Final Fantasy

Démarré par Linkexelo, 30 Septembre 2007 à 12:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous ^_^,

Je créé ce topic pour généraliser un peu tout les topics sur les Final Fantasy.
J'ai fais une recherche et j'ai vu que les topic été sur un seul jeu de la saga alors je me suis permis dans faire un plus général ;).

Voilà alors moi je me permet (aussi :lol:) de vous poser 3 petites questions vous étes libres d'y répondre ou pas :).

1)Quel est votre personnage préférer?
2)Votre musiques (ou thèmes) préférés
3) et bien sur: Quel est votre Final Fantasy préférer :mrgreen:.
(Bien sur ces questions sont de toutes séries confondus)

Maintenant à vos clavier :linkXD:.


Salut,

Alors pour moi :
1) Yuna
2) La musique du début dans FF X-2
3) Le jeu FF X-2

Voilà  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Mince j'ai pas répondu!

1) Yuna , Vaan
2)RealEmotion (je crois que c'est celle dont tu parle zeldalyoko) et sen no kotoba
3) FFXII et FFX , FFX-2

Zeldalyoko t'aime les même que moi presque^^.


Effectivement ! Je ne connaisais pas le titre de la chanson : "RealEmotion"

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Encore ?

Vous me semblez bien jeunes les copains. Prenez la peine de jouer aux premiers de la série (je veux dire, avant la période Belts and Zippers), ils sont excellents.

1) Kain
2) Dancing Mad, Tina's Theme, Pandemonium (II et IX, la version du neuf est jouée à l'orgue), et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.
3) FF IV, VI, et soyons fous, le IX (pas original pour un sous, calqué sur le quatrième, mais c'est le seul FF post-VI à ne pas avoir la folie Belts and Zippers).

CitationVous me semblez bien jeunes les copains. Prenez la peine de jouer aux premiers de la série (je veux dire, avant la période Belts and Zippers), ils sont excellents.

J'ai jouer au versions snes  :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Si moi j'ai joué au III (version DS :P). Vite fais au 4 aussi ^_^.


Alors, moi ces:

1) Paine

2) Real Emotion , 1000 Words.

3)FF X , FF X-2 ,FF IX , FF VII .

J'aime beaucoup le X ....

30 Septembre 2007 à 17:43 #8 Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 17:56 par KuroHunter
1) Edgar dans FF6 (J'veux être comme ça plus tard *sbaf* ), Balthier dans FF12 et peut-être Deleter de FFT.
2)Le thème du boss dans FF6.
3)FFT

Citation de: Seb le grand le 30 Septembre 2007 à 16:39
Vous me semblez bien jeunes les copains. Prenez la peine de jouer aux premiers de la série (je veux dire, avant la période Belts and Zippers), ils sont excellents.

Exact. Le Gel et les pseudos fashions suxxent (ça, c'est fait).
*KH se fait cafouillé*
Signé : Un mec relou

1) Cloud et Valentine (tout 2 de FF7)

2) Je n'ai jamais joué au 7 mais mon cousin m'a fait écouter une chanson d'un boss spécial (voir de fin je sais pas) et je l'adorait

3) le 7 (mon cousin m'avais montré) et le 12

Par contre le 10 j'aimais pas trop...

Citation de: KuroHunter le 30 Septembre 2007 à 17:43
1) Edgar dans FF6 (J'veux être comme ça plus tard *sbaf* ), Balthier dans FF12 et peut-être Deleter de FFT.

Tous des play-boys quoi. Malheureusement, les ados s'identifient plus aux personnages à gel, et au passé mystérieux. L'antipathie est un plus pour forcer leur charisme. Damned, que je hais Cloud et Squall.

Après, il y a eu Djidane (ça allait encore), puis Tidus (BAW) et enfin, Vaan (what the fuck ?). Que nous réserve Final Fantasy XIII ?  :mrgreen:

Oui bon moi je trouve que Vaan n'a pas un grand charisme (je lui préfère encore Balthier).

Citation de: Twilight-ocarina le 30 Septembre 2007 à 18:20
Oui bon moi je trouve que Vaan n'a pas un grand charisme (je lui préfère encore Balthier).

