Nintendo se défend

Démarré par shadow, 03 Août 2007 à 04:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation
Il ne faut jamais dire jamais, moi j'ai toujours espoir.  :rolleyes:

Ben, j'vais te dire un truc : Squaresoft recycle et gagne de l'argent. Le jeu serait plus rentable s'il sortait en version portable et sur NDS plutôt qu'en téléchargement sur la Virtual Console.

Citation de: KuroHunter le 13 Août 2007 à 18:21
Citation de: Seb le grand le 13 Août 2007 à 17:54
Ca m'ennuie beaucoup, cette lutte contre le piratage.

Ils lutteront en prorité sur ceux qui placent les jeux illégalement sur le marché; les consommateurs seront moins traqués, comme toujours. Maintenant que le piratage existe, ça va être coton de le faire disparaitre, et Big N le sait parfaitement. Ils veulent juste faire savoir qu'ils n'approuvent pas.

Tu m'en apprends des choses, tu sais ?  :rolleyes:

Non, en fait, si cela devient très embêtant, c'est parce que j'aime exploiter mon matériel à 120 %. C'est une certaine mentalité, les consoles n'ont pas été créées pour faire tourner des jeux amateurs et autres homebrews. Mais quand on sait qu'elles peuvent le faire en bidouillant un peu, autant en profiter.
L'ennui, c'est que les méthodes "mises à jour du firmware", comme celles de la Wii, ou plus ancien, la PSP (pour ne pas citer les versions de consoles qui ont un firmware légèrement modifié) viennent gâcher ces efforts. Par exemple, certains jeux PSP obligent la mise à jour du firmware de la console. Après, il contourner ces restrictions, et parfois par des procédés peu légaux... on peut dire que ça revient au même, au final. Sauf que ceux qui flashent leurs consoles ne sont pas nécessairement les vilains pirates.
Le piratage ne se limite pas qu'à la vente de copies illégales.

Ah oui, possesseurs de PSP flashée, n'hésitez pas à télécharger l'adaptation gratuite de Cave Story. Contrairement à l'adaptation officielle, celle-ci est 100 % fidèle à l'original, au pixel près. Et elle est sortie, aussi, et gratuite. Go !

C'est certain mais ça tu vois, j'y crois pas.

En attendant, on attends l'émulateur snes sur DS pour voir ce que ça va donner. Bon j'm'arrête là je commence à être limite.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 13 Août 2007 à 22:58
C'est certain mais ça tu vois, j'y crois pas.

En attendant, on attends l'émulateur snes sur DS pour voir ce que ça va donner. Bon j'm'arrête là je commence à être limite.  :rolleyes:


Sauf que contrairement à la PSP, la DS n'a pas besoin d'un émulateur pour avoir de bons jeux dessus ;) (Troll inside) :D

Citation de: mooglwy le 13 Août 2007 à 22:58
C'est certain mais ça tu vois, j'y crois pas.

En attendant, on attends l'émulateur snes sur DS pour voir ce que ça va donner. Bon j'm'arrête là je commence à être limite.  :rolleyes:


Ah, mais l'émulateur est déjà sorti, en version bêta certes, mais il fonctionne trèèèèèèèès bien. Je peux te l'assurer.
Sinon, il y a aussi une démo de Cave Story : Impressionnante, le jeu sera très fidèle à la version originale.

CitationSauf que contrairement à la PSP, la DS n'a pas besoin d'un émulateur pour avoir de bons jeux dessus  ;) (Troll inside)  :D

Bah, heu, oui. Mais au niveau des homebrews, la PSP est bien fournie  :)

Citation de: Seb le grand le 14 Août 2007 à 14:36
CitationSauf que contrairement à la PSP, la DS n'a pas besoin d'un émulateur pour avoir de bons jeux dessus  ;) (Troll inside)  :D

Bah, heu, oui. Mais au niveau des homebrews, la PSP est bien fournie  :)


Oui mais moi je te parle de l'officiel ;)

Enfin, ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait de meilleurs homebrews sur PSP que sur DS  :mrgreen:

Et puis, on est un topic sur le piratage, et il n'y a rien de moins officiel que le piratage !

On compte ça pour du hack ?

                :ninja:

[spoiler]http://www.gamaniak.com/media-1636-hack-wii.html
[/spoiler]

La console que j'ai pucé, c'était la PSOne, pour pouvoir jouer aux SNES dessus.
Depuis, je prends plus le risque de jouer avec le fer à souder. Et disons que mon père n'aime plus trop ces trucs de puces sur consoles qu'il m'a payé à 250€.
Par contre, j'ai placé un émulateur NES sur ma Carte Mémoire PS2 de 64Mo via une clé USB compatible PS2. Le problème, c'est que peu de temps après, ma carte mémoire a grillé.
En ce qui concerne ma Wii, je n'ai pas du tout envie de l'ouvrir, on ne sait jamais ce qu'il pourrait me dire si je l'envoie à Auchan pour qu'il me la répare, en plus, elle est garantie 2 ans à compter depuis sa date de sortie.

Bref, tout ça pour dire que le piratage, c'est des économies de consoles aussi.

Ca c'est sur déja quand tu vois comment c'est dans la gc et que la wii est plus compacte..

J'aurai peur de l'ouvrir moi. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Vous savez, je parie que certains qui disent qu'ils n'ont jamais piraté mentent. %)

Et oui, vous saviez que regarder un clip de son chanteur préféré était considéré comme du piratage?
Moi aussi, j'ai été étonné en entendant ça.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Ryuuzaki le 03 Septembre 2007 à 17:01
La console que j'ai pucé, c'était la PSOne, pour pouvoir jouer aux SNES dessus.

Attend, ne me dis pas que tu parviens à émuler la SNES sur PSone ? A bonne vitesse c'est techniquement impossible.

Ce topic vire un peu sur n'importe quoi. Rétablissez le sujet => sinon c'est la fermeture direct ;)

En guerre contre les pirates, on est en train de faire la gueguerre contre Ryuu la on est juste sarcastique.
Et t'inquiète Nintendo arrive bientôt .. avec Sony aussi.  :rolleyes: