armée de vak'Nodal , le plus puissant des magiciens blob's qui fût vainqu autrefois par un héro blob's : Elzhir.
cette invocation fût une réussite total, mais malheuresement pour ce magicien , l'armée s'est retournée contre lui et fit revivre vak'Nodal grâce a une invocation très puissante...
Un blob's courageux , petit fils du fils d'Elzhir pris la décision de vaincre le mal comme son arrière arrière grand père autrefois, ce fût un échec total et il se fit décimer ainsi que sa nation.
Malgrés cela , l'espoir n'est pas vain , un blob's est survivant de ce carnage, le seul espoir qui lui reste pour rescusiter sa nation est de retrouver le livre de magie d'Elzhir et de renvoyer vak'Nodal dans les limbes d'ou il n'aurais jamais du sortir....


Gameplay :

Blob's est un jeu de plate-forme mais il n'est pas comme les autres , une multitude d'options suplémentaire en feront une véritable réussite
Ce qui le rendra aussi diffèrent des autres , c'est que tout les sprites , images , backgrounds sont de moi !!!

Images :

Lorenzo concentre l'énergie dans sa nouvelle épée :

http://img409.imageshack.us/img409/1340/blob1dc9.png

Lorenzo envoi la sauce :D  :

http://img515.imageshack.us/img515/190/blob2hz1.png

Prochaines améliorations :

- Première programation de l'inteligence artificiel
- réalisme à revoir en-tiè-re-ment
- Bonus

Téléchargement :

BETA 1.00.6

---- > Cliquez Içi !!!! < ----


Autres


Projet crée sous game maker  :)

29 Juillet 2007 à 14:57 #1 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 14:58 par Link 57
Bienvenue, tcho_i_er. :)

Tu sais déjà mon avis à propos de ce jeu : je trouve l'idée générale sympa, les screens captivantes et le Gameplay très bon. Par contre, j'aurais une petite question : pourquoi utiliser une telle résolution pour un si petit personnage ? A mon avis, le 320*240 irait parfaitement, là... Ni trop encombrant, ni trop petit.

Le HUD est simple, je suppose que la barre de vies reste à changer, si ce n'est pas déjà fait. Le sprite du personnage est très sympa. Simple, certes, mais efficace. Les traces qu'il laisse en se déplaçant ajoute une pincée d'originalité, et rend très bien.


Bonne continuation. Par contre, je m'en occupe là, mais tu penseras à mettre les images en lien par là suite ? En effet, elle sont assez grandes, et pour les 56k, c'est pas le top quoi. ;)

J'suis de l'avis de link57 j'aime assez l'idée général et ce que tu nous as présenté.
Par contre je trouve tes screens assez vide.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy
Par contre je trouve tes screens assez vide.  :)

D'où l'idée de réduire la résolution et s'attaquer donc à du 320*240. ;)

Oui j'y pensai aussi.  :) Parce vu la taille de son personnage, il a pas trop le choix.
La taille de l'écran de GBA est bien adapté.  :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Original et sympath! :)
Les graphs persos sont bien, certes simples, mais rendent bien.
Je ne redirai pas le points de Link 57, mais ceci me fait de l'oeuil: Pour un blob's, on dirait plus un p'tit bonhomme qu'une créature gélatineuse. ;)
À arranger.  :P

Bonne continuation!!  :super:
Pour problèmes de connexions et de téléchargements, je n,ai pas pu télécharger la démo.

30 Juillet 2007 à 02:26 #6 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:54 par -X2km-
-

Vive le 160*126, la résolution de la game boy tout court :mrgreen:

Je pense que le héros devrait tenir son épée dans son autre main, afin qu'on le voie mieux. Aussi, la "charge" du second screen n'est pas assez ronde derrière, je trouve. ;)

Citation de: Neo2
Je pense que le héros devrait tenir son épée dans son autre main, afin qu'on le voie mieux. Aussi, la "charge" du second screen n'est pas assez ronde derrière, je trouve. ;)

Tout à fait. Cependant, comme le héros est supposé avoir deux mains, on devrait le remarquer selon le sens vers lequel il se déplace (vers la gauche ou vers la droite). Ce qui n'est pas le cas dans la démo. ;)

Soit il est gaucher, soit droitier, mais sûrement pas ambidextre... :P Donc dans les deux cas, on verra l'épée "cacher" justement, le personnage... :)

Voilà. :)

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il devrait tenir son épée avec la main qu'on verra le moins. Par exemple, si la majeur parti du jeu, l'arrivée se trouve à droite, il ferai mieux de tenir son épée dans la main gauche :P

Bah en général, on est plus souvent tourné vers la droite dans un jeu de plate-forme, le but étant de parcourir tout le niveau. :P

Donc, le fait que l'épée soit tenue par la main gauche serait plus adapté, en effet. ^^

J'ai fini ta démo et j'aime beaucoup ce jeu :). Le personnage ressemble beaucoup a Kirby mais il est trop mimi ^_^.J'aime bien attaqué les chauve souris pour le voir coupé en deux :P.Il y a plein de petit clin d'oeuil a la série Yoshi avec le bruit des pièce et les chauves-souris de MC. L'ambiance est très bien représenté ;).

Conclusion: ton jeu est original , tu montres bien ce que tu veux faire. J'attend donc la suite ;).


Merci à tous  :lol:
je retient vos critique (notament vis à vis de la résolution d'écran  ^_^ )


En passant , un petit screen du boss , à la fin du donjon :D
(je peut pas continuer la démo pour l'instant à cause de ce ***** de pc :D il détecte plus la carte graphique cet idiot  :linkXD: )


http://img505.imageshack.us/img505/9702/sanstitrezi5.png



Normalement le problème de carte graphique est réglé ce soir ;)

Toujours le même problème c'est vide, à cause de la taille de l'image, par contre tu peux remplir un peu le fond, mettre un tableau ou deux, et assortir tes blocs au fond!  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est ça que t'appelle un boss :lol:sinon tout mimi ce petit jeu ça me fait bien marrer bonne chance xD


J'aime bien.

Je n'ai pas téléchargé le jeu ( pas le temps, désolé >< ), mais les screens me plaisent.

Bonne ambiance, même si le HUD est à changer, et, comme ça a été dit, la résolution à changer.

Bonne chance !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Citation de: quazel le 01 Août 2007 à 18:33
C'est ça que t'appelle un boss :lol:sinon tout mimi ce petit jeu ça me fait bien marrer bonne chance xD


Eh ! La taille ne veut rien dire hein , tu peut très bien te faire mettre K.O par un schtroumpf !  :mrgreen:

Tout mimi en effet, ah trouver un problème! ( x) )
(Je sais que c'est un demo Beta mais bon x) )

http://img65.imageshack.us/img65/7509/blobblemexr6.png
Bizzare x) en tout cas ce jeu me plait bien, bonne continuation!

Ha tien , jlavais pas vu ce tit bug  ^_^
C'est regler maintenant  :lol:
Je programme désormais l'I.A du boss  ^_^