Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."

Démarré par HCkev, 09 Août 2007 à 00:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vois pas trop pourquoi vous faites tout un plat pour ça, un jeu prend du temps a être fait (sauf les mini-jeux), et il y a peu de chances qu'a sa sortie, il ne soit pas fait avec la toute dernière version de tel ou tel logiciel. :rolleyes:
Et puis, pour ma part, le logiciel, quelque soit ça version, m'importe peu; ce qui compte, c'est le résultat. C'est que mon avis ;)

Citation de: Geomaster le 30 Juillet 2008 à 08:53
Et toi pas besoin de le prendre si mal hein ;)

Je suis ton projet avec beaucoup d'intérêts et apprendre que tu étais en Flash 6 et AS1, ça fait un petit choc ! C'est comme si moi j'avais annoncé qu'en réalité je faisais le moteur de Skulltula's Amulet en Pascal et que je passais au C++ (bon, à peine - lol - exagéré hein). Enfin, ça te donne aussi pas mal de mérites (espèce de sado maso va :P)

Je comprends que tu ne veuilles pas décider de re-changer encore une fois, ma remarque était simplement là pour te faire réfléchir car c'est à ce moment précis où nous parlons que tu prends ta décision. AS2 ou AS3, peu importe, c'est ton choix mais quitte à opter pour l'AS3, il vaut mieux décider ça maintenant que dans 6 mois. Et personnellement, quitte à changer une bonne fois pour toutes (l'excuse du "Si l'AS4 sort, je rechange tout en AS4 ne tient pas, désolé), je serais passer à l'AS3. Bref ^^ Ca ne regarde que moi.

Je te conseillais AS3, non pas pour te faire chier (mais visiblement tu l'as pris comme ça -_-), mais parce-que j'en connais les intérêts et je pense que ça aurait été très bénéfique pour ton projet. Après, ça reste justement ton projet et tu choisis l'AS2 et on ne peut que te souhaiter bon courage. Ca n'enlèvera pas l'intérêt que j'ai pour ce projet qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (non mais sérieux... rha la la... :rolleyes:)
Pas que je l'ai pris mal, mais en lisant ton post, j'avais justement l'impression que parce que j'utilisai une version qui date un peu, que tu avais perdu tout intérêt. J'ai simplement exprimé mon point de vue. En fait, je pourrais résumer mon dernier post en une phrase: Je n'en aurais pas parlé, personne ne s'en aurait rendu compte.

N'empêche que c'était assez direct....
Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2008 à 09:45
Comment on peut raisonnablement envisager un tel projet avec un environnement tel que celui-là ?

J'en reviens pas...





Donc, décision prise, je demeure avec AS2, de toute façon c'est une situation de non-retour, je ne pouvais tout de même pas deviner que Macromedia allait se faire acheter par Adobe et qu'Adobe allait apporter des changements si dramatiques :)






Sinon..... :ninja: Aucun commentaires sur la miniban ? :linkXD:

Contente que le projet avance bien.^^

Citation de: HCkev le 31 Juillet 2008 à 06:46
Sinon..... :ninja: Aucun commentaires sur la miniban ? :linkXD:
J'y venais justement. :P
La miniban est très représentative du jeu ( les 4 sages et Link sont présents ),donc c'est intéressant.
Ensuite elle est super jolie,mignonne et pas trop flashy. Enfin bref,je l'aime bien. :)

Juste en regardant les screens je peut dire que ce jeux va être formidable  :)

Bonne continuation  ;)


Beau projet ça l'air pas mal, c'est toujours sur pied ?

J'avais pas vu ce projet, il est franchement sympa =) ! Je testerais la démo quand j'aurais plus de temps  :ninja:.

Citation de: Vorg-sama le 09 Novembre 2008 à 16:27
J'avais pas vu ce projet, il est franchement sympa =) ! Je testerais la démo quand j'aurais plus de temps  :ninja:.

Le lien ne fonctionne plus.

