Achat Windows Vista !

Démarré par zeldalyoko, 30 Septembre 2007 à 13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Septembre 2007 à 13:42 Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 13:47 par zeldalyoko
Quelqu'un peu me dire la difference entre ses deux viersions ?  :unsure:

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/ms-windows-vista-premium-upg/f-107070201-66I00044.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-informatique/ms-windows-vista-premium-oem/f-107070201-66I00719.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Dans le premier lien je vois en bas :
Citation* Informations Générales

Editeur   Microsoft
Catégorie de produit   Système d'exploitation
Support   DVD-ROM
Logiciels inclus   Windows Vista Edition Familiale Premium
Type d'emballage   Commerce de détail

Alors que dans le deuxiéme lien :
CitationEditeur   Microsoft
Catégorie de produit   Système d'exploitation
Support   Clé d'activation
Logiciels inclus   Windows Vista Edition Familiale Premium
Type d'emballage   OEM (réservé aux professionnels)

Alors ?  :blink:
Pour le deuxiéme lien, c'est juste une clé d'activation ou l'os compléte ?   :blink:
Et pour le premier lien, je vois écrit : Windows Vista Edition Familiale Premium (version OEM)*
Et pour le deuxieme : Windows Vista Edition Familiale Premium (Mise à jour)
( Désolé pour tout ses topics en ce moment )

Je comprend plus rien  :blink:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

30 Septembre 2007 à 14:25 #1 Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 14:29 par lelinuxien
La première (mise à jour) est pour ceux qui ont déjà une version de Windows sur leur ordinateur: Windows XP Edition Familiale ou Windows XP Edition Media Center. Il n'est pas possible d'utiliser cette version pour faire une nouvelle installation sur un PC qui n'a aucune version de Windows installée.

La seconde (OEM) est uniquement pour ceux qui achètent un nouvel ordinateur et qui n'ont donc aucune version de Windows (elle sert uniquement à faire une nouvelle installation, pas possible de mettre à jour une version de Windows existante). Il est illégal d'acheter cette version (même si elle est moins chère que la version complète) et de formater le disque dur d'un PC qui n'est pas neuf dans le but d'installer cette version. Pour faire une nouvelle installation sur un PC usagé, il faut acheter la version complète.

Il existe aussi une troisième version qui est tout simplement la version complète. Celle-ci est la plus chère et elle permet soit de faire une nouvelle installation, soit de mettre à niveau une version de Windows existante.


30 Septembre 2007 à 14:49 #2 Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 14:52 par zeldalyoko
Justement un probléme ^^'

Mes parents veulent pas mettre plus de 120euros ^^'
alors j'avais trouver cette petite version sympatique à 99€

Mais imposible de l'utiliser si y a déjà un os dessus ?  :cry3:
Citationil faut acheter la version complète.

Pourquoi c'est pas la versions compléte à 99€ ? :'(

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En même temps,techniquement parlant,microsoft est incapable de savoir si il y'a déja eu un OS dessus ou pas avant (Oui,j'ai des ordis qui tournent sur des versions OEM  :rolleyes:) . De plus,en cas de reinstallation,la licence ne marche plus techniquement alors ? Et si on a utilisé un OS libre avant ?

Autre solution : chope du piraté :ninja:

*je te vends du piraté à prix d'amis, ok ? nan ? 'faudrait savoir ce que tu veux...*
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Microsoft sais quand windows vista et piraté si il es connecté au web ( d'aprés ce que j'ai lu )... Aussi, on a moins d'option vista si il est piraté ( toujours, d'aprés ce que j'ai lu ) !

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Comme pour tout ce qui est piraté, c'est normal qu'on ait moins de version : tant qu'à pirater, autant pirater la version la plus cher et plus complète ! Sauf si tu veux te lancer dans le piratage des version gratuites de logiciels... :linkXD:

Pour ce qui est de détecter la piraterie, oui c'est une des mises à jour qui passe avant toutes les autres, qui est un vérificateur de version. Il s'appelle Genuin (prononce Djénouïne). Mais m'es d'avis que les crackeurs de logiciels et autres concepteurs de générateurs de clés d'enregistrement ont trouvé une relative parade...

Mais c'est pas très légal tout ça, dites-moi...  :rolleyes:
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



En effet, je demande à ce que l'on mette un terme aux solutions illégales. Merci. :)

Elle consiste à quoi la version Business de Vista ?

Windows Vista Business est tout simplement la version Pro, et donc le successeur de XP Pro, à la différence que cette édition ne contient pas des fonctionnalités des éditions familiales telles que les jeux, le contrôle parental, etc mais elle contient des fonctionnalités utiles aux PME: Connexion Bureau à distance (pour des tâches d'administration), connexion à un domaine Active Directory, etc.

Il y a l'assistance à distance sur le Home Premium. Ca ne doit pas être la même chose alors. :x
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Oui, ne confonds pas l'assitance à distance (qui est le successeur de Netmeeting) avec le RDP.
Bien sûr, le RDP (Remote Desktop Protocol = Bureau d'accès à distance) est également présent dans les versions familiales de Windows mais ces versions ne permettent pas de connexion serveur (même pour des tâches d'administration).

Ok sympa d'être etudiant on peut avoir la version Business gratuite (ainsi que plein d'autres logiciel Microsoft).