Chiens dangereux: que doit-on faire?

Démarré par binbin, 23 Août 2007 à 11:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Août 2007 à 11:09 Dernière édition: 23 Août 2007 à 13:41 par Mymy
Je vous laisse lire ceci: http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3526734-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-pere-petite-defiguree-par-chien-raconte-.html

Je poste mon indignation face à ces événements qui ne devraient pas avoir lieu.

Quand est ce que on interdira la possession de ces animaux dangereux...

C'est le énième accident de ce genre...

J'aimerais avoir vos réactions. :o

23 Août 2007 à 11:13 #1 Dernière édition: 23 Août 2007 à 11:21 par Couet
Que doit-on faire ?

Commencer par se rendre compte que l'instinct des animaux domestiques reste plus fort que le dressage et qu'il risque à chaque instant de reprendre le dessus.
Déjà ça, ça serait pas mal.


EDIT après avoir lu le témoignage :

Et laisser attaché ou avec un musolière ou séparer par une barrière chien et enfant !
Moi ça me fout en boule de lire ça !
"Il est calme d'habitude"
"Le chien a l'habitude des enfants, et elle aussi a l'habitude des chiens"
  => et alors ! Ça reste un animal, donc imprévisible !

"Il était coincé entre le canapé et mon ex".
=> Super, comme protection on ne peut mieux.

"Mon ex fumait une cigarette et pouvait voir le salon"
=> T'appelles ça une surveillance ? Un bébé surveillé signifie un adulte à côté


 Ce n'est ni une question de dressage ni de surveillance on ne doit surtout pas mettre un chien qui ne vit pas avec un enfant comme ca sans surveillance car un chien considère sa famille comme une meute et un enfantfait souvent des gestes brusque donc pour le chiens qui n'est pas habitué a cet enfant il se sent mennacé et il attaque, c'est tout simplement de l'irresponsabilité de la part des parent de mettre un chien de cette catégorie dans la même pièce qu'un enfant de 15 mois.

Je ne suis pas contre la possession de tels animaux à partir du moment où le maître se montre prudent et s'en sert pour une garde (il s'agit de leur premier rôle, n'est-ce pas ?). L'ennui, c'est qu'ici l'animal était dans le salon, et en compagnie d'un gosse de quinze mois.

C'est de l'inconscience de la part de la mère et des autres concernés, il n'y a pas que le chien à blâmer donc, qui n'est qu'un animal et donc totalement imprévisible.

Et, malheureusement pour elle, cette gamine a une mère suffisamment stupide pour avoir laisser le drame arriver.

Moi ce qui me choque c'est cette phrase:
"Ce qui m'énerve c'est que les petits chiens mordent beaucoup plus souvent mais comme les blessures sont moins spectaculaires, on n'en parle pas."

On en parle pas car ils sont moins dangereux. Y a des gens qui sont vraiment en dessous de la moyenne niveau développement cérébral.

Un accident de plus de ce genre... quand les gens vont-ils enfin comprendre que ce genre de chien peut être très dangereux?

Quand on choisit un animal de compagnie, on regarde d'abord la situation pour voir quel chien adopter.
Si on a des enfants, je regrette, on ne prend pas de chiens destinés à la garde ou à la chasse.

Dans ce cas-ci c'est encore plus impardonnable, car j'ai cru comprendre que ces gens gardaient le chien d'une personne de leur famille, donc la responsabilité n'en est qu'accrue : on ne garde pas un chien qu'on ne connait pas si on a des enfants.

Et même, des drames avec des chiens, ça n'arrive pas qu'aux enfants, souvenez-vous de cette dame défigurée qui avait perdu connaissance et dont le chien a 'pété un câble'...

Maintenant, pour répondre à la question principale, que doit-on faire?, je ne vois que les campagnes de prévention, en tout cas en Belgique ils en font, il y a trois semaines on a reçu dans notre boîte aux lettres une brochure pour prévenir du comportement parfois agressif et imprévisible des chiens.

Citation de: JohnT le 23 Août 2007 à 12:22
Maintenant, pour répondre à la question principale, que doit-on faire?, je ne vois que les campagnes de prévention, en tout cas en Belgique ils en font, il y a trois semaines on a reçu dans notre boîte aux lettres une brochure pour prévenir du comportement parfois agressif et imprévisible des chiens.

Une commune a, par ailleurs, instauré une interdiction quant à la possession de ces animaux. J'ai malheureusement oublié laquelle.

Ce n'est pas la meilleure des solutions, car ces chiens peuvent se montrer très utiles, mais au moins, les risques d'accidents sont réduits.

On ne sait jammais comment peut réagir un chien, même le plus gentil peut soudenement devenir mechant, je me rapelle il y a une semaine de sa a peut pret, le chien de ma grand mère a fait tomber un sandwitch a terre et l'a manger, le chien surpis magrand grand mère s' apreter a le punir et la il a montrer ses croc et l' a   mordue, hereusement ce n' etait pas trop grave c' etait un petit chien .
Tous sa pour dire qu' il faut être très prudent et laisser un enfant de quelque mois avec un gros chien c' est un comportement debile  -_- ..


Citation de: Binbin le 23 Août 2007 à 14:01
Il a défendu son steak :D

J'aurais fait de même  :mrgreen: Pas touche à mon sandwitch !
Il y en a d'autres qui pêtent simplement une case. Je me souviens d'un petit chien relativement calme et gentil, qui fréquentait aussi mon "clebs". Et un jour, il s'est montré extrêmement hostile et violent avec. A n'y rien comprendre...

Mais ce sont des animaux, avec un instinct des plus imprévisibles.

Ouais tu es un animal Seb le grand, tu  es imprévisible :D

CitationPas touche à mon sandwitch !
Euh c' etait le mien je mangé chez a grand mère  :ninja: .
J' aurais du faire comme choupette il l' aurais bien merité  :mrgreen: .

Citation de: Binbin le 23 Août 2007 à 14:12
Ouais tu es un animal Seb le grand, tu  es imprévisible :D

Je n'en suis pas peu fier. Quand même kassé le Seb  :mrgreen:

Pour rester dans le sujet, à chaque fois que je vois des reportages sur les chiens méchants ayant mordu/défiguré/tué/sodo... bref, à chaque fois, les maîtres des chiens incriminés sont des marginaux (ou des barakis comme on se plait à les nommer en Belgique). Ils en ont l'air, du moins.

Coïncidence ? I don't think so, Tim.

Vive les chats quoi !
Un chat, ca attaque beaucoup moins, et surtout,  ca a du mal à défigurer (à la limite, crever un oeil, mais faut le vouloir).

Sans troller, je trouve le chat mille fois supérieur au chien. Surtout en appartement.
Un molosse comme ca dans un appart, ca ne peut pas bouger, donc, ca finit par avoir besoin de se défouler... sur la petite fille.
Et je me demande même comment on peut adopter une bête comme celle-là. Rien qu'en les croisant dans les rues, j'ai envie de changer de troittoir pour pas me faire bouffer la jambe.
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 24 Août 2007 à 01:22
Sans troller, je trouve le chat mille fois supérieur au chien. Surtout en appartement.

Demande à un chat de garder une belle maison non-mitoyenne à l'affût des indésirables. Ou une ferme, ou quoique ce soit qui puisse attirer la racaille.

Mais pas un salon, bordel !

24 Août 2007 à 01:44 #15 Dernière édition: 24 Août 2007 à 01:46 par MagicCanada
Ça me rappelle une histoire d'une fillette de 9 ans (je pense que c'est ça) qui avait été défiguré par son chat, et sa avait faite plancoté fort à la TV, dans les années 2001,2002, ou 2003, je me souviens plus exactement (c'était une québécoise). Encore je me rappelle la figure de la victime tout graffinié,  :linkXD: maudit c'étais pas drôle à la voir ! Sinon pour en revenir au sujet, si le gouvernement de France décide de mettre une loi anti-animal chez soit, j'aimerais pas ben ben y'aller vivre là  <_< (déjà que... ça sera pour une autre fois cette histoire  :mrgreen: ).

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Tout ce dont j'en retiens, c'est qu'il faut vraiment être inconscient pour prétendre qu'on surveille un enfant alors qu'on est trois salles plus loin...

Citation de: Link 57 le 24 Août 2007 à 01:57
Tout ce dont j'en retiens, c'est qu'il faut vraiment être inconscient pour prétendre qu'on surveille un enfant alors qu'on est trois salles plus loin...

Ou... d'être dans bécosse sans s'en rendre compte que la fife est à côté du chien. Faut être vraiment un enfant d'chienne pour y'en rendre compte que la fife est en danger et sans surveillance.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Link 57 le 24 Août 2007 à 01:57
Tout ce dont j'en retiens, c'est qu'il faut vraiment être inconscient pour prétendre qu'on surveille un enfant alors qu'on est trois salles plus loin...

