Besoin aide pour RPG Maker XP

Démarré par triforce temple, 03 Octobre 2007 à 19:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut, j'ai trouvé un assez bon scénario et voudraisque l'on m'explique plein de trucs sur rpg maker xp. Bon, je ne l'ai pas encore installé mais j'ai quelques questions :
-Pourrais je avoir des "scripts" pour mettre les coeurs en haut, les objets, etc..
-Où puis je trouver plein de sprites ou de tilesets de minish cap?
Voilou, merci
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

Bonjour à toi triforce temple. :)

Sache tout d'abord que l'on ne pourra pas tout t'expliquer nous-même, on peut éventuellement t'aider à comprendre certains détails, ou avoir quelques conseils pour programmer quelque chose de délicat, mais tu devras assimiler seul les bases les plus élémentaires. ;)

Pour ce qui est des coeurs, Rubis, HUD en général, voici un bon tuto, facilement adaptable pour RMXP. Bien évidemment, inutile de foncer tête baissée, si tu n'as même pas encore téléchargé ton logiciel, tu ne seras pas capable de décrypter ce tuto.

Je te conseille donc tout simplement, de tenter d'apprendre par toi-même, en chipotant un peu tu devrais comprendre peu à peu, et puis si vraiment il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux toujours demander. Mais pour ce qui est des choses les plus élémentaires, ça non, c'est à toi de te débrouiller un peu. :)

Concernant les ressources graphiques, je te conseille The Spriters Ressource mais tu devras tout de même adapter les sprites pour ton logiciel. Et comme tu es sous XP, très probablement les agrandir. ;)

Merci de m'avoir répondu
Déja oui, tu as réson, il faut que je commence à tout essayer pour apprendre les bases
Sinon, sur spriters ressources, y'a presque rien de minish cap et que veux tu dire par "adapter des sprites pour mon logiciel"?
merki
[size=24]Fan de Zelda?
Voici mon forum : Discussions sur Zelda, Aide dans tous les Jeux, Discussions sur tout autre jeux vidéos ou de tout ce qui vous passe par la tête!
http://maxou06.forumpro.fr
Bonne visite![/size]

De rien. :)

Si tu ne trouves pas ton bonheur au niveau des sprites, effectue quelques recherches, tu devrais trouver rapidement quelque chose.

Pour l'adaptation des sprites en question, tu comprendras bien assez vite qu'il faut tout découper et assembler selon un modèle bien précis en fonction de ce que tu comptes en faire, (tileset, charset, picture même si c'est un peu plus libre de ce côté...). Et encore, sous RMXP tu n'as pas la limitation de couleur, ça t'évite quand même quelques problèmes. ^_^

Voici un lien où il y a des ressources de zelda minish cap:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17890.0.html

Si tu veux apprendre à utiliser RPG MAKER XP, tu peux lire quelques tutoriaux mais la meilleure chose c'est d'essayer des choses et un jour tu sauras à quoi ça servira   :P.
Bonne chance :D.