Vehicule chére

Démarré par zeldalyoko, 09 Août 2007 à 21:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ouvre ce sujet pour parler d'une chose qui me choque plus que tout autre chose...
Pourquoi est ce qu'un tas de feraille ( voiture ) est si chére ? 20.000 ?  :blink:

( Le premier qui me parle de nouvelle technologie je le croirais pas )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Matière première, assemblage. Et surtout taxe et pollution. <_<

Mais renseigne toi sur le contenue et la complexité d'une voiture avant d'essayer de lui donner un prix.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 09 Août 2007 à 21:11
Matière première, assemblage. Et surtout taxe et pollution. <_<

Mais renseigne toi sur le contenue et la complexité d'une voiture avant d'essayer de lui donner un prix.  :)

D'accord...Effectivement là sa semble plus compliquer...
Enfin heureusement que les japonais ou chinois sous sauves, ils vont faire une voiture à moins de 3000€ :o

Une question, le retour à la charette, sa vous convient ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

09 Août 2007 à 21:18 #3 Dernière édition: 09 Août 2007 à 21:22 par Kommeno
Oula, c'est pas pour critiquer, loin de la, mais tu fait un concours ou tu espere recevoir un ZS awards?
Parce que c'est vraiment une question bete et sutout tu repond tres bizarement :
CitationUne question, le retour à la charette, sa vous convient ?

Si tu avais un peu de bon sens tu comprendrais que la voiture est tres demandée et que les pieces coutent chere, ainsi que sa fabrication.
Tout cela contribu a son prix.


CitationKommeno, bah il veut sûrement rentré dans le top 10 d'ouvreur de topic. Et il aura l'award du pire créateur de topic.  rit aux éclats

Quel dommage qu'il n'y ai plus de chance pour les autres de gagner  ;)

Serieusement, reflechi 30 secondes avant de poster la prochaine fois, c'est pas une critique, c'est un conseil. :)

La charette nan mais le vélo et les transport en commun, oui. :)

Mais bon il est vrai que c'est bien pratique en grand et moyenne ville, mais dans les p'tit village ça doit pas être pratique. J'imagine déja chez mymy sans voiture pour aller faire les course et bosser, ça doit pas être cool.
Surtout la p'tite monté.  :lol:

Kommeno, bah il veut sûrement rentré dans le top 10 d'ouvreur de topic. Et il aura l'award du pire créateur de topic.  :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: zeldalyoko le 09 Août 2007 à 21:13
Citation de: mooglwy le 09 Août 2007 à 21:11
Matière première, assemblage. Et surtout taxe et pollution. <_<

Mais renseigne toi sur le contenue et la complexité d'une voiture avant d'essayer de lui donner un prix.  :)

D'accord...Effectivement là sa semble plus compliquer...
Enfin heureusement que les japonais ou chinois sous sauves, ils vont faire une voiture à moins de 3000€ :o

Une question, le retour à la charette, sa vous convient ?

Déjà c'est la vago à moins de 5000 € que nos amis chinois tentent de nous vendre, et cette dernière ne passe pas le cap de la première étoile au crash test européen.

Si c'est pour débourser peu pour te taper masse de réparations, voire pire, un accident qui en plus se déroulera mal parce que ta taule est de mauvaise qualité, merci mais non merci.

Une petit voiture neuve, c'est entre 10 000 et 15 000 biftons, au dela ça devient de la berline et/ou de la familliale.

Pour ce prix là, oui, tu as un concentré de nouvelles technologies. Alors ok, ça ne se voit pas de suite pour le conducteur lambda qui ne demande à sa caisse que de rouler, mais entre les premiers croquis d'une caisse et la vente du premier modèle se déroulent 3 à 5 ans durant lesquels chaque millimètre carré de l'engin est étudié au mieux pour pouvoir offrir le meilleur compromis sécurité/fiabilité/qualité/espace/tenue de route/design/aerodynamisme/fonctionnalités/prix, et ce n'est en aucunement une solution facile à obtenir. Autant se pencher sur un problème posologique, ça te les brisera largement moins.

Et puis faut prendre aussi en compte les diverses taxes, les matières première (qui exceptionnellement pour une industrie, reviennent excessivement cher, surtout que le recyclable est à la mode), faut prendre en compte l'achat/l'entretien des moyens de production et des divers sites + les pubs + les tests + les mains d'oeuvre, et aussi dégager un léger bénéfice pour payer le patron et/ou plancher sur les nouveaux modèles.

Avec ça, tu te dis que 10 000 boules, c'est pas si cher payer, ça fait mal où je pense, mais t'en sors pas trop perdant.

Celui qui depense entre 10.000 et 20.000 boules comme tu dis  :rolleyes:, combien d'année de crédit à t'il obtenu ?  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

10 000 euros c'est du petit crédit, qui s'étale sur 5 ans, et encore.

10 000 c'est vraiment pas grand chose 500€ par mois pendant 20mois sans compter les intérêts c'est vraiment léger comme crédit. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 12 Août 2007 à 19:12
10 000 c'est vraiment pas grand chose 500€ par mois pendant 20mois sans compter les intérêts c'est vraiment léger comme crédit. :)

Mais c'est quand même un crédit :)

Enfin 500€ par mois, je ne sais pas, si le type gagne 1500€ une seule paye, il doit nourire sa famille de 3 enfants et sa femme, payer les factures de telephonne ect tout les mois déjà... :-\

Sa lui fais pas grand chose à la fin du moins :-\
On va dire qu'un crédit de 2 ans minimums et 5 maximums pour une voiture :)

Tu sais payer une voiture 2/5 ans qui seras depasser au bout de 6mois c'est inutile -_-

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je suis désolée pour toi mais mais un gars qui est marié et qui a trois gosse, si il gagne que 1500€ par moi, Il va gagner le pactole avec les allocation familiale, logement...  ;)
Mais tu apprendras que le majorité de la population est sur endenté. Enfin faut déjà la trouvé ta caisse 10 000€  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table