Zelda OLB (Zeldaroth)

Démarré par binbin, 19 Août 2007 à 15:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Questions pratiques

Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse : ... Zelda Oni Link Begins - jeu d'aventure 2D


Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse : C++ avec les librairies SDL (le pourquoi me semble ici... hors de propos  tire la langue )


Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse : euh... moi pour 99% du projet, mais je siterai Lobalùz pour le scénario, Harvestland pour l'aide au graphisme, et Raiden pour le débuggage et quelques bonnes idées intégrée au jeu.


L'univers du jeu

Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario (10 lignes min. / 20 lignes max.)
Réponse : bon alors voilà le scénario tel qu'il est mis sur mon site :
"Frappé d'une terrible malédiction depuis sa récente victoire sur le seigneur des ténèbres, Link se transforme jour après jour en une créature surpuissante au pouvoir destructeur répondant au nom d'Oni Link. Bannit d'Hyrule, le jeune hylien demande son aide à la princesse Zelda. Cette dernière lui indique son ultime espoir ; un portail vers un monde secret..."


Décrivez de manière très détaillé votre scénario (30 lignes min. / 50 lignes max.)
J'insiste sur le fait que le nombre de lignes est approximatif. On privilégie bien entendu la qualité du scénario. Essayez de trouver un juste milieu
Réponse : le scénario repose en bonne partie sur le suspens et les rebondissements innatendus, je ne désire donc pas en dire plus qu'à la question précédente.


Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
Réponse : Link... euh... je pense que ça suffira  tire la langue


Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
Réponse : plusieurs villes, plusieurs région, là encore c'est à découvrir en y jouant


Gameplay

Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
Réponse : c'est un zelda, avec durant le jeu la nécessité de gérer la transformation de link en oni link, c'est un concept plutôt sympa, mais faut essayer pour se rendre compte


Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
Réponse : là encore ça gâcherait le suspens d'y répondre


Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
Réponse : Link/Oni Link, perso principal


Questions diverses

Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
Réponse : lol, parce que je code des jeux depuis que j'ai 6 ans et que mon jeu de l'an dernier a rencontré un vif succès, une suite a été plébicité par les fans et un scénario qui m'a beaucoup plu m'a été proposé.


Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
Réponse : Une année de ma life, et ma passion pour les jeux vidéos d'une qualité et d'une profondeur qui s'est perdu ces dernières années


Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
Réponse : le concept de la transformation en oni link à gérer durant le jeu rend le jeu original et unique, le jeu tourne autour de ce concept


A vous de prendre la parole !

Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
Réponse : et bien euh... try it   :P!

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous doivent se souvenir de mon précédent jeu, Return of the Hylian.

Cette année me revoilà avec un nouveau jeu à présenter : Oni Link Begins.

Le questionnaire au dessus donne quelques informations, mais le mieux est tout de même de l'essayer si vous souhaiter vous faire une idée.

Oni Link Begins se télécharge ici : http://www.zeldaroth.fr/dlolb.php

Si vous avez loupé mon jeu précédent ( Return of the Hylian ) je vous invite également à l'essayer ici : http://www.zeldaroth.fr/dlroth.php

Je poste sur ce forum dans le but de faire connaitre mes jeux, mais également pour récupérer des avis, critiques et suggestions qui pourraient m'aider pour un prochain jeu.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Content que tu présentes ton jeu ici ! ^_^
J'ai testé ce jeu le jour de sa sortie, j'ai vraiment bien aimé !^^
J'aime bien que tu es mis la transformation en Oni-Link quand la jauge est au max. ! :)
C'est juste en embêtant quand on a pas l'épée... =/
Je suis aller au premier donjon sans l'épée, je ne sais pas si c'est normal ! x)
Autrement, ben, si tu as besoin d'aide (pas en C++), je suis là, d'ailleurs, tous les autres membres sont là aussi !^^
Bonne continuation et si tu en fais une suite! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis exactement comme Tolink.. Je viens de tester ton jeu, mais sans l'épée  :blink:.. Je n'ai pas pu faire grand chose..

J'avais bien aimé le 1er et celui-là a l'air d'être aussi bien fait... A part la question de l'épée (explique nous), rien à redire.. Un Zelda dans la pure tradition.. Continue.... :)

Citation de: moicoucou le 19 Août 2007 à 17:47
Je suis exactement comme Tolink.. Je viens de tester ton jeu, mais sans l'épée  :blink:.. Je n'ai pas pu faire grand chose..

