Besoin d'aide pour jeu pokémon(combats et animations)

Démarré par lapinbelier, 24 Août 2007 à 13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Août 2007 à 13:42 Dernière édition: 24 Août 2007 à 13:50 par lapinbelier
Bonjour !
J'ai besoin d'aide
Dans Rm2k3(Rpg maker 2003), j'ai besoin d'aide pour les combats car je n'arrive pas a faire des combats pokémons :cry3: :cry3: :cry3:

[spoiler]PS : J'ai aussi un probleme avec la pokéball[/spoiler]
Merci

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Un titre plus explicite est demandé. Si tu ne changes pas le titre, on fermera le sujet.

Euh, un jeu pokémon sur RPG Maker XP, c'est possible mais très dur, mais sur Rpg Maker 2003, c'est quasi impossible... ;)

Oui mais en un peu plus simple ... J'ai vista et RPG Maker XP ne va pas avec vista ya keu le 2003 ki marche :)

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe (langage SMS interdit).

Désolé, mais tu te trompe totalement. Des starters kit ont été publié, il y a déja longtemps, rendant la création d'un jeu pokémon très très simple. Par la même occasion, on a eu droit a une épidémie de jeux amateurs pokémon mal fait et abandonnés pour la simple raison que les gens ne savaient pas programmé et utilisait un truc déja tout fait.

Ah oui : Je recherche un graphiste pour pokémons de face Encore pour mon jeu pokémon
[spoiler][logged]PS :J'ai commencé rpg maker il y a 3 ans...[/logged][/spoiler]

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Pourquoi chercher un graphiste alors que tu peux aller sur http://www.spriters-resource.com/nintendo/pokemon/pkmndp/display.php?file=alldp.png et sur
http://www.spriters-resource.com/nintendo/pokemon/pkmndp/display.php?file=alldp2.png si tu veux les sprites des version D/P mais avec tous les pokémons (493) mais si tu veux les inventer ça, c'est une autre histoire ...  :mellow:

EDIT : Et voici une adresse où tu peux avoir ce que tu veux de pokémon diamant et perle  ;) !
http://www.spriters-resource.com/nintendo/pokemon/pkmndp/
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: lapinbelier le 24 Août 2007 à 14:41
PS :J'ai commencé rpg maker il y a 3 ans...

Si c'était vrai, tu ne poserais pas de tel questions.  :)

Citation de: Asturias le 24 Août 2007 à 15:42
Citation de: lapinbelier le 24 Août 2007 à 14:41
PS :J'ai commencé rpg maker il y a 3 ans...

Si c'était vrai, tu ne poserais pas de tel questions.  :)

L'équipe de modération t'a déjà averti d'éviter ce genre de remarque faites aux autres.

Un autre post de ce genre et il y aura sanction.

Tu es prévenu.

Maintenant soit vous l'aidez, soit vous ne l'aidez pas. La section s'appelle "Aide", pas "Rabaissement Solarusien gratuit à volonté".

Il y a une façon de dire à un membre ses erreurs. La tienne n'est pas la bonne.

Pour ta gouverne, je lui ai dit ou trouver ce qu'il cherchais par pm, là ou il m'a posé la question. Donc tout ceci n'a pas même lieu d'être.

Ps pour la sanction: Je m'exprime, c'est tout, et je ne crois pas risquer grand chose à me faire sanctionner d'un forum. À bon entendeur.

25 Août 2007 à 15:01 #11 Dernière édition: 25 Août 2007 à 15:03 par lelinuxien
Il y a plusieurs façons d'exprimer. Sur ce forum, il est exigé de s'exprimer tout en restant poli et respectueux. Je pense que cela n'est pas un effort insurmontable.
Maintenant, libre à toi de ne pas tenir compte des avertissements mais il ne faudra pas te plaindre si tu te fais bannir, avec impossibilité de revenir pour plusieurs mois.
A bon entendeur.

Je cherche toujours un dessinateur pour dessiner Pokémons.
Posté le: 25 Août 2007 à 19:32
Ce serai bien si on pouvait fermer le topic :D
Je l'ai resolu !