Surtout quand il s'agit d'un enfant de 15 mois avec un molosse pareil!... Je suis outrée.. les chiens sont imprévisibles (même le plus gentil des toutous peut "péter" un câble.. Et un enfant de 15 mois est aussi imprévisible, à cet âge, ils ont des réactions incontrôlées du style "taper" mordre ou toucher à tout...

Ce sont les parent squi sont à incriminer... Quand on possède un animal, on doit être resposable!.. Et encore une fois, il nous est prouvé que l'être humain ne l'est pas...

Que doit-on faire??.... Malheureusement pas grand chose.. Les irresponsables continueront à avoir des animaux et des enfants..

Gégé798 >>
CitationUn chat, ca attaque beaucoup moins, et surtout,  ca a du mal à défigurer (à la limite, crever un oeil, mais faut le vouloir).

Pas tout à fait d'accord... Un chat peut défigurer quelqu'un et quand il est accroché au visage, pas facile de l'en enlever sans risquer de faire du mal à la personne attaquée....(Et tout ça parce que le matou était contrarié)....  Eux aussi ont (parfois) des pulsions féroces..... Et aussi de sales caractères...Si, si, ça arrive... Renseigne toi auprès d'un pompier si tu en connais un....

Entre mes enfants et des animaux, j'ai choisi... Je garde mes enfants... ^_^ [A noter que j'ai eu chien (petit), chats, perruches (beurk); hamster, cochon d'inde, furette et poissons rouges (les moins dangereux)] Et je n'ai jamais eu d'accident!...  :)


Meme les poisssons rouges sont dangereux Moicoucou!!
Imagine tu t'étouffes avec ! :D

24 Août 2007 à 12:49 #20 Dernière édition: 24 Août 2007 à 13:03 par katsukidoito
Citation de: Binbin le 24 Août 2007 à 08:51
Meme les poisssons rouges sont dangereux Moicoucou!!
Imagine tu t'étouffes avec ! :D
Faut vraiment le vouloir :D Quoique, en les faisant revenir à la poele, il paraît que c'est très gouteux :linkXD:

Cette histoire de chiens dangereux, c'est vraiment incroyable. Comment peut-on laisser un enfant seul avec un chien? Meme laisser un enfant tout seul tout court... <_<
Bref, en plus, ce n'est pas la première fois, on dirait que les gens ne prennent pas de leçons des expériences passées... N'y avait-il pas eu une femme récemment attaquée par un chien, et qui a gravement été défigurée? Bref, de l'inconscience...

Ca me rapelle le chien de mes voisins qui m'attaquait à chaque fois qu'il me voyait [ sans raisons, en plus, je ne lui avait jamais rien fait].
Un jour, mes voisins n'ont pas fait attention et *couic*, il m'a sauté dessus et il m'a bien mordu ce b****d. Depuis, je n'ai plus revu ce chien, je pense qu'ils l'ont fait piquer... ça me fait quand même un peu de peine parce que j'aime bien les animaux mais ça prouve qu'il faut faire attention avec les animaux, même s'ils ont l'air inoffensifs. [Bah oui, je me suis fait massacrer par mon lapin une fois... si si, je vous jure :ninja:]

Quelle victime katsukidoito ! :linkXD:
A croire que les animaux ne t'aime pas... :D

Et pourtant, moi je les aimes  :)

Le chien, je ne lui trouve pas d'excuse, mais mon lapin, je crois que je l'avais dérangé pendant sa sieste de l'après-midi... oui, c'est une fille qui fait dodo :mrgreen:

24 Août 2007 à 20:53 #23 Dernière édition: 24 Août 2007 à 20:59 par Nass
Moi, je voudrais juste intervenir, et c'est pas un trait d'humour, hein, ...

C'est quel est belle ma Leilou, hein ... Non, ne me lèche pas ... Arf

Ma chienne ... c'est elle qui se fait taper par les enfants. :/
Et généralement, elle en a tellement marre, qu'elle part dans son coin, mais, ils reviennent. Sale gosse ...

Ma chienne, tout ce qu'elle mange, c'est les os, les croquettes et ... des mouches qui l'ennuie ou du couscous, quand il en reste. O_O

C'est un clown, et elle n'a encore jamais attaqué personne (a part, quand elle est heureuse de voir quelqu'un, elle saute dessus ou aboie), pourtant, elle est grande. Elle fait entre 25 et 30 Kg et fait près d'un mètre de long.