J'avais bien aimé le 1er et celui-là a l'air d'être aussi bien fait... A part la question de l'épée (explique nous), rien à redire.. Un Zelda dans la pure tradition.. Continue.... :)
Perso', j'ai quand même réussi à récupérer la Carte, la Boussole du donjon, mais je me suis arrêté là ! x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et bien merci,

pour l'épée elle se trouve dans le premier donjon, un peu de recherche s'impose donc, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

CitationPerso', j'ai quand même réussi à récupérer la Carte, la Boussole du donjon, mais je me suis arrêté là ! x)

Comme moi!.... :)


Citationpour l'épée elle se trouve dans le premier donjon, un peu de recherche s'impose donc, lol.

Bon, et bien on va chercher alors!... :unsure:

Un indice : utilisez les éléments du décors pour battre quelques ennemis encombrants ;).



19 Août 2007 à 21:49 #8 Dernière édition: 19 Août 2007 à 21:52 par lelinuxien
J'ai testé le jeu. C'est pas mal mais je lui reproche un peu les mêmes choses que ROTH: le manque de graphismes perso et les salles des donjons un peu vides. A part ça, le jeu m'a semblé assez facile mais j'ai quand même été bloqué à divers endroits, ce qui prouve que les énigmes sont bien pensées. D'ailleurs, je suis bloqué dans le donjon 8, il me manque une clé.
[spoiler]J'ai fait le passage entre les lapes, où on doit marcher vers le haut au-dessus de faux trous. Cependant, je n'arrive pas à accéder à la partie du bas du sous-sol, dans la salle où il y a 2 portes. Y a-t-il aussi des trous sur lesquels on peut passer où faut-il accéder à cette partie via un autre chemin?[/spoiler]
Merci d'avance pour votre aide.  :)

Bref, j'espère que le 3e projet (s'il y en a un) aura des salles plus remplies et plus de graphes perso, ce qui sera parfait. :)

PS: En tant qu'utilisateur de Windows Vista, je constate qu'explorer.exe plante quand lance le jeu et que l'on a DreamScene activé (fonds d'écran vidéo).

En fait je ne suis pas pour l'utilisation de graphismes persos... Les graphismes inédits n'ont que peux de chance d'être du niveau de ceux fait par des pros, et je trouve que chaque nouveau graphisme nuis à l'ensemble...

Pour le donjon 8, voilà de quoi t'aider :
[spoiler]Pour la partie du bas du sous sol, il faut passer par les portes au milieu à gauche et à droite de la grande salle du rdc, pour celà il faut y tomber à partir de l'étage.[/spoiler]

Sinon n'hésite pas à passer sur le forum de mon site, il y a déjà eu beaucoup de partie de soluce de donner, et il y a beaucoup d'activité dessus en ce moment.

Pour Vista OLB tout comme ROTH n'est pas compatible. En mode compatibilité XP SP2 le jeu fonctionne à priori, mais là stabilité du mode de compatibilité de Vista n'est pas géniale, et le risque de problème dans certain contextes particuliers est hélas assez probable.

Et pour le 3ème jeu... rendez vous le 12 aout prochain, lol  ;)
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

CitationLes graphismes inédits n'ont que peux de chance d'être du niveau de ceux fait par des pros, et je trouve que chaque nouveau graphisme nuis à l'ensemble...
Ta vue les graph de johnT au moin  :blink: .
Il sont digne d' être dans un zelda officiel  :P .

En effet, les graphismes de JohnT, ou même TTOT ou Djipi sont excellents. :)

Sinon, ROTH et OLB fonctionnent sous Vista sans activer le mode compatibilité. Il y a juste un message d'erreur SDL qui apparaît en fin d'installation et qu'il suffit d'ignorer. Et aussi, explorer.exe plante uniquement quand DreamScene est activé. Mais bon, ce dernier est encore en version bêta et il se peut qu'avec la version finale de DreamScene, ça ne plante plus.

Voilà, merci pour l'indice, je vais essayer de trouver ça.  ^_^

Il faudra peut être que je vois à les recruter  :P
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

19 Août 2007 à 23:53 #13 Dernière édition: 19 Août 2007 à 23:56 par Link 57
C'est clair que ce serait une bonne chose... Seulement, chacun d'eux a au moins un projet actif en ce moment... :P

Si jammais il veulent te consacrer du temps alors sa sera TOTT pour un style réaliste, JohnT pour un style zeldaesque, Djipi pour un style manga  ^_^, fin bon je sais pas si il serait pret a sacrifier leurs temps pour une panoplie complete de graph ;) .
Sinon lance toi dans le graphisme et tu aura un super jeu la, dailleur quand je voit les posibillité que tu a je trouve sa dommage qu' il n' y est rien de custom ;) .