Justement, c'est juste pour dire à quel point ce personnage est à chier.

Par contre, il a un look plutôt pas mal dans Final Fantasy Tactic Advance 2. Si la psychologie suit, ça fera un personnage de sauvé.

30 Septembre 2007 à 18:27 #13 Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 16:46 par Twilight-ocarina
CitationQue nous réserve Final Fantasy XIII ?  :mrgreen:

J'avais lus quelque part que dans le 13 il n'y aurait qu'un seul perso (une fille me semble-t-il).  :lol:

Comme j'ai joué qu'a très peu de FF ( 1, 2 et tactics advance), je réponds pas a toutes les questions :mellow:...
FF préféré : FF1
Personnage préféré : comme protagoniste, le guerrier de FF1 ( je connais pas son nom, vu qu'on le choisi en début de partie...).
Sinon j'aime bien matoya et les dragons dans FF1.

Je vois pas une musique dont je suis fan dans les FF, du moins je n'en vois pas dans ceux auquel j'ai joué.

    







01 Octobre 2007 à 19:31 #15 Dernière édition: 02 Octobre 2007 à 18:24 par Alexandre
Citation
Malheureusement, les ados s'identifient plus aux personnages à gel, et au passé mystérieux. L'antipathie est un plus pour forcer leur charisme.

D'accord avec toi  :P Mais quelques fois ce sont les gens qui sont comme ça et non parce qu'il veulent ressembler à quelqu'un  ;)

Bref, moi je n'ai pas joué à beaucoup de FF seulement aux, VII, au I, II, III et à Cronicles  :P

Sinon mon perso préféré c'est Sephiroth, parce que j'aime bien son look  :P
Sinon les mages noirs mais c'est un perso commun  ;)
A oui il y a Arc aussi que j'aime bien  :)

Shin-Shin To.


Bah déjà c'est sur PS 1  ^_^ Et bah les graphismes ça va encore l'histoire bon je m'en rappelle plus trop j'avais 10 ans même moins je sais plus trop mais il était bien on pouvait prendre Cloud, Barret, celle avec ses fleurs et le tigre rouge  :) Franchment il était pas mal, c'était un RPG  ^_^ A la fin on bat Sephiroth  :P Après bah je m'en rappelle plus trop, mais si tu veux savoir des trucs en particulier demande moi je me rappellerais surement de certaines choses  ;)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 01 Octobre 2007 à 19:49
Bah déjà c'est sur PS 1  ^_^ Et bah les graphismes ça va encore l'histoire bon je m'en rappelle plus trop j'avais 10 ans même moins je sais plus trop mais il était bien on pouvait prendre Cloud, Barret, celle avec ses fleurs et le tigre rouge  :) Franchment il était pas mal, c'était un RPG  ^_^ A la fin on bat Sephiroth  :P Après bah je m'en rappelle plus trop, mais si tu veux savoir des trucs en particulier demande moi je me rappellerais surement de certaines choses  ;)

M'en doutais...

VII pas XVII alors. (On ouvre l'oeil, on saisit l'ironie aussi de temps à autres...!)

Toutefois, le résumé ne sera pas dénué d'utilité.
Signé : Un mec relou

Oooh pardon j'avais pas vu j'ai l'habitude en cours d'écrire les dates historiques dans les années 1000 donc je mets XVII au lieu de VII  :P

Donc je réctifie, merci KH  ;)

Shin-Shin To.

Citation de: Twilight-ocarina le 30 Septembre 2007 à 18:20
Oui bon moi je trouve que Vaan n'a pas un grand charisme (je lui préfère encore Balthier).

Moi je le trouve bien dans le sens qu'il me ressemble un peu dans le genre: la flemme mais quand je veux je peux :mokona:.


