Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Août 2018 à 12:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: Les zelda terminés. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Sondage
Question: Avez-vous deja fini un Zelda ?
non jamais... - 13 (3.8%)
oui The Legend of Zelda - 12 (3.5%)
oui The Adventure of Link - 7 (2%)
oui A Link to the Past - 31 (9.1%)
oui Link's Awakening - 21 (6.1%)
oui Ocarina of Time - 36 (10.5%)
oui Majora's Mask - 26 (7.6%)
oui Oracle of Ages - 16 (4.7%)
oui Oracle of Seasons - 20 (5.8%)
oui The Wind Waker - 26 (7.6%)
oui The Minish Cap - 39 (11.4%)
oui 4 Swords Adventures - 18 (5.3%)
oui Twilight Princess - 36 (10.5%)
oui Phantom Hourglass - 30 (8.8%)
oui Spirit Tracks - 1 (0.3%)
oui Skyward Sword - 3 (0.9%)
oui A Link Between Worlds - 4 (1.2%)
oui Tri Force Heroes - 0 (0%)
oui Breath of the Wild - 3 (0.9%)
Total des votants: 68

Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer
Auteur Sujet: Les zelda terminés.  (Lu 51090 fois)
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Photoshop addict

« Répondre #250 le: 08 Juillet 2009 à 00:48 »

Pour chiper des objets c'est facile tu utilise le grappin-griffe sur les ennemis et t'en ramasse plein ^^.
Sinon, les figurines c'est monstrueusement fatiguant, j'ai à peu près tout fait sauf ça, j'en ai une dizaine et c'est tout...

Pour la grotte, je suis d'accord, très sympa et agréable sourire.

La quête avec les gorons marchands par contre moi j'ai pas trouvé ça trop chiant, puis une fois finie j'ai un peu usé de ma bourse pour mettre des trucs plus sympa que les vieilles fleurs en ville, j'étais tellement content..; ^^

Ah, the wind waker... lève les yeux au ciel
L'exemple parfait d'un jeu pourvu de quêtes annexes intéressantes tire la langue.

@Angenoir : Au final j'ai pas pigé, les figurines tu les as toutes ou pas ^^ ?

Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD

« Répondre #251 le: 08 Juillet 2009 à 08:03 »

La quête avec les gorons marchands par contre moi j'ai pas trouvé ça trop chiant, puis une fois finie j'ai un peu usé de ma bourse pour mettre des trucs plus sympa que les vieilles fleurs en ville, j'étais tellement content..; ^^
J'ai fait pareil que toi et maintenant mercantile regorge dans tout les endroits de différentes plantes et objets.Pour donner un exemple au dessus du porche d'entrée de la ville j'ai mis si je me souvient bien.

-Une statue du marchant(pour prévenir que cette ville contient un marché Naglagla )
-Un drapeau des soldes (on fait des affaires dans ce coin)
-Une statue de Naïade (pour exprimer le bien être que l'on trouve sur cette île)
-Une statue du facteur (Cet endroit est un centre de passage régulier des facteurs piaf)

@Angenoir : Au final j'ai pas pigé, les figurines tu les as toutes ou pas ^^ ?

Non malheureusement il me manque deux figurines:

Celle de Klingle que l'on ne peut obtenir qu'en connectant là GBA à la Game Cube et au cours de l'aventure en assemblant les morceau de sa figurine.Je le considère comme un cas à part étant donné que son socle de figurine ne figure pas dans la salle donc ça passe inaperçu.Je ne le considère pas comme obligatoire pour finir la quête des figurines à 100%.

La deuxième est celle d'Agraf(qui fait partie de ses personnages qui disparaissent au bout d'un moment).Quand j'ai su pour cette deuxième figurine je me suis arraché les cheveux tant de travail pour finalement s'apercevoir qu'il ne m'en manquait qu'une seule. (je ne compte pas klingle c'est un cas à part)

Voila Daru13 j'espère avoir répondu à ta question.
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 18:34 par angenoir37 » Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #252 le: 29 Janvier 2018 à 00:36 »

Hé bé je le remonte de loin ce topic là  choqué (2009) et personne depuis moi n'avait partagé ses stats  triste.

Et bien il est plus que temps de poster à nouveau ici car j'ai une mise à jour de mes Zelda Terminés à faire.En effet je viens tout juste de terminer Zelda Breath Of The Wild à 100 % DLC 1 ET 2 comprises. Toutefois il convient d'apporter quelques précisions quand à ce 100 %. Même si à coup sûr personne ne s'intéressera à ce post  ninja

Tout d'abord le 100 % officiel : Il s'agit d'un pourcentage d'aventure qui s'affiche sur la carte une fois que l'on à terminé le jeu une première fois.Voici comment cela fonctionne :

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Comme vous le constatez obtenir un 100 % est en fait relativement facile mais extrêmement fastidieux et dans beaucoup de cas franchement pas amusant du tout mais bon c'est comme ça.

Maintenant passons au 100 % façon Angenoir37 qui selon moi aurait mérité d'être implanté comme tel dans le jeu :

Donc outre les choses ci dessus que j'ai bien entendu réalisée je rajouterai également les actions suivante :

Voila j'espère que je n'ai rien oublié dans ma liste sinon n'hésitez pas à me le faire savoir  clin d'oeil

Ce qui nous amène donc à up à nouveau mon classement :

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %.