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Bon voila tout est dans le titre.
Ah oui : Je recrute scripteurs(tres forts)
Postez moi par mp ;)

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 21:58
Bon voila tout est dans le titre.
Ah oui : Je recrute scripteurs(tres forts)
Postez moi par mp ;)
Tu en recherches un, okay... Mais si c'est pour faire du C/C, ça sert à rien, le principe et d'analiser un script et de le comprendre, non pas de faire du C/C ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 26 Août 2007 à 22:03
Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 21:58
Bon voila tout est dans le titre.
Ah oui : Je recrute scripteurs(tres forts)
Postez moi par mp ;)
Tu en recherches un, okay... Mais si c'est pour faire du C/C, ça sert à rien, le principe et d'analiser un script et de le comprendre, non pas de faire du C/C ! ;)
Oui quand j'ai un script je l'analise mais je connait pas bien le ruby et j'ai besoin d'aide pour faire des scripts
Et je recherche toujours scripteurs ruby :D

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

26 Août 2007 à 22:08 #16 Dernière édition: 26 Août 2007 à 22:09 par jerelink
Pourquoi utliser des script ?
Apprend rpgmaker a fond et programmes  ;) .
Utiliser un script revient a la facilité sauf si tu est son programmeurs, la facilité c' est un cercle vicieaux car tu va t' y habitué et demandé toujours plus, il arrivera un moment ou on ne pourra plus te fournir selon tes besoin et la, paf, tu abandonne ton projet, ne dit pas le contraire c' est le cas pour énormement de maker .
Donc suit mon conseil, rpgmaker2003 (non rpgamaker xp pour des raison de programmation par event), consacre du temps a créer des jeux basique avec les rtp en apprenant a comprendre ce qu' est un switch, une variable etc .....ensuite tu pourra grimper en niveau et avec perseverance, peut être faire un pokemon sous rm de toi même et la tu pourra dire "je suis fière de moi !" .
Biensur tu ne va pas suivre mon conseil, c' est comme un gosse qui ne fiche rien en cours, on lui dit de se ressaisir et plutard il regrette, sauf qu' avec rm tu as tous ton temps, rien ne presse mais alors met y de la volonté  ;) .
Bonne chance .

Citationj'ai besoin d'aide pour faire des scripts
Et je recherche toujours scripteurs ruby

Faudrait savoir se que tu veut  :huh:, apprendre ou tu veut un scripteur ?
Je te conseille d' apprendre, tu ne trouvera jammais de scripteur si de ton coté tu ne met pas de volonté et que tu ne montre pas se que tu vaut .

Citation de: jerelink le 26 Août 2007 à 22:08
Pourquoi utliser des script ?
Apprend rpgmaker a fond et programmes  ;) .
Utiliser un script revient a la facilité sauf si tu est son programmeurs, la facilité c' est un cercle vicieaux car tu va t' y habitué et demandé toujours plus, il arrivera un moment ou on ne pourra plus te fournir selon tes besoin et la, paf, tu abandonne ton projet, ne dit pas le contraire c' est le cas pour énormement de maker .
Donc suit mon conseil, rpgmaker2003 (non rpgamaker xp pour des raison de programmation par event), consacre du temps a créer des jeux basique avec les rtp en apprenant a comprendre ce qu' est un switch, une variable etc .....ensuite tu pourra grimper en niveau et avec perseverance, peut être faire un pokemon sous rm de toi même et la tu pourra dire "je suis fière de moi !" .
Biensur tu ne va pas suivre mon conseil, c' est comme un gosse qui ne fiche rien en cours, on lui dit de se ressaisir et plutard il regrette, sauf qu' avec rm tu as tous ton temps, rien ne presse mais alors met y de la volonté  ;) .
Bonne chance .
Je t'ai fait quoi encore ? <_< <_< <_< <_<

