Les zelda terminés.

Démarré par Daru13, 23 Septembre 2007 à 21:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avez-vous deja fini un Zelda ?

non jamais...
13 (18.6%)
oui The Legend of Zelda
13 (18.6%)
oui The Adventure of Link
7 (10%)
oui A Link to the Past SNES/GBA
32 (45.7%)
oui Link's Awakening/Link's Awakening DX
21 (30%)
oui Ocarina of Time/Ocarina of Time "Master Quest" N64/GC/NDS
38 (54.3%)
oui Majora's Mask N64/NDS
28 (40%)
oui Oracle of Ages
17 (24.3%)
oui Oracle of Seasons
21 (30%)
oui The Wind Waker gamecube/WII-U
28 (40%)
oui The Minish Cap
41 (58.6%)
oui 4 Swords Adventures
19 (27.1%)
oui Twilight Princess Game Cube/ Wii
38 (54.3%)
oui Phantom Hourglass
31 (44.3%)
oui Spirit Tracks
2 (2.9%)
oui Skyward Sword WII
4 (5.7%)
oui A Link Between Worlds
5 (7.1%)
oui Tri Force Heroes
0 (0%)
oui Breath of the Wild
5 (7.1%)

Total des votants: 70

Pour chiper des objets c'est facile tu utilise le grappin-griffe sur les ennemis et t'en ramasse plein ^^.
Sinon, les figurines c'est monstrueusement fatiguant, j'ai à peu près tout fait sauf ça, j'en ai une dizaine et c'est tout...

Pour la grotte, je suis d'accord, très sympa et agréable :).

La quête avec les gorons marchands par contre moi j'ai pas trouvé ça trop chiant, puis une fois finie j'ai un peu usé de ma bourse pour mettre des trucs plus sympa que les vieilles fleurs en ville, j'étais tellement content..; ^^

Ah, the wind waker... :rolleyes:
L'exemple parfait d'un jeu pourvu de quêtes annexes intéressantes :P.

@Angenoir : Au final j'ai pas pigé, les figurines tu les as toutes ou pas ^^ ?


    







08 Juillet 2009 à 08:03 #251 Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 18:34 par angenoir37
Citation de: Daru13 le 08 Juillet 2009 à 00:48
La quête avec les gorons marchands par contre moi j'ai pas trouvé ça trop chiant, puis une fois finie j'ai un peu usé de ma bourse pour mettre des trucs plus sympa que les vieilles fleurs en ville, j'étais tellement content..; ^^
J'ai fait pareil que toi et maintenant mercantile regorge dans tout les endroits de différentes plantes et objets.Pour donner un exemple au dessus du porche d'entrée de la ville j'ai mis si je me souvient bien.

-Une statue du marchant(pour prévenir que cette ville contient un marché Naglagla )
-Un drapeau des soldes (on fait des affaires dans ce coin)
-Une statue de Naïade (pour exprimer le bien être que l'on trouve sur cette île)
-Une statue du facteur (Cet endroit est un centre de passage régulier des facteurs piaf)

Citation de: Daru13 le 08 Juillet 2009 à 00:48

@Angenoir : Au final j'ai pas pigé, les figurines tu les as toutes ou pas ^^ ?

Non malheureusement il me manque deux figurines:

Celle de Klingle que l'on ne peut obtenir qu'en connectant là GBA à la Game Cube et au cours de l'aventure en assemblant les morceau de sa figurine.Je le considère comme un cas à part étant donné que son socle de figurine ne figure pas dans la salle donc ça passe inaperçu.Je ne le considère pas comme obligatoire pour finir la quête des figurines à 100%.

La deuxième est celle d'Agraf(qui fait partie de ses personnages qui disparaissent au bout d'un moment).Quand j'ai su pour cette deuxième figurine je me suis arraché les cheveux tant de travail pour finalement s'apercevoir qu'il ne m'en manquait qu'une seule. (je ne compte pas klingle c'est un cas à part)

Voila Daru13 j'espère avoir répondu à ta question.

29 Janvier 2018 à 00:36 #252 Dernière édition: 13 Avril 2022 à 15:48 par angenoir37
Hé bé je le remonte de loin ce topic là  :blink: (2009) et personne depuis moi n'avait partagé ses stats  :(.

Et bien il est plus que temps de poster à nouveau ici car j'ai une mise à jour de mes Zelda Terminés à faire.En effet je viens tout juste de terminer Zelda Breath Of The Wild à 100 % DLC 1 ET 2 comprises. Toutefois il convient d'apporter quelques précisions quand à ce 100 %. Même si à coup sûr personne ne s'intéressera à ce post  :ninja:

Tout d'abord le 100 % officiel : Il s'agit d'un pourcentage d'aventure qui s'affiche sur la carte une fois que l'on à terminé le jeu une première fois.Voici comment cela fonctionne :

1. Terminer les quatres bêtes divines -> 0.08 % par bête soit 0.32% en tout
2. Trouver (et terminer ?) les 120 sanctuaires normaux -> 0.08 % par sanctuaire soit 18.08 % en tout
3. Avoir parcouru l'intégralité de la map pour y faire afficher tout les noms de lieux non débloqués lorsque l'on active une tour, total : 226 lieux à 0.08 ou 0.09 % soit 18.08 %.C'est ça qui m'a donné le plus de mal et j'ai terminé sur ça....Affreux (heureusement que j'ai le guide avec une joli poster de la carte complète)
4.Avoir trouvé les 900 Korogus pour un total de 72 % sur la quête  Une horreur  <_<
Total 100 %

Comme vous le constatez obtenir un 100 % est en fait relativement facile mais extrêmement fastidieux et dans beaucoup de cas franchement pas amusant du tout mais bon c'est comme ça.

Maintenant passons au 100 % façon Angenoir37 qui selon moi aurait mérité d'être implanté comme tel dans le jeu :

Donc outre les choses ci dessus que j'ai bien entendu réalisée je rajouterai également les actions suivante :
[spoiler]
1. Posséder tout les vêtements (je les ai tous au niveau 4 pour ceux que l'on peu améliorer + les autres)  et masques de kilton du jeu . Nous parlons ici des tenues inclues dans jeu et des DLC, je ne compte pas celle des Amibo.
2.Avoir capturé les trois grands types de cheval : Normaux ; Cheval Géant ; Cheval Blanc et en avoir enregistré un de chacun de ces types
3.Avoir toutes les selles et filets pour chevaux disponibles (DLC comprise)
4.Avoir obtenu les trois médailles de Kilton prouvant qu'on à battu : Tout les Inox ; Tout les Lithorok ; Tout les Moldarquor de la carte (heureusement qu'il n'y à pas les Lynels  :meuh:
5.Avoir terminé toutes les quêtes principales et annexes (DLC 1 et 2 comprises)
6.Avoir la Master Sword puissance 60 permanente (ce qui inclue donc d'avoir terminé les trois niveaux des "Épreuves De L'Épée)
7.Avoir trouvé tout les souvenirs.
8. Le plus fastidieux : Avoir complété la totalité de l'encyclopédie des photos.Je précise pour cette dernière que je me suis acharné à prendre des photos de très bonnes qualités bien détaillées de chaque objet  (ça sert à rien mais c'est une satisfaction personnelle)
9.Posséder ma maison complètement aménagée (ou trône pour le plaisir les cinq armes des prodiges + le bouclier hylia + quelques autres raretés.[/spoiler]

Voila j'espère que je n'ai rien oublié dans ma liste sinon n'hésitez pas à me le faire savoir  ;)

Ce qui nous amène donc à up à nouveau mon classement :

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %.