Citation de: lelinuxien le 19 Août 2007 à 21:49
J'ai testé le jeu. C'est pas mal mais je lui reproche un peu les mêmes choses que ROTH: le manque de graphismes perso et les salles des donjons un peu vides. A part ça, le jeu m'a semblé assez facile mais j'ai quand même été bloqué à divers endroits, ce qui prouve que les énigmes sont bien pensées.
PS: En tant qu'utilisateur de Windows Vista, je constate qu'explorer.exe plante quand lance le jeu et que l'on a DreamScene activé (fonds d'écran vidéo).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!... :) Je trouve que ce jeu est bien même si les graphismes ne sont pas persos... Je pense que Zeldaroth préfère se consacrer à la recherche d'objets et aux énigmes plutôt qu'à  faire de nouveaux graphismes.. Pour ma part, ça ne me gêne pas parce que les énigmes sont assez complexes... (Le chemin de la mine ou le 3è donjon, bonjour... :blink:  Je me suis un peu perdue là-dedans!..  ;))

J'ai mis du temps (enfin pas trop) avant de comprendre comment ouvrir certaines portes et autres passages.. (pas toujours évident)...

C'est vrai que les donjons sont un peu vides, mais a-t-on besoin de toujours devoir battre de monstres?....  ;)

Tout ça pour dire que j'aime bien ce jeu... Il suffit de réfléchir un peu pour comprendre... Et, celui-là au moins est accessible à tout le monde... Juste assez complexe pour nous poser quelques soucis!... :D

Un pur Zelda, bien dans la tradition.. Si ce n'est que les boss que j'ai déjà vu dans un autre jeu (dont je ne me souviens plus du nom), bref, des boss qui nous changent un peu des traditionnels "Boss à la Zelda"  :).

Perso, j'attends le 3è jeu!... S'il y en a un bien sûr.... [/mode optimiste] :P

Quant à ton problème avec Vista, j'ai eu le même et je n'ai pas Vista.. J'ai éteint mon ordi et tout est rentré dans l'ordre.. Le jeu se lance correctement...

J'ai essayé comme j'avais essayé Zelda ROTH l'année dernière. Sauf que Zelda roth, je ne l'ai pas terminé, ici j'essayerais. :)
Je suis arrivé au début de la mine, le donjon 2, et jusqu'ici c'est très facile. ^^ Dommage, on retrouve les mêmes choses que le jeu précédent, surtout au niveau du mapping, qui je pense s'est amélioré surtout à l'extérieur, mais dans les donjons, on retrouve toujours des salles extrèmement vides, avec juste un coffre ou un escalier. C'est dommage que le mapping des donjons ne soit pas plus travaillé, parce que ça ajouterait une difficulté supplémentaire, et ceux ci seraient certainement plus interessants. ^_^
Bon, en même temps je ne suis qu'au début du jeu. :P

Sinon bravo, un deuxième zelda programmé en C++ en un an, c'est remarquable. ^_^ Et ça fait que niveau jouabilité c'est très bien.
Tu comptes en faire un troisième ? Si oui j'suis d'accord avec les autres, tu devrais essayer de t'intéresser un peu au graphs persos pour essayer d'innover un peu. C'est vrai que les graphismes ALTTP sont beaux, et qu'un jeu peut être très bien avec ces graphismes. Mais du fait que tu as déjà deux jeux faits avec ces graphs, pourquoi ne pas changer un peu ? ^^ Ou pourquoi pas des élèments nouveaux basés sur ALTTP, ce serait déjà bien ^^. Enfin bref, tu fais ce que tu veux, c'est juste une suggestion.:P

Sur ce, encore bravo, et j'vais déjà commencer par terminer ce jeu-ci. :)

J'ai été surpris de voir un nouveau jeu de ta part. Je l'ai téléchargé et j'y ai joué un peu. J'ai fini le premier donjon et je me promène un peu partout pour tenter de trouver le moyen pour me rendre au donjon 2.