Je n'inclue pas dans cette liste:

- Les réédition d' Ocarina Of Time 3D et Majora's Mask 3D puisque ce ne sont que des rééditions.
-Les Zelda CDI considérés comme non cannons
-Triforce Heroes qui n'est pas à proprement parler une aventure Zelda qui se joue seul.

N hésitez pas à venir donner vos statistiques  content
« Dernière édition: 30 Janvier 2018 à 02:32 par angenoir37 » Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 30 Janvier 2018 à 14:34 »

Tu es un dieu angenoir. Mister Green Il faut être un vrai fan pour compléter autant de jeux à 100+%.

A propos de Breath of the Wild, c'est quand même abusé que les graines Korogu prennent une place aussi importante dans le pourcentage de complétion... Surtout qu'apparemment la récompense n'est pas proportionnelle au temps accordé pour toutes les récupérées. lève les yeux au ciel

Me concernant, je suis bien loin d'être un énorme fan de Zelda ! Voici mes "statistiques" :

Bordel, la honte j'en ai à peine terminé 3. ninja
Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 30 Janvier 2018 à 18:45 »

J'ai pas fini énormément de jeux à 100%, mais voilà quand même mes rapports de jeux :

« Dernière édition: 04 Février 2018 à 14:07 par benoit » Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #255 le: 31 Janvier 2018 à 12:36 »

Merci à vous de donner vos stats  sourire

Tu es un dieu angenoir. Mister Green Il faut être un vrai fan pour compléter autant de jeux à 100+%.

Merci IArcadia je suis toucé par ton compliment. Effectivement je suis super fan de Zelda ce qui justifie en partie la raison de mon acharnement à les terminer à 100% (D'ailleurs il fut que je termine Zelda 2) parce que franchement ça fait tache sur mes stats  tire la langue

Après en toute franchise je suis du genre acharné sur tout les jeux que je joue. Ainsi j'ai terminé des jeux tels ue Kingdom Heart (plusieurs opus)  Metroid (idem), mario (idem) et je cherche à les terminer à 100% de leur capacité de finissage  clin d'oeil

Citation de: iAhttp://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456255.html#New radia

A propos de Breath of the Wild, c'est quand même abusé que les graines Korogu prennent une place aussi importante dans le pourcentage de complétion... Surtout qu'apparemment la récompense n'est pas proportionnelle au temps accordé pour toutes les récupérées. lève les yeux au ciel

Je ne va pas spoiler mais effectivement la récompense est une des plus minable voir la plus minable de tout les Zelda que j'ai joué, d'ailleurs la quête des photos est tout aussi minable sur ce point mais quand même plus amusante à faire.Comme je l'ai dit dans un de mes posts sur un autre topic, je suis habitué à ce que dans ses Jeux Nintendo ne sache pas récompenser les joueurs acharné. Pourtant quoi de plus belle récompense pour les concepteurs de voir des joueurs terminer toute les quêtes qu'ils ont mis tant de temps et de difficulté à concevoir.  triste

Me concernant, je suis bien loin d'être un énorme fan de Zelda ! Voici mes "statistiques" :

Bordel, la honte j'en ai à peine terminé 3. ninja

Ah ouais quand même  hésite En même temps si t'es pas un super fan de Zelda, ces résultats s'expliquent en partie.

J'ai pas fini énormément de jeux à 100%, mais voilà quand même mes rapports de jeux :

choqué choqué choqué T'as utilisé des cheats pour pleins de zelda !!! Je vais pas te juger mais quand même j'ai du mal à comprendre comment tu as pu avoir recours à des cheats pour des jeux come ALTTP et OOT qui sont franchement pas durs.

En tout cas merci pour vos stats, j'espère que d'autres feront l'effort de les partager.Que mon statut de Dieu soit clairement justifié  ninja.
« Dernière édition: 09 Février 2018 à 09:33 par angenoir37 » Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 31 Janvier 2018 à 12:40 »

Réponse simple : C'était il y a plus de 10 ans et j'étais un newbie, j'étais encore bien loin de maitriser toutes les subtilités du gameplay du jeu.
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #257 le: 31 Janvier 2018 à 12:45 »

Réponse simple : C'était il y a plus de 10 ans et j'étais un newbie, j'étais encore bien loin de maitriser toutes les subtilités du gameplay du jeu.

Ah oui effectivement ceci explique cela.

J'espère que tu aura l'occasion un jour de remonter un peu le niveau de tes réussites  sourire
Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 31 Janvier 2018 à 12:46 »

J'essayerai, mais je n'arrive pas à accrocher à OOT...
Pour le moment, je refais MM, on verra après ^^
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #259 le: 31 Janvier 2018 à 15:00 »

J'essayerai, mais je n'arrive pas à accrocher à OOT...

lance-roquettes lance-roquettes lance-roquettes pistolets pistolets pistolets

Je crois qu'outre Zelda 2 que je n'ai vraiment pas aimé pour des raisons évidentes, je pense que le zelda auquel je n'ai pas accroché le plus est spirit track.... C'est bien simple je me suis fait chier du début à la fin, plus encore que PH. Pourtant le concept n'est pas mauvais en soit mais j'sais pas vraiment j'ai pas aimé.