Je n'inclue pas dans cette liste:

- Les réédition d' Ocarina Of Time 3D et Majora's Mask 3D puisque ce ne sont que des rééditions.
-Les Zelda CDI considérés comme non cannons
-Triforce Heroes qui n'est pas à proprement parler une aventure Zelda qui se joue seul.

[spoiler]The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé malgré plusieurs tentatives (me saoule trop   :angry:)
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Ocarina Of Time Master Quest : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini         
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Pas fini, juste testé mais je le considère pas comme un opus à part entière -_-
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (figurine de Klingle fabriquée et statuettes secrètes des donjons trouvées également)
The Wind Waker (Wii U) : Fini
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du bateau)
Spirit Tracks : Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du train)
Skyward Sword : Fini (mode normal)
A Link Between Worlds : Fini (mode normal et difficile)
Breath Of The Wild : Fini (DLC 1 et 2 comprises)[/spoiler]

N hésitez pas à venir donner vos statistiques  ^_^

Tu es un dieu angenoir. :mrgreen: Il faut être un vrai fan pour compléter autant de jeux à 100+%.

A propos de Breath of the Wild, c'est quand même abusé que les graines Korogu prennent une place aussi importante dans le pourcentage de complétion... Surtout qu'apparemment la récompense n'est pas proportionnelle au temps accordé pour toutes les récupérées. :rolleyes:

Me concernant, je suis bien loin d'être un énorme fan de Zelda ! Voici mes "statistiques" :

[spoiler]
The Legend of Zelda : Non terminé (donjon 3)
The Adventure of Link : Non terminé (donjon 2?)
A Link to the Past : Terminé
Link's Awakening : Terminé à 100%
Ocarina of Time : Non terminé (Temple de l'ombre)
OoT Master Quest : Non terminé (après Arbre Mojo)
Majora's Mask : Non terminé (2e donjon)
Oracle of Ages : Non terminé
Oracle of Seasons : Non terminé
Four sword : Jamais touché
The Wind Waker : Terminé
The Minish Cap : Non terminé
Four Sword Adventure : Jamais touché
Twilight Princess : Non terminé (temple du désert)
Phantom Hourglass : non terminé (donjon 1)
Spirit Tracks : Jamais touché
Skyward Sword : Jamais touché
A Link Between Worlds : Jamais touché
Breath of The Wild : Testé

[/spoiler]

Bordel, la honte j'en ai à peine terminé 3. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

30 Janvier 2018 à 18:45 #254 Dernière édition: 04 Février 2018 à 14:07 par benoit
J'ai pas fini énormément de jeux à 100%, mais voilà quand même mes rapports de jeux :

[spoiler]Legend of Zelda : Fini la quête 1 à 100%
AOL : J'ai essayé, mais vraiment pas accroché, je ne suis pas allé bien loin
ALTTP : Honte à moi, je crois que je ne l'ai jamais fini sans cheats
LA : Fini 100% (léger doute sur les 20 coquillages, ça fait tellement longtemps...)
OOT : Sans cheat, je ne suis pas allé plus loin que le temple de l'eau, dans la version N64
MM : Fini 100%
OOA/OOS : Fini 100%
FS : Fini 100% (version 3DS)
TWW : abandonné après le 2e passage à la forteresse maudite
TMC : Fini 100%
FSA : Fini (on peut parler de 100% sur un jeu linéaire comme ça ?)
TP : Je ne l'ai pas touché depuis une éternité, j'ai du abandonner au 2e donjon il me semble
PH : Fini
ST : Fini 100%
SS : Fini (je ne crois pas avoir fait les 100%)
ALBW : Fini 100% mode normal, fini mode expert
BOTW : Jamais joué[/spoiler]

31 Janvier 2018 à 12:36 #255 Dernière édition: 09 Février 2018 à 09:33 par angenoir37
Merci à vous de donner vos stats  :)

Citation de: iAhttp://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456255.html#newrcadia le 30 Janvier 2018 à 14:34
Tu es un dieu angenoir. :mrgreen: Il faut être un vrai fan pour compléter autant de jeux à 100+%.

Merci IArcadia je suis toucé par ton compliment. Effectivement je suis super fan de Zelda ce qui justifie en partie la raison de mon acharnement à les terminer à 100% (D'ailleurs il fut que je termine Zelda 2) parce que franchement ça fait tache sur mes stats  :P

Après en toute franchise je suis du genre acharné sur tout les jeux que je joue. Ainsi j'ai terminé des jeux tels ue Kingdom Heart (plusieurs opus)  Metroid (idem), mario (idem) et je cherche à les terminer à 100% de leur capacité de finissage  ;)

Citation de: iAhttp://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456255.html#New radia
A propos de Breath of the Wild, c'est quand même abusé que les graines Korogu prennent une place aussi importante dans le pourcentage de complétion... Surtout qu'apparemment la récompense n'est pas proportionnelle au temps accordé pour toutes les récupérées. :rolleyes:

Je ne va pas spoiler mais effectivement la récompense est une des plus minable voir la plus minable de tout les Zelda que j'ai joué, d'ailleurs la quête des photos est tout aussi minable sur ce point mais quand même plus amusante à faire.Comme je l'ai dit dans un de mes posts sur un autre topic, je suis habitué à ce que dans ses Jeux Nintendo ne sache pas récompenser les joueurs acharné. Pourtant quoi de plus belle récompense pour les concepteurs de voir des joueurs terminer toute les quêtes qu'ils ont mis tant de temps et de difficulté à concevoir.  :(

Citation de: iAhttp://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456255.html#newrcadia le 30 Janvier 2018 à 14:34
Me concernant, je suis bien loin d'être un énorme fan de Zelda ! Voici mes "statistiques" :

[spoiler]
The Legend of Zelda : Non terminé (donjon 3)
The Adventure of Link : Non terminé (donjon 2?)
A Link to the Past : Terminé
Link's Awakening : Terminé à 100%
Ocarina of Time : Non terminé (Temple de l'ombre)
OoT Master Quest : Non terminé (après Arbre Mojo)
Majora's Mask : Non terminé (2e donjon)
Oracle of Ages : Non terminé
Oracle of Seasons : Non terminé
Four sword : Jamais touché
The Wind Waker : Terminé
The Minish Cap : Non terminé
Four Sword Adventure : Jamais touché
Twilight Princess : Non terminé (temple du désert)
Phantom Hourglass : non terminé (donjon 1)
Spirit Tracks : Jamais touché
Skyward Sword : Jamais touché
A Link Between Worlds : Jamais touché
Breath of The Wild : Testé

[/spoiler]

Bordel, la honte j'en ai à peine terminé 3. :ninja:

Ah ouais quand même  :unsure: En même temps si t'es pas un super fan de Zelda, ces résultats s'expliquent en partie.


