Besoin d'aide pour jeu pokémon(combats et animations)

Démarré par lapinbelier, 24 Août 2007 à 13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: lapinbelier le 31 Août 2007 à 22:40
Citation de: Shield le 30 Août 2007 à 17:29
Citation de: lapinbelier le 30 Août 2007 à 17:13
j'avais travaillé 3 mois dessus et c'était tres bien
Ceci, c'est toi qui le pense. Mais, malheureusement, si tu persistes quand même à ne rien dévoiler, les gens ne pourront pas se faire leur idée, si c'est très bien ou si c'est pas bien donc choisir s'il vont t'aider ou pas...
Ok tu as parfaitement raison.
La seul chose qui me manque c'est les scripts pokémon...
Posté le: 31 Août 2007 à 22:39
Citation de: Tolink le 28 Août 2007 à 23:15
Citation de: lapinbelier le 28 Août 2007 à 20:38
ps : Je recherche toujours script pour combat pokémon
J'ai l'impression des fois que tu ne lis aucun post! U_U
si mais ca ne m'aide pas... :(
Faut savoir, tu veux apprendre le ruby, je te donne un lien qui donne un tuto, mais tu dis que ça t'aide pas...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour les scripts pokémons ca m'aide pas... ,sinon cest bien ! ^_^

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Il faut que tu comprenne que personne ne fera tes scripts à ta  place ( en tout cas pas en le demandant façon Macdonald ).
Il va falloir te résoudre à apprendre le Ruby, et crois moi, cela ne peut que t'être utile !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

01 Septembre 2007 à 17:11 #53 Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 17:42 par vlag67
CitationPour les scripts pokémons ca m'aide pas... ,sinon cest bien !

Mmm je pense que tu raisonne mal. Un language n'est pas spécifique a un jeu, ce n'est pas parce que le lien donné donne les bases du ruby et pas un script pré-fabriqué pour un jeu pokemon que ca ne va pas être utile. Il faut l'adapter et ne pas se décourager parce que sa parait difficile. Je ne connais pas rpg maker, donc ce que je dis n'est peut-etre pas entierement vrai, mais commence par bien raisonner : qu'est-ce qu'il faut modifier ou rajouter pour donner l'aspect voulu et avoir une premiere idée de comment le faire. Ensuite il suffit de regarder des docs pour connaitre les outils a ta disposition.

Ok. J'ai compri
Mais je veut dir que ce n'est pas possible de faire un pokédex ou un
script combat a la pkmn...

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

Citation de: lapinbelier le 01 Septembre 2007 à 17:50
Ok. J'ai compri
Mais je veut dir que ce n'est pas possible de faire un pokédex ou un
script combat a la pkmn...

Tout est possible quand on est motivé. Faire un POKéDEX ou un système de combat à la POKéMON n'est certainement pas une chose facile, mais certainement pas non plus une chose impossible.

Gérer ça par script avec l'utilisation du Ruby, c'est possible.
Gérer ça par évènement, c'est long (très long :P j'ai déjà essayé^^) mais une fois encore possible, tant qu'on est motivé.

Motivé et ambitieux aussi, ne t'imagine pas que tu auras tout ça demain, ni la semaine prochaine, ou même dans un mois.^^ Il faut un certain temps pour maîtriser quelque chose, et même  après on continue toujours d'apprendre.

C'est pourquoi tu dois commencer par apprendre les bases avant toute chose. :)

CitationPour les scripts pokémons ca m'aide pas...
Whoua !? Je rêve là ou quoi ? Tu n'as pas l'air de lire un strict mot des messages qui précèdent le tien ! Ou c'est peut-être que tu ne les comprends pas...
Je vais péter un cable...  :huh:

Lis attentivement les conseils de JohnT...

Citation de: JohnT le 01 Septembre 2007 à 18:24
Tout est possible quand on est motivé. Faire un POKéDEX ou un système de combat à la POKéMON n'est certainement pas une chose facile, mais certainement pas non plus une chose impossible.

Gérer ça par script avec l'utilisation du Ruby, c'est possible.
Gérer ça par évènement, c'est long (très long :P j'ai déjà essayé^^) mais une fois encore possible, tant qu'on est motivé.

Motivé et ambitieux aussi, ne t'imagine pas que tu auras tout ça demain, ni la semaine prochaine, ou même dans un mois.^^ Il faut un certain temps pour maîtriser quelque chose, et même  après on continue toujours d'apprendre.
Oui tu as raison... j'ai j'air bete:unsure:

A bas le flood(Euh...tout compte fait...)
Projet : Pokémon platine

02 Septembre 2007 à 22:41 #58 Dernière édition: 02 Septembre 2007 à 22:48 par Isaac
Lapinbelier, il faudrait que tu analyses au minimum ce que les autres te disent.

Tu arrives, sans connaître un logiciel et tu demandes : Je veux faire ci, ça, ça et encore ça, montrez-moi, ça m'aide pas.

Nous ne ferons pas tout à ta place et il faut que tu aies un minimum d'autonomie pour te lancer dans un projet. Déjà que demander un recrutement alors que tu ne connais même pas les bases du logiciel est plus ou moins avantageux, prends au moins le temps d'étudier les commandes et fonctions du logiciel. De plus, tu as très peu de chance de parvenir à recruter quelqu'un si tu ne sais pas faire ce que tu demandes toi-même. Car, les gens auront l'impression que tu les recrutes pour qu'ils fassent le travaille à ta place, ou du moins ce que tu ne sais pas faire. Mais cet impression est inexistante si on sait que tu sais faire ce que les gens recrutés ont à faire.
C'est bien beau avoir de la volonté dans un projet, mais si tu ne connais ni-même les fondements du logiciel, c'est comme si tu voudrais faire un gâteau au chocolat pour la première fois de ta vie sans avoir lu un livre de recette. De plus, tes demandes sont floues et imprécises. Nous ne parvenons pas parfois à comprendre ce que tu veux. Argumente le plus possible sans quoi nous ne pourrons t'aider.

Ce que je te conseil. Avant de te lancer dans un projet tel que Pokémon (qui est sans doute l'un des pires jeux à faire pour débutant, sachant qu'il est complexe comme tout), c'est de faire un autre projet. N'abandonne pas ton jeu, mets-le de côté. Consacre-toi à quelque chose de ton niveau pour l'instant, du moins. Un conseil classique qui ressort souvent.

Il est vrai que tu demandes à savoir. Mais ce que tu demandes, c'est qu'on t'aprennes en quoi, un post, un langage assez complexe si on ne le connait pas. Donc, comme je le disais, tu demandes qu'on t'aprenne à programmer en un claquement de doigt.
Tu demandes aussi des scripts à copier/coller pour ton jeu pour ne pas avoir à programmer (ou du moins, c'est à ça que sert les scripts, à outrepasser la programmation) et tu veux recruter un scripteur et un graphisme.
Ces choses ne tomberont pas du ciel.

Second lieu, les double-postes. Je t'ai vu plusieurs fois faire des double-postes (poster deux fois de suite à quelques heures ou plus d'intervale). Ça ne sert à rien de remonter ton topic pour demander à ce qu'on te réponde. Au contraire, ce n'est pas bénifique du tout, crois-moi.