Les zelda terminés.

Démarré par Daru13, 23 Septembre 2007 à 21:47

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Avez-vous deja fini un Zelda ?

non jamais...
13 (18.6%)
oui The Legend of Zelda
13 (18.6%)
oui The Adventure of Link
7 (10%)
oui A Link to the Past SNES/GBA
32 (45.7%)
oui Link's Awakening/Link's Awakening DX
21 (30%)
oui Ocarina of Time/Ocarina of Time "Master Quest" N64/GC/NDS
38 (54.3%)
oui Majora's Mask N64/NDS
28 (40%)
oui Oracle of Ages
17 (24.3%)
oui Oracle of Seasons
21 (30%)
oui The Wind Waker gamecube/WII-U
28 (40%)
oui The Minish Cap
41 (58.6%)
oui 4 Swords Adventures
19 (27.1%)
oui Twilight Princess Game Cube/ Wii
38 (54.3%)
oui Phantom Hourglass
31 (44.3%)
oui Spirit Tracks
2 (2.9%)
oui Skyward Sword WII
4 (5.7%)
oui A Link Between Worlds
5 (7.1%)
oui Tri Force Heroes
0 (0%)
oui Breath of the Wild
5 (7.1%)

Total des votants: 70

Citation de: Valoo0278 le 21 Mai 2009 à 17:34
Pour four swords aventures, pas besoin d'avoir sous la main d'autres personnes ayant le jeu.
Il suffit "juste", de trois amis, quatre GBA et quatre câbles.
J'ai eu la chance de le finir de bout en bout à quatre joueurs, et franchement ça en vaut la peine :)
Ce serait déjà bien si j'en avais un seul :P
Et en plus cest un peu tard puisque j'ai perdu le chargeur de ma GBA :unsure:

Hey, Valoo, pour OOS en lié, ça devrait pas être si compliqué que ça, par rapport à AOL :D

Et quand tu dis TLOZ, c'est la première ou la seconde quête ? :ninja:

Je parle de la première. Après, j'ai déjà prévu de me faire la deuxième (pour la gloire) au début des vacances d'été.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Mai 2009 à 18:43 #203 Dernière édition: 22 Mai 2009 à 12:15 par Morwenn
Dans la première quête, j'arrive pas à me chopper les flèches d'argent, mais c'est tout ce qui me reste à faire, j'ai même déjà rencontré Ganon :mrgreen:

J'ai commencé la seconde quête en tapant ZELDA en nom de joueur, mais elle est vraiment encore beaucoup plus dure, je suis bloqué au sixième niveau, et je sais même plus si j'ai déjà fait les donjons 4 et 5 ou pas :linkXD:

Personnellement moi j'ai tellement eu du mal à terminer la première quête que de tenter la seconde ne me viendrai à l'esprit.
Citation de: Morwenn le 21 Mai 2009 à 18:43
et je sais même plus si j'ai déjà fait les donjons 6 et 7 ou pas :linkXD:

C'est le gros souci de ce jeux c'est que très souvent ont peut accéder au donjon dans le désordre et donc finir par perdre la boule surtout que le cheminement du jeu (et encore on peut pas vraiment dire qu'il y en ai un) manque de précision mais bon c'est le premier Zelda donc respect et indulgence tout de même. :)

Le premier mario lui était bien précis sur où il fallait aller :ninja: *S'baf*

Citation de: Maxime le 22 Mai 2009 à 01:19
Le premier mario lui était bien précis sur où il fallait aller :ninja: *S'baf*

:lol: Ba là tu n'avait pas vraiment le choix.

Bah si il y a pleins de trous et de tuyaux :ninja:.

Citation de: Maxime le 22 Mai 2009 à 01:42
Bah si il y a pleins de trous et de tuyaux :ninja:.

Oui bon ok ça n'empêche que tu pouvait pas te rendre n'importe où comme ça y avait un certain cheminement à respecter.

Mais heu rassure moi tu parle de quel mario là ?


Ba tu parle bien de Mario Bros 1 ?


