Problème de Rebond sur RM2K3

Démarré par Master_zo, 18 Août 2007 à 20:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Août 2007 à 20:05 Dernière édition: 18 Août 2007 à 20:10 par Master_zo
Bonjour.

Voila, dernièrement, je me suis donné comme projet de réaliser un Pong.
Or, je rencontre un petit problème :

Lorsque la balle touche un mur en diagonale, elle est censée rebondir, comme ceci :


Le problème, c'est que je ne sais pas comment activer l'évènement qui déclenche tout ça !
( une option contact évènement / évènement n'existant pas . . . )

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Moi j'ai peut-être une solution:

Crée un événement "Detect-Balle" qui se placera au même endroit que la balle et qui partira dans la même direction, sauf qu'il sera plus rapide.

Donc cet événement touchera le mur avant la balle.

Fais ensuite en sorte que si la position de la balle est égale à la position de Détect-Balle, que la balle rebondisse ;)
Pour qu'elle rebondisse dans la bonne direction, tu calcule en fonction de la direction de la balle avant l'impacte contre le mur.
Tu me suis?
Mais il y a un défaut:

En effet, comme l'event Detect-Balle est plus rapide que la balle, il y a des chances pour que le "Joueur" ne touche pas l'event et touche la balle....

Deux solutions:
-Tu rends l'event Detect-Balle à la même vitesse que la balle, mais qu'il parte une case avant la balle, tu comprends?
-Tu crée un deuxième events Detect-Balle2 qui servira à détecter un "Joueur" et définir la position de Detect-Balle si la balle touche un des "Joueurs".

Bon, je sais pas si tu as tout compris, mais si tu n'as pas compris ça, c'est que tu n'est pas encore assez expérimenté pour un Pong et que tu devrais faire des trucs plus faciles avant ^_^


Le problème, c'est que les joueurs et la balle sont en mouvement, donc à moins de remplir la carte d'events . . . 

Mais Merci quand même !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Nan...! :blink:
J'ai aussi eu l'idée de commencer un Pong très récemment sur RM03 il y a un ou deux jours... Boarf... :mrgreen:

Sinon, heu... :mellow: tu gères ça en évènement? Perso je le gère en picture, c'est bien plus simple et précis... ;)
C'est évidemment faisable en évènement. Bon voyons voir comment on pourrait la faire rebondir.

Tu dois attribuer une variable pour chaque direction de la balle... et dans ton cas, en évènement, tu ne peux en avoir que 6 : gauche; haut-gauche; bas-gauche; droite; haut-droite; bas-droite.

D'abord faut que ton évènement "balle" fasse 6 pages, que ces pages soient répertoriées par les 6 valeurs de direction, et que ton évènement se dirige en fonction de la valeur de la variable de la direction de ta balle, en fonction de sa coordonnée XY sur la carte, tu modifieras cette valeur...

Si tu veux des explications plus claires, MP. :)