Mais bref on est pas là pour parler des Zelda qu'on aime ou pas, il y a des topics pour ça.
Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 01 Février 2018 à 09:34 »

Ah ouais quand même  hésite En même temps si t'es pas un super fan de Zelda, ces résultats s'expliquent en partie.

Oui voilà, je suis un fan, mais à faible dose ! Je suis le genre de joueurs qui se lassent assez vites (et ça ne s'arrange pas avec le temps).
Mais ne pas avoir terminé ou touché un Zelda ne m'empêche pas d'en connaître leurs scénarios, leurs boss, etc.
Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 04 Février 2018 à 14:06 »

Et un Zelda de plus à ma liste : je viens de finir MM !à 100% !
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #262 le: 04 Février 2018 à 14:28 »

Bien joué tire la langue Majora's Mask à 100% c'est quelque chose !
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Newlink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

G.T.N zsteam's member

« Répondre #263 le: 04 Février 2018 à 14:30 »

Bien joué tire la langue Majora's Mask à 100% c'est quelque chose !
oui faut reconnaître qu'entre avoir tous les masques plus fragments de coeurs rit aux éclats(j'ai retrouvé chez mes parents les guides Console+ de OOT et MM,oui je sais encore des vieilleries rit aux éclats)
« Dernière édition: 04 Février 2018 à 14:38 par Newlink » Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 04 Février 2018 à 14:38 »

Au cas ou, j'ai fini la version 3D si ça change quelque chose. On y es plus guidés pour toutes les quêtes annexes
Journalisée
Newlink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

G.T.N zsteam's member

« Répondre #265 le: 04 Février 2018 à 14:53 »

Au cas ou, j'ai fini la version 3D si ça change quelque chose. On y es plus guidés pour toutes les quêtes annexes
Ah oui oui la version 3ds est plus "user friendly" que l'original c'est sure(par exemple le journal des bombers/sauvegardes plus faciles^^)mais c'est cool de l'avoir fini à 100% clin d'oeil
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #266 le: 05 Février 2018 à 13:22 »

Et un Zelda de plus à ma liste : je viens de finir MM !à 100% !

Bravo benoit, une quête fastidieuse mais franchement divertissante, sans doute l'une des meilleur d'ailleurs. Pour l'avoir terminé une dizaine de fois à 100 % je dois dire que ce qui m'a pris la tête le plus à chaque fois, c'est l'acquisition des carquois dans les jeux de tirs, particulièrement celui de "Bourg Clocher " (en tout cas sur N64). Il faut pour réussir avoir quasiment des réflexes de robot,une bonne rapidité de tir et bien anticiper pour être sûr de ne rater aucune cible ou ne pas en toucher une mauvaise. C'est bien simple vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Le jeu des cibles des Marais et un peu moins compliqué mais pas tellement plus.

oui faut reconnaître qu'entre avoir tous les masques plus fragments de coeurs rit aux éclats(j'ai retrouvé chez mes parents les guides Console+ de OOT et MM,oui je sais encore des vieilleries rit aux éclats)

Rhoooo la chance  oh ! oh ! J'ai jamais eu l'occasion d'avoir encore ce genre de magazines  triste.

Ah oui oui la version 3ds est plus "user friendly" que l'original c'est sure(par exemple le journal des bombers/sauvegardes plus faciles^^)mais c'est cool de l'avoir fini à 100% clin d'oeil

Raison de plus pour moi de ne pas avoir fait inutilement l'acquisition d'une 3DS et par extension ces deux rééditions.Au mieux si un jour j'ai quelqu'un qui les a et peut me les prêter je me ferait une jouer de les terminer ( à 100% bien sûr  Mister Green)
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #267 le: 07 Février 2018 à 21:26 »

Vous allez rire

Figurez vous que je ne sais pas trop bien pourquoi je me suis dis que j'allais quand même tenter de me faire une partie de Zelda 2.
Je précise que je joue avec émulateur,en abusant des système de sauvegarde/chargement rapide et en suivant à la lettre une soluce. (oui je sais tout ça c'est nul mais qu'on soit bien d'accord je ne joue pas à ce Zelda pour le plaisir mais pour le terminer par tout les moyens histoire quand même de l'avoir terminé au moins une fois même par tout les moyens).

Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde. Sans déconner je viens de terminer péniblement le palais 1, je suis en route pour le palais 2 et là arrivé à la montagne de la mort je me retrouve pratiquement à chaque grotte avec des ennemis over-cheatés et même avec le save/load state c'est une galère sans nom. J'ose même pas imaginer le nombre de fois où j'aurais perdu toutes mes vie et devoir recommencer au debut de la carte, retourner là où j'étais avec 99% de chance de me faire défoncer le cul et mes trois vies avant même d'avoir atteint la première grotte de la montagne de la mort.

Est il vraiment possible qu'une telle bouse puisse avoir été créée testée et mise en vente.Les testeurs étaient ils des surhommes dopés aux amphétamines pour pas déclarer au bout d'un quart d'heure que c'était juste ignoble et infaisable.