Citation de: benoit le 30 Janvier 2018 à 18:45
J'ai pas fini énormément de jeux à 100%, mais voilà quand même mes rapports de jeux :

[spoiler]Legend of Zelda : Fini la quête 1 à 100%
AOL : J'ai essayé, mais vraiment pas accroché, je ne suis pas allé bien loin
ALTTP : Honte à moi, je crois que je ne l'ai jamais fini sans cheats
LA : Fini 100% (léger doute sur les 20 coquillages, ça fait tellement longtemps...)
OOT : Sans cheat, je ne suis pas allé plus loin que le temple de l'eau, dans la version N64
MM : En cours, j'ai fini le temple de Bois-Cascade hier soir
OOA/OOS : Fini 100%
FS : Fini 100% (version 3DS)
TWW : abandonné après le 2e passage à la forteresse maudite
TMC : Fini 100%
FSA : Fini (on peut parler de 100% sur un jeu linéaire comme ça ?)
TP : Je ne l'ai pas touché depuis une éternité, j'ai du abandonner au 2e donjon il me semble
PH : Fini
ST : Fini 100%
SS : Fini (je ne crois pas avoir fait les 100%)
ALBW : Fini 100% mode normal, fini mode expert
BOTW : Jamais joué[/spoiler]

:blink: :blink: :blink: T'as utilisé des cheats pour pleins de zelda !!! Je vais pas te juger mais quand même j'ai du mal à comprendre comment tu as pu avoir recours à des cheats pour des jeux come ALTTP et OOT qui sont franchement pas durs.

En tout cas merci pour vos stats, j'espère que d'autres feront l'effort de les partager.Que mon statut de Dieu soit clairement justifié  :ninja:.

Réponse simple : C'était il y a plus de 10 ans et j'étais un newbie, j'étais encore bien loin de maitriser toutes les subtilités du gameplay du jeu.

Citation de: benoit le 31 Janvier 2018 à 12:40
Réponse simple : C'était il y a plus de 10 ans et j'étais un newbie, j'étais encore bien loin de maitriser toutes les subtilités du gameplay du jeu.

Ah oui effectivement ceci explique cela.

J'espère que tu aura l'occasion un jour de remonter un peu le niveau de tes réussites  :)

J'essayerai, mais je n'arrive pas à accrocher à OOT...
Pour le moment, je refais MM, on verra après ^^

Citation de: benoit le 31 Janvier 2018 à 12:46
J'essayerai, mais je n'arrive pas à accrocher à OOT...

:rocket: :rocket: :rocket: :guns: :guns: :guns:

Je crois qu'outre Zelda 2 que je n'ai vraiment pas aimé pour des raisons évidentes, je pense que le zelda auquel je n'ai pas accroché le plus est spirit track.... C'est bien simple je me suis fait chier du début à la fin, plus encore que PH. Pourtant le concept n'est pas mauvais en soit mais j'sais pas vraiment j'ai pas aimé.

Mais bref on est pas là pour parler des Zelda qu'on aime ou pas, il y a des topics pour ça.

Citation de: angenoir37 le 31 Janvier 2018 à 12:36
Ah ouais quand même  :unsure: En même temps si t'es pas un super fan de Zelda, ces résultats s'expliquent en partie.

Oui voilà, je suis un fan, mais à faible dose ! Je suis le genre de joueurs qui se lassent assez vites (et ça ne s'arrange pas avec le temps).
Mais ne pas avoir terminé ou touché un Zelda ne m'empêche pas d'en connaître leurs scénarios, leurs boss, etc.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et un Zelda de plus à ma liste : je viens de finir MM !à 100% !

Bien joué :P Majora's Mask à 100% c'est quelque chose !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Février 2018 à 14:30 #263 Dernière édition: 04 Février 2018 à 14:38 par Newlink
Citation de: Christopho le 04 Février 2018 à 14:28
Bien joué :P Majora's Mask à 100% c'est quelque chose !
oui faut reconnaître qu'entre avoir tous les masques plus fragments de coeurs :D(j'ai retrouvé chez mes parents les guides Console+ de OOT et MM,oui je sais encore des vieilleries :D)

Au cas ou, j'ai fini la version 3D si ça change quelque chose. On y es plus guidés pour toutes les quêtes annexes

Citation de: benoit le 04 Février 2018 à 14:38
Au cas ou, j'ai fini la version 3D si ça change quelque chose. On y es plus guidés pour toutes les quêtes annexes
Ah oui oui la version 3ds est plus "user friendly" que l'original c'est sure(par exemple le journal des bombers/sauvegardes plus faciles^^)mais c'est cool de l'avoir fini à 100% ;)

Citation de: benoit le 04 Février 2018 à 14:06
Et un Zelda de plus à ma liste : je viens de finir MM !à 100% !

Bravo benoit, une quête fastidieuse mais franchement divertissante, sans doute l'une des meilleur d'ailleurs. Pour l'avoir terminé une dizaine de fois à 100 % je dois dire que ce qui m'a pris la tête le plus à chaque fois, c'est l'acquisition des carquois dans les jeux de tirs, particulièrement celui de "Bourg Clocher " (en tout cas sur N64). Il faut pour réussir avoir quasiment des réflexes de robot,une bonne rapidité de tir et bien anticiper pour être sûr de ne rater aucune cible ou ne pas en toucher une mauvaise. C'est bien simple vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Le jeu des cibles des Marais et un peu moins compliqué mais pas tellement plus.