Citation de: Twilight-ocarina le 30 Septembre 2007 à 18:27
CitationQue nous réserve Final Fantasy XIII ?  :mrgreen:

J'avais lus quelque part que dans le 13 il n'y aurait qu'un seul perso (une fille me semble-t-il).  :lol:

C'est pas une fille, c'est Cloud version tapette !
N'est-ce pas Seb ?  :mrgreen:

Citation de: Medulla le 02 Octobre 2007 à 23:42
Citation de: Twilight-ocarina le 30 Septembre 2007 à 18:27
CitationQue nous réserve Final Fantasy XIII ?  :mrgreen:

J'avais lus quelque part que dans le 13 il n'y aurait qu'un seul perso (une fille me semble-t-il).  :lol:

C'est pas une fille, c'est Cloud version tapette !
N'est-ce pas Seb ?  :mrgreen:

Tout a fait. Désormais, celui qui osera le nier sera considéré comme un gros crétin.

Je sais que je vais me faire tuer mais ce n'est pas grave, je suis un inculte à 100% de Final Fantasy et j'aimerais que quelqu'un m'explique en gros gros ce qu'est Final Fantasy.
Parce que dès que je vois ça, je me dis "Waa, ça doit être super !", ensuite, dès que je vais chez mon copain pour tenter une partie sur FF4 sur GBA, je le lache au bout de quelques secondes.
Donc, un résumé pour que je puisse comprendre qu'est-ce la chose qui me repousse à chaque fois que je touche un FF.
Merci d'avance.

Tu aurais repoussé Final Fantasy VIII (le jeu préféré d'un de mes meilleurs potes), je n'aurais rien fait.
Mais là, c'est de la profanation. On ne touche pas à un mythe.

Bon, je vais t'expliquer : Final Fantasy, c'est un RPG au tour par tour (en général), mais avec une dynamique très importante (les combats sont rapides et en temps réel).
L'intérêt d'un Final Fantasy ne réside pas dans son gameplay cependant, mais dans l'histoire proposée (avec Dragon Quest, c'est avant tout le "voyage" qui est mis en valeur).
En fait, les Final Fantasy ont également beaucoup évolué. Si avant, c'étaient des RPG purs et durs, ils ont pris une tournure proche du film interactif (surtout avec Final Fantasy XII).

Ah ok, merci, je vais essayer de me baser sur ça la prochaine fois que j'y jouerai.

1/ Penelo, Rikku et Ashe (un penchant pour les persos féminins  :rolleyes:)
2/ J'ai la bande son de FF7 que j'écoute encore de temps à autre. Me rappeler de la musique d'Angelséphirote fait toujours plaisir lol
3/ FF7 ^^


ET vive tout les FF sauf les version tactics notament the war of the lion que je possède et qui me déçoit beaucoup.

Citation de: Shadow5 le 01 Novembre 2007 à 19:18
ET vive tout les FF sauf les version tactics notament the war of the lion que je possède et qui me déçoit beaucoup.

Roh la vache attrapez cet hérétique ! Jetez-lui des pierres ! Cassez-lui les jambes !

:mrgreen:

Aille, non, non.... arreter svp    :rolleyes:

J'aime pas ce mode de jeu.
J'aurais du prendre Tales of Harmonia...

NON recommencer pas svp   :linkXD:

Arrète trop bien les FF-T. Néanmoins je veux bien comprendre ceux qui le trouve trop... Lent. Mais coté gameplay c'est encore du lourd.
Par contre c'est vrai qu'on peut largement critiquer le scénario qui est putot niais et très simpliste.  <_<
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Très répétitif.... ça ma déçu aussi.

Répétitif?  :unsure: D'un coté je suis d'accord vu que seul les combats font avancer l'histoire,mais moi j'ai pas cette sensation. J'aime les combats c'est pour ça. ^^
Pis il n'y a pas d'exploration aussi.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 02 Novembre 2007 à 10:53
Par contre c'est vrai qu'on peut largement critiquer le scénario qui est putot niais et très simpliste.  <_<

T'es sûr que t'as joué à l'opus dur PSX/PSP toi?
Signé : Un mec relou

Quand je mettais T c'était pour tatics de facon générale, et non j'ai jouer qu'a ffta. Le T j'y ai pas encore touché.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

"Pas d'exploration", ça c'est les mots qui tuent :

J'adore FF12 et le 7, le mode est extra, je préfère passer mon temps à chercher après une excalibur ou Odyssée plutôt que de combattre, de combattre, de combattre et ... de combattre.
Bien que pour l'Odyssée ça chie mdr.

D'ailleurs qqun à fini FF12 à 100% ici, autre que moi  B) (Non je ment, j'ai louppé quelques trucs importants : Equipement genji, lance du zodiaque que j'ai eu dans une autre partie heureusement (j'avais recommencé une part juste pour ça mdr), et quelques autres trucs, sinon j'ai accompli toutes les quetes annexes  B))
ça c'est du jeu, contrairement aux FFT

Citation de: mooglwy le 02 Novembre 2007 à 11:05
Quand je mettais T c'était pour tatics de facon générale, et non j'ai jouer qu'a ffta. Le T j'y ai pas encore touché.  :)

Je comprends. Je t'invite alors à ne pas généraliser vu le fossé qu'il y a entre FFTA et FFT. :D

Citation de: Shadow5 le 02 Novembre 2007 à 11:10
ça c'est du jeu, contrairement aux FFT

Hahaha!
FFT est juste 10 fois mieux que FF12 (j'avais les 2). Teste un peu avant de balancer des énormités.

Signé : Un mec relou

Ben je le possède, je suis bien placé pour parler  :linkXD:
Mais bon, ne nous acharnons pas, chacun c'est gout.
Final Fantasy reste quand même ENORME  :lol:

Justement ce FFT qu'a -til de plus hormis le scénario que ffta?  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah, moi, je vais vous parlez sérieusement, et à part le scénario de monstre que possède FFT, je l'ai trouvé assez chiant comparé à FFTA. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que l'opus GBA est plus séduisant avec son ambiance plus colorée et plus "bonne enfant".

Mais aussi bon que puisse être FFT, je ne l'ai pas vraiment apprécié et j'ai arrêté d'y jouer (et sur PSone hein, grâce à un petit logiciel qui permet de faire tourner les jeux NTSC sur console PAL).

En même temps, je revenais de Chrono Cross, qui est un RPG pur et dur, avec un système d'évolution complètement original, et un scénario qui m'a cloué le cul tellement il était génial (ben ouais, même charadesigner et scénariste que Xenogears, car même équipe de développement). Bref, j'ai trouvé les Final Fantasy bien pâles à côté, qui malgré leur côté fantaisiste n'ont pas cette ambiance particulière qui les distingue. Ils ont l'air même... classiques...

Alors que dans d'autres RPG, ils ont ce petit plus qui fait tripper le joueur... par exemple, dans Chrono Cross, il y a la Mer d'Eden et son parallèle complètement différent, la Mer Morte. Véritable endroit en stase, où tout est figé, et qui représente un futur condamné à ne plus exister dans cette dimension... trippant, irrationnel, qui ressemble à un centre commercial désert...


Voire la Tour Terra, donjon final, repère des Reptites vaincus par les humains... Ce donjon final est du même ordre que le Mémoria de Final Fantasy IX. On peut notamment y voir des lieux connus... et surtout rencontré Balthasar, un des prophètes les plus négligés de Chrono Trigger qui a ici la place la plus importante dans le scénario tordu. Et c'est dans ce lieu où l'histoire tordue révèle ses noeuds.

Mais il y a aussi Earthbound, lorsqu'il s'agit de délivrer Paula en passant par Moonside, une ville sans dessus-dessous, sans sens logique, et régie par une statue diabolique...


Voire dans Mother 3, lorsque Lucas et ses amis infiltrent New-Pork City, qui rien que par son décor se rapprochant du parc d'attraction à thème, révèle l'identité du gros salopard responsable du merdier qui se déroule sur leur petite île... je vous conseille d'y jouer, avec une traduction GameFaq s'il le faut, mais vous ne pouvez pas passer à côté de cette merveille. Je vous le dit, Ocarina of Time fait pâle figure à côté de ce chef-d'oeuvre à la narration parfaite et au gameplay incroyable.


Ou encore le dernier niveau d'Okami, qui tranche complètement avec l'ambiance mythologique du titre et un bad guy fucking awesome, qui s'il n'a pas la classe d'un Ganondorf, permet un combat véritablement dingue. Fuck yes you're the best boss fight ever !



Rien de tout ça dans Final Fantasy... biensûr des lieux comme Memoria, Le Néant, la Tour de Kefka... sont trippants, mais il leur manque ce génie de narration qui me cloue le derrière. La narration compte énormément, et les japonais en sont les rois incontestés.

Les amis, Final Fantasy, c'est bien, mais ouvrez-vous un peu... car il existe des chefs-d'oeuvre, plus humbles même, mais au génie égal, voire même supérieur. J'ai découvert que le jeu vidéo pouvait vraiment se montrer sous un jour artistique, et pas de la même façon que l'on peut le percevoir dans les gros classiques tels Final Fantasy ou encore Zelda. Merci Shigesato Itoi. Yamauchi, ce grand con, déteste les RPG et tu en as pondu trois sur consoles Nintendo. Mais il te considère comme un génie, et si Mother a réussi à toucher ce type, c'est que tu dois réellement l'être. Merci Clover pour avoir réalisé des titres merveilleux mais qui sont à l'origine de votre faillite à cause de leur insuccès non mérité. Vous avez été jusqu'au bout, et c'est bien. Et merci Square-Soft d'avoir été Square-Soft et d'avoir créé autre-chose que du Final Fantasy.

Je suis has-been, je suis un fanboy, mais il fallait que ça sorte car je n'ai plus personne pour parler de tels jeux-vidéo, ceux qui, s'en vouloir l'être, , sans avoir la prétention de l'être, dépassent le cadre de l'entertainment.
Putain, si vous saviez d'où j'ai écris ce petit pavé  :mrgreen:

Pour moi le personnage préferer c'est Clad(ou Cloud si vous préferer)
Final fantasy préférer :  Final Fantasy VII
Musique de début de Final Fantasy VII
rien à dire désolé =/

Salut à tous pour moi :

1) Vincent, Zell, Freyja
2) La musique de fin dans FF7 combat final avec Sephiroth avant le combat entre Clad et Sephiroth
3) FF7,8 et 9

Je reponds... Car j'en ai envie :paf:

FF Préfèré : VII
Personnages préfèrés : Zack (VII) Vincent Valentine (VII)
Musiques préf' : Toute :paf: j'me foule pas moi  :ninja:

06 Juin 2008 à 09:42 #42 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 13:02 par Miniriël
Alors alors... Jes suis une grande fan de Final Fantasy, et j'ai trouvé que le premier film, c'était de la crotte. Par contre, Advent Children, trooop bien (et pis ya Vincent Valentine .....*bave*)

1)Quel est votre personnage préférer? -> VINCENT VALENTINE !!!
2)Votre musiques (ou thèmes) préférés -> whenever sing my song (chanson de julia, piano et avec les paroles dans l'Hydre) Real Emotion, 1000 Words, Suteki Da Ne, certaines musiques des premiers FFs (je me souviens plus), mmm...les musiques de la pièce de théâtre dans FF IX... (et une en particulier) le thème à la harpe de ...euh... et le thème de la ville de Garland (avec tous les "Djidanes"). A et le thème des chocobos me fais délirer
3) et bien sur: Quel est votre Final Fantasy préférer :mrgreen:. -> Dirge of Cerberus  :mrgreen: mais c'est pas un RPG...mmm FF VIII et FFIX. J'ai passé de bons moments avec ces deux là.


ps: désolée...ça fais une éternité que j'ai pas joué...j'ai des trous de mémoire...

Je t'aime Binbin

Alors...  J'ai joué qu'a FF1-2 (Vite fait)-3-4 (Vite fait) -6-7 personellement
1)Personnage Préféré:Euuh...
2)Tina's thème (Au piano il est bien aussi n___n) (FF6), Thème of the Four Old Man ( :mrgreen:) (FF3), Thème Of Love (FF4), One Winged Angel (FF7), Fighting (FF7),  d'autres que j'ai pas
3)De ceux que j'ai joué.. Le 6 ^^.