Ou est ce moi qui suis décidément trop nul pour affronter les ennemis sans trop de dégâts et avancer plutôt paisiblement et progressivement ?

Bref sachez que cette fois j'irai jusqu'au bout même si cela doit me faire cracher du feu, j'y arriverai.

Journalisée

diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 07 Février 2018 à 22:26 »

Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde.
Je suis completement d'accord. Mister Green

Est il vraiment possible qu'une telle bouse puisse avoir été créée testée et mise en vente.Les testeurs étaient ils des surhommes dopés aux amphétamines pour pas déclarer au bout d'un quart d'heure que c'était juste ignoble et infaisable.
mdr Mister Green bravo
Journalisée

Ohé, matelot !
Newlink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

G.T.N zsteam's member

« Répondre #269 le: 08 Février 2018 à 08:57 »

Vous allez rire

Figurez vous que je ne sais pas trop bien pourquoi je me suis dis que j'allais quand même tenter de me faire une partie de Zelda 2.
Je précise que je joue avec émulateur,en abusant des système de sauvegarde/chargement rapide et en suivant à la lettre une soluce. (oui je sais tout ça c'est nul mais qu'on soit bien d'accord je ne joue pas à ce Zelda pour le plaisir mais pour le terminer par tout les moyens histoire quand même de l'avoir terminé au moins une fois même par tout les moyens).

Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde. Sans déconner je viens de terminer péniblement le palais 1, je suis en route pour le palais 2 et là arrivé à la montagne de la mort je me retrouve pratiquement à chaque grotte avec des ennemis over-cheatés et même avec le save/load state c'est une galère sans nom. J'ose même pas imaginer le nombre de fois où j'aurais perdu toutes mes vie et devoir recommencer au debut de la carte, retourner là où j'étais avec 99% de chance de me faire défoncer le cul et mes trois vies avant même d'avoir atteint la première grotte de la montagne de la mort.

Ou est ce moi qui suis décidément trop nul pour affronter les ennemis sans trop de dégâts et avancer plutôt paisiblement et progressivement ?

Bref sachez que cette fois j'irai jusqu'au bout même si cela doit me faire cracher du feu, j'y arriverai.
Zelda 2 c'est l'horreur c'est clair,pendant qu'on y est vu que Miyamoto voulait faire une aventure à la mario,on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. rire
En tout cas,tu as du courage de t'y relancer^^.
« Dernière édition: 08 Février 2018 à 09:17 par Newlink » Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #270 le: 08 Février 2018 à 11:52 »

En tout cas,tu as du courage de t'y relancer^^.

Merci  content

Je viens actuellement de terminer le temple n°3 et d'avoir vaincu le boss après avoir reloadé plus de 50 fois ma sauvegarde pour le toucher une ultime fois en ayant plus aucun point de vie. Plus j'avance plus vraiment je me demande comment des gens oNt vraiment pu terminer ce jeu.
Non parce que vraiment les monstre (surtout dans les palais)ont des réflexes et des attaques tellement rapides qui il quasi impossible de les éviter. Statistiquement pour un coup réussi le perso s'en prend au minimum 5 (et pas des petits coups qui font  des chatouilles). Autant dire que les probabilités de perdre une vie sur un seul monstre sont quasi inévitables.

Je pense n'avoir vraiment pas les techniques pour battre ces monstres et aucune vidéo de let's play ne m'a donné d'aide convaincantes. Vraiment je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent avoir réussi à terminer ces jeux et encore moins à les apprécier.
Journalisée

Papy39
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 08 Février 2018 à 11:52 »

on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. rire

C'est en faisant ça (et d'autres techniques) que j'ai réussi sur la NES, en 1986/1987, ce jeu à 100% (sans soluce et au moins 5 ou 6 fois). D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas de soluce puisque Internet n'existait pas !
Auparavant, j'avais réussi, à 100% et sans mourir , au moins 30 à 40 fois chacune des 2 quêtes de Zelda 1.
 Et je n'ai pas trouvé à l'époque que ces jeux étaient de la merde ou de la bouse...    vache

Par contre, quand j'ai redécouvert Zelda  25 ans plus tard en 2009, J'ai souffert avec ALTTP, LA, les Oracles, TMC (je crois d'ailleurs que je les ai tous abandonnés devant le dernier Boss ou même avant)    rit aux éclats
Je n'ai réussi à 100% que des jeux comme TSC, L'sS, Solarus, ZAOTS et les 3 jeux de Vincent (et bien entendu mon jeu Zelda-LCO)   clin d'oeil

Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #272 le: 08 Février 2018 à 21:37 »

on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. rire

Tu va rire mais quand j'ai lu ça je me suis rappelé que l'on pouvait utiliser cette technique pour tuer beaucoup plus facilement un grand nombre d'ennemis et moins se faire toucher. Depuis je m'en sert souvent et cela soulage (un tout petit peu) ma progression et me permet d'obtenir plus facilement de l’expérience.

