[Concours]L'histoire dont vous étes le graphiste

Démarré par Linksolar, 07 Septembre 2007 à 18:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Septembre 2007 à 18:20 Dernière édition: 22 Septembre 2007 à 10:44 par Linksolar
L'histoire dont  vous étes le graphiste
Description
Le but de ce jeu est de dessiner une BD.
Pour pouvoir le faire je vais vous donnez un scénario et vous devrez dessinez une (deux maxi) planche(s) initials.
Ensuite je vous donnerais le choix entre plusieurs options et vous devrez dessiner l'options que vous avez choisis , mais attention certaine options peuvent conduirent à la mort de votre personnages et vous faire perdre le concours.

Régle

Les persopnnage de mangas , BD , film , livres , JA(même les votres) sont interdit

L'option choisis doit étre explicite!

Il est interdit de choisir plus d'une option à la fois.

Vous pourez faire votre "BD" soit avec des dessins scannés soit avec une pallette graphique.

Maximum 2 planches par options choisis.

Le non respect de ces régles entrainerat la discalifiquation.

:!:Remarque :!: :Toutes options divulgués par quelqu'un d'autre que moi seront fausse par conséquent si vous

vous trompé en suivant ces options se ne serat que de votre faute!

Pour les non participants


Ceux ou celles qui souhaitent devenir jury devront me contacter par MP et non sur le topics.

Pour ceux ou celles qui souhaitent m'aider en me donnant des idées vous pourrez me contacter par MP sinon votre offre serat

ignorées et non officiel.

Seul les idées les plus intérrésantes seront choisis donc ne vous plaignez pas si vos idées n'on pas été choisis.

Exemple
Voila pour ceux qui veulent des détailles sur la façcon dont ce déroule le jeu en voila:
[spoiler=exemple]Scénario: Truc un gars normal rencontre Machin un tueur en série recherché dans plusieurs pays et sa vit bascule. Machin lui dit qu'il va le tuer si il ne l'aide pas.
Truc décide alors de:
[options 1]-Faire ce que lui demander Machin
[options 2]-Ne pas faire ce que lui demande Machin
[options 3]-Tuez Machin.
Moi (on va dire que je suis un des graphistes) Je choisis l'options n° 3.
Je dessine Truc en train de tuez machin ensuite j'envoi ma planche (à moi!!) à Linksolar et j'attends les nouvel options.
Si options 1 choisis:
Machin vous demande de lécher ces bottes:
[options 4]-Vous acceptez avec dégout.
[options 5]-Vous l'envoiez pétre.
[options 6]-ous fétes mine d'accepter puis vou l'attraper par le pied et le plaquer.

Si options 2 choisis:
En vous éloignans de ce fou de Machin qui dit étre un tueur a gage, il vous tue! Et oui t'est mort fin! :ninja:


Si options 3 choisis:
Plusieurs cas possibles:
Vous arrivez à le tuez mais vous étes serieusement bléssés:
[options 10]-Vous éssayez de vous déplacez vers l'hopital.
[options 11]-Vous hélez un passant pour qu'il vous aide a vous déplacez.

Vous n'arivez pas a tuez Machin mais vous étes tous les deux gravement bléssés.
[options 12]-Vous appelez un flic.
[options 13]-Machin et plus gravement bléssés que vous vous reprenez votre souflle puis repartez à l'assaut.
...
Voila j'éspére que cette exemple vous a éclairez et que cela vous plait.
[/spoiler]

Liste d'inscription des graphistes
Seul les 15 premiers graphistes seront retenus.(Inscription par MPuniquement)

  • Linkdu83
  • KuroHunter
  • Linkor-Rhokua
  • Linky77

Listes d'inscription des jury
Inscription close.

  • Licious
  • Mymy
  • Cetaïs
  • Mooglwy

Voila sur ce que le ou la meilleur gagne!!

Ah zut, moi qui aurait aimé être jury ( bah oui, je sais pas dessiner  :paf: ), et ma mère me prends mon ordi ce soir >< .

Pff bonne chance quand même à tous !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Erf, je vois pas comment on peut faire de BD sans dessin scanné ou de palette :blink:

Si c'est un concours de BD avec des règles comme ça...c'est plus de la BD..Au début je m'attendais à pouvoir faire une sorte de BD avec dessin scanné, mais non.

En tout cas je ne vois pas l'intérêt pour moi de m'y inscrire.

Je veux bien être jury, mais à une condition : que les participants aient le droit d'utiliser la tablette graphique ou bien le scan... Sinon je ne vois pas comment ils pourraient faire :huh: Avec Paint ?
Explique un peu mieux tes intenttions, sinon je crains que tu n'auras pas beaucoup d'incriptions ;)

C'est un concours de dessin sur papier. Enfin c'est ce que j'ai compris et sans rentré dans les détails du concours.  :mokona:

Je participe pas je sais pas encore dessiner.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh ... C'est pas super de ne pas utiliser le crayon et le papier :huh:
Si les règles changent, peut-être que j'y participerais ... :)

Ah oue attends j'ai compris à l'envers... :unsure: Donc faut dessiner direct sur l'ordi mais c'est chaud ça.  :blink: Faut avoir pas mal d'expérience.  :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Lol Mymy: :P
CitationCeux ou celles qui souhaitent devenir jury devront me contacter par MP et non sur le topics.

Sinon, bah oui comme tout le monde l'a dit, redit et reredit je crois aussi que ce serais plus simple si les participants avaient droit au scan et à ces trucs là. M'enfin l'idée est bonne, suffit de rendre la tâche un peu moins compliquée.^^

Je sais qu'il faut envoyer un MP, mais je ne veux pas être jury tant qu'il n'a pas changé les règles alors ça ne sert à rien de lui envoyer :P

Moi je vais organiser un concours ou il faudra dessiner avec les pieds sur l'ordinateur :ninja:

08 Septembre 2007 à 09:49 #10 Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 09:56 par Linksolar
A euh? Pas droit à la pallette graphique et au Scan?
Ben j'ai du me trompé éxcusé moi avec un autre concours que j'organise. Je change sa tout de suite!
Pardon, pardon, pardon!

Edit: A oui c'est que faire une BD sans Scan ou pallette graphique c'est pas le pied! :paf:
Je m'éxcuse encore.

ReEdit:
Citation de: Binbin le 08 Septembre 2007 à 09:40
Moi je vais organiser un concours ou il faudra dessiner avec les pieds sur l'ordinateur :ninja:
Sa peut étre interressant comme idée!! :linkXD:
Mais faudrat avoir des caméras en permanance sur les concurents pour voire si il trichent pas! :paf:

Si j'ai bien compris, on s'inscrit, tu nous donne une histoire et on fait les dessins, la bd quoi

C'est sa?
En combien de planches? Une?

Je m'inscris (c'est par MP ou sur le topic? Encore un truc flou...) pour voir un peu. Ça va peut-être être tendu vu que je commence mes cours la semaine prochaine mais bon.
Signé : Un mec relou

C'est vrai que c'ets un peu flou... Il a du oublier de le préciser ;)
Moi, je lui ai envoyé un MP comme prévu pour être jury ! Préparez-vous à être contrôlés  B)

Citation de: linky77 le 08 Septembre 2007 à 12:01
Si j'ai bien compris, on s'inscrit, tu nous donne une histoire et on fait les dessins, la bd quoi

C'est sa?
En combien de planches? Une?
A j'ai oublié le nombre de préciser le nombre de planche. C'est maximum 3 planche.

08 Septembre 2007 à 17:20 #15 Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 17:43 par linky77
Et pour l'histoire, c'est toi qui nous la passe? J'ai pas bien compris...

Je pense m'inscrire de toute facon.

EDIT : C'est bon, j'ai compris en relisant les regles, je m'inscrit donc, j'atends ta premiere partie(tes plutot, les 3 choix possible) avec impatiente!
Par contre vu que c'est individuelle, je n'aurait pas d'equipe pour faire le repassage au pc et tout se qui en suit, se sera donc une bd noir et blanc au crayon/feutre noir.

Après changement des règles, je m'inscris à mon tour!

Eh bah je suis jury aussi. ^^

Préparez-vous à être contrôlés.:mrgreen:

IL faudrait peut être apprendre à faire des concours avec des règles précises car là j'ai l'impression que c'est un peu du n'importe quoi tout çà. ;)


Bah il est mauvaise langue binbin.  :P Nan mais c'est parce que tu t'es trompé dans ton explication et que ca manque un peu de détail.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon désolé pour le retard mais j'ai eu quelques petit probléme avec mon F.A.I. et je n'ai pas pu jusqu'a aujourdui'hui édité
les régles et la description.
Bon alors voila si vous trouvez que ce n'est pas assez détaillez contacter moi par MP et on discuteras de ce qui ne va pas.
Posté le: 21 Septembre 2007, 16:39:53
Bon j'ai mis un petit exemple pour expliquez plus précisement comment le tournois se dérouleras.

Euh, c'est pas pour dire, mais apprend à soigner ton orthographe :) Je sais que je fais aussi des fautes, mais pas autant ... ;)
Sinon, ça commence quand ? Et j'ai pas tout compris ... ^_^

Vih ça manque un peu les info sur les dates, pour pouvoir s'oragnisser un peu.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ben manque encore 4 graphistes pour que sa commence mais sinon si vous voulez comencez maintenant c'est vous choisisez!

Cela m'étonnerait que quelqu'un d'autre s'inscrive depuis le temps que le topic est ouvert :blink:

Je vote pour commencer tout de suite, tant que je ne suis pas surchargé par mes cours ;)

Ça me va aussi.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon et bien que la compétition commence!!!
[spoiler=scénario]Vous étes Hugo un type normal , mais un jour vous tombez sur un SDF, dans un coin de rue.
Il vous raconte qu'il peut vous envoiez dans un monde parallèles si vous ne lui donnez pas de l'argent.
[Option1]-Vous le prennez pour un imbécile et vous parte sans vous souciez de votre sort.
[Option2]-Vous le prennez pour imbécile mais lui laissiez quand même de l'argent car des fous comme faut qu'il se fasse soigné!
[Option3]-Vous lui demandez par quelle moyen il lui est possible de faire ça.
[/spoiler]
Voila le scénario et Banal mais bon le scéniaro c'est pas se qui nous intérresse le plus , ce qui nous intérresse le plus ce sont les graphismes! Voila vous avez jusqu'à Samedi 29 septembre 19:00 heure pour me renvoier vos premiéres planches.

Désolé mais je me desinscris, je n'ai plus le temps en se moment...

Euh, si je peux me permettre je trouve que ça fait très court pour remettre un résultat en un jour !
Pourquoi ne pas mettre une semaine de délais, ou au moins jusqu'à dimanche soir ? ^_^

Citation de: Mymy le 29 Septembre 2007 à 14:15
Euh, si je peux me permettre je trouve que ça fait très court pour remettre un résultat en un jour !
Pourquoi ne pas mettre une semaine de délais, ou au moins jusqu'à dimanche soir ? ^_^

En effet, jusqu'à dimanche soir, ce ne serait pas du luxe.
Signé : Un mec relou

Je suis de l'avis de mymy, pour la semaine ça serai vraiment plus simple pour eux je pense.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai, qu'il n'y a pas trop de temps ... Je viens de me connecter, et là il est 19h47, donc je me serai fait ****** ... :)

Bon ben d'accord je repousse jusqu'à dimanche dernier délai.

Ouai, bah je ne vais pas pouvoir participer alors ... -_-
J'ai vraiment pas le temps aujourd'hui ...

Bon, j'ai ma planche entre les mains.
Je poste sur le topic ou je dois passer par un MP?
Signé : Un mec relou

On est rendu à seulement deux participants ou je délire?  :huh:
KH, à ce que je sache tu dois passer par MP. ^^

Bon désolé j'avais un peu un train de retard :unsure: . Pour ceux qui veullent touours participer vous avez jusqu'a mercredi.
Et maintenant je pense que se serat 3 jours pour faire vos planches.

On est jeudi.
La suite du programme désormais?
Signé : Un mec relou

Désolé Kuro mais bon vu que personne d'autre que toi n'a rendu et que tout le monde sen fout je croit que je vais arrété ici. :(

On peut voir la planche de Kuro quand même ? Histoire qu'il ne l'ai pas faite pour rien :)

Ouaip, ouaip:



Cliquez dessus pour aggrandir.
Signé : Un mec relou

Waaa, la classe KH, tu dessine vachement bien. ^^
Pis coté decors c'est bien gérer aussi? J'adore. Dommage que le concours soit arrété. Tu veux pas nous dessiner la suite?  :mokona:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 08 Octobre 2007 à 21:25
Waaa, la classe KH, tu dessine vachement bien. ^^
Pis coté decors c'est bien gérer aussi? J'adore. Dommage que le concours soit arrété. Tu veux pas nous dessiner la suite?  :mokona:
Je vote aussi pour que Kuro' nous dessine la suite, j'adore ! \o/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je l'avais lu hier soir mais je n'ai pas eu le temps de poster. C'est superbe Kuku ! :) Tu n'as pas fait la suite ? J'espère que si car on la veut tous ! :D

Bon, mes chers amis, étant donné qu'il n'y avait qu'un seul participant et que sa planche est superbe... Je déclare vainqueur de ce concours : KuroHunter ! :linkbravo:

Citation de: Mymy le 09 Octobre 2007 à 09:49
Je déclare vainqueur de ce concours : KuroHunter ! :linkbravo:

Merci, je dois avouer que la concurrence était rude. ^ ^
Et non, je n'ai pas fait la suite, et comme je n'ai ni le temps ni l'envie de potasser sur des pistes... Mais peut-être, un jour...
Signé : Un mec relou

Même si on te donne du scénario ^^ Allez T'aura un bisous de mymy en échange.  ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table