Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Novembre 2018 à 00:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Nintendo se défend 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Nintendo se défend  (Lu 5528 fois)
shadow
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182


Zuuuuuurrrrp !


WWW
« le: 03 Août 2007 à 04:23 »

Une grande opération policière a eu lieu mercredi aux États-Unis pour mettre fin à un réseau de vente d’équipement qui permet le piratage de jeux vidéo.  En effet, une trentaine de perquisitions dans seize états américains ont permis de saisir des pièces électroniques qui modifient une console pour qu'elle puisse lire des jeux piratés. Il semblerait que Nintendo aurait grandement aidé les forces de l’ordre pour cette opération. D’ailleurs, Jodi Daugherty, directeur du département antipiratage de Nintendo America, a fait savoir que l’entreprise japonaise prenait très au sérieux le piratage, 

« Nintendo, au même titre que ses développeurs et éditeurs, accusent des pertes estimées à 762 millions de dollars en termes de ventes à cause du piratage et de ses produits. [...]Le département antipiratage de Nintendo travaille en étroite collaboration avec les représentants de la loi au niveau mondial afin de favoriser la saisie de puces et de matériel contrefait. Depuis avril, Nintendo a fait saisir plus de 91 000 jeux Wii contrefaits à travers le monde. ».


Reste que cette guerre ne risque pas de se terminer de si tôt.

 Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Dark Xander
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #1 le: 03 Août 2007 à 04:59 »

Moi je pense qu'il ont raison de se défendre. [Mode gentil ON] Le piratage c'est mal et sent enlève beaucoup d'argent au compagnie. Moi j'ai jamais rien piraté[Mode gentil OFF] en tout cas, jamis piraté des jeu sur les console lève les yeux au ciel
Journalisée

Licious
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648


ℓost fαιιry


WWW
« Répondre #2 le: 03 Août 2007 à 06:42 »

Bah généralement beaucoup de gens sont tentés de pirater, pourquoi? Parce que c'est gratuit évidemment. C'est certain que je suis contre et je vois pas vraiment non plus qui pourrais être pour. Les jeux sont chers maintenant et parfois ça devient plus économique d'acheter une pièce, de l'installer sur sa console puis de pouvoir jouer à je ne sais combien de jeux gratuitement.

Malheureusement, bien que beaucoup de gens le font, les compagnies perdent beaucoup d'argent et ce même s'ils en gagnent déjà beaucoup. Quand il manque 762 millions de dollars ça commence à parraître.

Voilà pour tout dire, même si l'on crois que pirater ne peut pas déranger grand chose, je pense que nous devrions surtout acheter les jeux ,même si l'On doit économiser avant, et ainsi encourager les compagnies tel que Nintendo. sourire
Journalisée

Linkexelo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 882


Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #3 le: 03 Août 2007 à 08:46 »

Moi je n'ai jamais pirater de jeux vidéos , car je les respecte , tout simplement.Beaucoup de personne pirate des jeux aussi pour les revendre après!On tout simplement pour y jouer gratuitement.

Comme le dit Licious, les jeux deviennent de plus en plus cher , ce qui fait de plus en plus de piratage.Je crois vraiment que Nintendo a bien fait yeux fermés.

Je les remercie et que le monde du jeux vidéos continue tire la langue
Journalisée


Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #4 le: 03 Août 2007 à 12:20 »

Pirater un jeu vidéo... Franchement ça me ferait chier. Qu'y a-t-il de plus beau que le vrai jeu officiel ? Ok c'est cher, mais dans ce cas, économisez si vous le voulez vraiment tire la langue
De plus, si l'on prend la facilité à pirater tout ce qu'on veut, c'est trop facile. On joue à tout plein de jeux, on en perd l'excitation d'avoir attendu tant de temps avant de l'avoir, ça devient même monotone de passer de l'un à l'autre.
Journalisée

Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 811



WWW
« Répondre #5 le: 03 Août 2007 à 12:41 »

C'est le problème du futur triste !
Il n'y aura plus de production de logiciel, de CD, DVD, etc yeux fermés.

Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la vrai version content.
Journalisée

Darklinkgc
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 318


Vaporeon *o*


« Répondre #6 le: 03 Août 2007 à 12:44 »

Moi non plus je n'ai jamais pirater aucun de mes jeux ni de mes consoles mais j'ai vu une vidéo il y a longtemps une vidéo ou on pouvait pirater la VC ! Il y a vraiment rien de meilleur que l'officiel clin d'oeil .
Journalisée

Row Row Fight The power ! §
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #7 le: 03 Août 2007 à 12:52 »

C'est bête que Nintendo s'en prenne aux pirates; les jeux One Piece qu'ils ont édités se sont bien vendus...

*bide*

Bah c'est une démarche normale, je vois pas ce qu'il y a à ajouter.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #8 le: 03 Août 2007 à 13:27 »

Je crois que Nintendo ferait plus de profits si les jeux étaient moins chers (donc plus de monde qui les achète).