Citation de: Newlink le 04 Février 2018 à 14:30
oui faut reconnaître qu'entre avoir tous les masques plus fragments de coeurs :D(j'ai retrouvé chez mes parents les guides Console+ de OOT et MM,oui je sais encore des vieilleries :D)

Rhoooo la chance  :o :o J'ai jamais eu l'occasion d'avoir encore ce genre de magazines  :(.
Citation de: Newlink le 04 Février 2018 à 14:53

Citation de: benoit le 04 Février 2018 à 14:38
Au cas ou, j'ai fini la version 3D si ça change quelque chose. On y es plus guidés pour toutes les quêtes annexes
Ah oui oui la version 3ds est plus "user friendly" que l'original c'est sure(par exemple le journal des bombers/sauvegardes plus faciles^^)mais c'est cool de l'avoir fini à 100% ;)

Raison de plus pour moi de ne pas avoir fait inutilement l'acquisition d'une 3DS et par extension ces deux rééditions.Au mieux si un jour j'ai quelqu'un qui les a et peut me les prêter je me ferait une jouer de les terminer ( à 100% bien sûr  :mrgreen:)

Vous allez rire

Figurez vous que je ne sais pas trop bien pourquoi je me suis dis que j'allais quand même tenter de me faire une partie de Zelda 2.
Je précise que je joue avec émulateur,en abusant des système de sauvegarde/chargement rapide et en suivant à la lettre une soluce. (oui je sais tout ça c'est nul mais qu'on soit bien d'accord je ne joue pas à ce Zelda pour le plaisir mais pour le terminer par tout les moyens histoire quand même de l'avoir terminé au moins une fois même par tout les moyens).

Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde. Sans déconner je viens de terminer péniblement le palais 1, je suis en route pour le palais 2 et là arrivé à la montagne de la mort je me retrouve pratiquement à chaque grotte avec des ennemis over-cheatés et même avec le save/load state c'est une galère sans nom. J'ose même pas imaginer le nombre de fois où j'aurais perdu toutes mes vie et devoir recommencer au debut de la carte, retourner là où j'étais avec 99% de chance de me faire défoncer le cul et mes trois vies avant même d'avoir atteint la première grotte de la montagne de la mort.

Est il vraiment possible qu'une telle bouse puisse avoir été créée testée et mise en vente.Les testeurs étaient ils des surhommes dopés aux amphétamines pour pas déclarer au bout d'un quart d'heure que c'était juste ignoble et infaisable.

Ou est ce moi qui suis décidément trop nul pour affronter les ennemis sans trop de dégâts et avancer plutôt paisiblement et progressivement ?

Bref sachez que cette fois j'irai jusqu'au bout même si cela doit me faire cracher du feu, j'y arriverai.


Citation de: angenoir37 le 07 Février 2018 à 21:26
Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde.
Je suis completement d'accord. :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 07 Février 2018 à 21:26
Est il vraiment possible qu'une telle bouse puisse avoir été créée testée et mise en vente.Les testeurs étaient ils des surhommes dopés aux amphétamines pour pas déclarer au bout d'un quart d'heure que c'était juste ignoble et infaisable.
mdr :mrgreen: :linkbravo:
Ohé, matelot !

08 Février 2018 à 08:57 #269 Dernière édition: 08 Février 2018 à 09:17 par Newlink
Citation de: angenoir37 le 07 Février 2018 à 21:26
Vous allez rire

Figurez vous que je ne sais pas trop bien pourquoi je me suis dis que j'allais quand même tenter de me faire une partie de Zelda 2.
Je précise que je joue avec émulateur,en abusant des système de sauvegarde/chargement rapide et en suivant à la lettre une soluce. (oui je sais tout ça c'est nul mais qu'on soit bien d'accord je ne joue pas à ce Zelda pour le plaisir mais pour le terminer par tout les moyens histoire quand même de l'avoir terminé au moins une fois même par tout les moyens).

Et ben franchement même avec ça ce jeu est une merde. Sans déconner je viens de terminer péniblement le palais 1, je suis en route pour le palais 2 et là arrivé à la montagne de la mort je me retrouve pratiquement à chaque grotte avec des ennemis over-cheatés et même avec le save/load state c'est une galère sans nom. J'ose même pas imaginer le nombre de fois où j'aurais perdu toutes mes vie et devoir recommencer au debut de la carte, retourner là où j'étais avec 99% de chance de me faire défoncer le cul et mes trois vies avant même d'avoir atteint la première grotte de la montagne de la mort.

Est il vraiment possible qu'une telle bouse puisse avoir été créée testée et mise en vente.Les testeurs étaient ils des surhommes dopés aux amphétamines pour pas déclarer au bout d'un quart d'heure que c'était juste ignoble et infaisable.

Ou est ce moi qui suis décidément trop nul pour affronter les ennemis sans trop de dégâts et avancer plutôt paisiblement et progressivement ?

Bref sachez que cette fois j'irai jusqu'au bout même si cela doit me faire cracher du feu, j'y arriverai.
Zelda 2 c'est l'horreur c'est clair,pendant qu'on y est vu que Miyamoto voulait faire une aventure à la mario,on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. :lol:
En tout cas,tu as du courage de t'y relancer^^.

Citation de: Newlink le 08 Février 2018 à 08:57
En tout cas,tu as du courage de t'y relancer^^.

Merci  ^_^

Je viens actuellement de terminer le temple n°3 et d'avoir vaincu le boss après avoir reloadé plus de 50 fois ma sauvegarde pour le toucher une ultime fois en ayant plus aucun point de vie. Plus j'avance plus vraiment je me demande comment des gens oNt vraiment pu terminer ce jeu.
Non parce que vraiment les monstre (surtout dans les palais)ont des réflexes et des attaques tellement rapides qui il quasi impossible de les éviter. Statistiquement pour un coup réussi le perso s'en prend au minimum 5 (et pas des petits coups qui font  des chatouilles). Autant dire que les probabilités de perdre une vie sur un seul monstre sont quasi inévitables.

Je pense n'avoir vraiment pas les techniques pour battre ces monstres et aucune vidéo de let's play ne m'a donné d'aide convaincantes. Vraiment je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent avoir réussi à terminer ces jeux et encore moins à les apprécier.

Citation de: Newlink le 08 Février 2018 à 08:57

on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. :lol:


C'est en faisant ça (et d'autres techniques) que j'ai réussi sur la NES, en 1986/1987, ce jeu à 100% (sans soluce et au moins 5 ou 6 fois). D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas de soluce puisque Internet n'existait pas !
Auparavant, j'avais réussi, à 100% et sans mourir , au moins 30 à 40 fois chacune des 2 quêtes de Zelda 1.
Et je n'ai pas trouvé à l'époque que ces jeux étaient de la merde ou de la bouse...    :meuh:

Par contre, quand j'ai redécouvert Zelda  25 ans plus tard en 2009, J'ai souffert avec ALTTP, LA, les Oracles, TMC (je crois d'ailleurs que je les ai tous abandonnés devant le dernier Boss ou même avant)    :D
Je n'ai réussi à 100% que des jeux comme TSC, L'sS, Solarus, ZAOTS et les 3 jeux de Vincent (et bien entendu mon jeu Zelda-LCO)   ;)


Citation de: Newlink le 08 Février 2018 à 08:57

on aurait du pouvoir sauter sur la tête des ennemis et les écraser. :lol:

Tu va rire mais quand j'ai lu ça je me suis rappelé que l'on pouvait utiliser cette technique pour tuer beaucoup plus facilement un grand nombre d'ennemis et moins se faire toucher. Depuis je m'en sert souvent et cela soulage (un tout petit peu) ma progression et me permet d'obtenir plus facilement de l'expérience.

Le gros problème reste les soldat en armure que j'ai beaucoup de mal à tuer, les tête flottantes qui sont très difficiles à éviter (surtout les rouges) et bien sur le fait que les ennemis font beaucoup trop de dégât par rapport à notre barre de vie.C'est d'ailleurs le gros point noir de ce jeu. Si je ne jouais pas sur émulateur et avec une soluce j'aurai abandonné dès le premier palais.

Bon sinon puisque j'aime bien vous donner des nouvelles de ma progression, sachez que je viens tout juste de terminer le 4 éme palais. Il m'en reste donc trois..... j'ai mal à la tête rien que d'y penser  :(


10 Février 2018 à 00:20 #273 Dernière édition: 10 Février 2018 à 12:08 par angenoir37
Bon et bien voila on y est !

Après un long périple d'une extrême persévérance je viens à l'instant de terminer Zelda 2  :meuh:.

Il est bien entendu inutile de vous rappeller à quel point je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu tant son contenu tient véritablement de la punition diabolique. Sincèrement je crois que ce jeu à été conçu pour n'être jamais terminé, je ne vois même pas comment une personne normalement constituée peut ne serait ce que réussir à avancer dans l'aventure sans se faire défoncer le cul en permanence et avoir la capacité à le terminer sur le support original.

Tout dans ce jeu à été calculé au millimètre pour te faire perdre de la vie à vitesse grand V avec des passages entre les donjons tous plus ignobles au fur et à mesure, des monstre (petits et grands) ultra rapides en attaque/esquive qui ne laissent aucune chance d'espérer s'en sortir indemne, des boss pour la plupart over-cheatés à mort, un système de vie/magie ultra mal fait, peu de possibilité de se régénérer. Pour info en moyenne pour des soldat type "Chevaliers bleus (peu importe le type)" je dois reload ma sauvegarde rapide environ une  quinzaine de fois avant de pouvoir asséner un coup efficace sur le montre, imaginez maintenant le nombre de reload pour en vaincre un , imaginez maintenant le nombre qu'il faut quand c'est  un boss et imaginez en dernier ce que ça donne sur l'ensemble du jeu  :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:. Oui oui cela fait au bas mot plus d'un millier de save/load  :non: :non: :non:  y a pas comme un problème ?????? Petit Big Up en passant pour les deux derniers Boss du jeu qui ont surement les hitbox les plus ignobles que j'ai jamais vu au cours de ma vie de gamer.

Comme ci ça suffisait pas on te colle en plus un système de vie à la mario et pour plus d'arrachage de cheveux on t'impose de recommencer à chaque game over à l'endroit du début de l'aventure, bien entendu à 100 km de ton point de mort  :rocket:
La seule exception est le dernier temple mais là je vous arrête tout de suite,c'est même pas un cadeau fait par les concepteurs, c'est juste qu'en fait, la cartouche de base, sur Famicom, était lisible des deux côtés de la cartouche, parce qu'une seule face ne suffisait pas pour tout le jeu. Du coup, le dernier donjon et uniquement celui-ci a été mis sur la deuxième face de la console  (les pauvres) :trollface:

Ah oui et comme dans ce jeu on aime bien te faire mariner dans ta merde à force d'en chier,  il n y a pour ainsi dire aucun raccourci intéressant pour retourner facilement dans les différentes zones du jeu.Même les concepteurs n'ont pas pensés à mettre un système de téléportation. Je rappelle quand même que dans Zelda 1 il y avais un Sifflet qui permettait de se téléporter à chaque entrée de donjons.Je pense que c'était pas bien compliqué de reprendre ce concept  voir de l'améliorer comme sur Zelda 3.
Je passerai sur le déroulement de l'aventure où pour avancer c'est souvent de l'exploration hasardeuse dans la map en se faisant gang-banguer toute les trois secondes (oui oui j'ai compté) par des putain de monstres à la con super chiants à vaincre/éviter et qui une fois vaincus te rotent à la gueule un petit bonus de point merdique histoire de te faire croire que le level up c'est bon avec un peu de persévérance et beaucoup de vaseline.
Un sytème de sortilèges à la noix complètement inutiles vu que les effets disparaissent à chaque changement d'écran et qui dans la majeur partie des cas ne servent strictement à rien.
Les indices sont tout bonnement inutiles (trois mots dans une case ne font pas de toi un précieux allié). Et pour bien terminer dans le merdique, les temples sont des labyrinthes vicieux, sans fin, répétitifs et franchement fait  pour t'empêcher par tout les moyens d'espérer d'atteindre l'item et je ne parle même pas du boss.

Bref je pourrait vomir encore longtemps sur ce jeu tellement je n'arrive pas à comprendre comment une telle bouse  pu sortir et comment des joueurs ( Comme Papy39 ou Gégé (qui est super fan du jeu mais lui c'est un masochiste afirmé) peuvent l'avoir réellement terminé ou aient le toupet de déclarer aimer ce jeu et comment la presse à l'époque à pu l'encenser joyeusement lors de sa sortie.

Enfin bon voila, je voulais le faire, je l'ai fait  !!! Je n'en tire aucune gloire tant j'ai du tricher à outrance pour le terminer, mais je l'avais dit dès le départ.

Il est donc temps de mettre à jour ma liste et croyez moi je le fait presque avec honte  :( :

[spoiler]

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois,  quand quand je marque "fini" c'est à 100 % (sauf contre indication).

Je n'inclue pas dans cette liste:

- Les réédition d' Ocarina Of Time 3D et Majora's Mask 3D puisque ce ne sont que des rééditions.
-Les Zelda CDI considérés comme non cannons
-Triforce Heroes qui n'est pas à proprement parler une aventure Zelda qui se joue seul.

The Legend Of Zelda : Fini quête 1 (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur. Il faudrait que je pense à faire la quête 2)
Adventure Of Link : Fini (avec émulateur,soluce, sauvegarde/chargement automatique utilisés à mort) bref je n'en tire aucune gloire.
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini version normale et DX
Ocarina Of Time : Fini
Ocarina Of Time Master Quest : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini (jeu lié et troisième quête inclue)        
Oracle Of Seasons : Fini (jeu lié et troisième quête inclue)
Four Sword : Pas fini (vu que c'est un mode multijoueur), juste testé mais je le considère pas comme un opus à part entière.
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (figurine de Klingle fabriquée et statuettes secrètes des donjons trouvées également)
The Wind Waker (Wii U) : Fini (idem que la version gamecube)
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du bateau)
Spirit Tracks : Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du train)
Skyward Sword : Fini (mode normal)
A Link Between Worlds : Fini (mode normal et difficile)
Breath Of The Wild : Fini (DLC 1 et 2 comprises)

[/spoiler]

Voila je n'ai rien d'autre à ajouter. En revanche je serait ravis que des personnes qui ont joué à Zelda 2 (hors mis celles qui l'ont déjà fait) me donnent leur sentiments ou les clés qui leur ont permis de terminer ce jeu.

PS:

@Daru13 : Si tu passe par là est ce que tu pourrais mettre à jour le sondage pour rajouter tout les Zelda offciels manquants sur ta liste, si cela est possible  ^_^


EDIT : Quand je me relis j'ai vraiment l'impression d'avoir écrit un test à la "Joueur Du Grenier" alors pour ceux qui le connaissent je vous recommande de relire mon post de test en y ajoutant dans votre tête la voix du JDG. Je viens d'essayer et je me suis bien marré  :ninja:.

Et ben dis-donc, chapeau bas :D.

Citation de: angenoir37 le 10 Février 2018 à 00:20@Daru13 : Si tu passe par là est ce que tu pourrais mettre à jour le sondage pour rajouter tout les Zelda offciels manquants sur ta liste, si cela est possible  ^_^
C'est chose faîte, sauf oubli de ma part :).

    







Citation de: Daru13 le 10 Février 2018 à 03:02
Et ben dis-donc, chapeau bas :D.

Merci Daru  :love2:

Citation de: Daru13
C'est chose faîte, sauf oubli de ma part :).

Arf figure toi que le sondage n'accepte pas plus de 13 votes  :blink: Lui aussi me considérerait il comme un Dieu ?  :ninja:

Bon ben je ne sais pas si c'est possible de changer ça  :unsure:
D'ailleurs ne serait il pas possible de modifier légèrement l'intitulé du sondage et mettre quel "Zelda avez vous terminé" tout court ? Disons que le " à 100 % " et le "sans soluce" c'est pas vraiment utile de le mettre. Au pire tu peux rajouter une phrase en dessous du genre : partagez vous stats et dites nous si vous les avez terminés à 100 % et si oui avec ou sans soluce.

Alors pour ma part :) Toutes mes réponse signifient fini à 100% . J'aime pas oublier des trucs dans les jeux :)

The Legend of Zelda (x1)
The Adventure of Link (x1)
A Link to the Past (x5)
Link's Awakening (x2)
Ocarina of Time (x24 (creation grahics pack oblige))
Ocarina of Time 3DS (x5)
Majora's Mask (x18 (création graphics pack oblige))
Majora's Mask 3DS (x7)
Oracle of Ages (x1)
Oracle of Seasons (x1)
The Wind Waker (x5)
The Wind Waker HD ( x7)
The Minish Cap (x4)
4 Swords Adventures (x1)
Twilight Princess (x2)
Twilight Princess HD (x5)
Phantom Hourglass (x1)
Spirit Tracks (x1)
Skyward Sword (x3)
A Link Between Worlds (x4)
Breath of the Wild (x1 (Et ce ne fut pas une mince affaire))

Oui oui je suis un très très très grand fan et joueur de Zelda et j'assume :D Et c'est sans compter tous les autres jeux que je joue :)

Ahhh Djipi enfin un autre Dieu dans le Panthéon des joueurs de Zelda  :meuh: :meuh:

Je n'ai pas noté le nombre de fois où j'ai terminé un jeu car pour la plupart d'entre eux ça se compte en dizaines  :ninja:. Ca me fait penser qu'il faudrait que l'on s'entretienne à nouveau sur tes cell mod et que tu puisse me les fournir à nouveau avec les explications pour les faire fonctionner. Je me souviens qu'a une époque j'avais joué à OOT avec ton celle mod mais n'avais pas pu finir le temple de l'eau.
En cause le faite que je jouais avec les flèches de clavier et non une manette, du coup il m'était impossible de viser un "Interrupteur Oeil" car soit la flèche tapait trop bas ou trop haut sans que je puisse viser au milieux  :(

A ce propos puisque tu as terminé Botw à 100 % je t'invite à lire ce post pour comparer ton 100 % au miens ;

http://forums.zelda-solarus.com/.../topic,18195.msg456229...

Citation de: angenoir37 le 10 Février 2018 à 00:20


Bref je pourrait vomir encore longtemps sur ce jeu tellement je n'arrive pas à comprendre comment une telle bouse  pu sortir et comment des joueurs ( Comme Papy39 ou Gégé (qui est super fan du jeu mais lui c'est un masochiste afirmé) peuvent l'avoir réellement terminé ou aient le toupet de déclarer aimer ce jeu et comment la presse à l'époque à pu l'encenser joyeusement lors de sa sortie.

Voila je n'ai rien d'autre à ajouter. En revanche je serait ravis que des personnes qui ont joué à Zelda 2 (hors mis celles qui l'ont déjà fait) me donnent leur sentiments ou les clés qui leur ont permis de terminer ce jeu.



Il faut se replacer à l'époque, mais ça t'est difficile car tu n'étais pas né !    :P

En ce temps là, on ne connaissait que la NES, avec quelques jeux, et les jeux vidéo étaient tout nouveaux, internet n'existait pas, l'ordinateur personnel en était à ses balbutiements (et encore, je ne sais plus s'il existait): ceux qui n'ont pas connu ça ont du mal à imaginer.
Et donc on découvrait ce nouveau monde avec curiosité et bienveillance, n'ayant aucune idée de son évolution future (on n'imaginait pas des jeux comme ALTTP, LA, ... encore moins les jeux en 3D).
Et à cette époque, on n'était pressé, on prenait tout son temps pour combattre et gagner des point de vie ou de magie : c'est comme ça que je suis arrivé à la fin de ce jeu, avec beaucoup moins de « game over » que tu n'en as éprouvés toi-même.   ;)

Mais si j'ai aimé ce jeu à l'époque (et dans ce contexte), je n'ai pas dit que je l'aimais toujours, après avoir découvert ses successeurs (près de 25 ans plus tard).

J'espère que ces explications te permettront de comprendre mon point de vue.    :)


Citation de: angenoir37 le 10 Février 2018 à 11:48
Citation de: Daru13
C'est chose faîte, sauf oubli de ma part :).

Arf figure toi que le sondage n'accepte pas plus de 13 votes  :blink: Lui aussi me considérerait il comme un Dieu ?  :ninja:

Bon ben je ne sais pas si c'est possible de changer ça  :unsure:
D'ailleurs ne serait il pas possible de modifier légèrement l'intitulé du sondage et mettre quel "Zelda avez vous terminé" tout court ? Disons que le " à 100 % " et le "sans soluce" c'est pas vraiment utile de le mettre. Au pire tu peux rajouter une phrase en dessous du genre : partagez vous stats et dites nous si vous les avez terminés à 100 % et si oui avec ou sans soluce.
Effectivement, petit oubli, que voilà corrigé :).
J'ai également renommé le sondage suivant ta suggestion ^^.

    







Angenoir, pourquoi crois-tu que le gameplay de Zelda II n'a jamais été repris ? :mrgreen:

Mes félicitations dans tous les cas, car je n'ai jamais eu le courage de dépasser les deux premiers donjons. :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

12 Février 2018 à 18:59 #281 Dernière édition: 12 Février 2018 à 19:45 par angenoir37
Citation de: Daru13 le 12 Février 2018 à 11:58
Effectivement, petit oubli, que voilà corrigé :).
J'ai également renommé le sondage suivant ta suggestion ^^.

Merci Daru c'est super cool de ta part  ^_^

Citation de: iArcadia le 12 Février 2018 à 15:44
Angenoir, pourquoi crois-tu que le gameplay de Zelda II n'a jamais été repris ? :mrgreen:

Mes félicitations dans tous les cas, car je n'ai jamais eu le courage de dépasser les deux premiers donjons. :rolleyes:

Merci. Ben sincèrement j'ai faillis abandonner au début (comme à chaque fois ) parce que je voulais éviter de trop tricher avec les saves states et tenter de jouer en conditions réelles. Sauf que j'ai vite compris que ça allait me gonfler très rapidement. Du coup je suis rapidement passé de quelques sauvegardes de temps à autre à une utilisation intempestive de celles-ci. C'est regrettable au fond puisque ça me donne pas l'impression d'avoir terminé ce jeu à la loyale (ce qui est une première pour moi).

Citation de: Papy39 le 10 Février 2018 à 16:23
Il faut se replacer à l'époque, mais ça t'est difficile car tu n'étais pas né !    :P

En ce temps là, on ne connaissait que la NES, avec quelques jeux, et les jeux vidéo étaient tout nouveaux, internet n'existait pas, l'ordinateur personnel en était à ses balbutiements (et encore, je ne sais plus s'il existait): ceux qui n'ont pas connu ça ont du mal à imaginer.
Et donc on découvrait ce nouveau monde avec curiosité et bienveillance, n'ayant aucune idée de son évolution future (on n'imaginait pas des jeux comme ALTTP, LA, ... encore moins les jeux en 3D).
Et à cette époque, on n'était pressé, on prenait tout son temps pour combattre et gagner des point de vie ou de magie : c'est comme ça que je suis arrivé à la fin de ce jeu, avec beaucoup moins de « game over » que tu n'en as éprouvés toi-même.   ;)

Mais si j'ai aimé ce jeu à l'époque (et dans ce contexte), je n'ai pas dit que je l'aimais toujours, après avoir découvert ses successeurs (près de 25 ans plus tard).

J'espère que ces explications te permettront de comprendre mon point de vue.    :)

Ton annalyse est tout à fait pertinente Papy39.

Il est vrai qu'étant né en 1985 je n'ai vraiment pu découvrir ce jeu que bien après qu'il soit entré dans la légende et que le support sur lequel il est sorti était déjà largement obsolète. Pour info ma première console fut une Super Nintendo mais je connaissais déjà très bien la megadrive et la master system  ;)

Forcément je ne peux pas considérer ce jeu avec les même yeux qu'une personne l'ayant découvert à l'époque de la sortie. Mais quand bien même. Je suis un testeur de jeux et les retro-games ne font pas exception à la règle, donc même si mon avis est sévère et peu objectif, je pense qu'il est murement réfléchi. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir les même impressions à propos de ce jeu.

Je pense sincèrement que le jeu en lui même n'est pas mauvais du tout si on se remet dans le contexte de l'époque, son problème est qu'il a regroupé dans son contenu un certain nombre d'erreurs très décourageantes à commencer par la difficulté démentielle. On parle quand même d'une pseudo suite à Zelda 1 (même si c'est un peu plus compliqué). Même si les concepteurs ont décidés de changer le game play j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on à pu pimenter ce jeu avec autant de contraintes très décourageantes.
Moi mon impression quand j'ai joué à ce jeu c'est " Tout est minutieusement fait pour te faire abandonner".  

Bref j'ai fini ce jeu mentalement éprouvé je dois le dire, et il fera partie (avec spirit track) de ma liste de jeux Zelda auquel jamais je ne rejouerait tant ils m'ont déçus  :(.

Bonjour à tous amis Solarussiens.

Comme j'ai constaté que certains d'entre vous suivent un peu mes péripéties de Zelda-Gamer, je viens vous annoncer que j'ai décidé en début de semaine dernière de me refaire une partie de Breath Of The Wild mais cette fois en Mode Expert  :mrgreen:.

En fait à la base je voulais juste lancer une partie histoire de voir un peu la différence avec le mode normal, et le temps passant bien sûr la fièvre d'amour que j'ai pour ce jeu l'a très vite emporté et j'ai décidé de le terminer aussi dans ce mode.
Actuellement j'ai déjà énormément avancé mais sachez le, ma progression et mon approche en mode expert n'est pas du tout la même qu'en mode normal. En parallèle j'en profite pour tester un très grand nombres d'astuces proposées sur le net pour survivre dans ce mode et également farmer facilement certains trucs.

Actuellement sachez que je compte faire un 100 % jeu en incluant la quête de la DLC 2 ( et pas un 100 % version Angenoir37 : pour plus de détails sur les deux versions, référez vous à mon post ci joins :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456229.html#msg456229

La raison du fait que je ne fasse pas le 100 % version Angenoir37 viens principalement du fait que cela demande beaucoup trop de temps, que certaines actions sont purement inutiles/fastidieuses (par exemple l'augmentation au niveau 4 de chaque tenue). Enfin je crains de malheureusement devoir faire l'impasse sur les épreuves légendaires, en effet j'ai lamentablement échoué à la première épreuve au niveau 10/12 après un périple des plus difficile et franchement pas amusant ( merci la régénération automatique de l'énergie des monstres en mode expert  <_<). Du coup compte laisser cela de côté avec peu d'envie de m'y remettre (j'en ai déjà assez bavé en mode normal).

Voila si cela vous intéresse je vous donnerai des nouvelles sur ma progression de temps à autre  :).

J'ajoute à ma liste de jeux terminés OOT 3D, à 99% (il me manque un fragment de coeur à la pêche, mais j'ai tellement la flemme...)
Prochaine étape : Master quest 3D

Citation de: benoit le 08 Juin 2018 à 23:25
J'ajoute à ma liste de jeux terminés OOT 3D, à 99% (il me manque un fragment de coeur à la pêche, mais j'ai tellement la flemme...)
Prochaine étape : Master quest 3D

Félicitations, terminer OOT à 100 % est long et très fastidieux. Dommage pour le dernier quart de coeur, tu devrais faire un effort quand même pour l'avoir....99% ça fait un peu tâche quand même :P

Je ferai un effort, tout comme je l'ai fait pour finir l'annexe du Blitzball dans final fantasy X il y a quelques temps, mais pas tout de suite, j'ai juste pas la foi...

11 Août 2018 à 21:52 #286 Dernière édition: 13 Septembre 2018 à 11:17 par benoit
En attendant que l'envie me revienne pour OOT, j'ai accompli un petit défi 3 coeurs sur ALBW il y a quelques temps (3 coeurs en mode normal, sans fée, sans améliorations d'équipement, mais avec les achats des différents équipements chez Lavio), puis un 100% dessus.
J'ai recommencé le même défi en mode expert en changeant la règle des 3 coeurs en un règle 11 coeurs (en récupérant uniquement ceux des donjons), il me reste Yuganon à abattre.
Après ça, je referai un 100%.

Ensuite, j'ai recommencé une partie d'OOA et OOS, que j'ai bientôt fini à 100% (toute la carte dévoilée, tous les coeurs, tous les anneaux), il ne me manque plus qu'un anneau à récupérer, qui s'obtient en faisant une action précise, donc ce sera fini relativement rapidement. J'enverrai des screens de mes 4 parties (parce qu'il faut 4 partie pour pouvoir avoir tous les anneaux) quand ce sera bon

EDIT double : Premièrement, la première partie de mon défi mode expert ALBW, avec 13 coeurs, pas de fées, pas d'améliorations, est enfin terminé. Reste plus que les 100%.

Ensuite, j'ai aussi fini mon 100% oracles, j'envoie les screens dès que possible.

RE-EDIT : Et de 5 zeldas finis en un été à 100% : OOA, OOS, TMC, ALBW et ALBW expert. J'ai toujours pas fini OOT.

RE-RE-EDIT : Et de 7 : j'ajoute LA et OOT3D à la liste, j'ai enfin eu ce poisson de 50 cm !

04 Novembre 2018 à 22:41 #287 Dernière édition: 04 Novembre 2018 à 22:43 par angenoir37
Je fait un petit passage rapide ici juste pour vous dire que j'ai réussi à terminer Zelda Breath Of The Wild à 99 % en mode expert.

J'ai suivis les même directives que pour ma partie en normal (petite  rétrospective pour ceux qui souhaiterai savoir de quoi je parle: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18195.msg456229.html#msg456229 ).

Pourquoi 99 % ? Me direz vous !

Et bien la raison est fort simple. J'ai malheureusement échoué à terminer les épreuves légendaires dans ce mode. Pour être honnête avec vous, je n'ai même pas réussi à passer les Épreuves Basiques, (c'est vous dire  :(). La raison en est extrêmement simple :

Ceux qui ont déjà tenté les Épreuves Légendaires en mode normal (voir même réussi les trois paliers), pourront sans aucun doute témoigner de la difficulté énorme de ces épreuves, alors maintenant imaginez ce que sa donne en mode difficile !!!

La grosse difficulté de ce jeu si ont exclu les blessures plus sérieuses que vous subissez en cas de coup, est surtout que même dans ce mode les monstres regagnent en permanence leurs HP si on ne s'acharne pas sur eux sans discontinuer. Alors imaginez ce que sa donne sur des monstres tels que les Lezalfos qui outre le fait qu'ils sont très véloces regagnent leur vie à toute vitesse et sont très long à éliminer.

Après des dizaines (oui oui) d'essais infructueux en épreuve basique, à échouer parfois à deux paliers de la victoire j'ai finalement décidé d'abandonner à regret pour ne probablement jamais retenter le coup tellement ça m'a blasé. Le pire c'est qu'en cherchant sur le net des astuces pour préparer ce mode, je suis tombé sur un mec qui à réussi les trois épreuves les doigts dans le nez sans jamais se faire blesser une seule fois......Ça m'a achevé.Je trouve vraiment dommage que les concepteurs aient poussé le vice en inclue le regains d'énergie pour les monstre dans ces épreuves, je pense que la difficulté était déjà bien assez grande comme ça.

Du coup malheureusement je ne pourrait pas ajouter BOTW en difficile dans mon palmarès, mais au vu de ce que j'ai déjà accompli (100 % en mode normal et 99 % en mode difficile) je n'ai pas à rougir de cet échec même s'il me laisse un profond sentiment de déception et de frustration.

Pour conclure je recommande vraiment aux joueurs de tenter ce mode difficile qui vous impose de revoir complètement votre manière de progresser dans le jeu et si vous en avez le courage, de tenter vous aussi les épreuves légendaires.

A plus tard pour un nouveau Zelda à 100 %  ^_^.

Est-ce que les rom hacks comme les randomizers comptent ici ? Si oui, j'ajoute OOA et OOS en versions randomizer à ma liste, et TWW ne devrait pas tarder. La première partie que je bouclerai, je pense, sur ce jeu qui est vraiment bon, je me souviens que j'avais ragequit à cause d'une figurine que je n'arrivais vraiment pas à avoir (celle du roi Cuirassé dans mes souvenirs).

05 Mai 2019 à 22:34 #289 Dernière édition: 06 Mai 2019 à 10:34 par angenoir37
Ahh les figurines de TWW quel affreux moment de souffrance et de stress. Certes l'idée était intéressante mais au combien fatigante à faire (surtout sur la version game cube ou l'on ne pouvais faire que trois photos à la fois). j'ai quand même finalement réalisé l'exploit de faire cette quête sur la version game cube et la version Wii U

Je crois que le pire restait le problème des personnages qu'il ne fallait surtout pas rater car ils disparaissaient après certaines actions. Je me souvient avoir refait une partie peut après m'être aperçu que j'avais oublié un personnage sur l'île du dragon. J'ajouterais qu'il m'aura fallu des années pour réaliser un rêve : Celui de pouvoir faire la figurine de Klingle qui ne pouvait être construite qu'en ayant relié la game cube avec un câble gameboy advance et en trouvant des coffres cachés dans les donjons.

Concernant les Randomizer, bien que seul le mélange de coffre change ce qui n'affecte pas véritable la structure du jeu,je suis contre le fait de les considérer comme des Zelda susceptibles d être inclus dans la.liste des zelda terminés, dans le sens où il sont des reproduction des jeux de base mais avec des modifications donc pas des versions nintendo.

D'ailleurs pour faire une parenthèse, je m'intéresse de plus en plus au Zelda Radom. A l'heure actuelle j'ai testé ce système sur le Zelda A Link To The Past et j'ai vraiment apprécié.  J'ai d'abord fait un simple random puis un random ajouté à certaines contraintes comme le "Sans épée au début" puis après quelques parties (toujours terminées à 100 % bien sûr) j'ai refait une partie avec toutes les entrées complétement mélangées. Un challenge extrêmement ardu (surtout en 100%) mais franchement passionnant pour un joueur passionné comme moi.

Voila dsl pour le petit HS mais ça tombait bien que quelqu'un évoque les Zelda random.