Ah, et pour info, c'est une bâtarde. Un croisement entre un Coley et un Berger Allemand, ou pour ceux qui sont moins nom de chien, Lassie et Rex Chien Flic. %)

Et ce que j'adore chez elle, c'est quand elle court derrière sa queu. :3

EDIT :
Citation de: katsukidoito le 24 Août 2007 à 12:49
N'y avait-il pas eu une femme récemment attaquée par un chien, et qui a gravement été défigurée? Bref, de l'inconscience...

Si, elle s'est même fait greffé le visage. %)

Ah en parlant d'autres animaux que le chien ... Ma soeur avait un chat schizophrène qui m'avait attaqué au le 1er janvier 2005 vers 2h du mat. Il m'a sauté sur la jambe. La même année, pendant l'été, ma soeur, mon père, mon frère et moi sommes parti en Algérie. Ma mère allait sortir faire des courses et elle s'était fait griffé et mordre le bras droit et la jambe droite. Elle saignait, mais elle était pas ouverte de partout. Il s'est enfuit et elle s'est soignée.
Depuis, on ne l'a plus jamais revu.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

En fait, si le chien en question est dangereux, le maitre y est pour quelque chose s'il éduque mal son chien le chien sera imprevisible. :mellow:.Ce qui me sidére c'est qu'il faut attendre qu'un accident pour faire réagir l'opinion . <_<.

Citation de: GREG le 24 Août 2007 à 22:49
En fait, si le chien en question est dangereux, le maitre y est pour quelque chose s'il éduque mal son chien le chien sera imprevisible. :mellow:.Ce qui me sidére c'est qu'il faut attendre qu'un accident pour faire réagir l'opinion . <_<.


Même un chien très bien dressé peut avoir un accès de "folie"... C'est un animal et n'a pas la conscience (ou l'intelligence) qui lui dit de faire ou de ne pas faire telles ou telles choses.. Il réagit par instinct et son instinct à la base est de défendre ou d'attaquer... Donc....

CitationN'y avait-il pas eu une femme récemment attaquée par un chien, et qui a gravement été défigurée? Bref, de l'inconscience...

Ils en ont assez parlé dans les médias... Pauvre femme elle n'avait presque plus de visage... Ils lui ont greffé plusieurs parties du visage de quelqu'un de décédé. C'était une première en chirurgie.. Depuis il y en a eu 2 autres à ma connaissance... Mais avant d'en arriver là, il vaudrait mieux que les possesseurs d'un chien soient prudents.. et plus responsables..

Oui enfin pour la dame en question, je ne sais pas dans quel état elle était quand elle s'est fait "bouffer" par son chien, mais elle ne devait pas être que simplement endormie pour ne pas s'être fait réveiller par ça et ne rien sentir au réveil ;)



25 Août 2007 à 12:37 #28 Dernière édition: 25 Août 2007 à 13:51 par JohnT
Citation de: Couet le 25 Août 2007 à 10:02
Oui enfin pour la dame en question, je ne sais pas dans quel état elle était quand elle s'est fait "bouffer" par son chien, mais elle ne devait pas être que simplement endormie pour ne pas s'être fait réveiller par ça et ne rien sentir au réveil ;)

La dame en question que j'ai déjà mentionné plus haut était dans sa salle de bain. Elle avait pris des médicaments et est tombée inconsciente. Droguée quoi... mais il me semble que c'est parce que les médicaments n'étaient pas appropriés à son métabolisme je pense... Quoiqu'il en soit elle n'était pas en mesure de défendre son cher (et appétissant d'après le chien) visage. Elle a été quand même la première femme d'Europe à avoir droit à une greffe du visage.

Binbin a tout résumé en musique, les chiens pouvant être considérés de très dangereux (tout animal est au moins dangereux, mais certains le sont plus que d'autres) n'ont pas leur place à l'intérieur d'une maison.

Sinon il est vrai que les propriétaires de molosses, pitbulls (ces sales bêtes...!), ou rottweiler ont généralement des faces de barakis. Des gens à l'attention mal tournée, plus pour avoir un chien dangereux qu'un chien de garde. D'ailleurs paraît que ces idiots font des combats entre leurs chiens des fois.

