[Résolu] Recherche commande rpgmaker

Démarré par Jerelink, 20 Août 2007 à 14:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Août 2007 à 14:51 Dernière édition: 20 Août 2007 à 15:29 par Link 57
Bon une question un peu noob j' avoue  :lol:, mais bon je voudrait savoir, y a t' il une commande dans rpgmaker qui bloque le hero pendant un certain temps ? Par exemple, pendant que le hero tire une fleche ou autre projectile alors le hero ne peut plus bouger pendant que le projectile fait son trajet, oui je suis un peu euh.. bloqué avec sa xD, quand mon hero tire je peu bouger pendant les 1.5 seconde d' intervale entre chaque tire et sa m' embete enormement  ;) .
Merci de votre aide  ^_^ .

Je pense que c'est faisable avec une variable qui définit si le héros est contrôlable ou non. Dans le code de déplacements, il suffira de faire en sorte que ça ne fonctionne que si la variable est ON. Dans le code de tir, il faudra alors fixer la variable à OFF au moment où l'arc est utilisé, puis la re-déclancher dès lorsque la flèche est à une certaine distance de Link.

N'utilisant pas RPGMaker, j'ai essayé de te reproduire ce que j'aurais fait, au plus simple, sur Game Maker... Voilà. ^^

20 Août 2007 à 15:08 #2 Dernière édition: 20 Août 2007 à 15:24 par jerelink
Bah tout de suite c' est plus simple quand on utlise un system de marche ;), c' est un peu comme pour l' épée ou autre ce que tu me propose, genre on parle a quelqun alors on desactive l' épée pour ne pas mettre un coups d' épée dans le vent quand on appuie sur entré par exemple  ^_^, mais le peoblème c' est que j' utilise le systeme de marche par defaut de rpgmaker, tout se qui change c' est que le hero va moin vite mais bon, sa sa tien sur une ligne dans un event a par sur la map  ;) .
Merci quand même tous de même  ^_^ .

EDIT : Suffisait de chercher  :lol: deplacer hero : Fixer direction (repetter le mouvement) et en fin de code, annulé la fixation  :mrgreen: .
Désoler pour ce topic la prochaine fois je vais faire plus attention  ^_^ .

Le problème étant résolu, je suppose qu'on peut fermer le topic. ;)

Aussi, pense à ajouter [Résolu] devant le nom de tes sujets, lorsque l'aide t'a été fournie et qu'un modérateur peut alors fermer. Merci. ^^