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 22:10
Citation de: jerelink le 26 Août 2007 à 22:08
Pourquoi utliser des script ?
Apprend rpgmaker a fond et programmes  ;) .
Utiliser un script revient a la facilité sauf si tu est son programmeurs, la facilité c' est un cercle vicieaux car tu va t' y habitué et demandé toujours plus, il arrivera un moment ou on ne pourra plus te fournir selon tes besoin et la, paf, tu abandonne ton projet, ne dit pas le contraire c' est le cas pour énormement de maker .
Donc suit mon conseil, rpgmaker2003 (non rpgamaker xp pour des raison de programmation par event), consacre du temps a créer des jeux basique avec les rtp en apprenant a comprendre ce qu' est un switch, une variable etc .....ensuite tu pourra grimper en niveau et avec perseverance, peut être faire un pokemon sous rm de toi même et la tu pourra dire "je suis fière de moi !" .
Biensur tu ne va pas suivre mon conseil, c' est comme un gosse qui ne fiche rien en cours, on lui dit de se ressaisir et plutard il regrette, sauf qu' avec rm tu as tous ton temps, rien ne presse mais alors met y de la volonté  ;) .
Bonne chance .
Je t'ai fait quoi encore ? <_< <_< <_< <_<
Il ne t'agresse pas, même, je pense, qu'il est avec toi, mais il te conseil d'abord de t'améliorer dans ce domaine pour, plus tard, dire que tu es fiers de toi en ayant fait un system de combat à la Pokémon ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Août 2007 à 22:15 #19 Dernière édition: 26 Août 2007 à 22:18 par Octorok
Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 22:10
Je t'ai fait quoi encore ? <_< <_< <_< <_<
On ne s'énerve pas. Si il dit ça c'est pour t'aider, et je trouve qu'il a plutot raison en ce qu'il dit. Si tu prends les conseils de cette manière, mieux vaudrait ne pas en demander... C'est en comprenant ce que tu fais et/ou en le faisant toi même que tu aboutiras à quelque chose.:) Evite aussi d'utiliser plusieurs topics pour demander une même chose, ton précédent traitant à peu près du même sujet, je fusionne. ;)

Ben voyons, utiliser un script, c'est facile. Jerelink, un jeu pokémon avec RPG Maker Xp sans réaliser de script, c'est une pure impossibilité ;)

Alors je l' aide et voila comment je me fait remercier, vilain  :o .
Je m' em***de a faire un paragraphe pour l' aider et voila comment je me fait remercier .
Aller va copier coller tes script lapinboulet .

Citation de: jerelink le 26 Août 2007 à 22:08
Pourquoi utliser des script ?
Apprend rpgmaker a fond et programmes  ;) .
Utiliser un script revient a la facilité sauf si tu est son programmeurs, la facilité c' est un cercle vicieaux car tu va t' y habitué et demandé toujours plus, il arrivera un moment ou on ne pourra plus te fournir selon tes besoin et la, paf, tu abandonne ton projet, ne dit pas le contraire c' est le cas pour énormement de maker .
Donc suit mon conseil, rpgmaker2003 (non rpgamaker xp pour des raison de programmation par event), consacre du temps a créer des jeux basique avec les rtp en apprenant a comprendre ce qu' est un switch, une variable etc .....ensuite tu pourra grimper en niveau et avec perseverance, peut être faire un pokemon sous rm de toi même et la tu pourra dire "je suis fière de moi !" .
Biensur tu ne va pas suivre mon conseil, c' est comme un gosse qui ne fiche rien en cours, on lui dit de se ressaisir et plutard il regrette, sauf qu' avec rm tu as tous ton temps, rien ne presse mais alors met y de la volonté  ;) .
Bonne chance .

Citationj'ai besoin d'aide pour faire des scripts
Et je recherche toujours scripteurs ruby

Faudrait savoir se que tu veut  :huh:, apprendre ou tu veut un scripteur ?
Je te conseille d' apprendre, tu ne trouvera jammais de scripteur si de ton coté tu ne met pas de volonté et que tu ne montre pas se que tu vaut .
Oui mais on apprend ou

