Galerie de Bruno

Démarré par @PyroNet, 02 Octobre 2007 à 21:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


J'aimerais faire des aussi beau dessin que comme toi tu fait tes brouillons ! Je trouve sa genial que tu ne copie pas un autre dessin... Bravo tu dessin vraiment bien !!!  :linkbravo: :linkbravo:
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !


Le dessin Twilight princesse est vraiment magnifique... :o




C'est vrai, Le TP est magnifique! J'aime bien le "Link final 2" aussi, avec sa petite bouille!  :mrgreen:  :ninja:

Lol!  Merci à vous!

J'ai un peu corrigé les couleurs sur l'image de Twilight!  Vous la trouverez ici :
http://bdec.deviantart.com/art/Zelda-Twilight-Princess-Poster-21309943

Et voici une autre image de Zelda que j'ai fait à la même époque...  Quelque mois avant en fait!  Lol!

http://bdec.deviantart.com/art/Zelda-Solarus-16533713

L'affiche de TP est vraiment magnifique, très belle, bravo!  :super:

Tu blagues ou bien c'est vraiment toi qui l'a fait?  :blink:

Ciao! ;)



J'aime trooop ! c'est beau ! le double face surtout :p


Sympa l'image de twillight princess, même si je trouve que le nez de Link est bizarre :D

Tu dessine tres bien.L'image que j'adore est link final :linkbravo:.

J'aime bien ton style de dessin, Link final et Twilight Princess sont super je trouve.

:super:

Je trouve aussi que tes dessins sont très beau.  :super:

Tes dessins sont magnifiques !
A part Link final qui a les yeux un peu de travers tout est parfait ( génial le dessin de TP ) .
Bravo ! :linkbravo:

27 Janvier 2013 à 02:42 #13 Dernière édition: 27 Janvier 2013 à 02:59 par BdeC
    Citation de: Gabriel10 le 27 Avril 2008 à 02:59
    L'affiche de TP est vraiment magnifique, très belle, bravo!  :super:

    Tu blagues ou bien c'est vraiment toi qui l'a fait?  :blink:

    Ciao! ;)

    Bon, je sais, je suis TRÈS en retard sur le coup, mais je ne passe pas souvent dans le coin!  La raison est fort simple : les études et, en ce moment, je soupsonne être en dépression ou en épuisement professionnel parce que j'ai trop travaillé.  Mmmenfin bon!  Pour répondre à la question, oui, c'est bien moi qui ai fait toutes ces images, mais le nom Bruno est déjà utilisé sur ce forum.  Je croyais que c'était moi qui l'avait, mais mon mot de passe ne fonctionne pas avec.  Lol!

    Enfin bon, pour faire court, oui, c'est bien moi qui ai fait ça et je m'excuse pour le retard concernant cet éclaircissement.  Si je suis repassé ici, ce n'est pas pour rien, je vais probablement faire quelques trucs du même genre.

    En attendant, vous pouvez toujours passer sur ma gallerie deviantart!  ;-)

    bdec.deviantart.com

    Au fait, pour ceux qui sont currieux, j'étudie en ce moment en animation 3D!

    Édit : Comme les images ne sont plus en ligne, voici un petit repost!  ;-) Malheureusement, je n'ai pu en retrouver qu'un seul!  :-(


    Re-édit : Ah oui, j'ai celui-là aussi!  ;-)  Fait un peu avant l'affiche de Twilight!
    [/list]

    Pas mal du tout, tu dessine très bien continus comme sa :) !


    01 Mars 2013 à 17:28 #15 Dernière édition: 01 Mars 2013 à 17:47 par BdeC
    Merci!

    En attendant que je fasse un truc un peu plus relié à Zelda, voici un petit Matte Painting que je fais pour mon admission à la maîtrise!  ;-)  Comme je travaille encore dessus, je vais vous montrer la version 1.0 ainsi que d'un "work in progress" qui montrera l'avancement!  ;-)

    VERSION DÉCEMBRE 2012


    VERSION FÉVRIER 2013

    Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas mal ce que tu fait.

    Je t'encourage tout naturellement à poursuivre tout cela et à nous faire partager les évolutions dès que tu le peux  ;)

    Citation de: angenoir37 le 31 Mars 2013 à 21:04
    Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas mal ce que tu fait.

    Je t'encourage tout naturellement à poursuivre tout cela et à nous faire partager les évolutions dès que tu le peux  ;)

    Merci beaucoup!

    Voici donc deux ou trois trucs que j'ai faits!  ;-)

    Attention, celui-ci est destiné à un publique averti!  ;-)  (Rien de sexuel ou violent, je vous rassure!)
    http://bdec.deviantart.com/art/Corruption-Cupcakes-368856180?q=gallery%3Abdec&qo=0

    Petite mise à jour!


    Et voici mon "Démo Reel" qui résume mes trois années au bac en animation!  ;-D

    https://www.youtube.com/watch?v=0G40_Y7h9wo

    Ahahah, la petite vidéo est pas mal du tout! L'animation sympa, et une petite blague qui m'a fait rire. .w.
    La version actuelle de l'image est super :O

    A vrai dire c'est un domaine d'études qui m'intéresse beaucoup, donc je me demandais ou tu étais et quel était ton cursus? :)

    Oulah!  Tu as un petit pépin...

