Ce que vous aimez ou n'aimez pas d'un "Zelda"

Démarré par Chao, 13 Août 2007 à 07:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bien voila je fais ce topic pour mettre un peu d'animation et avoir votre avis sur ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas d'un Zelda. D'après mes souvenirs aucun topic de ce genre a déja été crée et si je fais erreur libre au modo de locker ce topic.
­[Hs] Oui je n'arive pas a me servir du mode recherche corectement  :mrgreen: soit je veux être trop précis et rien sort soit je le suis pas assé et tous sort et la ca sert a rien ¬¬ ­[/Hs]

Avant de commencer je ne veux pas de post a une phrase sans explication si vous vous sentez d'humeur a nous sortir un post a la con libre a vous d'allez poster ailleur. Pourquoi je ne fais pas de sondage? Pour tout simplement une raison: Les gouts dépendent des gens et je ne peux pas deviner tous ce qu'une personne peut aimer ou hair.


J'aime les enigmes des donjons, bien qu'ils deviennent répétitive je les adores a chaque fois. J'aime avoir 3 clefs et 5 portes a ouvrir. Avoir un interrupteur qui allume "rien". J'aime les map comme ceux de Ocarina of Time, les maps ou je peux aller un peu partout sans que ca soit linéaire. L'ambiance des zelda est généralement bonne et les paysages bien structuré ce qui est un autre point que j'aime. J'aime les combats A-rpg malgré que le fait que Link ne gagne pas de niveau est mieu ^^, cela permet au joueur de devenir habile avec le personnage et non seulement faire des "lvl up" et aller vaincre le boss ainsi devenu faible.
Un autre point fort a mon avis: Zelda est la série qui ma fait découvrir les jeux video, c'est la seul série ou j'arrive a passer des heures de plaisir en y jouant tout en connaisant le jeu.

Par contre la dificulté des zelda est beaucoup trop basse, souvent car les ennemis tappent pas asser fort ou Link tape justement trop fort, aussi leurs attaques sont très simple a éviter. Ganondorf qui tappe 1 coeur c'est quoi le bordel !? un darknut fait plus. Les zelda deviennent aussi de plus en plus linéaire, où sont passé les donjon ou l'on a plusieur clefs et plusieur portes barré dans les zelda 3D. Je haie les donjons aquatiques surtout sur le fait ou la moitier du donjon on la passe dans l'inventaire a equiper et désequiper les bottes (cf:Water temple de OOT) toutefois le fais de mettre les bottes d'acier en objet selectionable est une bonne idée qui sauve du temps.
Un autre point que j'aime pas trop c'est le fait qu'apres avoir terminé un donjon l'item qu'on a obtenu dans ce dernier devien quasiement inutile...

J'aime zelda c'est sur mais cette serie est loin d'etre parfaite.
Maintenant à vous,  donnez votre avis!



Loin d'être parfaite, bah, n'exagérons rien.
Il n'y a pas grand chose que je puisse reprocher à la, si ce n'est la difficulté qui baisse de plus en plus (amorcé par le remake de LA. Majora's Mask ne laissait pas présager que cette baisse s'appliquerait également sur les Zelda console de salon).

Les Zelda n'ont jamais été difficiles, mais cette difficulté se rapproche du néant. Il n'y a plus de mérite à trouver tel ou tel objet, à vaincre tel ou tel ennemi. Non. Les vainqueurs n'ont en soi aucun mérite, et les perdants sont vraiment nuls  :mrgreen:

Ah oui : j'aime tout ce qui se rapporte à la flotte, mon affinité avec l'eau dépasse de loin ce que vous pouvez imaginer. Le Temple de l'Eau de OOT, je ne l'ai pas vraiment bien aimé, à cause des bottes assez lourdes à équiper et à déséquiper.
Majora's Mask, avec les lieux remplis d'eau, était parfait. Merci au Masque Zora.

Il n'y a pas grand chose que je déteste dans cette série malgré que comme n'importe quoi, elle ne peut être parfaite.

Ce qui, premièrement m'a fait accrocher à cette série c'est le fait qu'on puisse vraiment aller ou bon nous semble. D'accord, il y a certaines exceptions pour certains Zelda ou nous devons obligatoirement suivre un trajet mais en majorité on peut faire ce que l'on veut, quand on veut. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié ocarina of time pour cette raison (et bien d'autres) mais se promener à cheval dans la plaine d'Hyrule et pouvoir visiter les quatre coins de la map m'a vraiment émerveillé.
Et que dire de la musique! Jamais je n'ai joué à un Zelda sans sons. La musique donne une toute autre ambiance au jeu, elle le rend magique et plus vivant. Surtout qu'on a eu droit a de beaux morceaux jusqu'à présent.^^
J'aime aussi les donjons ou l'on doit se creuser la tête. Quand on trouve la solution en 2 minutes c'est signe qu'elle n'est pas assez compliqué (ou qu'on est trop fort :mrgreen:).
J'adore aussi quand il y a des évènements imprévus. Que soudain une nouvelle frappante nous fais découvrir quelque chose qu'on ne savais pas encore ou qui nous serais utile pour finir la partie.

Maintenant, ce qui me déplait et là le paragraphe ne seras pas aussi gros que le premier, c'est quand on est à la course. Et là oui, je vise Majora's mask. Pas que je ne l'ai pas aimé au contraire, même si je ne l'ai pas encore finis jusqu'à présent je le trouve vraiment bien mais je n'arrive pas à me concentrer quand je sais qu'il me reste à peine 3-4 heures pour finir un donjon. Par contre, je ne trouve pas que les Zelda sont trop faciles, la preuve j'ai jamais été capable de battre le boss du temple de la grande baie dans MM lol :blush:.  Ensuite, quand il y a trop d'indices je n'aime pas ça. Je déteste qu'on me dise fais-ci fais ça. Donc voilà, je n'ai jamais vraiment écouté Navi, Taya, Midna...et compagnie sauf bien sûr lorsque j'était obligée. Aussi, c'est vrai que les ennemies sont terriblement facile à vaincre. Je pense a WW, tu lock l'ennemie t'appuie sur A-B-A-B et ainsi de suite et puis voilà...il est mort, c'est pas trop se battre ça.

Voualà.  :)

+1 licious, moi j'ai connu zelda quand j'étais tout jeune, à l'époque je ne connaissais que les jeu de plate forme et je suis allez chez un pote et j'ai joué a the legend of zelda sur nes. J'm'en souviendrai toujours et cette cartouche dorée.  :lol:

Enfin bref ça changeait de tout ce que j'avais déjà vu par ce qu'a dit licious, on pouvait allez n'importe où et surtout là où il ne faut pas. Gros monstre et compagnie.

Plus tard j'ai acheter LA et j'y ai tout retrouvé, tout ce que j'aime dans un zelda, un univers étrange, perdu on ne sais où, des donjons défois très prise de tête comme la tours du vautour, et  aussi le temps du masque où j'avais bien galéré.

Des musiques somptueuse comme le thème de marine.
Un scénario qui bien que simple m'avais envoûté totalement quand j'ai découvert le temple du sud et que j'ai regardé le mur j'était tout t'excité.  :lol:

Voilà ce que j'aime.

J'aime une ambiance, une certaine liberté, une difficulté bien dosée.

J'ai retrouvé tout cela dans M'sM et franchement j'ai adoré. Après je peux te comprendre licious, c'est vrai que c'est frustrant d'avoir un temps limite pour finir un donjon, mais ils sont tellement génialement pensé que de toute façon il te faut plusieurs boucle pour tout comprendre et quand tu as compris ça ce fait très vite.
Enfin j'ai adorée les multitudes de quêtes annexe.  :rolleyes:

Pour ce que je n'aime pas ben, c'est la facilité et le réchauffé. Les dernier zelda sont beaucoup trop simple et j'avoue m'ennuyer dans les derniers. Tp par exemple hormis les quelques zone avec du nouveau game play comme les phase où l'on doit remettre la lumière.  :)