Sinon j'ai moi-même un chien, un labrador, quel brave animal, mais ce n'est pas pour ça que je ne surveille pas quand il y a de jeunes enfants à la maison. En fait le plus grand danger c'est qu'elle fasse mal en voulant jouer, et non en essayant de sauter à la gorge... <_<

Je n'ai jamais nié la performance médicale.

Quant à un médicament non adapté à son métabolisme... Impossible d'obtenir un effet aussi puissant, même si le dosage a mal été jaugé par son médecin ;)
Il y avait autre chose, c'est obligatoire.

Ce que je voulais surtout c'est souligner le fait que ces accident arrivent du fait de l'irresponsabilité des maîtres ou des tiers.
Un chien a beau être dressé, son instinct peut reprendre le dessus à n'importe quel moment.

Même l'homme est "victime" de son instinct. Tu ne peux pas t'empêcher de sursauter sous l'effet d'un gros bruit, même si tu t'y attends, même si tu sais ce que c'est.

Les molosses ne sont pas des gentils pépères de nature. N'imoprte quel chien peut réagir de façon inattendue... Alors a fortiori les molosses.


Citation de: Couet le 25 Août 2007 à 13:19
Je n'ai jamais nié la performance médicale.

Quant à un médicament non adapté à son métabolisme... Impossible d'obtenir un effet aussi puissant, même si le dosage a mal été jaugé par son médecin ;)
Il y avait autre chose, c'est obligatoire.

Bon d'accord, il n'y avait pas que des médicaments dans tout ça... :ninja:

Mais bon, ce ne sont pas les chiens les responsables dans tous les cas, mais les maîtres, c'est ça qu'il faut retenir.

Citation de: Couet le 25 Août 2007 à 13:19
Je n'ai jamais nié la performance médicale.

Quant à un médicament non adapté à son métabolisme... Impossible d'obtenir un effet aussi puissant, même si le dosage a mal été jaugé par son médecin ;)
Il y avait autre chose, c'est obligatoire.

L'experte a parlé.

CitationSinon il est vrai que les propriétaires de molosses, pitbulls (ces sales bêtes...!), ou rottweiler ont généralement des faces de barakis. Des gens à l'attention mal tournée, plus pour avoir un chien dangereux qu'un chien de garde. D'ailleurs paraît que ces idiots font des combats entre leurs chiens des fois.

Tu m'étonnes et tu résumes parfaitement l'attrait pour ces chiens qui ne consiste en rien à une protection (puisque ces gens n'ont généralement pas grand-chose à protéger ... )
J'avoue que moi-même, j'étais intéressé par ces clébards, ils confèrent un certain sentiment de puissance...

Certaines catégories de chiens sont objectivement plus dangereuses que d'autres.

Mais, un chien ne naît pas très méchant ou gentil ou serviable ou encore obéissant, il le devient par l'éducation de l'homme. Autant dire qu'il y a moins de mauvais chiens que de mauvais maîtres.

M'enfin bon, ça dépend un peu des deux aussi.
J'admets volontiers que certaines races, à cause surtout de la puissance des mâchoires, représentent un danger potentiel s'il mord.

Mais laissez un enfant tout seul, comme ça...c'est pas fort. -_-

En tout cas, la petite fille est décédée hier matin...

Le gouvernement veut prendre des mesures plus strictes pour éviter ce genre d'accidents d'arriver.

Plus stricte et toujours plus stricte, sa va être quoi ya prochaine loi encore ?
Cimenté le chien et le tirer sur roulette ( :o)en exagèrant ou encore même interdire les gros chiens sous peine d' une amande ?
Oui c' est la faute du peuple si les lois sont beaucoups plus strictes qu' avant, faudra pas aller se plaindre a l' etat mais a ces parents indigne .

Citation de: jerelink le 27 Août 2007 à 09:31
Plus stricte et toujours plus stricte, sa va être quoi ya prochaine loi encore ?
Cimenté le chien et le tirer sur roulette ( :o)en exagèrant ou encore même interdire les gros chiens sous peine d' une amande ?
Oui c' est la faute du peuple si les lois sont beaucoups plus strictes qu' avant, faudra pas aller se plaindre a l' etat mais a ces parents indigne .

Je suis pas contre qu'il prennent des mesures plus strictes face à ces chiens qui n'ont pas à être domestiqué.

27 Août 2007 à 10:09 #36 Dernière édition: 27 Août 2007 à 10:11 par jerelink
Moi non plus je ne suis pas contre, mais il ne faut tous de même pas interdire ces chiens  ;) .
Il faudrait plutôt quelque chose comme un permit, un permi que l' on doit toujours avoir sur soit .
Un permi que pour avoir il faut biensur passer des test enfin je sais pas moi, une idée a explorer non ?