Le gros problème reste les soldat en armure que j'ai beaucoup de mal à tuer, les tête flottantes qui sont très difficiles à éviter (surtout les rouges) et bien sur le fait que les ennemis font beaucoup trop de dégât par rapport à notre barre de vie.C'est d'ailleurs le gros point noir de ce jeu. Si je ne jouais pas sur émulateur et avec une soluce j'aurai abandonné dès le premier palais.

Bon sinon puisque j'aime bien vous donner des nouvelles de ma progression, sachez que je viens tout juste de terminer le 4 éme palais. Il m'en reste donc trois..... j'ai mal à la tête rien que d'y penser  triste

Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #273 le: 10 Février 2018 à 00:20 »

Bon et bien voila on y est !

Après un long périple d'une extrême persévérance je viens à l'instant de terminer Zelda 2  vache.

Il est bien entendu inutile de vous rappeller à quel point je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu tant son contenu tient véritablement de la punition diabolique. Sincèrement je crois que ce jeu à été conçu pour n'être jamais terminé, je ne vois même pas comment une personne normalement constituée peut ne serait ce que réussir à avancer dans l'aventure sans se faire défoncer le cul en permanence et avoir la capacité à le terminer sur le support original.

Tout dans ce jeu à été calculé au millimètre pour te faire perdre de la vie à vitesse grand V avec des passages entre les donjons tous plus ignobles au fur et à mesure, des monstre (petits et grands) ultra rapides en attaque/esquive qui ne laissent aucune chance d’espérer s'en sortir indemne, des boss pour la plupart over-cheatés à mort, un système de vie/magie ultra mal fait, peu de possibilité de se régénérer. Pour info en moyenne pour des soldat type "Chevaliers bleus (peu importe le type)" je dois reload ma sauvegarde rapide environ une  quinzaine de fois avant de pouvoir asséner un coup efficace sur le montre, imaginez maintenant le nombre de reload pour en vaincre un , imaginez maintenant le nombre qu'il faut quand c'est  un boss et imaginez en dernier ce que ça donne sur l'ensemble du jeu  désorienté désorienté désorienté désorienté. Oui oui cela fait au bas mot plus d'un millier de save/load  pas d'accord pas d'accord pas d'accord  y a pas comme un problème ?????? Petit Big Up en passant pour les deux derniers Boss du jeu qui ont surement les hitbox les plus ignobles que j'ai jamais vu au cours de ma vie de gamer.

Comme ci ça suffisait pas on te colle en plus un système de vie à la mario et pour plus d'arrachage de cheveux on t'impose de recommencer à chaque game over à l'endroit du début de l'aventure, bien entendu à 100 km de ton point de mort  lance-roquettes
La seule exception est le dernier temple mais là je vous arrête tout de suite,c'est même pas un cadeau fait par les concepteurs, c'est juste qu'en fait, la cartouche de base, sur Famicom, était lisible des deux côtés de la cartouche, parce qu'une seule face ne suffisait pas pour tout le jeu. Du coup, le dernier donjon et uniquement celui-ci a été mis sur la deuxième face de la console  (les pauvres) Portal trollface

Ah oui et comme dans ce jeu on aime bien te faire mariner dans ta merde à force d'en chier,  il n y a pour ainsi dire aucun raccourci intéressant pour retourner facilement dans les différentes zones du jeu.Même les concepteurs n'ont pas pensés à mettre un système de téléportation. Je rappelle quand même que dans Zelda 1 il y avais un Sifflet qui permettait de se téléporter à chaque entrée de donjons.Je pense que c'était pas bien compliqué de reprendre ce concept  voir de l'améliorer comme sur Zelda 3.
Je passerai sur le déroulement de l'aventure où pour avancer c'est souvent de l'exploration hasardeuse dans la map en se faisant gang-banguer toute les trois secondes (oui oui j'ai compté) par des putain de monstres à la con super chiants à vaincre/éviter et qui une fois vaincus te rotent à la gueule un petit bonus de point merdique histoire de te faire croire que le level up c'est bon avec un peu de persévérance et beaucoup de vaseline.
Un sytème de sortilèges à la noix complètement inutiles vu que les effets disparaissent à chaque changement d'écran et qui dans la majeur partie des cas ne servent strictement à rien.
Les indices sont tout bonnement inutiles (trois mots dans une case ne font pas de toi un précieux allié). Et pour bien terminer dans le merdique, les temples sont des labyrinthes vicieux, sans fin, répétitifs et franchement fait  pour t'empêcher par tout les moyens d'espérer d'atteindre l'item et je ne parle même pas du boss.

Bref je pourrait vomir encore longtemps sur ce jeu tellement je n'arrive pas à comprendre comment une telle bouse  pu sortir et comment des joueurs ( Comme Papy39 ou Gégé (qui est super fan du jeu mais lui c'est un masochiste afirmé) peuvent l'avoir réellement terminé ou aient le toupet de déclarer aimer ce jeu et comment la presse à l'époque à pu l'encenser joyeusement lors de sa sortie.

Enfin bon voila, je voulais le faire, je l'ai fait  !!! Je n'en tire aucune gloire tant j'ai du tricher à outrance pour le terminer, mais je l'avais dit dès le départ.

