Les premier screenshot du projet familial.

Démarré par Seb le grand, 20 Août 2003 à 10:33

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20 Août 2003 à 10:33 Dernière édition: 20 Août 2003 à 10:36 par Seb le grand
Et voici en exclusivité les premier screenshot du projet familial:

Le scrolling a la Zelda en action!

Une auberge!

Il coupe les feuilles pour les fumer?Crois pas...

Un combat contre un vilain pas beau!

Le village... Incontournable dans chaque Zelda!

Un arbre qui parle? Mais c' est qui lui?

As tu un site pour ton jeu ? En tout cas ça a l'air pas mal j'espere qu'il y aura une démo bientôt...

Y aura pas de démo( je l' ai déjà epliqué sur le site avant que le forum foire).


! ! ! seb le grand je pourrais tu être ton tester
Mon p'tit verrat...

tu fais comment pour mettre une IMG a partir de ton Ordi???



pas mal mais mettre link et phamtom ganon ca c'est pas fort.
Mon p'tit verrat...

Ben iavait pas davatar de Phantom Ganon

Seb le Grand >>> ça me lasse les Zelda A-RPG, à la long, il se ressemble tous, mais au moins t'a changé la tronche de link pour mettre celle du Link GBA FS, c'est une p'tite innovation qui fait jolie à voir.
J'imagine que tu ne veux pô mettre de démo sur le fait qu'on pourrait te "squatter " tes fichiers, ou un truc dans le genre.

Mopitcheau >>> pour mettre des image sur le net ou on-line c'est comme tu veux, faut avoir un ftp, un dossier internet de maniére à pouvoir les importait de là-bas.

20 Août 2003 à 20:55 #11 Dernière édition: 20 Août 2003 à 20:57 par Seb le grand
Ca te lasse? Moi je trouve la plupart des Zelda RPG pourri, mais bon, quel autre genre de Zelda il faudrait faire! Ca te dirait que Nintendo fasse de Zelda un RPG? Les fan ne serait pas vraiment content ( du moins les puristes). Il y va de même avec les Zelda amateur! Toi, ca te lasse, pour les autres, il n' y a que ce type de jeux sinon rien! Faut bien choisir! ;)
Si je met pas de demo c pour avoir plus de motivation a terminer le jeu.

Seb le grand >>> Je n'ai pô dis que c'était les Jeux "Officiel de nintendo de Zelda(les vrais)" qui me lassent, ok? y'a une nuance là-dedans........
...
...
J'ai plutôt dis que c'était les zelda A-rpg de rm2k qui me lasse... m'enfin fais comme tu le souhaite mais la prochaine fois (s'il y en à une) lis attentivement ce que j'écris....

moi cest un RPG parceque je sais pas comment faire un A-RPG



ou ont pogne ca                                   (je cherchait ca)
Mon p'tit verrat...


a-rpg

et le site en MP que je tait donner clique pas sur zelda planet draw
c'est laid ceux qui ont fait!
Mon p'tit verrat...


21 Août 2003 à 02:01 #20 Dernière édition: 21 Août 2003 à 02:03 par infocris
moi je sais où trouver des sprites link style four sword ! (je sais pas si seb le grand apprécierai si je vous donnai le site mais moi ça me dérange pas, vus que mes graphismes sont tous modifié et la résolution de 32X32 filtré super eagle)
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5


????? ? Qu'est-ce que c'est sensé dire ?
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5


21 Août 2003 à 02:25 #24 Dernière édition: 21 Août 2003 à 03:13 par infocris
Citationt'a changé la tronche de link pour mettre celle du Link GBA FS, c'est une p'tite innovation qui fait jolie à voir.
J'imagine que tu ne veux pô mettre de démo sur le fait qu'on pourrait te "squatter " tes fichiers, ou un truc dans le genre.
Reformulation de mes dires :
- je connais un site qui propose des sprites de link sur gba four sword
- ça me dérange pas de donner l'adresse du site mais peut-être que ça dérangerait seb le grand vu que (voir plus haut) il pourrait ne pas vouloir que le monde adopte la mode "link four sword"
- moi ça me dérange pas car mes graphismes dont mes sprites link sont en une résolution plus élevé que l'original (un tiles 32X32 au lieu du tiles standard 16X16 proposé par rpg maker) grâce au filtre super eagle (qu'on peut voir dans l'émulateur visualboy advance).
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5


ont devrait posé des question a seb(pour ton bien seb)
Mon p'tit verrat...