Pour ce qui est du jeu, je partage en général le même avis que les autres membres. Le jeu est assez similaire à Zeldaroth, les donjons, c'est environ le même principe; salles vides, peu d'énigmes, peu de variétés. Toutefois, je dois avouer qu'il y a une petite complexité dans le premier donjon, dans un endroit: [spoiler]Utiliser les pots pour éliminer les deux ennemis dans le sous sol, avec les pics.[/spoiler].

Pour ce qui est du premier Boss, je l'ai bien aimé. Comparé aux Boss de ton jeu précédent, je sens qu'ils seront beaucoup plus originaux et complexes.

Il y a aussi le OniLink que je trouve intéressant. On se transforme en lui, quand on est en colère, c'est cool, mais OniLink ne semble pas être différent de Link normal. Il ne semble pas possèder une attaque supplémentaire et ne semble pas pouvoir faire des choses que Link normal ne peut pas faire. En fait, on dirait seulement une transformation, mais qui ne semble pas servir à grand chose, à moins que plus le jeu avancera et plus OniLink dévoilera des trucs, qui sait..

Sinon, pour les graphismes, rien ne me dérange que ça soit ceux de ALTTP. Que ce soit des graphismes persos ou non, pour moi l'important c'est que le jeu soit amusant, même si j'avoue que des retouches persos c'est toujours agréable à voir.

Sur ce, félicitation d'avoir créé un deuxième jeu avec C++. Sans doute quelque chose que je ne serai jamais capable de faire, programmer sous C++, ça l'air tellement complexe tout le codage et la programmation de fou à faire. Bref, je vais tenter de finir ce jeu en temps et lieu.

En fait je compte faire un 3ème zelda, mais je vous en parlerais d'avantage l'été prochain, lol  :P

Pour les graphismes bah... tant que je trouve ce qu'il me faut dans ALTTP ça me va bien, lol. Une fois mon prochain jeu fini je compte me lancer dans la réalisation de jeux complètements inédits, et donc il n'y aura plus de graphismes repris, mais tant que je fais des zelda je ne vais pas m'en priver, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Dark', en étant au début du jeu tu ne peux pas t'apercevoir de ce qui fait la transformation d'oni link, en effet c'est une malédiction qu'elle soit pour Link comme pour le joueur puisqu'en Oni Link tu ne peux utiliser aucun objet à l'exception de ton épée. Par la suite, ces deux personnages évolueront au fil du jeu, tu verras.



Excellent !  :)
Je viens de terminer votre jeu et je dois admettre que c'est quand même bien mieux que Zelda ROTH.
Je ne sais pas où commencer mais c'est certain, ça vous donne l'envie de le terminer jusqu'au bout !
Je trouve le scénario un peu léger et pretexte à de nombreux donjons. (ne me dîtes pas que la critique s'applique aussi pour beaucoup de jeux Zelda !) J'aurais juste préféré plus d'évènements à l'extérieur (même si j'ai apprécié les mini-quêtes)
Enfin, malgré tout, ce jeu nous donne l'occasion de faire quelques nouvelles expériences et ce n'est pas de refus.  :lol:
Bonne continuation à tous !

J'ai bien avancé, même si les premiers donjons sont très (trop?) simples, la suite est intéressante et très bien pensée... au point de me bloquer.

Je suis actuellement au donjon 12, j'ai récupéré le trésor du donjon et je ne sais pas quoi faire. Je vois qu'il y a encore un coffre dans une pièce, située en bas à gauche, ainsi qu'un coffre dans la pièce inférieure à l'étage du boss. Aussi, je n'arrive pas à accéder à la partie gauche de la pièce située tout en haut à gauche de l'étage du haut.

[spoiler]J'ai pu constater que la baguette de glace permettait d'éteindre les torches. Faut-il tout éteindre le donjon ou une pièce bien précise que j'aurais zappé?[/spoiler]

Merci d'avance pour votre aide. :)

Hé! Hé!  :P

Bon voilà de quoi te débloquer, lol :

[spoiler]Tout d'abord d'après ta description j'ai l'impression que tu es au donjon 11 et non au 12 (celui de glace), c'est bien ça ?
Si c'est le cas, essaie la baguette de glace sur les étendues d'eau, cet indice devrait te suffire, lol.[/spoiler]
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

En effet, je suis au donjon 11 et non au 12. Merci beaucoup pour l'indice. Je vais pouvoir m'y remettre.  ^_^

Bon!... Depuis hier, je suis au donjon de Zelda, je tourne et retourne, trouve des clés, mais suis bloquée.. J'ai repris le donjon depuis le début plusieurs fois, et je me retrouve toujours coincée parce qu'il me manque des clés... Les pièces jaunes du haut... Comment on y va?... j'ai compris qu'il faut "tomber" par endroits mais là... Bloquée Je suis... :blink:

Un ti peu d'aide serait la bienvenue... Merci d'avance.. (Pa Mp, si vous ne voulez pas tout dévoiler)...