Il est donc temps de mettre à jour ma liste et croyez moi je le fait presque avec honte  triste :

Voila je n'ai rien d'autre à ajouter. En revanche je serait ravis que des personnes qui ont joué à Zelda 2 (hors mis celles qui l'ont déjà fait) me donnent leur sentiments ou les clés qui leur ont permis de terminer ce jeu.

PS:

@Daru13 : Si tu passe par là est ce que tu pourrais mettre à jour le sondage pour rajouter tout les Zelda offciels manquants sur ta liste, si cela est possible  content

EDIT : Quand je me relis j'ai vraiment l'impression d'avoir écrit un test à la "Joueur Du Grenier" alors pour ceux qui le connaissent je vous recommande de relire mon post de test en y ajoutant dans votre tête la voix du JDG. Je viens d'essayer et je me suis bien marré  ninja.
« Dernière édition: 10 Février 2018 à 12:08 par angenoir37 » Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Photoshop addict

« Répondre #274 le: 10 Février 2018 à 03:02 »

Et ben dis-donc, chapeau bas rit aux éclats.

@Daru13 : Si tu passe par là est ce que tu pourrais mettre à jour le sondage pour rajouter tout les Zelda offciels manquants sur ta liste, si cela est possible  content
C'est chose faîte, sauf oubli de ma part sourire.
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #275 le: 10 Février 2018 à 11:48 »

Et ben dis-donc, chapeau bas rit aux éclats.

Merci Daru  amour

Citation de: Daru13

Arf figure toi que le sondage n'accepte pas plus de 13 votes  choqué Lui aussi me considérerait il comme un Dieu ?  ninja

Bon ben je ne sais pas si c'est possible de changer ça  hésite
D'ailleurs ne serait il pas possible de modifier légèrement l'intitulé du sondage et mettre quel "Zelda avez vous terminé" tout court ? Disons que le " à 100 % " et le "sans soluce" c'est pas vraiment utile de le mettre. Au pire tu peux rajouter une phrase en dessous du genre : partagez vous stats et dites nous si vous les avez terminés à 100 % et si oui avec ou sans soluce.
Journalisée

Djipi
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Golock Créator...

« Répondre #276 le: 10 Février 2018 à 12:04 »

Alors pour ma part sourire Toutes mes réponse signifient fini à 100% . J'aime pas oublier des trucs dans les jeux sourire

The Legend of Zelda (x1)
The Adventure of Link (x1)
A Link to the Past (x5)
Link's Awakening (x2)
Ocarina of Time (x24 (creation grahics pack oblige))
Ocarina of Time 3DS (x5)
Majora's Mask (x18 (création graphics pack oblige))
Majora's Mask 3DS (x7)
Oracle of Ages (x1)
Oracle of Seasons (x1)
The Wind Waker (x5)
The Wind Waker HD ( x7)
The Minish Cap (x4)
4 Swords Adventures (x1)
Twilight Princess (x2)
Twilight Princess HD (x5)
Phantom Hourglass (x1)
Spirit Tracks (x1)
Skyward Sword (x3)
A Link Between Worlds (x4)
Breath of the Wild (x1 (Et ce ne fut pas une mince affaire))

Oui oui je suis un très très très grand fan et joueur de Zelda et j'assume rit aux éclats Et c'est sans compter tous les autres jeux que je joue sourire
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #277 le: 10 Février 2018 à 13:21 »

Ahhh Djipi enfin un autre Dieu dans le Panthéon des joueurs de Zelda  vache vache

Je n'ai pas noté le nombre de fois où j'ai terminé un jeu car pour la plupart d'entre eux ça se compte en dizaines  ninja. Ca me fait penser qu'il faudrait que l'on s'entretienne à nouveau sur tes cell mod et que tu puisse me les fournir à nouveau avec les explications pour les faire fonctionner. Je me souviens qu'a une époque j'avais joué à OOT avec ton celle mod mais n'avais pas pu finir le temple de l'eau.
En cause le faite que je jouais avec les flèches de clavier et non une manette, du coup il m'était impossible de viser un "Interrupteur Oeil" car soit la flèche tapait trop bas ou trop haut sans que je puisse viser au milieux  triste

A ce propos puisque tu as terminé Botw à 100 % je t'invite à lire ce post pour comparer ton 100 % au miens ;

http://forums.zelda-solarus.com/.../topic,18195.msg456229...
Journalisée

Papy39
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 10 Février 2018 à 16:23 »

Bref je pourrait vomir encore longtemps sur ce jeu tellement je n'arrive pas à comprendre comment une telle bouse  pu sortir et comment des joueurs ( Comme Papy39 ou Gégé (qui est super fan du jeu mais lui c'est un masochiste afirmé) peuvent l'avoir réellement terminé ou aient le toupet de déclarer aimer ce jeu et comment la presse à l'époque à pu l'encenser joyeusement lors de sa sortie.

Voila je n'ai rien d'autre à ajouter. En revanche je serait ravis que des personnes qui ont joué à Zelda 2 (hors mis celles qui l'ont déjà fait) me donnent leur sentiments ou les clés qui leur ont permis de terminer ce jeu.

Il faut se replacer à l’époque, mais ça t’est difficile car tu n’étais pas né !    tire la langue

En ce temps là, on ne connaissait que la NES, avec quelques jeux, et les jeux vidéo étaient tout nouveaux, internet n’existait pas, l’ordinateur personnel en était à ses balbutiements (et encore, je ne sais plus s’il existait): ceux qui n’ont pas connu ça ont du mal à imaginer.
Et donc on découvrait ce nouveau monde avec curiosité et bienveillance, n’ayant aucune idée de son évolution future (on n’imaginait pas des jeux comme ALTTP, LA, … encore moins les jeux en 3D).
Et à cette époque, on n’était pressé, on prenait tout son temps pour combattre et gagner des point de vie ou de magie : c’est comme ça que je suis arrivé à la fin de ce jeu, avec beaucoup moins de « game over » que tu n’en as éprouvés toi-même.   clin d'oeil

Mais si j’ai aimé ce jeu à l’époque (et dans ce contexte), je n’ai pas dit que je l’aimais toujours, après avoir découvert ses successeurs (près de 25 ans plus tard).

J’espère que ces explications te permettront de comprendre mon point de vue.    sourire

Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Photoshop addict

« Répondre #279 le: 12 Février 2018 à 11:58 »

Citation de: Daru13

Arf figure toi que le sondage n'accepte pas plus de 13 votes  choqué Lui aussi me considérerait il comme un Dieu ?  ninja

Bon ben je ne sais pas si c'est possible de changer ça  hésite
D'ailleurs ne serait il pas possible de modifier légèrement l'intitulé du sondage et mettre quel "Zelda avez vous terminé" tout court ? Disons que le " à 100 % " et le "sans soluce" c'est pas vraiment utile de le mettre. Au pire tu peux rajouter une phrase en dessous du genre : partagez vous stats et dites nous si vous les avez terminés à 100 % et si oui avec ou sans soluce.
Effectivement, petit oubli, que voilà corrigé sourire.
J'ai également renommé le sondage suivant ta suggestion ^^.
Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 12 Février 2018 à 15:44 »

Angenoir, pourquoi crois-tu que le gameplay de Zelda II n'a jamais été repris ? Mister Green

Mes félicitations dans tous les cas, car je n'ai jamais eu le courage de dépasser les deux premiers donjons. lève les yeux au ciel
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #281 le: 12 Février 2018 à 18:59 »

Effectivement, petit oubli, que voilà corrigé sourire.
J'ai également renommé le sondage suivant ta suggestion ^^.

Merci Daru c'est super cool de ta part  content

Angenoir, pourquoi crois-tu que le gameplay de Zelda II n'a jamais été repris ? Mister Green

Mes félicitations dans tous les cas, car je n'ai jamais eu le courage de dépasser les deux premiers donjons. lève les yeux au ciel

Merci. Ben sincèrement j'ai faillis abandonner au début (comme à chaque fois ) parce que je voulais éviter de trop tricher avec les saves states et tenter de jouer en conditions réelles. Sauf que j'ai vite compris que ça allait me gonfler très rapidement. Du coup je suis rapidement passé de quelques sauvegardes de temps à autre à une utilisation intempestive de celles-ci. C'est regrettable au fond puisque ça me donne pas l'impression d'avoir terminé ce jeu à la loyale (ce qui est une première pour moi).

Il faut se replacer à l’époque, mais ça t’est difficile car tu n’étais pas né !    tire la langue

En ce temps là, on ne connaissait que la NES, avec quelques jeux, et les jeux vidéo étaient tout nouveaux, internet n’existait pas, l’ordinateur personnel en était à ses balbutiements (et encore, je ne sais plus s’il existait): ceux qui n’ont pas connu ça ont du mal à imaginer.
Et donc on découvrait ce nouveau monde avec curiosité et bienveillance, n’ayant aucune idée de son évolution future (on n’imaginait pas des jeux comme ALTTP, LA, … encore moins les jeux en 3D).
Et à cette époque, on n’était pressé, on prenait tout son temps pour combattre et gagner des point de vie ou de magie : c’est comme ça que je suis arrivé à la fin de ce jeu, avec beaucoup moins de « game over » que tu n’en as éprouvés toi-même.   clin d'oeil

Mais si j’ai aimé ce jeu à l’époque (et dans ce contexte), je n’ai pas dit que je l’aimais toujours, après avoir découvert ses successeurs (près de 25 ans plus tard).

J’espère que ces explications te permettront de comprendre mon point de vue.    sourire

Ton annalyse est tout à fait pertinente Papy39.

Il est vrai qu'étant né en 1985 je n'ai vraiment pu découvrir ce jeu que bien après qu'il soit entré dans la légende et que le support sur lequel il est sorti était déjà largement obsolète. Pour info ma première console fut une Super Nintendo mais je connaissais déjà très bien la megadrive et la master system  clin d'oeil

Forcément je ne peux pas considérer ce jeu avec les même yeux qu'une personne l'ayant découvert à l'époque de la sortie. Mais quand bien même. Je suis un testeur de jeux et les retro-games ne font pas exception à la règle, donc même si mon avis est sévère et peu objectif, je pense qu'il est murement réfléchi. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir les même impressions à propos de ce jeu.

Je pense sincèrement que le jeu en lui même n'est pas mauvais du tout si on se remet dans le contexte de l'époque, son problème est qu'il a regroupé dans son contenu un certain nombre d'erreurs très décourageantes à commencer par la difficulté démentielle. On parle quand même d'une pseudo suite à Zelda 1 (même si c'est un peu plus compliqué). Même si les concepteurs ont décidés de changer le game play j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on à pu pimenter ce jeu avec autant de contraintes très décourageantes.
Moi mon impression quand j'ai joué à ce jeu c'est " Tout est minutieusement fait pour te faire abandonner".  

Bref j'ai fini ce jeu mentalement éprouvé je dois le dire, et il fera partie (avec spirit track) de ma liste de jeux Zelda auquel jamais je ne rejouerait tant ils m'ont déçus  triste.
« Dernière édition: 12 Février 2018 à 19:45 par angenoir37 » Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #282 le: 19 Février 2018 à 21:47 »

Bonjour à tous amis Solarussiens.

Comme j'ai constaté que certains d'entre vous suivent un peu mes péripéties de Zelda-Gamer, je viens vous annoncer que j'ai décidé en début de semaine dernière de me refaire une partie de Breath Of The Wild mais cette fois en Mode Expert  Mister Green.

En fait à la base je voulais juste lancer une partie histoire de voir un peu la différence avec le mode normal, et le temps passant bien sûr la fièvre d'amour que j'ai pour ce jeu l'a très vite emporté et j'ai décidé de le terminer aussi dans ce mode.
Actuellement j'ai déjà énormément avancé mais sachez le, ma progression et mon approche en mode expert n'est pas du tout la même qu'en mode normal. En parallèle j'en profite pour tester un très grand nombres d'astuces proposées sur le net pour survivre dans ce mode et également farmer facilement certains trucs.

Actuellement sachez que je compte faire un 100 % jeu en incluant la quête de la DLC 2 ( et pas un 100 % version Angenoir37 : pour plus de détails sur les deux versions, référez vous à mon post ci joins :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456229.html#msg456229

La raison du fait que je ne fasse pas le 100 % version Angenoir37 viens principalement du fait que cela demande beaucoup trop de temps, que certaines actions sont purement inutiles/fastidieuses (par exemple l'augmentation au niveau 4 de chaque tenue). Enfin je crains de malheureusement devoir faire l'impasse sur les épreuves légendaires, en effet j'ai lamentablement échoué à la première épreuve au niveau 10/12 après un périple des plus difficile et franchement pas amusant ( merci la régénération automatique de l'énergie des monstres en mode expert  pfff). Du coup compte laisser cela de côté avec peu d'envie de m'y remettre (j'en ai déjà assez bavé en mode normal).

Voila si cela vous intéresse je vous donnerai des nouvelles sur ma progression de temps à autre  sourire.
Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 08 Juin 2018 à 23:25 »

J'ajoute à ma liste de jeux terminés OOT 3D, à 99% (il me manque un fragment de coeur à la pêche, mais j'ai tellement la flemme...)
Prochaine étape : Master quest 3D
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
En ligne En ligne

« Répondre #284 le: 09 Juin 2018 à 01:19 »

J'ajoute à ma liste de jeux terminés OOT 3D, à 99% (il me manque un fragment de coeur à la pêche, mais j'ai tellement la flemme...)
Prochaine étape : Master quest 3D

Félicitations, terminer OOT à 100 % est long et très fastidieux. Dommage pour le dernier quart de coeur, tu devrais faire un effort quand même pour l'avoir....99% ça fait un peu tâche quand même tire la langue
Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 09 Juin 2018 à 16:30 »

Je ferai un effort, tout comme je l'ai fait pour finir l'annexe du Blitzball dans final fantasy X il y a quelques temps, mais pas tout de suite, j'ai juste pas la foi...
Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 11 Août 2018 à 21:52 »

En attendant que l'envie me revienne pour OOT, j'ai accompli un petit défi 3 coeurs sur ALBW il y a quelques temps (3 coeurs en mode normal, sans fée, sans améliorations d'équipement, mais avec les achats des différents équipements chez Lavio), puis un 100% dessus.
J'ai recommencé le même défi en mode expert en changeant la règle des 3 coeurs en un règle 11 coeurs (en récupérant uniquement ceux des donjons), il me reste Yuganon à abattre.
Après ça, je referai un 100%.

Ensuite, j'ai recommencé une partie d'OOA et OOS, que j'ai bientôt fini à 100% (toute la carte dévoilée, tous les coeurs, tous les anneaux), il ne me manque plus qu'un anneau à récupérer, qui s'obtient en faisant une action précise, donc ce sera fini relativement rapidement. J'enverrai des screens de mes 4 parties (parce qu'il faut 4 partie pour pouvoir avoir tous les anneaux) quand ce sera bon

EDIT double : Premièrement, la première partie de mon défi mode expert ALBW, avec 13 coeurs, pas de fées, pas d'améliorations, est enfin terminé. Reste plus que les 100%.

Ensuite, j'ai aussi fini mon 100% oracles, j'envoie les screens dès que possible.
« Dernière édition: 17 Août 2018 à 22:17 par benoit » Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: Les zelda terminés.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com