Bon voilà quoi j'avais l'impression de refaire OoT déjà que pour celui là j'avais l'impression de refaire ALTTP.  :unsure:

Moi j'ai besoin de nouveau de ce coté. C'est  pourquoi j'aime tant secret of mana, l'univers est génial, le découvrir est un plaisir.
Et TP on connaissait quasiment toutes les zones... Sauf le monde de l'ombre qui a quand même été décevant.  :angry:

Pareil pour wind waker, il est trop simple, mais par contre là, il y avaitune ambiance nouvelle dans un zelda, et ça encore j'ai aimé. On devait découvrire un nouveau monde sans princesse zelda.

D'ailleurs j'ai été beaucoup surpris quand j'ai appris que tetra était zelda, j'en fut ravi, de même pour le bateau. J'ai été pris dans le scénario, ce qui n'as pas été le cas pour OOT, MC, TP.

Donc pour moi le principal c'est l'originalité des univers et ensuite la difficulté.
C'est ça dont j'ai le plus besoin dans un rpg, zelda ou pas.  ;) 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Dans TP, c'est chercher les insectes, c'est ennuyeux comme la pluie!

Moi j'aime majora parce les transformation(à part mojo) sont trop classe. B) B) B)

La seul chose que je n aime pas d un "Zelda" c est qu une fois terminé on revient a sa derniere sauvegarde , il faudrait un epilogue , et qu on puissent toujours se balader mais avec (exemple ) ganondorf mort , et en plus de ca des quetes inedites  !!!! Comme livrer des colis , proteger quelq un ....
Il n'y a pas de courage sans peur ...

Citation de: Soren le 27 Août 2007 à 14:25
La seul chose que je n aime pas d un "Zelda" c est qu une fois terminé on revient a sa derniere sauvegarde , il faudrait un epilogue , et qu on puissent toujours se balader mais avec (exemple ) ganondorf mort , et en plus de ca des quetes inedites  !!!! Comme livrer des colis , proteger quelq un ....

Si je me souviens bien, les Oracles le permettent en jeu non-linké... et l'interaction avec l'autre jeu linké est très intéressante, puisqu'elle demande l'accomplissement de certaines quêtes pour permettre de délivrer les "secrets" (ou alors un secret délivré permet d'accéder à une cave pour chercher un nouvel objet ou anneau). Quand on y repense, les Oracles étaient très bien pensés...

Ce que je n'aime pas dans un Zelda ? Tout simplement, la durée de vie. En effet, comme on a pû le constater dans la plupart des jeux Zelda originaux, notamment notre plus récent : Twilight Princess, c'est globalement assez court. On est tellement pressés à l'idée que le jeu sorte, qu'on passe une bonne partie de notre temps dessus (généralement), et qu'on le fini en un temps très court. Ce qui est plutôt dommage...

Ensuite, si l'on reste objectif, la bande son reste très souvent négligée, et ce dans pas mal de volets de la série (ormis Ocarina of Time et Majora's Mask, qui m'ont énormément étonné de ce côté, et encore maintenant). Cependant, il est vrai que les musiques ont un parfait rendu : celles des donjons et des différents endroits sont bien intégrées.

Pour finir, une chose importante qui se fait oublier d'épisodes en épisodes : les suites d'échanges... Comme nous l'ont montrés les jeux Zelda sortis récemment, les objets à trouver/échanger ne sont plus aussi importants au vu de la quête qu'avant (voire plus du tout). D'ailleurs, très peu d'échanges d'objets tels que ceux des Oracles se font voir. Je trouve ça très dommage, ça retire pas mal d'embiguité au jeu...


Ce que j'aime, par contre, concerne bien plus de choses (je ne vais parler que d'une petite partie) : j'ai bien plus de positif que de négatif à vous faire part vis-à-vis de la série Zelda, comme la plupart d'entre vous d'ailleurs. Du moins, je l'espère.