Non, je vais vous donner l' adresse du site en question :
http://www.webbeh.com/main.php .
Si j' ai mis les graphismes de Four Sword c' est parce que mon frère ( qui est le "patron") me l' a demandé. Moi, je suis le créateur de map et du moteur du jeu. Je m' occupe aussi du scénario, et du donjon. Mon frère décide les graphismes, et m' interdit tout ce qu'il veut pas voir dans le jeu. Mais entre nous, c 'est moi qui décide KASI tout sur le projet! :lol:  

De toute façon si quelqu'un veut faire un Zelda avec les charsets du Link de 4S je vois pas où est le problème...
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

c'est innovant ton truc sa change du perso de alttp :rolleyes:  

Pour moi ce n' est pas innovant! La seule innovation pour moi c' est le système de score. Autres chose aussi: lorsque Link percutera un mur ou un rocher en diagonal il avancera en diagonal.

C'est bien sympa ça !
Quitte à faire un jeu court autant le blinder avec une prog en béton ! ;-)
J'approuve  :D  
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Il a l'air génial ton jeu

il sort quand???

D'un certain côté, les fichier on-line et autre n'appartienent à personne d'autre que leurs créateurs, c'est donc eu qui ont "les pleins pouvoir sur leur matos"

D'un autre côté, si on me squatte mes nouveau fichier je m'en fout pô mal car j'y met souvent ma p'tite touche persos.

Mais c'est avant tout vrai que l'info de "Infocris" n'est pô un truc à prendre à la légére, car ça améliore "nettement plus" les Graphes le style aegle.

Tu parle Chinois ou quoi.

Je comprend rien a ce que tu dit.(Faut pas oublier que je commence en programmation)

CitationTu parle Chinois ou quoi.

Je comprend rien a ce que tu dit.(Faut pas oublier que je commence en programmation)
Ben ok...
Mais précise d'autre certain côté, je suis asiatique, voir (demi) Viet-namien....
..
..
Mais là n'est pô le sujet....

Bon mon premier point:
Les fichier se trouvant sur des sites, qui proposent bienentendu des bibliothéques, possédent des fichiers t'es d'accord avec moi? sinon se ne seront plus des site avec des bibliothéque, c'est logique. Ben leurs fichiers, surtout si c'est eux qui les ont fait, ben ils leurs "appartiennent" c'est pourquoi un p'tit remerciement envers et plutôt bien pris qu'un Sayonara! Donc c'est "leur" fichiers, et n'appartiennent pô à ceux qui les utilisent, c'est plutôt quelque chosse que tout le monde oublie à force....


Pour mon 2eme point:
Y'a plus explicite mais dit come ça suffit déjà.


Pour le 3eme : le plus interressent pour le style graphique...
Si vous voulez rippper, j'ai qu'un conseil à vous donner ripper des jeux sur GBA. la qualité est beaucoup plus nette, car sa résolution est de si je ne me trompe pô 240*160 pixel, contrairement à la Snes qui est de 320 *240 pixels pourquoi me direz-vous? et aussi le nombre de pixel sur RPG Maker et sur SNES n'est-il pô le même? je vous répondrait Si bien sûr mais...(le temps que je réplique et vous commencerai à dire... mais alors? qu'est-ce tu me casse les co****le). Ben tout simplement le côté Graphique de la SNES et moins beau et bien que celui de la GBA. Les jeux une fois passé sur GBA possédent un meilleur qualité Graphique, parce qu'il sont remanier et possédent le style "eagle" qui améliore une fois de plus le côté graphique.

voilà et pour aujourd'hui j'ai plus trop envie d'en parler encore...

nî hâo ! (chinois mandarin)

ps: les accents de troisième tons sont remplacé par des accents circonflexes car j'ai pas trouvé mieux dans la table de caractères
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
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La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