Le probleme c'est que tant que ce genre de chiens seront domestiqués, il y aura forcément des accidents. Ou alors, on met ces chiens en muselières quand il ne sont pas enfermés. ;)

Après faut-il que les gens aplique la lois parce que quand on voit le nombre de crétin qu' il y a sur terre c' est décevant...

Non application de la loi ben sanction.
En france de toute facon  ya que comme ca que ca marche => répréssion.

Plus on laisse de libertés aux francais , plus ils font n'imp.

Dans un sens tu n'a pas tord, c' est comme sa que sa se passe, l' ammende en voiture, le retrait de point ne retire pas tout les con de la circulation, pareil pour l' informatique, le pirate ou même ceux qui télécharge mine de rien, fin bon la on s' eloigne un peu du sujet .
CitationPlus on laisse de libertés aux francais , plus ils font n'imp
Faudrait pas non plus que la france devienne une dictature hein  :ninja: .

J'ai pas dit ca non plus ;) Mais faut avouer que les Francais marchent comme ca^^

Ce ne sont pas les chiens qu'il faut éduquer...

Oui Geomaster ;)
Mais apparemment, ca n'a pas l'air de fonctionner comme ca. Je préfère voir un chien de ce genre en muselière moi :P

Citation de: Couet le 23 Août 2007 à 11:13
Et laisser attaché ou avec un musolière ou séparer par une barrière chien et enfant !
Moi ça me fout en boule de lire ça !
"Il est calme d'habitude"
"Le chien a l'habitude des enfants, et elle aussi a l'habitude des chiens"
  => et alors ! Ça reste un animal, donc imprévisible !

Déjà quand on voit à quelle point on est imprévisible, alors penser au animaux.

Que ça soit un chien ou pas, certain animaux devraient être interdis comme animaux domestique.

Citation de: jerelink le 27 Août 2007 à 13:20
CitationPlus on laisse de libertés aux francais , plus ils font n'imp
Faudrait pas non plus que la france devienne une dictature hein  :ninja: .

Il y a un juste mileux quand même, mais de toute façon dès qu'on tente quelque cose en france on se retrouve avec des millier de moutons dans les rues.

Moi je dis a quand les ours dévoreur de mouton dans les villes.  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mouais, bon; les mesures, on peut en trouver des plus douces quand même.
Par exemple, prendre régulièrement des rendez-vous chez un comportementaliste canin.
Par exemple, j'étais chez des amis il n'y a pas longtemps. Ils ont trois american staffs qui étaient très énervés. Après quelques séances chez le comportementaliste, les chiens se calmaient un peu.
Et les maîtres ont appris des choses, comme par exemple récompenser le chien quand il baille ou se lèche le nez, signe qu'il essaye de se calmer.

En fait, ce sont les maîtres qu'il faut éduquer si on veut.
Mais bon, ça ne remplacera pas la vigilence des maîtres, et je pense que c'est ça la meilleure des sécurité.

CitationQue ça soit un chien ou pas, certain animaux devraient être interdis comme animaux domestique.
Oui les animaux peuvent toujours être imprevisible, c'est pour ça que certains chien sont très dangereux et je trouve cela impensable de laisser un chien de ce genre dans la même pièce qu'un enfant.
Mais avant de les interdire je pense comme là dit katsukidoito qu'il faudrait prendre certaines mesures comme mettre une musolière à ces chiens, car j'en vois beaucoup devant chez moi qui n'en n'ont pas.
J'ai même vu un jour chez des amis un enfant de 8 ans se faire mordre à la joue par un doberman heureusement il a juste eu 1 ou 2 points de suture, mais qui dit que le chien n'aurait pas pu le tuer. Tout cela pour dire que ces chiens ne doivent pas être considérés comme les autres.
Je t'aime Moog


J'imagine bien un crocodile ou une mygale, chez le psy pour animaux;  :lol:

Nan  mais je suis d'accord il y a toujours un juste milieu, mais là c'est trop léger ça n'empêchera jamais le chien de péter un cable.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Une fille de 10 ans et une femme de 27 ans meurent a cause de deux races de ciens diférents dont une qui fait pas partis des plus dangereux... Franchement laissé un pauvre fille avec un chien toute seule faut le faire ! T_T
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"