PS : Je suis allée sur le forum du jeu, mais n'ai trouvé aucun indice pour m'aider....

Je ne sais pas trop où t'en es rendue dans ce donjon, alors voilà le point le plus dur à trouver :

[spoiler]Pour tomber au niveau de la porte du millieu à gauche, il faut utiliser le grappin, sur les barrières qui empêchent de chuter de l'étage au dessus, par l'extérieur. Tu trouveras alors une clé et un interrupteur pour débloquer une porte menant à une autre petite clé.[/spoiler]

Si tu avais déjà trouvé ça, voici un autre endroit où certains bloquent :

[spoiler]Après le précédent point, retourne à l'étage, chute pour tomber au niveau de la porte du milieu à droite, et continu le chemin. Tu vas finir par arriver dans une longue salle horizontale, avec un trou bloquant le passage. Longe le mur du bas vers la gauche pour passer. Au final tu trouveras une clé.[/spoiler]
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Bonjour a toute et à tous,

Je suis nouveau dans le forum et je felicite pour zelda roth chapeau  :linkbravo: ce tres beau jeu je l'ai terminé et je voulais savoir comment fait-on pour avoir le sac de bombes dans le 2 donjon dans zelda olb  ^_^

Merci d'avance  :)

Le sac de bombe s'obtient après avoir battu le boss du donjon 2. Continue donc d'avancer dans ce donjon et tu finiras par l'avoir.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr


La version DX, alias 2.1, vient de sortir.

Elle apporte pas mal d'améliorations que j'ai détaillé sur le forum du jeu, je conseille donc à tous ceux qui l'ont essayé de mettre à jour leur version, et au autres de l'essayer, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

08 Septembre 2007 à 00:59 #30 Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 01:01 par lelinuxien
J'ai fini le jeu. Il me manque juste 2 quarts de coeur et quelques autres petits trucs (j'ai fait le donjon secret).

Les derniers donjons sont vraiment bien faits demandent de la réflexion. J'invite ceux qui n'ont pas aimé les premiers donjons à reprendre leur partie, ils ne le regretteront pas.

J'ai terminé le jeu avec la version 2.1 et il reste quelques petits trucs à corriger:
- Quelques fautes d'orthographe, notamment sur le générique de fin. Au passé simple, c'est "put" et non "pu", "sut" et non "su".
- Un bug: lors de mon combat contre [spoiler]Ganon[/spoiler], alors qu'il ne me restait presque plus de vie, j'ai utilisé une potion rouge et je me suis fait toucher lors du remplissage des coeurs. Cela ne m'a pas tué mais j'ai quand même eu, à cause de cela, la musique du Game Over durant la suite du combat contre [spoiler]Ganon[/spoiler].


Voilà.  :)
S'il y a des personnes bloquées, je peux éventuellement donner quelques indices.  ^_^

J'ai aussi terminé le jeu.

(deux fois, dont une avec le rang ultime  B) ) (oui, je sais, je suis un Dieu) :mrgreen:

Il est excellent mais je trouve dommage qu'on puisse battre les boss dans à peu près n'importe quel ordre, exemple:
Je fais le donjon 3 jusqu'aux [spoiler]gants[/spoiler]puis je le plante là et je n'ai pas besoin de le terminer avant la fin du donjon 8.

Sinon j'adore carrément les énigmes, le scénario est super, les quêtes annexes (quarts de coeur + monstres) sont captivantes, la difficulté est bonne, les monstres sont bien programmés, l'écran titre est beau...  :mokona:

Félicitations au créateur!  :super:
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Concernant l'ordre des boss, c'est un peu pareil dans ALTTP et OOT. Tu peux faire certains donjons avant d'autres ou faire une partie du donjon, jusqu'à obtention du trésor, faire un autre donjon et tuer le boss plus tard.  ;)

Comment fait-on pour recupérer la derniere clé dans le colisée des monstres car dans le plan il y 1 piece sans entré ni sortie il a un coffre pouvez-vous m'aider??