La démo? Je n'ai pas encore sorti de démo :unsure:



Sinon, pour ceux qui se demandaient où en était le projet, disons que c'est en pause pour le moment.


Je n'ai malheureusement pas le temps requis pour bien faire avancer tout ça. Je travaille à temps plein (40h/semaine) en plus des cours que je suis par correspondance (c'est comme des cours normaux mais tout se fait par internet), ça me prend donc beaucoup de mon temps :) Et pour les temps libres, je les passe souvent avec des amis ;) (Eh oui, j'ai une vie :P)


Donc évidemment, le projet n'est qu'en pause, rien n'est abandonné. Éventuellement, lorsque je serai moins surchargé, je passerai bien quelques temps à continuer le projet ^_^


Ton projet est vraiment très intéressent. La je te dis Bravo!!!! :linkbravo:
J'ai hâte de voir la démo !!!
J'en profite pour demander (même si c'est pas vraiment dans le sujet),
Si quelqu'un pourrai me dire ou je peut trouver des animations du Link de Minish Cap en train de donner un coup d'épée
sur fond transparent. S'il vous plaît.
J'en cherche depuis longtemps mais tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent ont un fond blanc, noir ou rose.
Ce qui fait que lorsque j'utilise l'animation il y a un gros carré de couleur derrière.

Remonter un topic vieux de 2 ans  :lol: :lol: ! Sinon c'est vraiment dommage de voir ce projet si prometteur  s'être arréter  :(
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Heu... Il n'est pas mort, hein ? ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Malgré l'absence de news depuis longtemps, le projet est toujours en développement.


Désolé pour cette absence de news, le projet a été en pause pour plus d'un an, (et a frôlé l'abandon je dois avouer), mais le développement a repris depuis la mi-janvier et il y a des changements majeurs en cours(des changements positifs :)), je vais devoir très probablement refaire la présentation, mais comme le temps me manque, je préfère consacrer mes quelques temps libres pour travailler sur le projet lui-même plutôt que sur sa présentation. ^_^ Mais j'avoue que j'aurais dû poster une petite news pour faire savoir que ce n'est pas mort... M'enfin, je voulais garder un peu la surprise, mais bon, maintenant j'ai tout gâché :P




Cette fois ce sera la bonne, il y a bien une démo en cours.

Aahh c'est vrai! Je vous ai promis une démo à plusieurs reprises sans jamais être en mesure de vous la livrer! Mais j'en ai marre, celle-ci verra bel et bien le jour, d'ici noël si tout va bien.

Il me faudrait entre-temps que je trouve un ".swf to .exe" digne de ce nom, et surtout, que je trouve moyen de protéger un minimum mon .swf (car pour ceux qui ne le savent pas, Flash ne crypte pas les données et des logiciels de décompilation existent, ce qui est une grande menace pour le jeu....). Les programmes que j'ai essayé jusqu'à maintenant se sont avérés insatisfaisants...




Enfin, comme je suis en train de poster sur le sujet, j'en profite pour lancer un appel: Je recherche du personnel. Je me suis mis à l'évidence que développer un tel projet seul prend énormément de temps... Je souhaite donc en accélérer le développement car je sais que plusieurs personnes ici suivent le projet depuis longtemps... Et probablement que plusieurs en ont carrément perdu intérêt (Et je peux comprendre... C'est pourquoi j'essaie de faire bouger un peu les choses...)

Pour l'instant, je recherche des testeurs. Si certains d'entre-vous sont intéressés, je suis très ouvert, même pour les testeurs à temps partiel (si vous pouvez consacrer 1h par semaine ça me suffirait :)). Ça me permettra en même temps de prouver l'avancement ^_^

Éventuellement, je recrute pour d'autres postes(musiques, assistant scénario/énigmes, etc), mais ce n'est pas une priorité pour le moment ;)

Dans tous les cas, je recherche des gens de confiance.



Sur ce, ne vous en faites pas, Les quatre Sages pourront enfin recevoir votre aide un jour :P

Des nouvelles ! Ça fait plaisir !  :meuh:
J'espère que tu vas trouver du personnel pour t'aider comme tu le souhaites.  :)
Au pire des cas, je veux bien me proposer car je refuse de voir cet excellent projet davantage retardé ! :lol:


Je me propose comme testeur. Ça rentre parfaitement dans mon horaire.

Merci de vos propositions :) Il y a aussi Morween qui s'est proposé par MP, ça aidera grandement le projet (Je passerai moins de temps à faire des tests moi-même ^_^)

Je vous tient au courant ;)

@HCKev : pour protéger tes sources de la décompilation, pourquoi tu ne les passes pas (au moins pour les .as) dans un script comme ce que fait par exemple Google pour rendre incompréhensible ses sources .js ? Et la protection par mot de passe lorsque tu exportes ton SWF ?

Pour convertir en EXE, Flash ne le gère t-il pas déjà avec Projector ?

Si tu engages d'autres testeurs. Je serais partant.

Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??









Citation de: Ganondorf99 le 16 Octobre 2010 à 18:30
Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??

La patience est une vertu. :rolleyes:
Je pense que si tu aurais mieux lu tu as vu que le projet est rester à l'abandon et qu'il n'a très peu de temps pour s'y consacrer donc les prochains screen sont pour longtemps. ;)

Citation de: Geomaster le 16 Octobre 2010 à 09:32
@HCKev : pour protéger tes sources de la décompilation, pourquoi tu ne les passes pas (au moins pour les .as) dans un script comme ce que fait par exemple Google pour rendre incompréhensible ses sources .js ? Et la protection par mot de passe lorsque tu exportes ton SWF ?
Je ne comprend pas  trop, en quoi ça consiste exactement? Est-ce que tu parles des programmes qui changent le nom des variables pour des noms aléatoires? J'ai déjà essayé un truc de ce genre, mais comme il y a beaucoup de variables et MovieClip appelées dynamiquement, ça fait en sorte que plus rien ne marche...

Citation de: Geomaster le 16 Octobre 2010 à 09:32
Pour convertir en EXE, Flash ne le gère t-il pas déjà avec Projector ?
Si tu parle de l'exportation sous forme .exe, je cherche quelque chose de plus poussé un peu, car c'est en quelque sorte la même chose que si on lançait le jeu avec Flash Player, à l'exeption que l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir FP installé. L'utilisateur peut donc, par exemple, redimensionner la fenêtre à souhait et éventuellement voir en dehors de l'écran.

En fait, j'avais auparavant trouvé le programme parfait, et il était open-source, donc gratuit. Il s'agissait de Screenweaver, et il permettait de vraiment transformer une anim Flash en un logiciel. On pouvais choisir une icône, changer le titre de la fenêtre, contrôler les redimensionnements de fenêtre, changer le menu clic-droit ou carrément le désactiver(le désactiver totalement, pour que rien ne se passe lors d'un clic droit), choisir une liste de fichiers externes qui seraient sauvegardées directement dans le .exe au lieu d'être visibles dans le répertoire(TRÈS utile), choisir si le programme doit être installé sur la machine(via un installateur) ou s'il doit tourner normalement, etc. Je pense aussi qu'il permettait de créer des exécutables pour Mac si ma mémoire est bonne ;) Bref, exactement ce que j'avais besoin.


Malheureusement, le programme a changé un peu depuis, et alors qu'auparavant il s'installait facilement avec un programme d'installation, il faut désormais l'installer "manuellement" et installer d'autres trucs pour le faire fonctionner... J'ai suivi toutes les étapes, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner... :( Et l'ancienne version que j'avais ne fonctionne plus.

Citation de: Ganondorf99 le 16 Octobre 2010 à 18:30
Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??
Bon, en attendant je peux toujours vous montrer les menus et inventaire qui ont été totalement refaits :)


Voici donc le nouveau menu du choix du fichier:
[spoiler]

Il reste le titre "Choix du fichier" qui se trouvera dans le coin haut-droit à rajouter, mais autrement tout est là et fonctionnel. Également, il y aura quelques infos supplémentaires qui seront affichés pour chacun des fichiers, l'image des objets importants obtenus par exemple.
[/spoiler]


Création d'une nouvelle partie:
[spoiler]

Comme le jeu se joue sur ordinateur, il suffit de taper le nom de fichier voulu ^_^ Dans le cas où un caractère invalide est tapé, on entend un buzzer et le caractère de s'inscrit pas. On peut utiliser un copier/coller, et les caractères invalides sont filtrés.
[/spoiler]


Menu des options:
[spoiler]

Il est désormais possible de personnaliser les touches de mouvements ;) (certains préfèrent la combinaison WASD(sur un Querty) ou encore le pavé numérique... c'est maintenant possible B))[/spoiler]


Personalisation d'une touche:
[spoiler]

Il faut sélectionner la touche à personnaliser et appuyer sur la touche Action. Une petite fenêtre s'ouvrira, il suffit d'appuyer sur la touche voulue ou sur ESC pour annuler.[/spoiler]


Nouvel inventaire:
[spoiler]

Il est vide pour le moment, seul le nécessaire est programmé, à savoir le mouvement du curseur et les boutons "Sauvegarder", "Pause" et "Quitter". Il manque aussi les titres des sections actuellement, on lira, de gauche à droite: "Équipement", "Inventaire-Items", "Statut-quête" et "Cartes du monde". Comme l'écran de jeu est assez grand, tout l'inventaire est affiché d'un coup, ce qui sera assez pratique :)


Vous aurez également remarqué que le HUD a changé aussi, il est encore en cours d'intégration, il manque encore plusieurs éléments.. Une fois terminé, il devrait ressembler à ça:


Pour rappel, il ressemblait à ça, avant:



Le premier changement, au lieu d'afficher l'épée, le bouclier et l'item sélectionné, ça affiche désormais les deux items sélectionnés... Eh oui, maintenant, il y a deux items assignable au lieu d'un seul ^_^

Ensuite, en dessous de l'emplacement actuel, il y a désormais l'action contextuelle affiché (Parler, Soulever, etc).

Les quantité de bombes, flèches, etc, jesont plus affichées directement sur le HUD mais plutôt sur l'item. Il était inutile d'avoir un permanence un compteur pour un item qu'on a pas encore... Seuls les rubis sont affichés. Il y a toujours le compteur de clefs qui est transparent en dehors des donjons.

En haut du compteur de rubis, une petite nouveauté. Il y a un emplacement vide qui sert afficher diverses infos selon l'endroit. Je n'entrerai pas dans les détails(car j'ai plusieurs idées que je ne compte pas dévoiler maintenant ;)), mais ça pourra afficher par exemple le temps(dans un mini-jeu chronométré par exemple) ou encore, dans un donjon, l'étage actuel (car tous les donjons auront plusieurs étages).

Pour ce qui est des coeurs et de L'affichage de la magie, graphiquement ça n'a pas changé, mais les coeurs sont désormais gérés au quart :) On peut désormais perdre un quart de coeur d'énergie au lieu de seulement une demie ^_^[/spoiler]


Voilà, d'autres screens viendront plus tard quand je referai la présentation du projet ;)


Je tient à dire un gros Merci à tous ce qui se sont proposés comme testeurs, j'ai eu tout de même pas mal d'offres, mais bon, plus on est de fous... .. :P

Les screens ont vraiment la classe ! bien que je trouve le menu du choix de fichier un peu 'vide' (surement dû à un fond un peu monotone)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

@HCKev : tu as le temps d'étudier ça plus tard mais dans tous les cas, ça peut valoir le coup d'insister un peu plus... Quitte à se renseigner directement auprès du développeur du truc, je sais pas, faut insister ^^