Boitier grande taille

Démarré par Linksolar, 24 Septembre 2007 à 17:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Septembre 2007 à 17:37 Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 16:47 par Linksolar
Voila je suis en train de faire une liste des composantes principal pour pouvoir monter mon PC et je voulait savoir si ce que j'avais pensé était inssuffisant ou superflues.
Alors d'abord la description de ce que je voudrait:
J'utilise mon PC pour faire du graphismes 2D et 3D, pour lire toute sortes de fichier multimédia (audio , vidéo HD...) , pour composer de la musique , pour programmer en C et C++ ainsi que Python , pour aller sur le Net , jouer a des jeu 3D trés gourmand en puissance.

Et maintenant les composants:
Boitier: -Full Tower 3 ventilateur
Mémoire RAM: -Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 1024 Mo, PC3200, Value RAM, Kingston Originale
Prosseceur-Intel Pentium double Core ( cadencé a au moins 3GHz)
Disque dur: -SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Carte graphique: -GeForce 7600 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, Dual DVI & TV, Twintech
-Modem interne
Lecteur CD-ROM: -SAMSUNG SC-152, 52X, IDE, coloris noir, version bulk
Carte son: -Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
-Moniteur 21"
-4 ports série 2 parralléles
-Conecteur PCI et ISA
-Plateforme Linux

Voila est ce que sa corresponderait à mes besoin?
Et je voudrais savoir sur quelle site je peut acheter pas trop chére tous sa.
Déja merci!

Détaille-nous un peu plus ta carte graph' ;).

Sinon, selon la 3D, les perf' demandées peuvent varier.
Je m'expliqe :
Si tu fait juste des dessins 3D avec un logiciel de graphismes ( aussi bien paint que 'toshop), des performences pas terribles iront très bien.
Pour tes jeux, s'ils sont les derniers sortis, en full HD, avec un systeme très avancé, je te conseille d'avoir entre 2 et 4 gigas de RAM, et une carte graphique au minimum de 256~512 Mo dédiés.
Et si ( je pense pas, mais ne on ne sais jamais :)) tu fait de la 3D "architechturale" ( ça se dit ?), prend tout simplement le plus puissant possible :lol:.

    







Une carte graphique 512Mo au lieu de 256Mo ne me semble pas tout à fait indispensable mais une carte compatible DirectX 10 (une GeForce 8) par contre, ça pourrait servir.

Concernant la RAM, il faudrait en effet 2Go au lieu de 1Go, surtout si tu utilises Vista comme OS. Par contre, inutile d'installer 4Go de RAM, du moins si tu as une version de Windows 32 bits car 3Go de RAM est le maximum géré (ou utilisé en tout cas). Pour exploiter plus de 3Go de RAM, il te faut un OS 64 bits (les distributions Linux existent en 64 bits ainsi que Windows XP Pro x64 Edition et Vista 64bits).

Voila je bataille pour trouver un boitier de type grande tour donc je voulait savoir si un boitier de type moyen tour pouvait contenir tous le mic-mac.

Bah je vois pas mal de truc inutile, les port com et parallèle, ça sert plus vraiment de nos jours, pareil les chips intégré des cartes son sont généralement largement suffisant pour le 5.1, si tu veux un core 2 duo, pense a de la ddr 2 et de la pc 5200 par exemple, je connais pas les plus rentable en ddr2 par contre.
Disque dur je te conseil un seagate c'est un excellente marque.
Ah oui pour la ram t'es pas obliger de prendre chez kingston, corsaire c'est une excellente marque aussi.

Voilà si t'as linux t'auras du mal a faire tourné oblivion en 1600*1400.  :P

Sinon pareil vista c'est beau c'est neuf, mais c'est aussi énormément de problème avec les vieux jeux, les jeux open gl et tout.
Donc pour plus de sécurité fais toi un dual boot xp/vista.
Bon moi je boycotte vista je trouve que c'est de la merde. Mais tous les gout sont dans la nature.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table