Non comme ça j'ai eu un doute sur le fait que ce Mario soit bien le premier et donc qu'on parle pas du même.

Je sait HONTE A MOI  :mrgreen:

Tu pensais à la première apparition de Mario (enfin Jumpman), c'est à dire Donkey Kong non ?
Si tel est le cas... c'était encore pire, pas moyen de se planter de direction ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Mai 2009 à 17:24
Tu pensais à la première apparition de Mario (enfin Jumpman), c'est à dire Donkey Kong non ?
Si tel est le cas... c'était encore pire, pas moyen de se planter de direction ^^

Bonjour Valoo0278 effectivement je pensait également à Donkey kong.

The Legend of Zelda Pas fini
The Adventure of Link Pas fini
A Link to the Past Jamais joué
Link's Awakening Jamais joué
Ocarina of Time Terminé
Majora's Mask Terminé
Oracle of Ages Jamais joué
Oracle of Seasons Jamais joué
The Wind Waker Terminé
The Minish Cap Terminé
Four Swords Adventures Terminé
Twilight Princess Terminé
Phantom Hourglass Terminé

J'viens de refaire Twilight princess a 100% et ceux qui disent que le jeu est vide et manque de quête anexe peuvent aller se rabiller :ninja:.

Citation de: Maxime le 11 Juin 2009 à 18:15
J'viens de refaire Twilight princess a 100% et ceux qui disent que le jeu est vide et manque de quête anexe peuvent aller se rabiller :ninja:.
Euh mais encore... ?

    







Citation de: Daru13 le 11 Juin 2009 à 18:51
Citation de: Maxime le 11 Juin 2009 à 18:15
J'viens de refaire Twilight princess a 100% et ceux qui disent que le jeu est vide et manque de quête anexe peuvent aller se rabiller :ninja:.
Euh mais encore... ?

J'vois plein de gens se plaindre que le jeu est vide mais il est très complet ...

Chercher les 60 spectres pour obtenir un truc sans valeur, jouer 2 heures pour traverser 50 étages pour un truc toujours sans valeur et enfin chercher 24 insectes dorés pour une bourse qu'on utilise quasiment pas, réparer un pont pour une armure qui a plus de défauts que d'avantage, ...
C'est pas des quêtes annexes, c'est des pertes de temps.

Citation de: Maxime le 11 Juin 2009 à 18:57
Citation de: Daru13 le 11 Juin 2009 à 18:51
Citation de: Maxime le 11 Juin 2009 à 18:15
J'viens de refaire Twilight princess a 100% et ceux qui disent que le jeu est vide et manque de quête anexe peuvent aller se rabiller :ninja:.
Euh mais encore... ?

J'vois plein de gens se plaindre que le jeu est vide mais il est très complet ...
Tu trouve ça complet Oo ?
L'aventure solo est très bien, par contre le reste est super vide, y'a quasiment rien comme quête... ( voir post de Neo2 que je plussoi au passage ).

    







Citation de: Neo2 le 11 Juin 2009 à 19:18
Chercher les 60 spectres pour obtenir un truc sans valeur, jouer 2 heures pour traverser 50 étages pour un truc toujours sans valeur et enfin chercher 24 insectes dorés pour une bourse qu'on utilise quasiment pas, réparer un pont pour une armure qui a plus de défauts que d'avantage, ...
C'est pas des quêtes annexes, c'est des pertes de temps.
Ca s'appelle le plaisir de jouer  :P

Moi je trouve ça plus ch**nt que autre chose, et de toute façon c'est super vite fini.
Ce que j'appelle un jeu avec des quêtes annexes c'est par exemple TWW.