CitationLes jeux une fois passé sur GBA possédent un meilleur qualité Graphique, parce qu'il sont remanier et possédent le style "eagle" qui améliore une fois de plus le côté graphique.
A condition de ne pas utiliser RPGmaker qui possède une résolution d'écran similaire à la super nes, parce que d'abord y'a pas beaucoup de place sur les chipset, les sprites ont une taille limité, etc. par contre les graphimses filtrés avec super eagle sont idéaux pour tgf et d'autres logiciel qui en les mêmes capacités voir plus.


pour ceux qui cherche un programme capable d'appliquer ce filtre indépendemment d'un émulateur ça existe !
j'ai cherché tout le web français, j'ai pas trouvé
j'ai cherché dans le web anglophone à coup de mots clés, il faut trouver la traduction et la combinaison exacte c'est comme au loto il faut bien choisir les numéros et j'ai enfin trouvé après avoir essayé de programmer avec le sdk gameboy advance, catapult (mais on peut pas importer la rom dans la version free!), et plein d'autres idées...

L'adresse du fichier :
http://elektron.its.tudelft.nl/~dalikifa/2...SaI_sources.rar

pour ceux qui ne comprennent rien au programme, je  dit qu'il peut marcher mais il faut savoir comment ça fonctionne. essayez le programme, envoyez des messages de détresse si vous n'arrivez pas utilisez le programme...
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22 Août 2003 à 09:22 #38 Dernière édition: 22 Août 2003 à 09:25 par Seb le grand
Super EAGLES c une option que l' on trouve sur Visual Boy Advane et il adouci les borts des décor et des sprites. Moi, je trouve ca pas très joilis sur ALTTP mais ca reste sympa pour les jeux de plate forme!
Comme Doc l' a dit, la programmation sera en Béton. Chaque carte sera bourrée d' évennement pour permetre la téléportation précise entre les map ( sur ZS il n' utilise pas d' event mais un seul event avec des variable! J' ai rien pigé alors j' ai préférer faire avec plein d' event!

Sisi c'est facile et super pratique !
En fait ce qui rebute c'est l'ID de la map.
Quand tu fais propriété de la map, tu vois écrit son ID en haut à gauche.
Si tu regardes un peu le code de ZS, tu comprendras assez vite comment faire des changements de map.
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

ouais c pratique mais je préfère les évennement ( parce avec le passe mur dans ZS on peu aller d'un coins de la carte a un ôtre super rapidement).

CitationNon, je vais vous donner l' adresse du site en question :
http://www.webbeh.com/main.php .
Je suis allé voir et je me demande : comment tu fais pour les sprites link se combat avec une épée, soulève un objet, pousse, tire, nage etc. ?

apparemment il n'est pas allé plus loin que moi, il a seulment rippé l'intro.
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La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

CitationDe toute façon si quelqu'un veut faire un Zelda avec les charsets du Link de 4S je vois pas où est le problème...
mon problème c'est que je peux pas aller plus loin que l'intro avec visualboy advance.
tu connais un programme qui permet d'extraire les tiles du jeu (à moins qu'il n'existe un émulateur gba multiplayer gratuit)?
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
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Sur le même site uil y a des anim de combat de Link FS.

Citation
CitationDe toute façon si quelqu'un veut faire un Zelda avec les charsets du Link de 4S je vois pas où est le problème...
mon problème c'est que je peux pas aller plus loin que l'intro avec visualboy advance.
tu connais un programme qui permet d'extraire les tiles du jeu (à moins qu'il n'existe un émulateur gba multiplayer gratuit)?
Bin j'ai eu le même problème que toi mais il doit sûrement exister un émulateur qui permette de faire tourner des scènes de FS...
Sinon j'ai jamais entendu parler d'un émul GBA multiplayer et encore moins d'un programme pour ripper les tiles.

Faudra attendre que ça sorte un jour.
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
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bah je connais un type qui m'a dit qu'il arrivait a jouer a Advance Wars sur émulateur en réseau, mais j'ai du mal a le croire !!
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.