[Concours]Graphique par groupes de 3

Démarré par Rhokua, 16 Août 2007 à 00:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Août 2007 à 00:23 Dernière édition: 24 Août 2007 à 14:11 par Lindor-Rhokua
Salut à tous!
Je tenais à organiser ce concours de graphisme sous The Gimp, Photoshop ou autre... un peu particulier...

En effet les images se feront par groupes de 3, je vous explique:

Chaque groupe devra créer une image(400 sur 800 px) qui sera coupée en deux parties, dont une personne par partie, exemple:
(C'est un exemple vite-fait et très moche mais c'est juste pour vous aider à mieux comprendre le principe)
Personne 1:


Personne 2:


Ensuite mettons-les l'un sur l'autre:


Et on voit clairement que c'est moche et que ça n'a aucun sens...

C'est là qu'intervient...

Personne 3:
Son rôle est de "mixer","retourner",etc... de manière à rendre cette image plus présentable:


La 3ème personne peut aussi rajouter une ou dux images s'il le souhaite!

Bon maintenant que vous savez comment ça marche passons à la suite:

Dans le groupe il y aura:
-Grapheur H
-Grapheur B
-Mixeur

ENREGISTREZ TOUJOURS UN PSD POUR LE PROCHAIN MEMBRE DE L'EQUIPE!!!

Le but est de vous faire coopérer et donc ce n'est pas chacun fait à sa tête, mais il faut bien communiquer avec les deux autres membres avant de commencer.

Maintenant pour vous inscrire, formez un groupe et l'un des membres m'envoie un MP avec les 3 Pseudos.

Ceux qui n'ont pas de groupe mais veulent s'inscrire, qu'ils m'envoient un MP en précisant le rôle qu'ils veulent dans l'image et je le mettrais automatiquement avec d'autres dans la même situation!

Une fois l'image terminée, le groupe m'enverra l'image part MP!

Les inscriptions débutent immédiatement et ferment Vendredi 31 Août.

A partir de la fin des inscriptions vous aurez deux semaines pour finir l'image et le sondage débutera!

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer!


EDIT:
PS:Je ne mets pas les images en lien étant donné que c'est un concours de graphismes et donc que les 56Ko qui ne veulent pas d'images ben ça leur sert à rien de venir...

Restreint l'utilisation des logiciel, par exemple ceux qui utiliseront gimp n'auront pas tous les effet que tu as utilisé sur le texte et l'image en générale et seront donc désavantagé. A toi de choisir entre gimp et toshop.

Il faut que tout le monde ai le même logiciel, d'ailleurs je te conseil de choisir gimp, non pas parce que c'est celui que j'utilise,  :P mais parce que c'est celui qui ne possède pas toute la ribambelle d'effet de calque. Autant retirer les trucs qui pour assisté, c'est un concours de graphiste quand même.  :)

Qu'est-ce que t'en pense?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On pourrait garder les deux logiciels, il me semble qu'il est possible d'"exporter" des effets de Toshop sur The Gimp.

Sinon on peut varier les équipes en mettant deux Gimpeurs et un Toshopeur par équipe! ^_^

Enfin c'est aux groupes de s'arranger pour avoir des membres ayant Toshop et The Gimp :)

Non je te parle des effet de calque les truc tu cliques et hope t'es une bordure, et hop t'as un biseautage....

Enfin je pensais donner gimp pour donner une difficulté en plus, parce que ce que tu as fait en 30s sous toshop il me faut énormément plus de temps pour le faire sous gimp :rolleyes:. Bah tu fais comme tu veux c'est ton concours.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 16 Août 2007 à 00:42
Non je te parle des effet de calque les truc tu cliques et hope t'es une bordure, et hop t'as un biseautage....

Enfin je pensais donner gimp pour donner une difficulté en plus, parce que ce que tu as fait en 30s sous toshop il me faut énormément plus de temps pour le faire sous gimp :rolleyes:. Bah tu fais comme tu veux c'est ton concours.  :P


Je laisse largement le temps de le faire pour les deux logiciels, il ne devrait pas y avoir de problèmes ^_^

Vih  :) enfin ça dépend de ce que tu attends du concours.  ^_^

Par contre tu donneras un thème où tu vas nous lacher comme ça dans la nature.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Etant donné qi'il n'y a eu aucune inscription(le topic a sombré trop bas) je repousse les inscriptions à Vendredi prochain!

Tu n'as pas répondu à Mooglwy ;)

Tu sais, il n'ya pas tout le monde qui qui sont fort en manipulation de Gimp ou Toshop. L'idée de coopération est très bonne, mais j'ai peur que tu n'aies pas assez de concurrants pour créer au moins 2 équipes :/

Il est évident que je ne m'inscrive pas, je ne sais pas utiliser ce genre de logiciels, cependant, je serai curieuse de voir les résultats ! :)

Bah moi je veux bien m'inscrire mais ce sera un truc du genre. "Le fameux toit de la maison du père Noël". Certains sur ce forum s'en souviendront :D **Nostalgie**

Bref, je ne m'inscirais pas non plus :P

24 Août 2007 à 12:43 #9 Dernière édition: 24 Août 2007 à 14:12 par Lindor-Rhokua
Citation de: Mymy le 24 Août 2007 à 12:30
Tu n'as pas répondu à Mooglwy ;)

Tu sais, il n'ya pas tout le monde qui qui sont fort en manipulation de Gimp ou Toshop. L'idée de coopération est très bonne, mais j'ai peur que tu n'aies pas assez de concurrants pour créer au moins 2 équipes :/

Il est évident que je ne m'inscrive pas, je ne sais pas utiliser ce genre de logiciels, cependant, je serai curieuse de voir les résultats ! :)

Pour répondre à Mooglwy, je lâcherai tout le monde dans la nature, ça fera des trucsd plus variés.

Mymy-->Je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement utiliser The Gimp ou Photoshop, c'est comme vous voulez. On peut faire de très belles choses avec un crayon et avec un scanner(pour une image par exemple). Il y a aussi d'autres logiciels qui permettent de très bons résultats(à la limite tout le monde peut participer tant qu'il y a esprit d'équipe).

Si jamais je n'arrive pas à réunir deux équipes, ben je laisse malheureusement tomber le concours...

EDIT:Binbin-->Ton toit de père noël peut très bien faire l'affaire  :linkXD: Même s'il est tout blanc, le reste de l'quipe peut arranger ça :rolleyes:
EDIT2:Binbin--> C'est corrigé :)

CitationJe n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement utiliser The Gimp ou Photoshop, c'est comme vous voulez.
Par rapport au premier post si , tu l'as dit ou alors ca prête à confusion...

Etan donné qu'il n'y a eu aucun inscrit >.<

Je clos le concours et demande fermeture par la même occasion :(

Bon bah puisque c'est ton souhait, je vais fermer. C'est dommage, ça partait sur une bonne intention :)
Je pense qu'en plus des non-grapheur, les gens ne devaient pas être très d'accord de faire quelquechose et que ça soit modifié par un autre... ;) Peut-être que le sujet était un peu trop vague ?
Allez, moi aussi ça m'est arrivé de faire des topics où personne ne répondait :P Continue à faire de belles sign !