    Moi, je suis au Québec, donc c'est pas super accessible pour toi j'imagine!  Lol!

    Cela dit, voici ce que je peux te dire :

    J'étudie au centre N.A.D.  C'est une école très reconnue dans le monde.  Récemment, quatre gars de mon cours ont fait beaucoup parler de l'école grâce à la vidéo d'un certain aible qui enlève un gamin à Montréal.

    Cela étant dit, il y a, dans cette école et dans la vie en générale, deux principales concentrations : Cinéma et Jeux Vidéo.

    Les deux domaines sont de plus en plus proches.  Il n'est pas rare de voir un type qui a étudié en jeux aller travailler en cinéma et vice-versa.   En ce qui me concerne, j'ai étudié le Cinéma parce que j'avais déjà un certain back-ground dans ce domaine.

    En suite de ça, le domaine est très vaste.  Dans les métiers populaires qui sont commun aux deux métiers, il y a :

    Modeleur : La personne qui fait la sculpture numérique

    Textureur : La personne qui fait les textures.  Il y a aussi Material artist qui travaille la surface des objets 3D, mais ça, c'est pas rare que ce soit le textureur qui s'en occupe.

    Matte-Painter : La personne qui réalise les matte-painting...

    ...

    Un matte-painting, c'est une image mise derrière des éléments 3D et qui sert de décor.  L'image que j'ai présentée avec l'avion est un matte-painting.  Bien que ce ne soit théoriquement pas en 3D, dans les faits, ça peut inclure beaucoup de 3D (dans l'image que j'ai faite, tout le fond avec la montagne, les nuages et les palmiers sont en 3D ainsi que la valise de la fille à l'avant plan) sans parler du fait qu'il est possible de "Caméra projeter" pour obtenir un matte-painting 3D...  Comme ça devient un peu technique, je vais en rester là!

    Rigger : La personne qui crée le squelette qui rend le personnage annimable.  Travail très technique, mais très recherché (et très bien payé!)

    Animateur : L'animation, c'est ce que je préfère... (Avec le matte painting et le modeling).  C'est l'animateur qui fait bouger le personnage et qui lui donne vie.  Je trouve ça très valorisant.  À la limite, c'est très près du métier d'acteur!

    Cela dit, il y a aussi quelques métiers exclusifs au cinéma et au jeu!

    Simulateur : La personne qui fait des simulations comme les liquides, le feu, les particules, etc.  Bon, c'est vrai qu'à l'origine, c'était un domaine presqu'exclusif au Cinéma, mais avec les nouvelles consoles, on retrouve des systèmes de particules dans plus en plus de jeu, donc, ça se généralise!  C'est aussi eux qui s'occupe des cheveux, des poils, etc.

    Comp-Artist : Une exclusivité cinéma!  Le comp-artist s'occupe du compositing.  En gros, c'est lui qui va mettre les effets 3D dans les images issues du tournage réel, peaufiner les images, etc.  Un autre travail très technique et très bien payé!

    Level-Designer : Une exclusivité du domaine du jeu!  C'est lui qui créée un niveau.  Il doit en faire les plans, jouer son niveau à chaque jours et à chaque étape de la production.  Tâche ingrate et très déplaisante! (Je blague!)

    Bon, je crois que ça fait le tour des domaines les plus usuels!

    As-tu des questions?

    D'accord, effectivement si tu es au Québec c'est différent mais qui sait, ptet que je serais amenée à aller là bas un jour ahah.
    Pas de questions en particulier du coup, merci pour les détails sur les termes. :)

    Enfin, si ptet quelque chose. Même si c'est pas la même monnaie... c'est cher cette école? u_u Dans tout ce que j'ai vu, c'est vraiment haut tarif tout de même.

    J'approuve ce qu'a dit Floya ! C'est vraiment bien ce que tu as fait ! :)

    Merci, Mymy!  Ma me touche sincèrement!  ^-^'

    Pour Floya : C'est relatif.  Au Québec, le système d'éducation est partiellement subventionné par l'état.  Donc, les citoyens Québécois voient une bonne partie de leur frais absorbés.  Ainsi, pour un programme de 3 ans, (Pour atteindre le niveau de bachelier qui est le premier échelon universitaire ici), ça coûte environ 9 000$ canadiens.  Je crois que la France a un accord avec le Québec, donc, c'est à peu près le même prix pour les étudiants français si je ne me trompe pas.

    À une époque, le N.A.D. était 100% privé et ça coûtait dans les 16 000 à 25 000 pour une formation de neuf mois!

    Avec la conversion, ca coûte finalement quasiment pareil. Par contre quand c'était privé, ouuutch!

    Bien quand on dit qu'aux États-Unis, c'est difficile de s'en sortir en bas de 10 000 par année d'étude!  Ça vaut la peine!  En plus, chaque année, il y a plusieurs français qui commencent le NAD.  Dans mon année, il y en avait cinq, je crois!

    Merci beaucoup pour ca !!!

    19 Août 2015 à 10:41 #26 Dernière édition: 23 Août 2015 à 09:39 par Leraue
    Merci beaucoup pour ce très bon topic. coque iPhone 6s housse protection iPhone 6s