Puisque c'est moi qui achète mes jeux Wii, je dois avouer que 60 $ + taxes ça devient cher le jeu, surtout que y'en a plein que je désire.  Mister Green

Pour ce qui est des jeux Piratés, nous n'y pouvons rien : C'est comme les musiques téléchargées, les films gravés etc., ça existera toujours.
Journalisée


Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #9 le: 03 Août 2007 à 13:42 »

De plus, si l'on prend la facilité à pirater tout ce qu'on veut, c'est trop facile. On joue à tout plein de jeux, on en perd l'excitation d'avoir attendu tant de temps avant de l'avoir, ça devient même monotone de passer de l'un à l'autre.

Ca, c'est vrai. C'est même très vrai.

L'ennui, c'est que bien que le matériel de piratage permet de lire les jeux pirates (sur Wii, c'est très simple, il suffit d'installer sa puce correctement, et ensuite de télécharger un ISO, de le graver et de l'insérer dans sa console), mais aussi des homebrews. Ok, WiiWare arrive, mais les homebrews eux restent gratuits, et sont très souvent intéressants.

Ensuite, Nintendo prend aussi des mesures en ce qui concerne le online : les serveurs sont bloqués aux consoles pucées.

Ce qui m'étonne un peu plus, c'est que cette mesure n'ait pas encore été prise pour les Nintendo DS flashées...
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 230


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #10 le: 03 Août 2007 à 14:19 »

Ensuite, Nintendo prend aussi des mesures en ce qui concerne le online : les serveurs sont bloqués aux consoles pucées.

J'ai déjà joué à Mario Foot en online contre quelqu'un qui avait une console pucée. Donc sans doute qu'il y a encore un moyen de contourner cela.
Sinon je dois avouer que je susi contre le piratage des jeux. Le plaisir, comme l'a dit Mymy, est d'avoir attendu pour lancer son jeu dans sa petite console, avoir économisé pour s'offrir son hit. Puis bon c'est sûr que si on se met à pirater, on joue à tout plein de jeux, et on les finit jamais. Déjà que c'est à peu près mon cas, alors que je pirate pas... Mais bon je me fais des grosses sessions "finissage de jeux" pendant les vacances tire la langue
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #11 le: 03 Août 2007 à 16:48 »

Puis bon c'est sûr que si on se met à pirater, on joue à tout plein de jeux, et on les finit jamais. Déjà que c'est à peu près mon cas, alors que je pirate pas... Mais bon je me fais des grosses sessions "finissage de jeux" pendant les vacances tire la langue

C'est vrai qu'il s'agit là d'un véritable souci  tire la langue

Plus sérieusement, le piratage, c'est une question morale avant tout, mais ça ne regarde que les victimes directes si je puis dire, les premiers concernés.

Quand j'allais en Espagne, du côté touristique, c'est bourré de magasins (le plus souvent, et étrangement, tenu par des pakistanais, chinois, bref, ils viennent de l'Orient et du Moyen-Orient). Ils sont bourrés des jeux pirates. Mais ils sont en bundle.

On peut trouver plusieurs jeux NDS sur une même carte (l'étiquette ou le boitier affichant 130 jeux, mais il n'y en a que 13, leurs noms ont été changés pour duper les clients potentiels). L'air de rien, c'est quand même 13 jeux.
Achetés seuls (les originaux), ils coûtent 450 € ensembles (voire plus).
Or le prix de la cartouche pirate vaut à peu près 75 % du prix d'une cartouche originale.
Pour le client, il s'agit là d'une affaire en or.

Une fois, ce souci a été exposé à la télévision. Les clients prétendaient qu'ils n'acheteraient jamais les originaux, trop chers. Dans ce cas, les fameuses "pertes" pleurées par les firmes n'existeraient pas.
Le problème, c'est que derrière toutes ces jeux pirates, il y a des boites qui les produit en masse. Ces boites, on les retrouve en Chine. La Chine, le pays avec l'économie la plus libérale qui soit au monde (contraste avec le précédent communisme).
Journalisée
shadow
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182


Zuuuuuurrrrp !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Août 2007 à 19:53 »

Pirater un jeu vidéo... Franchement ça me ferait chier. Qu'y a-t-il de plus beau que le vrai jeu officiel ?

J'approuve, y a rien de mieux que d'avoir le boîtier du jeu officiel.
Le livret d'un coin, le CD dans l'autre.. ahh la belle vie.
Le beau CD que tu mets dans le lecteur et tu le remets à sa place une fois terminé.

Manque plus que ma boîte CrYcrY..  lève les yeux au ciel
Journalisée

Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #13 le: 04 Août 2007 à 00:57 »

Pirater un jeu vidéo... Franchement ça me ferait chier. Qu'y a-t-il de plus beau que le vrai jeu officiel ?

J'approuve, y a rien de mieux que d'avoir le boîtier du jeu officiel.
Le livret d'un coin, le CD dans l'autre.. ahh la belle vie.
Le beau CD que tu mets dans le lecteur et tu le remets à sa place une fois terminé.

Manque plus que ma boîte CrYcrY..  lève les yeux au ciel

Ben, quand on y pense, un jeu piraté acheté, c'est presque pareil  lève les yeux au ciel
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #14 le: 04 Août 2007 à 01:06 »

Alors je sais, je suis mal placé pour parler de ça car moi-même, j'ai piraté ma DS.

En réalité, l'unique problème du piratage, c'est juste la facilité avec laquelle les "pirates" rendent ensuite tout cela possible. Je me souviens encore d'un dossier dans un vieux magazine de 1993 qui parlait de la fraude sur les cartouches SNES. Hé oui, le problème n'est pas nouveau : il a pour ainsi dire toujours existé. Sauf qu'à l'époque, il fallait un matériel limite digne d'Arsène Lupin alors qu'aujourd'hui, vous passez commande sur un site pour acquérir un certain objet et hop il vous suffit de télécharger le jeu et de le copier dessus.

Et plus c'est facile de pirater, plus cela attire de monde... Alors en tant que personne qui n'achète plus de jeux sur sa DS, est-ce que je serais tenté de pirater également mes consoles de salon si les processus devenaient aussi simples qu'ailleurs ? Pas sûr.

Quoiqu'il en soit, j'espère que le jeu vidéo ne deviendra pas comme l'industrie du disque. Il ne faut pas se leurrer. Contrairement à ce que prétendent les maisons de disques, ce n'est pas le piratage qui tue l'industrie, c'est simplement le manque d'originalité. En espèrant donc qu'il reste encore une once d'originalité dans le jeu vidéo pour toujours...
Journalisée
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #15 le: 04 Août 2007 à 01:41 »

Alors je sais, je suis mal placé pour parler de ça car moi-même, j'ai piraté ma DS.

Ok, je fais mon coming-out : ma DS aussi est flashée  Mister Green Mais quand même, c'est une manoeuvre dangereuse, qui peut bousiller la console. C'est un geste... courageux ! Et puis, la version GBA d'Another World est en libre distribution, ainsi que d'autres Homebrews sympatoches (dont la future adaptation de Cave Story ! )

Citation
Sauf qu'à l'époque, il fallait un matériel limite digne d'Arsène Lupin alors qu'aujourd'hui, vous passez commande sur un site pour acquérir un certain objet et hop il vous suffit de télécharger le jeu et de le copier dessus.

La NES aussi, c'est l'une des consoles les plus piratées de tous les temps, surtout niveau hardware : les copies de consoles fleurissent, d'ailleurs je connaissais un gros geek qui s'était spécialisé dans l'obtention de machines pirates chinoises et coréennes, ainsi que dans le switchage de consoles originales (pour faire tourner des jeux imports en 60 Hertz). Nounours, qu'on l'appellait  Mister Green

Le truc, c'est que non seulement ces consoles étaient vendues moins cher (qualité des composants moindre aussi), mais en plus des jeux sont parfois intégrés dessus, et en grand nombre. Bref, le top du top pour un gros joueur.
Mais il s'agit toujours, biensûr, du piratage. Et il ne faut pas croire ce que disent les notices originales, avec la mauvaise compatibilité avec des consoles pirates ou autres composants non-officiel : le plus souvent, il s'agit d'un même console, bridée avec une coquille assez cheap. C'est plutôt un moyen de dissuader l'utilisation de matériel piraté.

La Playstation aussi est une console les plus piratées. Ou plutôt, ses jeux, la console se contentait d'être pucée (ou swappée). La puce permettait de faire tourner des jeux imports ainsi que les vulgaires copies sur CD classique. D'ailleurs, ça a également contribué à son succès.
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #16 le: 04 Août 2007 à 10:15 »

Je me demande d'ailleurs si tout n'est pas un peu du foutage de gueule. Je veux dire, les constructeurs n'auraient-ils vraiment pas moyen de protèger leur console ? Cela reviendrait-il à trop cher au niveau R&D ? Alors je sais que c'est toujours un éternel combat étant donné que les pirates arrivent toujours à leurs fins mais je n'ai pas non plus l'impression que les constructeurs fassent grand-chose pour leur mettre des bâtons dans les roues, mis à part leur tomber dessus après. Et je ne pense pas non plus que le piratage représente une réelle perte pour ce marché.
Journalisée
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #17 le: 04 Août 2007 à 22:14 »

Je me demande d'ailleurs si tout n'est pas un peu du foutage de gueule. Je veux dire, les constructeurs n'auraient-ils vraiment pas moyen de protèger leur console ? Cela reviendrait-il à trop cher au niveau R&D ? Alors je sais que c'est toujours un éternel combat étant donné que les pirates arrivent toujours à leurs fins mais je n'ai pas non plus l'impression que les constructeurs fassent grand-chose pour leur mettre des bâtons dans les roues, mis à part leur tomber dessus après. Et je ne pense pas non plus que le piratage représente une réelle perte pour ce marché.

Pour l'instant, c'est le leader du marché qui semble le plus s'en plaindre  Mister Green
Les consoles Nintendo ont pourtant toujours été difficilement piratables.

Je veux dire, avec un PC, il a à chaque fois été possible d'obtenir des copies de jeux illégales... gratuitement, et de les faire tourner sous une console Sony.

Avec Nintendo, c'est un peu moins simple.

Pour l'instant, je me voit mal swapper une Wii avec son port CD façon auto-radio.
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #18 le: 04 Août 2007 à 22:24 »

Bah pirater une wii c'est beaucoup plus simple qu'avec la game cude déja parce que copier des jeux wii c'est devenu simple. ^^
Le truc c'est qu'il faut soit un loader genre action replay soit avoir mis une puce dans ça wii. Pour avoir démonter ma wii je peut vous dire que c'est bien tendu et dangeureux. Ne le faite pas a la maison laissé faire les pro. ^^

Après moi je pense que si je devais pirater des jeux nitendo c'est pour les jeux qu'on ne verra jamais en france, comme le dernier naruto wii par exemple. Moi je crois pas a une sortie mondial.
Pis j'ai pas envie de payer pour un jeux qui n'est pas dans ma langue.


Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
titanim007
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


De retour sur ZS après une très longue absence ...


« Répondre #19 le: 05 Août 2007 à 00:49 »

Je pense que le piratage c'est plus un problème économique surtout au Maroc car tout le monde vit avec le piratage et les puces tellement que les jeux Originaux sont rares et chères (Pour avoir le prix en Dirham il faut multiplier par 11 le prix en Euro ) . Donc si on prend un nouveau jeu 60 € x11 = 600 DH plus l'importation et le fait que c'est un jeu qui est encore dans sa pochette et qui n'a pas été déballé et plein d'autre choses ... sa monte facilement au 800, 900 voir même 1000 (Zelda TP sur Wii 1000 DH  choqué ( enfin 999,90 DH mais bon 10 centimes c'est rien  lève les yeux au ciel ) ou sinon un jeu de N64 à 400DH  oh ! .
Et je peux pas cacher que certains ( paf ! ) mes jeux sont piratés mais quand ce sont des Jeux important je les achète en originaux ( J'ai Zelda TWW, TP, SSBM, et Pikmin 2 en original c'est tout ).

Sinon J'ai aussi une PS2 pucée depuis à peu près début 2002 ( je l'ai achetée Octobre 2001 et j'ai achetée 4 Jeux Originaux et j'ai stoppé car sa revenais trop cher  yeux fermés ).

Mais faut dire que de temps à autres les forces de l'ordre interviennent pour requisitionner les CD piratés ...




Spoiler (déclic à montrer ou cacher)


Bah pirater une wii c'est beaucoup plus simple qu'avec la game cude déja parce que copier des jeux wii c'est devenu simple. ^^
Le truc c'est qu'il faut soit un loader genre action replay soit avoir mis une puce dans ça wii. Pour avoir démonter ma wii je peut vous dire que c'est bien tendu et dangeureux. Ne le faite pas a la maison laissé faire les pro. ^^

Comment ça plus difficile pour la GC ?? Tu parle des mini CDs ahh ça c'est super simple il suffit de dévicer la carcasse supérieur de la console et voila ta GC peut lire des CDs classiques et quand ta terminer poum tu remets la carcasse comme si de rien n'était.  rit aux éclats ( faut dire que ces pirates pensent à tout )  Mais il y a un risque puisque la console est dénudée, mais bon heureusement qu'il y a ces cher techniciens qui monte une puce Wii en même pas 5 minutes sans faire d'erreur  lève les yeux au ciel .


Je crois que Nintendo ferait plus de profits si les jeux étaient moins chers (donc plus de monde qui les achète).

+1  clin d'oeil


Ben, quand on y pense, un jeu piraté acheté, c'est presque pareil  lève les yeux au ciel

Oui, mais y'a pas le sceau avec les Nintendo en rouge pour ouvrir le plastique la première fois  paf ! .
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #20 le: 05 Août 2007 à 00:56 »

Comment ça plus difficile pour la GC ?? Tu parle des mini CDs ahh ça c'est super simple il suffit de dévicer la carcasse supérieur de la console et voila ta GC peut lire des CDs classiques et quand ta terminer poum tu remets la carcasse comme si de rien n'était.  rit aux éclats ( faut dire que ces pirates pensent à tout )  Mais il y a un risque puisque la console est dénudée, mais bon heureusement qu'il y a ces cher techniciens qui monte une puce Wii en même pas 5 minutes sans faire d'erreur  lève les yeux au ciel .

Nan je pensai pas a ça mais au fait de copier le jeu en lui même, c'était plus compliqué avec la game cube.  Enfin bon d'un autre coté toi tu t'en fou tu copiais pas les jeu tu les gravais. rire

Mais dans l'ensemble je préfère quand même avoir le vrai jeu dans la mesur du possible. Mais bon mettre 60€ pour un mario party tout 8 qu'il soit ca me fait quand même franchement mal. pfff


Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #21 le: 05 Août 2007 à 01:05 »

Merci Titanim pour ce témoignage d'une valeur inestimable dans un tel débat sourire

En gros, les pirates, que ce soient les gros commerçants aux petits particuliers, ils ont tous des motifs, certains justifiés, d'autres non.

Mais voilà quoi, il y a les droits d'auteur. Si tous les monde payait les jeux légaux, Miyamoto aurait pu s'offrir une piscine avec une superficie 1,2 fois plus grande que celle qu'il s'est payée (se rappelle un épisode d'une série animée américaine très grossière mais néanmoins assez satyrique).

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça fasse plaisir aux développeurs qu'on vole leur travail. Même si dans le fond, il ne s'agit que d'un cheveux dans la soupe.
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #22 le: 05 Août 2007 à 01:11 »

Bah comme tu dis c'est un question de motif mais bon 60€ pour un jeu quelqu'ils soient, ben c'est trop chère.
Alors par exemple un cd 10€ moi ca me va donc j'achète des CD, je télécharge que des musiques de jeux vidéo et d'animes mais c'est pas pareil.

Après on dit bla bla nintendo perd beaucoup d'argent, mais bon on en est pas au niveaux du piratage des vidéos et des musiques, pucé une console c'est quand même risqué tout le monde le fait pas.
Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #23 le: 05 Août 2007 à 01:35 »

Après on dit bla bla nintendo perd beaucoup d'argent, mais bon on en est pas au niveaux du piratage des vidéos et des musiques, pucé une console c'est quand même risqué tout le monde le fait pas.

Déjà, flasher le firmware de la DS est dangereux. Si tu pouvais savoir à quel point j'étais tendu à manipuler mon bout d'aluminium  Mister Green


Le truc, c'est que la plupart des intéressés par les copies n'achèteront jamais les originaux. Les pertes ne sont pas réelles, il s'agit simplement du coût total que les jeux couteraient s'ils étaient originaux. Non seulement ils sont moins chers mais les bénéfices ne reviennent pas à Nintendo.
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #24 le: 05 Août 2007 à 15:45 »

Non mais attendez, même dans l'industrie du disque le piratage n'a pas autant de conséquences négatives que les majors veulent bien nous le faire croire. C'est sûr, ils se font moins de thunes mais ça ne change pas la part (infime) qui est reversée aux artistes. Eux ne craignent rien car de toute façon la majeure partie de l'argent ne leur revient pas. C'est de l'hypocrisie pure et simple.
Journalisée
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #25 le: 05 Août 2007 à 18:38 »

Non mais attendez, même dans l'industrie du disque le piratage n'a pas autant de conséquences négatives que les majors veulent bien nous le faire croire. C'est sûr, ils se font moins de thunes mais ça ne change pas la part (infime) qui est reversée aux artistes. Eux ne craignent rien car de toute façon la majeure partie de l'argent ne leur revient pas. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Et c'est vrai... très vrai... en plus, il sont très bien payés, les développeurs (chez EA, le salaire minimum d'un nouvel employé est d'environs 3500 €/mois. Si CA, c'est pas un beau salaire  Mister Green ).
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #26 le: 06 Août 2007 à 07:40 »

Non mais attendez, même dans l'industrie du disque le piratage n'a pas autant de conséquences négatives que les majors veulent bien nous le faire croire. C'est sûr, ils se font moins de thunes mais ça ne change pas la part (infime) qui est reversée aux artistes. Eux ne craignent rien car de toute façon la majeure partie de l'argent ne leur revient pas. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Et c'est vrai... très vrai... en plus, il sont très bien payés, les développeurs (chez EA, le salaire minimum d'un nouvel employé est d'environs 3500 €/mois. Si CA, c'est pas un beau salaire  Mister Green ).

Je parlais de l'industrie du disque, pas du jeu. En revanche, je suis désolé mais si aux USA (et pour EA) le salaire minimum est de 3500€ / mois, ce n'est pas pareil en France. C'est comme dans n'importe quel job d'ingénieur, tout dépend de ton diplôme, de ton expérience et de la boîte.
Journalisée
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #27 le: 06 Août 2007 à 14:34 »

Non mais attendez, même dans l'industrie du disque le piratage n'a pas autant de conséquences négatives que les majors veulent bien nous le faire croire. C'est sûr, ils se font moins de thunes mais ça ne change pas la part (infime) qui est reversée aux artistes. Eux ne craignent rien car de toute façon la majeure partie de l'argent ne leur revient pas. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Et c'est vrai... très vrai... en plus, il sont très bien payés, les développeurs (chez EA, le salaire minimum d'un nouvel employé est d'environs 3500 €/mois. Si CA, c'est pas un beau salaire  Mister Green ).

Je parlais de l'industrie du disque, pas du jeu. En revanche, je suis désolé mais si aux USA (et pour EA) le salaire minimum est de 3500€ / mois, ce n'est pas pareil en France. C'est comme dans n'importe quel job d'ingénieur, tout dépend de ton diplôme, de ton expérience et de la boîte.

Ouais, mais les Etats-Unis sont ce qu'ils sont  Mister Green D'ailleurs, j'ai moi-même été surpris, EA a donc été listé dans une des meilleures entreprises pour l'embauche de jeunes diplômés. Pas étonnant (aussi, le salaire n'est pas une norme imposée, hein. C'est juste le salaire minimal que reçoit le plus jeune bosseur de la boite).
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 230


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #28 le: 07 Août 2007 à 15:29 »

Citation
UK,  August 7, 2007 - Keep an eye on your Wii today as that sexy blue light will be blinking away to indicate there's a new firmware update to download. Time-piece fans can look forward to a nice digital clock for the main menu and some aesthetic changes to the Wii Shop.

If you're keeping count of your firmwares, this one is 3.0 and is available in Europe, Japan and the States right now. While most of the updates are fairly minor, they all help to make the overall Wii experience a little bit smoother and more user-friendly.

Changes include a digital clock on the Wii menu, the Forecast Channel displays the current weather in its little window, message board has a special "Today's Accomplishments" message to show what you've played and address book entries can be moved around with the Wii-mote.

Meanwhile, the Wii Shop has had a sleek makeover, which changes the way Virtual Console games are ordered. A new welcome screen now shows four recommended titles and then once inside the Shop there's a list of popular titles, the ability to search for a game, a genre category and a category that organises entries by the original publisher.

However, if you've illegally modded your Wii to play import games or copied titles then be warned. Before you update your firmware a message from Nintendo reads: "If your Wii console has an unautorized technical modification, this upgrade could cause inoperability of your console". Looks like Nintendo is clamping down on modders.

J'attire l'attention sur le passage en gras. En gros, Nintendo propose une nouvelle mise à jour du firmware de la Wii, avec une interface un peu modifiée, et plein de petits trucs en plus, qui quoiqu'inutiles, sont assez sympas. Cependant, il est fort possible que toutes les consoles pucées, illégalement modifiées, ne fonctionnent plus après cette mise à jour. Comme quoi, Nintendo se défend, et pas trop mal.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #29 le: 07 Août 2007 à 17:20 »

J'attire l'attention sur le passage en gras. En gros, Nintendo propose une nouvelle mise à jour du firmware de la Wii, avec une interface un peu modifiée, et plein de petits trucs en plus, qui quoiqu'inutiles, sont assez sympas. Cependant, il est fort possible que toutes les consoles pucées, illégalement modifiées, ne fonctionnent plus après cette mise à jour. Comme quoi, Nintendo se défend, et pas trop mal.

Ben, ils ont raison de le faire. Cependant, leurs petits trucs sympathiques ne sont rien aux yeux de pirates qui créent des alternatives. Oui, ils n'ont que ça à foutre ...
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 230


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #30 le: 07 Août 2007 à 20:12 »

Oui, j'attendais une réaction de ce genre (et je l'attendais plutôt de ta part je dois dire tire la langue), sur les pirates qui se moquent des améliorations. Cependant, on peut penser que cela peut être gênant pour eux par la suite. En effet, certains jeux comme Mario Foot ou Mario Party incluent une mise à jour du firmware. On peut donc supposer que la mise à jour est complète, et que tout le retard est rattrapé pour une console non connectée, du moins sur certains points. Donc, les pirates devraient avoir à se passer de certains jeux pour éviter de voir leur console cramée.
Et puis, à la limite l'initiative de Nintendo peut toucher certains pirates. Imaginez le mec qui s'est fait pucer la console, sans trop s'y connaître. Il va sans doute passer à côté du danger de cette mise à jour fatale, l'effectuer ou paniquer à l'affichage du message, sans savoir que faire. Et dans ce cas, l'oeuf est dans le panier...
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #31 le: 07 Août 2007 à 22:50 »

Oui, j'attendais une réaction de ce genre (et je l'attendais plutôt de ta part je dois dire tire la langue), sur les pirates qui se moquent des améliorations. Cependant, on peut penser que cela peut être gênant pour eux par la suite. En effet, certains jeux comme Mario Foot ou Mario Party incluent une mise à jour du firmware. On peut donc supposer que la mise à jour est complète, et que tout le retard est rattrapé pour une console non connectée, du moins sur certains points. Donc, les pirates devraient avoir à se passer de certains jeux pour éviter de voir leur console cramée.
Et puis, à la limite l'initiative de Nintendo peut toucher certains pirates. Imaginez le mec qui s'est fait pucer la console, sans trop s'y connaître. Il va sans doute passer à côté du danger de cette mise à jour fatale, l'effectuer ou paniquer à l'affichage du message, sans savoir que faire. Et dans ce cas, l'oeuf est dans le panier...

Le gars qui s'aventure là-dedans doit un minimum s'y connaitre et se renseigner, sinon c'est un sacré con.

Et les pirates contournent toujours chaque restriction. Toujours.
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 230


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #32 le: 07 Août 2007 à 23:23 »

Le gars qui s'aventure là-dedans doit un minimum s'y connaitre et se renseigner, sinon c'est un sacré con.

Il y en a je pense, il y en a. Ne serait-ce que le mec qui a un copain qui fait, et qui est intéressé donc se la fait pucer par son copain.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
shadow
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 182


Zuuuuuurrrrp !


WWW
« Répondre #33 le: 08 Août 2007 à 02:52 »

Et les pirates contournent toujours chaque restriction. Toujours.

La PSP est rendu à qu'elle firmware ? 4.2 ?

Mais reste que c'est une bonne défense , pour l'instant ...
Journalisée

MagicCanada
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


Racine, Corneille, l'art pure du théâtre français !


WWW
« Répondre #34 le: 08 Août 2007 à 03:37 »

Et les pirates contournent toujours chaque restriction. Toujours.

La PSP est rendu à qu'elle firmware ? 4.2 ?

Mais reste que c'est une bonne défense , pour l'instant ...

Fireware 0.0  = Nintendo ¬_¬''

Sauf si ceux-ci font l'effort de "Bon bah pourquoi pas qu'on met des systèmes anti-piratage" le dire...un jour  lève les yeux au ciel !

Des fois, ont peut dire que Nintendo est dû à dire "oui on va l'faire", mais y'a aucun signe grandiose de son effort d'anti-piratage. À quoi sert de dire "oui" si on l'fait pas ? Des trucs un peu du genre à être capable de se protégé  lève les yeux au ciel .
Journalisée


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite sourire !]~
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #35 le: 09 Août 2007 à 13:01 »

La nouvelle mise à jour du firmware de la Wii désactive l'utilisation du Freeloader. Nintendo se défend encore et toujours.
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #36 le: 09 Août 2007 à 15:04 »

Oue mais bon je trouve ça idiot, on pourras plus faire tourner de jeux maison dessus et ça c'est dommage.

Bon okay il n'y en a pas encore mais on ne sais jamais, un p'tit free rider ca doit pas dure a faire sur wii.  rire
Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
Grevious-ganon798
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 246



« Répondre #37 le: 09 Août 2007 à 15:13 »

D'où l'intérêt de la chaine Wii ware ^^
Enfin, en espérant qu'il y aura de quoi faire ses propres jeux...
Journalisée

[/url]
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #38 le: 09 Août 2007 à 19:29 »

Jamais entendu parlé, tu m'expliques. sourire
Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
zeldalyoko
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 405



« Répondre #39 le: 09 Août 2007 à 19:38 »

Jamais entendu parlé, tu m'expliques. sourire

Tu parle de quoi ? le wiiware ?
Si j'ai tout compris, ce sera des jeux de petit developeur ( ou alors editeurs tiers peu connus ), qui pourrons vendre leurs jeux sur cette chaine xD
Journalisée


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #40 le: 09 Août 2007 à 21:31 »

Jamais entendu parlé, tu m'expliques. sourire

Tu parle de quoi ? le wiiware ?
Si j'ai tout compris, ce sera des jeux de petit developeur ( ou alors editeurs tiers peu connus ), qui pourrons vendre leurs jeux sur cette chaine xD

En effet... et aucune information n'a encore été dévoilée concernant le fameux WiiWare : comment les jeux seront-ils créés, si la création de jeu est accessible à tout le monde...

Personnellement, je suis persuadé que le développement WiiWare sera restreint à seulement à quelques groupes particuliers. Après tout, n'importe quel gogo pourrait pourrir la chaine avec un Zelda amateur à deux franc comme le Net peut en regorger, et ça serait bien dommage.
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #41 le: 10 Août 2007 à 19:35 »

Jamais entendu parlé, tu m'expliques. sourire

Tu parle de quoi ? le wiiware ?
Si j'ai tout compris, ce sera des jeux de petit developeur ( ou alors editeurs tiers peu connus ), qui pourrons vendre leurs jeux sur cette chaine xD

En effet... et aucune information n'a encore été dévoilée concernant le fameux WiiWare : comment les jeux seront-ils créés, si la création de jeu est accessible à tout le monde...

Personnellement, je suis persuadé que le développement WiiWare sera restreint à seulement à quelques groupes particuliers. Après tout, n'importe quel gogo pourrait pourrir la chaine avec un Zelda amateur à deux franc comme le Net peut en regorger, et ça serait bien dommage.

Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions de ce type. Cela dit, la restriction sera implicite car déjà il faudra pouvoir s'offrir un kit de développement Wii qui - même s'il est le moins cher du marché - coûte je crois la bagatelle de 3 000€ environ. Enfin, je pense que les jeux doivent être approuvés par Nintendo qui se charge alors de les publier sur le WiiWare.

Vous avez entendu parler de la Chaîne "Metroid Prime 3 : Corruption" ? Initiative intéressante de la part de Nintendo, pourvu que ça continue en ce sens.
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #42 le: 10 Août 2007 à 21:04 »

J'viens encore faire mon noob, mais non j'ai pas entendu parlé de la chaine, elle proposera quoi.

Sinon bon c'est vrai qu'il faut avoir envie de se le payer le kit de développement.
Enfin si Big N est derrière.  rire
Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #43 le: 11 Août 2007 à 00:49 »

J'viens encore faire mon noob, mais non j'ai pas entendu parlé de la chaine, elle proposera quoi.

Sinon bon c'est vrai qu'il faut avoir envie de se le payer le kit de développement.
Enfin si Big N est derrière.  rire

Dès le début, Nintendo a précisé qu'il serait possible de télécharger depuis la Console Virtuelle non seulement tous les hits rétro des anciennes consoles mais également des jeux spécialement conçus et uniquement achetables par téléchargement sur la Wii donnant ainsi le moyen a des studios qui n'ont pas forcèment les moyens de s'offrir un développement suivi d'une distribution classique de proposer leurs jeux.

Maintenant il semble que ça ne sera pas dans le boutique mais dans une chaîne à part entière. Le premier jeu concerné s'appelle PLATTCHEN - Twist'n'Paint, aucune date de sortie, ni aucun prix ne sont encore annoncés.
Journalisée
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #44 le: 11 Août 2007 à 14:50 »

N'empêche, vous vous imaginez le potentiel d'une telle chaine... les "petits développeurs" sont des joueurs, des passionnés...
Ils vont nous offrir des perles, j'en suis persuadé. Peut-être que quelqu'un s'occupera même d'un portage de Cave Story !
Le rêve quoi.
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #45 le: 11 Août 2007 à 18:57 »

N'empêche, vous vous imaginez le potentiel d'une telle chaine... les "petits développeurs" sont des joueurs, des passionnés...
Ils vont nous offrir des perles, j'en suis persuadé. Peut-être que quelqu'un s'occupera même d'un portage de Cave Story !
Le rêve quoi.

Bon OK j'ai compris. Personne n'a 3 000 € à me prêter ? rit aux éclats
Journalisée
Nass
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 663


The Way You Look At Me. The Way You Touch Me.


WWW
« Répondre #46 le: 11 Août 2007 à 19:59 »

Non, je crois plutôt que c'est 2500€ le kit.
T'as qu'à contracter un crédit.

Tu es le soleil de ma vie, COOOOOFIIIIIIIIDISSSSSS
Journalisée

Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! Mister Green
Nass dit : *meurt*
Seb le grand
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



« Répondre #47 le: 13 Août 2007 à 17:54 »

Non, je crois plutôt que c'est 2500€ le kit.
T'as qu'à contracter un crédit.

Tu es le soleil de ma vie, COOOOOFIIIIIIIIDISSSSSS


Geo ? Un crédit ? D'un gars qui a pu se payer la PS3 à sa sortie, ça m'étonnerait qu'il ait son porte-feuille vide  Mister Green
Ca m'ennuie beaucoup, cette lutte contre le piratage.

Seiken Densetsu 3 ne sera jamais porté sur virtual, le hacking semblait être le seul moyen de le faire tourner sur Wii.
Journalisée
mooglwy
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 033


Miaouuu!


« Répondre #48 le: 13 Août 2007 à 18:11 »

Seiken Densetsu 3 ne sera jamais porté sur virtual, le hacking semblait être le seul moyen de le faire tourner sur Wii.

Il ne faut jamais dire jamais, moi j'ai toujours espoir.  lève les yeux au ciel

Pis de toutes façon quitte à hacker autant le faire tourner sur DS.  rit aux éclats
Journalisée

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
Citation
Dites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #49 le: 13 Août 2007 à 18:21 »

Ca m'ennuie beaucoup, cette lutte contre le piratage.

Ils lutteront en prorité sur ceux qui placent les jeux illégalement sur le marché; les consommateurs seront moins traqués, comme toujours. Maintenant que le piratage existe, ça va être coton de le faire disparaitre, et Big N le sait parfaitement. Ils veulent juste faire savoir qu'ils n'approuvent pas.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Pages: [1] 2 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Nintendo se défend
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com