Pour commencer, des graphismes de plus en plus développés voient le jour. Du gameplay à en rêver, des donjons qu'on oublie sous aucun prétexte, des histoires toutes plus intéressantes que les autres...

J'aime beaucoup le concept : Link (avec un changement d'aspect dans chaque différent volet) qui doit retrouver puis sauver la Triforce et/ou Zelda, en explorant Hyrule. Le tout avec des donjons qui font part de leurs originalités et complications, selon la progression dans la quête principale.

L'idée des deux Oracles of m'a également plu. Les scénarios sont très proches, mais les histoires restent différentes, et la quête à poursuivre n'est aucunement la même selon la version. Seuls les graphismes n'étaient pas tellement bien vus à mon goût...

Et j'en passe... :)

Citation de: Link 57 le 27 Août 2007 à 18:42
Ce que je n'aime pas dans un Zelda ? Tout simplement, la durée de vie. En effet, comme on a pû le constater dans la plupart des jeux Zelda originaux, notamment notre plus récent : Twilight Princess, c'est globalement assez court.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise  :rolleyes: Que la durée de vie soit superficielle et allongée par une série de quêtes inutiles (les insectes voleurs de lumière), je veux bien... mais je n'ai vu aucun Zelda faire pareil, aussi superficiellement cela puisse-t-il être. Après, Twilight Princess est ultra-simple, et il y a un chronomètre. Sans doute avoir fait Ocarina of Time (voire A Link to The Past) dans une jeunesse pas très éloignée permet d'avoir une impression de longueur plus importante quant à ceux-ci (oui, car moi aussi il m'a fallu 50h pour finir Link's Awakening la première fois. Enfin, j'en ai l'impression).

CitationEnsuite, si l'on reste objectif, la bande son reste très souvent négligée, et ce dans pas mal de volets de la série (ormis Ocarina of Time et Majora's Mask, qui m'ont énormément étonné de ce côté, et encore maintenant). Cependant, il est vrai que les musiques ont un parfait rendu : celles des donjons et des différents endroits sont bien intégrées.

De l'objectivité devant quelque chose d'aussi subjectif que la musique ? Impressionnante neutralité, sans doute relevant des goûts personnels et indiscutables de Dieu.
Non, c'est vrai que depuis quelque temps, la musique est naze. Depuis TWW en fait, soit l'arrêt du travail de Koji Kondo, absent pour Twilight Princess et crédité uniquement pour les remixes.

CitationPour finir, une chose importante qui se fait oublier d'épisodes en épisodes : les suites d'échanges... Comme nous l'ont montrés les jeux Zelda sortis récemment, les objets à trouver/échanger ne sont plus aussi importants au vu de la quête qu'avant (voire plus du tout). D'ailleurs, très peu d'échanges d'objets tels que ceux des Oracles se font voir. Je trouve ça très dommage, ça retire pas mal d'embiguité au jeu...

De retour dans Phantom Hourglass ! YES !


Ce que j`aime dans un Zelda
Ce que j`aime moi dans Zelda sais de voir des nouvelle grasphisme  Exemple OOT et Tp il y u beaucoup de changement de graphisme entre ces deux jeux. Ce que j`aime aussi dans un Zelda ces trouver des nouvelle arme  .

Ce que je n`aime pas d`un Zelda
Ce que je n`aime pas moi dans un Zelda ces la dificulté dans un combat  contre un boss Exemple TP et TMC il  sont un peut trop facile on leur donne quatre coup d`épée et il meurt. <_< Ce que je n`aime pas non plus ces le manque d`arme Exemple dans MM et dans  TMC je trouve qu`il manque beaucoup d`arme. Ce que je déteste le plus ce sont les quètes  trop courte  Exemple MM et TMC ce n`est pas assez quatre donjon ou cinque donjon.

Citation de: Kingmojo le 02 Septembre 2007 à 05:42
Ce que je n`aime pas non plus ces le manque d`arme Exemple dans MM et dans  TMC je trouve qu`il manque beaucoup d`arme.
Pas d'accord, M'sM a le nombre d'armes parfait, plus les masques qui donnent du piments, chaque masque qui transforment nous ajoute de nouveaux coups, puis aussi, chaque masque à un "pouvoir" spécial, et ça, c'est du bon ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Kingmojo le 02 Septembre 2007 à 05:42
Ce que je n`aime pas d`un Zelda
Ce que je n`aime pas moi dans un Zelda ces la dificulté dans un combat  contre un boss Exemple TP et TMC il  sont un peut trop facile on leur donne quatre coup d`épée et il meurt. <_< Ce que je n`aime pas non plus ces le manque d`arme Exemple dans MM et dans  TMC je trouve qu`il manque beaucoup d`arme. Ce que je déteste le plus ce sont les quètes  trop courte  Exemple MM et TMC ce n`est pas assez quatre donjon ou cinque donjon.

Si tu veut plus de donjons, fait : A Link To The Past...

Citation de: Tolink le 02 Septembre 2007 à 13:18
Citation de: Kingmojo le 02 Septembre 2007 à 05:42
Ce que je n`aime pas non plus ces le manque d`arme Exemple dans MM et dans  TMC je trouve qu`il manque beaucoup d`arme.
Pas d'accord, M'sM a le nombre d'armes parfait, plus les masques qui donnent du piments, chaque masque qui transforment nous ajoute de nouveaux coups, puis aussi, chaque masque à un "pouvoir" spécial, et ça, c'est du bon ! ^_^

Je te signial que il y a que cinque masque de magique le masque mojo le masque goron le masque zora le masque du géant le masque d`oni link les autre masque


Citation de: cetais le 02 Septembre 2007 à 16:28
Citation de: Kingmojo le 02 Septembre 2007 à 05:42
Ce que je n`aime pas d`un Zelda
Ce que je n`aime pas moi dans un Zelda ces la dificulté dans un combat  contre un boss Exemple TP et TMC il  sont un peut trop facile on leur donne quatre coup d`épée et il meurt. <_< Ce que je n`aime pas non plus ces le manque d`arme Exemple dans MM et dans  TMC je trouve qu`il manque beaucoup d`arme. Ce que je déteste le plus ce sont les quètes  trop courte  Exemple MM et TMC ce n`est pas assez quatre donjon ou cinque donjon.

Si tu veut plus de donjons, fait : A Link To The Past...
Merci mais j`ai finit ce jeux une centaine de foit. :P

Citation de: Kingmojo le 02 Septembre 2007 à 20:13
Merci mais j`ai finit ce jeux une centaine de foit. :P

Fake ou façon de parler ? :rolleyes:
Il y a beau avoir cinq masques que tu dis "magiques", les autres ont quand même leur particularité et sont intéréssants à découvrir. De ce fait, on ne peut pas dire que M'M n'est pas un jeu riche en objets, et surtout en masques.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bonjour,

Ce que j'adore vraiment dans les Zelda c'est qu'on peut aller ou bon nous semple pour vérifier des trucs, faire des choses qu'on avait pas faites... cela change des très nombreux jeux dans lesquels on doit suivre un parcours prédéfini et qu'on ne peut rien faire d'autre.
Pour moi Zelda represente la liberté (même si au début on ne peut pas tous explorer ... mais heureusement d'ailleurs) .
Pour ce qui est des musiques rien a redire, toujours entrainantes et bien faites.
Les quêtes secondaires sont presque toujours nombreuses et complètes.

Ce que je n'aime pas ..... rien ..... que du bon !! :linkbravo: :super:

Citation de: linkant le 03 Septembre 2007 à 20:54
Ce que je n'aime pas ..... rien ..... que du bon !! :linkbravo: :super:

Rien est parfait... Tu dois  surement pas aimer un truc...

Je suis pas d'accord avec toi.. Tu prends link's awakening... ben je le trouve parfait. Aucun défaut a mon gout.
Et je suis certain que chris sera de mon avis. Et comme l'admin a toujours raison.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table