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 22:22
Citation de: jerelink le 26 Août 2007 à 22:08
Pourquoi utliser des script ?
Apprend rpgmaker a fond et programmes  ;) .
Utiliser un script revient a la facilité sauf si tu est son programmeurs, la facilité c' est un cercle vicieaux car tu va t' y habitué et demandé toujours plus, il arrivera un moment ou on ne pourra plus te fournir selon tes besoin et la, paf, tu abandonne ton projet, ne dit pas le contraire c' est le cas pour énormement de maker .
Donc suit mon conseil, rpgmaker2003 (non rpgamaker xp pour des raison de programmation par event), consacre du temps a créer des jeux basique avec les rtp en apprenant a comprendre ce qu' est un switch, une variable etc .....ensuite tu pourra grimper en niveau et avec perseverance, peut être faire un pokemon sous rm de toi même et la tu pourra dire "je suis fière de moi !" .
Biensur tu ne va pas suivre mon conseil, c' est comme un gosse qui ne fiche rien en cours, on lui dit de se ressaisir et plutard il regrette, sauf qu' avec rm tu as tous ton temps, rien ne presse mais alors met y de la volonté  ;) .
Bonne chance .

Citationj'ai besoin d'aide pour faire des scripts
Et je recherche toujours scripteurs ruby

Faudrait savoir se que tu veut  :huh:, apprendre ou tu veut un scripteur ?
Je te conseille d' apprendre, tu ne trouvera jammais de scripteur si de ton coté tu ne met pas de volonté et que tu ne montre pas se que tu vaut .
Oui mais on apprend ou
Je crios que Google est ton meilleur ami ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Août 2007 à 22:27 #24 Dernière édition: 26 Août 2007 à 22:42 par lapinbelier
[hs]C'est quoi google ? :blink: :D :D :D

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 22:27
C'est quoi google ? :blink: :D :D :D
Heu... Là, quand même...
Mais, direction Wiki quand même ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

[/hs]oui mais j'ai pas trouvé un bon site fiable

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Si tu connais un peu l'anglais, tu pourrais comprendre le ruby assez facilement en lisant les scripts de base de RPG Maker XP ;)

Oui mais ca ne m'aide^pas pour faire les graphismes(menus deroulants ou encore script combat pokémon...)

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Bah pour faire des graphismes, il n'y a pas vraiment de tutorial, faudra apprendre par toi-même ;)

ok mais ou on l'apprend ?
Je rapelle que le topic est toujours ouvert !

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 26 Août 2007 à 23:03
ok mais ou on l'apprend ?
Je rapelle que le topic est toujours ouvert !
Là, tu nous embrouilles (du moins, moi) ! :huh:
Ne mélange pas graphisme et scripts s'il te plait.
Pour des tuto' sur le Ruby, suffit de cherche sur le premier site que tu trouves :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guidergss
Si c'est un tuto sur le graph', là, comme le dit Neo2, ça s'apprend par soi-même ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Excusez moi du probleme mais un modo a fusionné deux topics...

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Y'a pas de problèmes, dans le premier tu demandais de l'aide pour les combats et les scripts, et dans le deuxième de l'aide pour les scripts, les combats et un recrutement, y'a pas beaucoup de différences. ;)
Là par contre il est vrai que tu t'embrouilles, du moins le topic tourne en rond. Il y a une grande différence entre les scripts et les graphismes. Et les scripts ne te permettront pas de faire des graphismes, ils ne font que la programmation. Là encore, si tu apprends le Ruby (langage des scripts), il vaudrait mieux t'entrainer avant de te lancer dans les combats pokémon, ce qui ne doit pas être le plus simple à faire. ;) Enfin, bon courage. :)

Octorok, dans le premier, il demandais des graphismes pour les combats, dans le second, des script pour les combat :mrgreen:

Lapinbellier, quand on dis "apprendre par sois-même", ça veut dire s'entrainer à faire des graphismes tous seul ;)

Oui mais ce que je veut dire c'est que je veux faire un script pour un cms

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 27 Août 2007 à 12:10
Oui mais ce que je veut dire c'est que je veux faire un script pour un cms
T'as regardé mon post un peu plus haut, il y a un lien où apprendre les bases du Ruby de RMXP ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci

Link 57 : je veux bien qu'on soit poli. Seulement, un post un peu plus argumenté aurait sans doute été plus apprécié. M'enfin, ça ira pour cette fois.
^_^
Posté le: 27 Août 2007 à 12:29
Bon ? Il n'y a plus personne ? :huh:

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Il faudrait peut-être qu'on en sache un peu plus et que tu nous dises ce qui ne va pas, pour qu'on puisse t'aider. Tu ne crois pas ? :)