Firesword, on peut en effet battre les boss dans un ordre assez libre, mais pour ma part je pense que c'est une bonne chose de laisser un peu de liberté au joueur.

link59, [spoiler]il suffit de se laisser attraper par la main, et elle t'y emmène.[/spoiler]
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

et la soluce sera-telle obligatoirement disponible en octobre?  :(

En fait il y a un concours sur mon site pour le test et la soluce officielle. Pour la soluce le concours dure 2 mois. A la fin de ce concours, la meilleure soluce qui m'aura été envoyé deviendra la soluce officielle, et je la mettrais en ligne.

Par conséquent, je ne peux pas mettre de soluce avant octobre. Celà dit, sur mon forum, la plupart des endroits où l'on peut bloquer on déjà été détaillés.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Merci zeldaroth pour l'info ! ^_^ :)

Qui a dit que ce jeu est simple?...... :angry:

Je n'arrive pas à tuer le boss de la maison hantée..... Je marche sur les pics pour éviter qu'il me touche, je recharge mes batteries quand il le faut (2 flacons pleins) et quans il n'a plus sa cape...C'est la folie, il me touche et se revigore et ça m'énerve car je n'arrive pas à le tuer... Trop dur celui-là!...

Résultat, je n'avance pas dans le jeu et je dois dire que ça commence à m'agacer sérieusement......  Y a-t-il une solution pour pouvoir le tuer?....

Je suis allée sur le forum et je n'ai rien trouvé  :(

Citation de: moicoucou le 17 Septembre 2007 à 17:49
Qui a dit que ce jeu est simple?...... :angry:

Je n'arrive pas à tuer le boss de la maison hantée..... Je marche sur les pics pour éviter qu'il me touche, je recharge mes batteries quand il le faut (2 flacons pleins) et quans il n'a plus sa cape...C'est la folie, il me touche et se revigore et ça m'énerve car je n'arrive pas à le tuer... Trop dur celui-là!...

Résultat, je n'avance pas dans le jeu et je dois dire que ça commence à m'agacer sérieusement......  Y a-t-il une solution pour pouvoir le tuer?....

Je suis allée sur le forum et je n'ai rien trouvé  :(
Ouais moi aussi j'ai eu du mal avec celui là. Comme tu disais, il faut utiliser les pics sur les bords pour eviter qu'il ne te touche. Mais c'est étonnant qu'en ayant la technique, tu n'arrives pas à l'exterminer.... Es-ce au moins que tu as les bottes pour se déplacer plus vite ?

18 Septembre 2007 à 11:02 #40 Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 10:23 par moicoucou
CitationEs-ce au moins que tu as les bottes pour se déplacer plus vite ?

Oui et ce, depuis le début du jeu  :).... Mais j'y arrive toujours pas..... :cry3:


EDIT : Dernière tentative à 14h35 et cette fois, je l'ai eu et du 1er coup....   ^_^ J'ai utlisé les flêches et quand il se transforme l'épée.... :P

Bon reste plus qu'à trouver la suite.....  ;)

Bien.. Nous sommes le 25 septembre, je suis dans le temple du désert.. J'ai la baguette de feu, le chant de l'envol, j'ai allumé les torches au loin dans le temple............... et je n'arrive pas à accéder à cette  :rocket: de porte pour, je suppose, avoir la clef de la porte du Boss...
Un vrai labyrinthe dans lequel, je suis perdue... je n'ai même pas trouvé d'aide sur ton forum.... Il y a de quoi devenir  :fonsde:

Me demande si je ne vais pas attendre la soluce moi :wacko:....

lol mois je sui en plein dedans jarrive meme pas le 2eme boss xD mais bon jai essayer le premier zelda il etai genial et le 2 eme il est trop fort bravo o fabriquand  :D

a et pendant que ji sui faite pas comme moi :cry3: quand vous dever amener la princesse a ganon essayer pas de passer pres des siege car a cause de sa je sui rester coicer et jai tous recommencer  :cry3: mais bon jai fini le jeu et il etai genial  :clap:

Bonjour et bienvenue sur le forum.  :)
Celui-ci n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe: majuscule en début de phrases, ponctuation, pas de langage SMS. Aussi, les double-posts étant interdits, tu es prié d'éditer.  ^_^

Bon et bien je me permet de upper ce sujet pour une info supplémentaire :

D'une part je n'ai pas retrouvé le sujet de présentation de Return of the Hylian, mais comme ça a aussi un peu à voir avec Oni Link Begins, je up ici.


Nous sommes aujourd'hui le 12 aout, date d'anniversaire de Return of the Hylian et Oni Link Begins.

J'aurais aimé vous présenter le troisième épisode de la trilogie, mais celui ci est un projet tellement gros qu'il va me prendre 2 années cette fois à réaliser, et ne sortira donc que l'année prochaine.


Cependant, pour mon troisième jeu, j'ai développer un nouveau moteur il y a de ça deux mois, et l'idée m'est venu de faire un portage de ROTH et OLB sur ce nouveau moteur, afin de donner naissance aux versions DX.

Ces versions peuvent donc être vues comme des versions grandement améliorées de ROTH et OLB, ou même comme une démo technique de 3T (super soignée la démo, j'ai quand même passé un mois sur ROTH DX, lol).

La version de OLB DX n'est pas encore prête et ne sortira que dans un mois, mais pour aujourd'hui je viens donc vous faire part de la sortie de Zelda ROTH DX !


Voici donc quelques screens pour commencer :

Le nouvel écran titre :



La map monde :



Une carte de donjon :



Et bien sur un écran de jeu :




Bien que le contenu du jeu reste inchangé, beaucoup d'ajout dûs au nouveau moteur ont été intégrés :
- Des illustrations pour le générique du début
- Menus du début permettant de voir ce qui a été débloquer et ce qu'il reste à faire (rang ultime, rang des 100%, meilleur temps, etc.)
- Menu d'aide avec F1 pour voir les touches à tout moment dans le jeu
- D'avantage d'effets de transitions
- Link essaie de pousser l'obstacle si le joueur maintiens la direction vers un mur ou une caisse par exemple
- Les palmes s'équipent d'elles même si Link va dans l'eau
- Link se noie s'il va dans l'eau sans palmes
- Les poules changent de couleur et deviennent plus rapide en mode "tuerie"
- Les cartes des donjons permettent de voir quelles pièces n'ont pas encore été explorées
- Barre de vie pour les boss

Et encore bien d'autres choses que je vous laisse découvrir


De plus, Return of the Hylian est disponible sur windows, linux et mac, et est un jeu open source (sous licence gpl) réalisé en c++ avec les library sdl, sdl_image, sdl_mixer et sdl_gfx.


Je vous invite donc tous à le télécharger et à l'essayer via le lien suivant : www.zeldaroth.fr/dlroth.php
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Je me suis empressée de télécharger cette version car j'avais eu vraiment beaucoup de plaisir à y jouer avant tous ces changements.  :)

En attendant (avec impatience) ton nouveau jeu, je te souhait beaucoup de courage..

Je suis ravie aussi de voir que tu restes fidèle à ZS..  ;)

Et bien merci beaucoup, j'espère que tu apprécieras cette nouvelle version.

Mon prochain jeu avance, mais est beaucoup plus long à développer que mes précédents jeux (en contre partie il devrait être beaucoup plus intéressant à jouer).


Et oui, je n'oublie pas solarus, d'ailleur je suis assez curieux de voir ce que donnera solarus dx, j'avais lâché ce jeu un peu tôt à cause de sa jouabilité.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Encore un jeu prometteur auquel je jouerais surement :)
J'ai hâte de voir ce que ca donnera^^

   J'y ai joué jusqu'à la fin du 1er donjon et c'est vraiment pas mal. ^^
Le système A-RPG est vraiment sympa, l'attaque cyclone est présente et bien réalisée.
Les images de l'intro sont sympa aussi, bravo. ^^

   J'ai peut être fait ça dans le mauvais ordre, mais le donjon dès le début du jeu j'ai trouvé ça un peu bizarre. (Avis perso hein ^^)
On peut reprocher le manque de graphs persos et la trop grande ressemblance à ALTTP, peut être parce qu'on a affaire à une suite ?
(Ganon qui capture Zelda, Zelda qui communique avec Link au début du jeu...)

Pour la ressemblance avec ALTTP c'est voulu oui. Je suis très fan de ce jeu, j'ai donc voulu faire un jeu restant dans le même style graphique.

Mon second jeu - Oni Link Begins - est déjà beaucoup plus éloigné de ALTTP celà dit, avec un scénario très différent et beaucoup plus de graphismes perso. Mais chaque chose en son temps, la version DX de OLB devrait être prête le mois prochain.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr