Comment avez vous eu Photoshop?

Démarré par Lgf25, 31 Juillet 2007 à 14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Septembre 2007 à 08:06 #50 Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 08:09 par daru13
Personne ne parle de Paint.NET ici ?
Bon, c'est bien moins complexe que 'toshop et que The Gimp, mais c'est gratuit, sans bug, et si on n'est pas tellement
experimenté dans l'utilisation de logiciels de dessins et de graphismes ( comme moi :P), ça peut être pratique de l'avoir.
Je met le lien au cas ou.

cliquez-ici pour telecharger Paint.NET


Et j'ai eu Phototoshop CS3 grace a mon cousin, mais je détaille pas :)
Mais bon, comme je suis pas adepte a la création graphique et que je sais pas tellement m'en servir, et bah je m'en sers très rarement.
Ce qui prouve qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter un logiciel cher, même très cher.



    







Moi, en ce qui conserne, je l'ai simplement pris à mon ancien CÉGEP...  Disons qu'ils "se débaraissaient d'anciennes versions" :rolleyes:  Lol!

Sinon, j'ai regardé un peu the grimp et, bien que ne l'aie pas essayé encore, il semble assez proche de photoshop.  Cependant, en tant que professionnel (Eh oui, c'est mon métier de m'amuser dans ce genre de logiciels), je crois avoir remarqué certains manques.  Notemment au niveau de la personnalisation des pinceaux, les propriétés de calques (Surtout les calques de réglages) mais, cependant, ça reste un bon point de départ pour quelqu'un qui n'est pas nécessairement préoccupé par l'aspect "professionnel"!  ;-)

Comment ai-je eu Photoshop?

Euhh ... Par le biais d'un ami qui me l'a passé ! (c'est la magie du p2p) Attention, je n'approuve pas le téléchargement via emule ! Ca ramène des virus, des spywares...bref des vilaines bêbêtes qui vous pourrissent la vie !! Je me suis bagarrée avec des bestioles de tout type et je sais ô combien il est rageant que son pc plante. Même moi, je ne télécharge pas, je tiens trop à mes données (et donc à mes fichiers de dessin!)
Le plus marrant, c'est que ma version de Photoshop est la 7.0 (bon je sais elle date mais c'était la dernière sortie à cette époque !), elle est tout en anglais ( je me suis bien amusée avant de commencer à maîtriser le logiciel !  <_< ) et en plus (!), elle fonctionne sous Vista Home Premium !!  :love2:

Faudrait que j'essaie Gimp et Photofiltre, c'est vrai qu'ils sont pas mal: j'avais eue l'occasion de les tester sur les pc de mon lycée (miracle, la plupart des logiciels gratuits passent outre les interdictions administrateurs sous xp !! Au grand damne de mes professeurs !!  :linkbravo:) même si j'ai trouvé que photofiltre était un peu limité dans la retouche précise de dessins...

**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)