    







Comme Daru, perdre du temps ne me procure aucun de plaisir :p
TWW était mieux au niveau des quêtes annexes, sachant qu'il n'y a que les Blob Bleu et les Trésors qui sont de ce type. Toutes les autres quêtes, si je me souviens bien, sont plus vivantes,des personnages entrent en jeu, des choses inattendues. Ben ouais, qui aurait pu imaginer qu'une petite flèche enflammé pouvait allumer un phare qui éclair a cinquante kilomètre a la ronde ?
Mais MM reste imbattable parmi ses confrères en matière de quête annexes :p

Alors moi j'ai fini TLOZ, ALTTP, LA, OOT, MM, OOS, TWW, TMC, TP, PH
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Citation de: Daru13 le 11 Juin 2009 à 20:31
Moi je trouve ça plus ch**nt que autre chose
Citation de: Neo2 le 11 Juin 2009 à 20:42
Comme Daru, perdre du temps ne me procure aucun de plaisir :p
Si vous estimez que vous perdez du temps, ne le faites pas...

Citation de: pouale-link le 11 Juin 2009 à 21:13
Citation de: Daru13 le 11 Juin 2009 à 20:31
Moi je trouve ça plus ch**nt que autre chose
Citation de: Neo2 le 11 Juin 2009 à 20:42
Comme Daru, perdre du temps ne me procure aucun de plaisir :p
Si vous estimez que vous perdez du temps, ne le faites pas...
C'est bien pour ça qu'on dis que, selon nous, il n'y a pas de quête annexe ;).
Maintenant, si vous voulez continuer à débattre, merci d'ouvrir un new topic pour pas polluer celui-ci ^^.

    







Visiblement puisque vous semblez très partagés sur la questions des quêtes et autre débats sur TP vous devriez lire cet article sortit sur Puissance-Zelda et qui selon moi  résume bien la chose.

http://www.puissance-zelda.com/focus/22-entre-blame-et-eloge

Par contre si vous vouez débattre dessus merci de crée un nouveau topic  ;)



Quand je vois qu'on trouve Oot complet niveau quête annexe et TP non ça me reste perplexe voyant que TP comporte plus de quête annexe que le premier.

Oot à les quarts de cœurs, les skulltula et la suite d'échange, en contrepartie TP possède les insectes dorée, les spectre (Ça sert a rien mais je peux dire quasiment du même des skulltule dans Oot -.-), la quete pour obtenir l'armure dorée, la caverne des 50 étages sans parler des mini jeux offert qui sont autant voir plus nombreux que dans Oot.

Niveau plaine si c'est pour se promener avec un rumbel pack et poser des bombes à une coordonner X non merci je préfère de loin les plaines de TP sachant qu'il y a quand même 14 ou 15 dig cavern, 3 lantern cavern et d'autre truc.


Ouais bon vous pouvez faire le mouton et suivre ceux qui trouve vide mais au niveau des faits y'a beaucoup plus de truc que dans Oot, le zelda par excellence chez certain. Après critiquer la quête principale si vous voulez j'men fou xD


J'ai jamais dit qu'OOT était mieux que TP... Quoique si, il l'est, mais de peu, sachant que les quêtes annexes d'OOT servent a quelque chose, à part la quête des Skulltulas, où on nous dit quand même clairement que ce n'est pas la peine de chercher les 50 derniers skulltulas. ;)

Ouais bon j'ai jamais dit que t'as dit ça aussi :P, j'ai généralisé ce que je vois souvent.

Moi je n'ai jamais fini, je dois recommencer à chaque fois.

Je parle de Ocarina Of Time et aussi The Wind Waker

Les autres je n'y est jamais joué, mais je les découvre sur le site Zelda solarus ^^

Hé les mecs je viens de finir Zelda 2

\o/ le pied bon stait juste pour dire que maintenant les seuls que j'ai pas saignés sont Four Swords, Zelda BS et les jeux CD-I voilà ._.

Citation de: Dusclord le 25 Juin 2009 à 16:44
Hé les mecs je viens de finir Zelda 2

:linkbravo: :linkbravo: Là tu vient de faire un exploit parce que franchement pour arriver à terminer ce fichu jeu il faut avoir une patience à tout épreuve quelque part j'en vient à me dire qu'en tant que vrai fan de Zelda je devrai peut être essayer de le finir un jour :)

Je l'ai fait avec 2 vies différentes au fait il me fallait de la magie pour dark link XD

Mais pour thunderbird (je spoile pour ceux qui veulent chercher) :

[spoiler]Il faut balancer un max de sorts, donc avec magie niveau 8 :
-Thunder (obligatoire)
-Jump
-Shield
-Reflect (pour que le bouclier puisse bloquer quelques attaques)
-Spell (j'ai fait ça mais à vrai dire... tout ce que j'ai vu c'est qu'apparemment certaines attaques ne me touchaient pas, à vérifier donc)[/spoiler]

Ouais bon j'ai jamais trouvé zelda 2 si difficile que ça X).
Y'a un truc pour être niveau max en peu de temps aussi ^^'. Suffit de monter tout en attaque jusqu'au level 7, par la suite quand tu termine un donjon on te fait automatiquement faire un level. L'astuce est que justement on te donne une quantité énorme d'xp car pour passez du niveau 7 au niveau 8 ça en prend beaucoup ^^'. Après reste plus qu'a investir toute cette Xp dans la magie et la vie :).

\o/ moi j'ai vraiment galéré, mais maintenant il veut que je refasse le jeu avec le niveau 8 que j'avais déjà ._. sinon je peux essayer ta technique sur un autre fichier histoire de viser le 0 KO parce que j'en ai environ 85 sur l'autre partie x)

Pour moi c'est très simple, j'ai fini tous les Zelda qui sont sortis :P

Citation de: Binbin le 25 Juin 2009 à 17:41
Pour moi c'est très simple, j'ai fini tous les Zelda qui sont sortis :P

Pffff Flambeur va   :mrgreen:





The Minish Cap, Four Swords et Four Swords Adventure ! ^_^
--------------------------------SSBB-----------------------------

Personnage : Link Cartoon
Code Ami : 0817-7371-8186
Technique : La prise de rebord

Alors, dans l'ordre chroologique:
-Ocarina of Time
-Majora's Mask
-The Wind Waker
-The Minish Cap

Pour Majora's Mask, par contre, j'ai jamais fini les quetes annexes(dures...); TWW était un des plus simples avec OOT^^

Tu as fini toutes les quêtes annexes de TWW :o ? Joli !

    







Ouch avec les fleurs et tout alors là gg, rien que de trouver les gorons et de se taper le trajet quoi j'ai jamais eu ce courage \o/

Citation de: Dusclord le 07 Juillet 2009 à 19:09
Ouch avec les fleurs et tout alors là gg, rien que de trouver les gorons et de se taper le trajet quoi j'ai jamais eu ce courage \o/

ça, j y ai réussi qu une fois en fait, les fleurs^___^, mais c'est sympa^^

Moi j'ai fini TWW avec toutes les cartes au trésor,toutes les amélioration,les quart de cœur,la quête des Gorons,toutes les cartes spéciales,j'ai le maximum de tout les objets dans mon sac(soit 99 pendentifs du bonheur,colliers macabres,gelée chuchu,plûmes dorées,blason d'épéiste etc..j'ai toutes les figurines sauf celle de Klingle(que l'on ne peut avoir qu'avec la GBA)J'ai gardé tout mes tickets Terry.Enfin bref j'ai tout à 100%

Mais je doit avouer que c'est une vrai galère(cela demande de longues heures) et que je n'est pas hésité à avoir recours à la soluce pour tout trouver car je suis un inconditionnel des jeux finis à 100%.De tout les jeux Zelda auquel j'ai joué il n'y a que Phantom Hourglass et Adventure of Link ou je n'est pas tout mais ça m'a trop gonflé <_<.

Je sait je suis un grand malade mais je part du principe qu'un jeu bien fini c'est un jeu fini à 100% :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 20:32
Moi j'ai fini TWW avec toutes les cartes au trésor,toutes les amélioration,les quart de cœur,la quête des Gorons,toutes les cartes spéciales,j'ai le maximum de tout les objets dans mon sac(soit 99 pendentifs du bonheur,colliers macabres,gelée chuchu,plûmes dorées,blason d'épéiste etc..j'ai toutes les figurines sauf celle de Klingle(que l'on ne peut avoir qu'avec la GBA)J'ai gardé tout mes tickets Terry.Enfin bref j'ai tout à 100%

Mais je doit avouer que c'est une vrai galère(cela demande de longues heures) et que je n'est pas hésité à avoir recours à la soluce pour tout trouver car je suis un inconditionnel des jeux finis à 100%.De tout les jeux Zelda auquel j'ai joué il n'y a que Phantom Hourglass et Adventure of Link ou je n'est pas tout mais ça m'a trop gonflé <_<.

Je sait je suis un grand malade mais je part du principe qu'un jeu bien fini c'est un jeu fini à 100% :mrgreen:
AngeNoir le minutieux^^; celà dit tu es trèèèèès courageux(et très patient aussi)moi, j'aurais abandonné avant^^, en plus, j'ai jamais fait les figurines à 100%

Citation de: Nico-chan le 07 Juillet 2009 à 20:38
AngeNoir le minutieux^^; celà dit tu es trèèèèès courageux(et très patient aussi)moi, j'aurais abandonné avant^^, en plus, j'ai jamais fait les figurines à 100%

Merci ^_^

En ce qui concerne les figurines je ne recommande pas particulièrement au gens de se casser la tête à toute les faire étant donné le travail énorme que cela demande.Pensez plutôt à trouver toutes les cartes,le trésors,les quart de coeurs et terminer la quête des Gorons c'est la que le jeux s'avère vraiment passionnant ;)

Quand au sac à objets rempli avec la limite maximum pour chaque objets je n'est pas honte à le dire que cela relève plus de la folie et de la bêtise qu'autre chose.Mais y à quand même de la difficulté dans tout ça surtout pour les blasons d'épéiste,les colliers macabres et les pendentifs du bonheur parce que là vraiment il faut être trèèèèèèèèès patient. Personnellement je recommande à ceux qui veulent tenter le coup de passer par la Grotte Du Héros car c'est qu'on peut se remplir le plus facilement les poche en se servant du grapin griffe.

Citation de: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 21:09
Citation de: Nico-chan le 07 Juillet 2009 à 20:38
AngeNoir le minutieux^^; celà dit tu es trèèèèès courageux(et très patient aussi)moi, j'aurais abandonné avant^^, en plus, j'ai jamais fait les figurines à 100%

Merci ^_^
Personnellement je recommande à ceux qui veulent tenter le coup de passer par la Grotte Du Héros car c'est qu'on peut se remplir le plus facilement les poche en se servant du grapin griffe.

Tu veux dire la grotte secrète sur l'Ile de l'Aurore?^^j'ADOOOORE ce "niveau", j'en étais mort de rire dès que je bourrinais les ennemis^^

Citation de: Nico-chan le 07 Juillet 2009 à 21:35
Tu veux dire la grotte secrète sur l'Ile de l'Aurore?^^j'ADOOOORE ce "niveau", j'en étais mort de rire dès que je bourrinais les ennemis^^

Oui je parle de celle là.Moi aussi j'adore ce niveau rien que le fait de rentrer dans le lard de toutes les créature qu'il y dedans c'est grave excitant.Et puis quel bonheur quand on est arrivé au dernier niveau.

Citation de: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 21:47
Citation de: Nico-chan le 07 Juillet 2009 à 21:35
Tu veux dire la grotte secrète sur l'Ile de l'Aurore?^^j'ADOOOORE ce "niveau", j'en étais mort de rire dès que je bourrinais les ennemis^^

Oui je parle de celle là.Moi aussi j'adore ce niveau rien que le fait de rentrer dans le lard de toutes les créature qu'il y dedans c'est grave excitant.Et puis quel bonheur quand on est arrivé au dernier niveau.

Yéééééé, copaiiiiin!!j'avoue, cette grotte, c'est l'alliancparfaite de l'utile et de l'agréable^^, en plus, quoi de mieux pour nettoyer les environs niark^^, mais aussi pour régénérer notre chtite bourse(qui parfois en a bien besoin^^)un des meilleurs passages de TWW; dommage, j'y ai moins eu droit sur OOT^^