Je pense que tu devrais établir une liste de tout ce qu'il y a à faire, pas à pas : d'abord le principe de jeu ( comment le joueur va-t-il évoluer ? ), ce qu'il faudra faire ( mais vraiment chaque choses : du dessin d'un arbuste à la programmation d'une attaque complexe). Commence ensuite à dessiner et à faire un peu de prog' ( tu dessines, tu utilise dans la prog', ça permet de ne pas se perdre ;) ). Une fois que tu est sûr de tout ce que tu as fait, commence le scénario, et ensuite, c'est parti : t'as plus qu'à te laisser porter par la vague de ton projet ( et ne lâche pas prise, ou tu vas t'écraser sur les récifs d' labandon  :P ).

Voila, bonne chance !

ps Link57 : Pas mal ton masque ^^.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

J'ai deja etabli le scenario pour un jeu pokémon.
ps : Je recherche toujours script pour combat pokémon

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 28 Août 2007 à 20:38
ps : Je recherche toujours script pour combat pokémon
J'ai l'impression des fois que tu ne lis aucun post! U_U
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationJ'ai l'impression des fois que tu ne lis aucun post! U_U
Moi, j'ai l'impression tout court qu'il cherche quelqu'un pour lui macher le travail... dîtes-moi, si je me trompe...
Enfin... à mon avis, si tu nous dévoilais un peu plus ton jeu (le scénario par exemple), je suis sûr que des personnes en voyant le sérieux de ton projet, seraient plus enclines à t'aider... Cette avis n'engage que moi mais sois sûr que tout le monde n'est pas prêt à passer du temps sur un projet qui n'en vaut pas la peine. Alors, montres-nous ce que tu as dans le ventre !  :)

Citation
CitationJ'ai l'impression des fois que tu ne lis aucun post! U_U
Moi, j'ai l'impression tout court qu'il cherche quelqu'un pour lui macher le travail... dîtes-moi, si je me trompe...
Enfin... à mon avis, si tu nous dévoilais un peu plus ton jeu (le scénario par exemple), je suis sûr que des personnes en voyant le sérieux de ton projet, seraient plus enclines à t'aider... Cette avis n'engage que moi mais sois sûr que tout le monde n'est pas prêt à passer du temps sur un projet qui n'en vaut pas la peine. Alors, montres-nous ce que tu as dans le ventre ! 
Merci du conseil mais la deriniere fois que j'a presenter un projet je me suis fait rejeter... :(

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Tout simplement parce que le projet avait été présenté trop tôt et qu'il n'avait pas été assez travaillé.  ;)

Mais non, j'y avait travaillé au moins 3 mois ! :blink:

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Ce n'est pas le temps mis à faire un projet qui fait la différence, mais le résultat final en terme de qualité.

Oui mais j'avais travaillé 3 mois dessus et c'était tres bien

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 30 Août 2007 à 17:13
j'avais travaillé 3 mois dessus et c'était tres bien
Ceci, c'est toi qui le pense. Mais, malheureusement, si tu persistes quand même à ne rien dévoiler, les gens ne pourront pas se faire leur idée, si c'est très bien ou si c'est pas bien donc choisir s'il vont t'aider ou pas...

Citation de: Shield le 30 Août 2007 à 17:29
Citation de: lapinbelier le 30 Août 2007 à 17:13
j'avais travaillé 3 mois dessus et c'était tres bien
Ceci, c'est toi qui le pense. Mais, malheureusement, si tu persistes quand même à ne rien dévoiler, les gens ne pourront pas se faire leur idée, si c'est très bien ou si c'est pas bien donc choisir s'il vont t'aider ou pas...
Ok tu as parfaitement raison.
La seul chose qui me manque c'est les scripts pokémon...
Posté le: 31 Août 2007 à 22:39
Citation de: Tolink le 28 Août 2007 à 23:15
Citation de: lapinbelier le 28 Août 2007 à 20:38
ps : Je recherche toujours script pour combat pokémon
J'ai l'impression des fois que tu ne lis aucun post! U_U
si mais ca ne m'aide pas... :(

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine