Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland

Démarré par Valoo, 15 Septembre 2007 à 20:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme le titre doit fortement le suggérer, ce topic sera destiné à parler de la première aventure du mystérieux Tingle. Sorti sur DS hier, je me suis empressé de l'acquérir, et y ai joué quelques instants.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes ! Le jeu se révèle assez décalé, parodique presque, mais l'on retrouve tout de même des allusions à la série. Le concept de jeu est original, et l'aventure en elle-même semble assez atypique. En effet, dans cette aventure, on découvre Tingle, avant qu'il ne soit... Tingle. Le héros de ce jeu s'apparente plutôt à un anti-héros, une sorte de monsieur tout le monde grassouillet et pantouflard. Mais un jour, le célibataire de 35 ans reçoit un appel venant de la source de l'ouest. L'homme sans histoire va désormais avoir un but : jeter suffisamment de rubis dans la source pour pouvoir accéder à Rubisland, sorte de paradis terrestre. C'est alors que l'immonde petit monsieur devient Tingle.
Comme indiqué précédemment, tout tourne autour des rubis. Ce sont eux qui vous permettront d'acheter des objets, cartes, renseignements, etc... La bourse de Tingle lui est même vitale, car elle représente aussi sa jauge de vie ! Une fois son compteur de rubis descendu à zéro, c'est le game over. Tingle va donc devoir parcourir le monde, à la recherche de compagnons pour l'aider à parcourir de dangereux donjons, et amasser un maximum de rubis afin de parvenir à Rubisland. Les combats sont assez atypiques, car il suffit de foncer dans les ennemis et d'attendre impatiemment le dénouement, qui verra Tingle perdre ou bien gagner des rubis.
L'adepte des fées peut également confectionner des objets, des plats, et même s'adonner à la cartographie pour se remplir les poches. Le jeu s'apparente alors à un RPG, certes, mais beaucoup plus basé sur la gestion et l'exploration que les combats et l'action.

Du moins, voilà mon sentiment après un petit peu de chemin parcouru. Il est possible que le jeu se révèle plus riche et varié par la suite, mais ça, je ne le sais pas encore. Je viens faire grimper une première fois la tour, bref j'ai terminé le premier donjon et ai posé un pied sur l'île-plage. Ma grande question concernant la suite est la suivante : quelle est à peu près la durée de vie du jeu ? Ressent-on un sentiment de lassitude avec le temps, ou bien l'excitation ne fait-elle qu'augmenter au fil des heures ? Je m'adresse là à ceux qui ont exploré la version japonaise du jeu par exemple.

Sur ce, voici mes premières impressions et mon premier point de vue, à vous maintenant ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Septembre 2007 à 08:39 #1 Dernière édition: 16 Septembre 2007 à 08:57 par linky77
Ah, je l'attendait se topic!
J'ai presque cru que personne n'etait interresser par se jeu, quand on voit que ni JV.com, ni Solarus(le site), ni PZ n'en parle de sa sorti...

Enfin, voici donc le topic^^.

Bon, j'espere ne pas partir en spoiler en parlant de se superbe jeu.
Bon deja je tiens a dire que l'univers(apart le systeme de combat assez nouveau style) est vraiment dans un style proche de M&L, c'est vraiment genial, pour se qui est des graphs pareil, c'est une sorte de melange entre un style M&L2 et Pokemon dungeons.

Apres, parlons en plus en details, deja, il est bien loin d'un zelda, sa n'a rien a voir, juste de temps en temps une tite musique ou un son Zelda, mais c'est juste pour donner du plaisir, il n'y en a pas trop.
Apres, il y a beaucoup d'humour [spoiler]j'ai beaucoup aier quand grototo utilise sa stereo pour mettre la musique de "secret trouver" dans Zelda, et encore c'est pas le meilleur, entre tarjean(vous avez compris, c'est bien un tarzan version tingle) et tout se qui suit, vous avez de quoi rire[/spoiler]

Pour le systeme de combat sa change beaucoup, mais sa va bien dans l'uniers du jeu, se nuage de fumé, en plus sa rends pas nul, on se bats quand meme, mais d'une autre facon, pas de "coups" a proprement parler.



Pour finir, parlons, en spoiler de pepe rubis :
[spoiler] Pépé rubis, celui qui veut nous envoyer si on donne assez de rubis a la tour, dans rubisland un monde magnifique...
Deja on remarque tres vite que plus on donne de l'argent a la tour, pour il s'habille bourgeois.
Apres, deriere la jacquette il y a ecris" un monde ou l'on doit faire confiance a personne", je soupsonne pépé rubis d'essayer de nous avoir, il ete au debut un ptit pauvre, il devient de plus en plus riche...
Mistere![/spoiler]


   Ah et j'allais oublier, pour ceux qui se demande, question boss comment sa se passe(bah oui on a le droit de s'acheter des garde du corps, donc...) et bien, ses boss, sont tous plus cool les uns que les autres, j'ai fait 3 boss deja(j'en suis apres l'arbre mojo), et aucun ne se battait dans un meme style de combat que l'autre!
Un etait dans un combat ou on volait et lancer des bombes, l'autre etait vu de coté on evitait les attaque pour l'attaquer apres, le dernier etait un jeu de lancer, je dirait, on lance le champignon dans la fleur monstre de la bonne couleur, enfin que de changement pour rendre les combats palpitant!
   Tiens en parlant de garde du corps, on peut tres bien finir le jeu(pas a 100% certes) sans garde du corps, car il ne servent qu'a nous proteger(enfin, tu perds quand meme de l'argent pendant les combats, et vu leur pris sa ne vaut pas le coups) et aller dans certain passage, enfin, des passages annexe.
Moi je ne m'en sert pas pour mon cas, bien trop cher pour se qu'il me servent...

Au fait valoo pendant les combats n'attends pas, tu perds trop de rubis! touche tingle rapidement ;) .
Apres, moi qui est aller jusqu'a les 100 et quelques metres de la tour(taille d'un chateau a se qu'on me dit) je peut te dire qu'il n'y a pas trop de lassitude, et que le jeu a beaucoup de changement entre chaques niveaux, de plus, tu n'a pas que "terres primo" comme monde, tu aura apres d'autre endroit que je ne connais pas encore moins meme^^.
PS : T'es bientot un aprentis pirate ;) .

Citation de: linky77 le 16 Septembre 2007 à 08:39
Au fait valoo pendant les combats n'attends pas, tu perds trop de rubis! touche tingle rapidement ;) .

Oui, j'ai lu ça hier en feuilletant le manuel, voilà une bêtise que je ne referai plus, merci. :)

Sinon quelque chose m'a assez intrigué en regardant derrière la boîte du jeu. En effet, outre le fait que le jeu soit classé "12+" par PEGI, on peut également voir les symboles de "violence" et "contenu sexuel". Alors pour la violence, on peut se dire que c'est un délire exagératif de la PEGI qui s'affole devant les combat, mais pour le contenu sexuel... Serait-ce juste la tenue de Pinkle, un peu osée, qui justifie ce symbole ? Parce qu'un jeu "Tout nouveau, tout beau" déconseillé aux moins de 12 ans, on croit rêver...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, deja qu'il devrait etre 3 ans et + en plus ilne contient pas de violence(les combats sont dissimuler par la fumée) et en plus il n'a pas tellement de contenu sexuel, pinkle, c'est pas si grave, enfin surtout qu'on la voit pas entiere, le bas est certe assez ausé, mais le haut n'a rien de grave...

Je vais m'empresser d'y jouer pour confirmer ou infirmer mes impressions quand j'ai testé la version japonaise ^^

[spoiler="bloqué sur la plage"]Salut, je viens d'arriver sur la plage (2nd niveau). Je suis allé voir les gars que l'on peut engager à la taverne mais, je ne sais pas qui engager et quoi faire ensuite
Aidez moi svp[/spoiler]
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

A toi de voir qui tu as envie d'engager. J'ai envie de dire que là, il n'y a pas de "bonne réponse". Ton choix va devoir se faire selon tes besoins (compagnon plus ou moins fort) et ton budget concernant ton recrutement. Pour ma part, j'avais recruté le plus fort des trois, qui est d'ailleurs toujours avec moi.
Ensuite, je ne me souviens plus très bien de la deuxième île, mais il me semble qu'il n'y a rien de particulier à y faire. Juste farmer des ingrédients je crois, pour faire des potions et gagner de l'argent rapidement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

01 Décembre 2007 à 21:16 #7 Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 09:20 par triforce temple
IMPORTANT
[spoiler="Super important"]Salut. Je suis dans le temple des insectes du 2nd marais des terres deuxio et je suos dans la dernière salle. Là, il y a Grototo dans un cocon qui me deande une crysalide. Que dois-je faire?
Merci[/spoiler]
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

S'il vous plait, répondez moi parce que si je meurs, je devrais recommencer TOUT le temple et là, j'ai vraiment beszoin d'aide
(dsl pour le double post)
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Tu doit trouver la crysalide.
Je sais plus ou elle est exactementmais je me rappelle que c'etait a un endroit ou y'avait beaucoup d'excalier(enfin il y avait plusieur etages a la suite).

Citation de: triforce temple le 02 Décembre 2007 à 09:21
S'il vous plait, répondez moi parce que si je meurs, je devrais recommencer TOUT le temple et là, j'ai vraiment beszoin d'aide
(dsl pour le double post)
Le fait d'être pressé ne te donne pas droit aux double-posts. Le règlement reste d'application dans tous les cas.  -_-

Merci pour la réponse et encore désolé lelinuxien, maintenant, je suis encore bloqué dans la montagne des neiges :
[spoiler=bloqué dans les montagnes enneigées des terres deuxio]J'ai trouvé le gars avec son dirigeable et il m'a tracé son chemin sur la carte pour que je lui ramène les 5 pièces. Quelqu'un pourrait-il me dire où elles sont (j'ai déja trouvé l'aile et la cheminée)
Merci beaucoup[/spoiler]
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

09 Décembre 2007 à 21:04 #12 Dernière édition: 09 Décembre 2007 à 21:07 par linky77
[spoiler]Ah sa je ne m'en souviens vraiment plus mais c'est pourtant simple, tu suit son chemin en cherchant un peut tu les trouvera, elles sont je crois, pour la plupart dans les motte de neige, ta juste a creusé.[/spoiler]

Enfin bon, un peut de recherche merde ! Comment veut tu un jour finir se jeu si meme pour un truc si simple tu bloque et demande!
Un persos te dit d'aller lui trouver un crysalide, tu sais pas quoi faire, un persos te donne le chemin qu'il a pris et te demande de retrouver des pieces, tu sais pas quoi faire !
C'est n'importe quoi, si on te demande quelque chose c'est pourtant simple, tu le fait ! Si quelqu'un te donne un itinéraire, tu le prends et tu reflechis un minimum !

Oh, et puis merde toi même, si c'est pour répondre comme ça, tu poste pas et tu le fermes. A ton avis, si je demande, c'est que j'ai déja recherché. La crysalide, je l'ai trouvée avant ton message aprce que je n'avais pas bien vu une partie de la carte. L'itinéraire de la mongolfière, je poste parce que ça fait 2 jours entiers que je le fait et que je le refait.
Non mais!
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Hey dites on se calme un peu ici...

linky77 > Si ça t'ennuie de répondre, passe ton chemin.

triforce temple > Le "tu postes pas et tu la fermes" était superflu, un minimum de politesse ne nuit pas.


Excuse moi couet pour mon impolitesse mais, quand on créé un topic d'aide, c'est pour aider, pas pour faire la morale et envoyer balader ceux qui ont des problèmes.
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Citation de: triforce temple le 10 Décembre 2007 à 20:01
Excuse moi couet pour mon impolitesse mais, quand on créé un topic d'aide, c'est pour aider, pas pour faire la morale et envoyer balader ceux qui ont des problèmes.

C'est pas un topic d'aide c'est un topic pour parler du jeu!
Alors, au pire, tu crée un topic d'aide!
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Alors, excuse moi si je te dis que tu as tort car celui qui a créé ce topic, m'a dit lui même de venir poser mes questions ici
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Ah, je ne souviens pas avoir dit ça...
Enfin bon ce n'est pas grave, c'est avant tout un topic pour parler du jeu, et les questions à propos de l'aventure en font pleinement partie.
Sur ce, parlons peu parlons bien, mais parlons du jeu ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: triforce temple le 10 Décembre 2007 à 07:17
Oh, et puis merde toi même, si c'est pour répondre comme ça, tu poste pas et tu le fermes. A ton avis, si je demande, c'est que j'ai déja recherché. La crysalide, je l'ai trouvée avant ton message aprce que je n'avais pas bien vu une partie de la carte. L'itinéraire de la mongolfière, je poste parce que ça fait 2 jours entiers que je le fait et que je le refait.
Non mais!
Tres gentil message, je t'ai juste dit de chercher plus au lieu de poser tes question.
Et si tu aurait regarder, je t'ai repondu, je n'ai pas fait un total HS, je t'ai dit un des endroit ou tu peut trouver les parties de mogolfier, la plupart comme je t'ai dit son cacher dans les motte de neige!! ;)
Et de rien!

Enfin tu as peut etre trouver depuis?

bon, j'ai pas envie qu'on s'engueule pour si peu
Les mottes de neige c'est les habits d'un bonhomme de neige que j'ai déja récoltées. Sinon, j'ai pas encore pu jouer, je jouerai demain
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Bon, je voudrais vraiment pas faire du modo-copying car c'est interdit, mais comme personne ne passe par ici, je voudrais vous dire d'arrêter de vous engueuler. Ce topic est fait pour parler du jeu à l'effigie de Tingle, et Couet a clos votre débat un peu plus tôt, alors du calme s'il vous plaît, car le sujet dérive.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

voui voui, mon dernier message n'engueulait pas du tout linky77, je lui disait juste où j'en était
linky77>les pièces  de mongolfière sont sous la neige et quand on passe à proximité, y'a des pitites étoiles vertes qui clignotent
Merki
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Oui c'est bien sa, je me souviens maintenant^^, tu as trouver?

Sinon chercher dans le forum jeuxvideo.com, je crois qu'il y avait la soluce(vu que des fois j'etait coincé)

rolala suis vraiment trop nul. Je vais voir sur jeuxvidéo.com
Merci
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

08 Janvier 2008 à 23:00 #25 Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 23:02 par TingleRR
Salut! Je suis nouveau ici et ma passion c'st tingle donc je skat ce topic  :P Trouver vous qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui aime tingle? Daprès moi il se fit trop aux apparence pas vous? :blink: A et oui vous pouvez voir ma signature qui est le forum de tingle... :D

Bienvenue à toi :)

Il est vrai que pas grand monde n'aime Tingle, mais je ne pense pas que cela soit dû au fait que les gens se fient au apparences. Déjà, il n'est pas très très connu du grand public, puisqu'il n'apparaît que dans MM, TWW et FSA (bon puis SSBM aussi xD). De plus, même pour ceux qui le connaissent, il faut bien avouer qu'il n'inspire pas forcément la sympathie. C'est un petit cinglé en vert, qui se donne le look du héros, mais qui en est tout le contraire. Grassouillet, un peu simplet, qui se laisse porter au gré du vent... On a peine à s'identifier à Tingle, et de toute façons on aurait pas vraiment envie, et je crois que c'est ça que tu soulèves quand tu dis que les gens ne l'aiment pas trop.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, voila, c'est en fait que le héros est toujours le jeune link, beau et fort et, c'est plaisant de s'idetifier à lui, alors que Tingle est un petit gros vieux avec un habit de gay et qui te tchourav' toutes tes économies.
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Salut!
J'ai pas joué à Tingle depuis longtemps et, je me suis remis hier. J'ai fini les plaines enneigées et je suis à la montagne de la mort. Mais, je n'arrive pas à trouver la carte. J'ai cherché de partout pendant des heures et des heures, mais, introuvable!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp
Merci!
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

1, 2 ... 1, 2 .... On me capte?  :lol: *ok je me casse*

Je voudrais avoir votre avis sur ce jeu, pour voir si je devrais l'acheté ou bien pas... quel genre de jeu est-ce? (Ouioui, je sais que le héros est Tingle, c'est pour cela que ça m'intéresse.

Ecoute, pour te faire une idée, je ne saurais te proposer mieux que de relire les premiers posts du topic. C'est dans mon premier post que j'explique un peu le principe du jeu, et mes premières impressions de l'époque.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.