Participation à un concours

Démarré par Couet, 07 Octobre 2007 à 20:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non ce n'est pas un topic "La galerie de Couet" :P

Je viens poster ici pour chercher des dessinateurs qui seraient intéressés pour participer à l'illustration d'un texte dans le cadre d'un concours.

Bon. Autant le dire tout de suite, les récompenses du concours concernent le mmorpg Dofus, à savoir des abonnements, des jetons pour la loterie du jeu et une emote, donc à moins que vous ne soyez un joueur dofusien, c'est clair que vous n'aurez que faire des récompenses  :unsure:
Mais peut-être le défi de la création, de participer au résultat final vous intéresse ?

Sachant que l'échéance est au 28/10, que je n'ai qu'une vague idée (je commence à l'écrire ce soir) de mon texte, je voulais déjà savoir s'il y en avait qui étaient partants pour m'aider, étant donné que je suis une [...] en dessin, histoire de savoir si je dois me tourner autre part pour qu'on m'aide (voire laisser tomber le concours)

Merci d'avance :)


Citation de: Couet le 07 Octobre 2007 à 20:56
étant donné que je suis une [...] en dessin,
Est-ce un synonyme de Ultra mauvaise? :ninja:

J'accepterais, mais:

  • 1)Je n'ai pas de compte Dofus.


  • 2)Je n'ai pas le temps...

Il n'est pas obligatoire d'être un joueur dofusien, relis mon post ;)

C'est juste que les lots ne concernent que le jeu, donc si vous ne jouez pas, vous ne profiterez pas des lots, c'est tout.


En contrepartie, vous aurez un bisou de Couet ! :D

:ph34r:

Wouuuuuuuuah je veux participer mais je suis nul en dessin^^
Je veux un bisou quand même :ninja:

Un bisou si vous voulez (si je vous vois), mais j'aimerais bien savoir s'il y a des gens intéressés  :(


J'aurai bien voulu participer mais je suis pas le plus fort en dessin sur le forum, je pense par exemple à Linkynounet. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je veut bien t'aidée,mais je suis pas le maitre du dessin.
(Mais je suis assez bon).




Waaaa moi aussi je veux bien le bisous.  :lol: Si c'est dans mes cordres. ^^ :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah c'est cool merci :)

J'ai commencé à écrire le texte ce soir, j'ai les grandes lignes, je vous dirai quoi dessiner quand j'aurai bien réfléchi à la trame, même si j'ai déjà une idée.


En attendant on veux bien voire la galerie couet. :P

Par contre, tu nous as pas dit sur quel thème ou quel style devais porter ton texte. Tu es vraiment libre de faire ce que tu veux ? T'as un cadre de travail?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce qui serait bien, ce serait peut être de voir le règlement du concours :)

Vala ça y est, j'ai une idée de ce que je voudrais pour l'illustration (merki la nuit :P )

mooglwy > Le thème du concours c'est créer un conte d'Halloween autour du jeu Dofus.

Donc si c'était possible, j'aimerais bien un dessin intégrant ce personnage :
[spoiler][/spoiler]

Qui sera dans un décor de forêt sombre et dont les arbres prennent une forme inquiétante.
Je voyais la forêt dessinée dans le style de la scène de Blanche-Neige quand elle est perdue dans la forêt, qu'elle panique et qu'elle voit plein d'yeux partout, mais je n'arrive pas à trouver d'image pour vous montrer, j'espère que vous voyez à quoi je fais référence  :unsure:

Pour le perso, pas besoin de le dessiner en détail, tant qu'on reconnaît que c'est lui, y'a pas de soucis :)

Voilà, donc sachant que dans le jeu, il y a ça comme persos :
[spoiler][/spoiler]
Pour ces monstres là, c'est pas obligatoire de les intégrer tant que l'idée du dessin est bien représentée, mais s'il y en a qui veulent s'amuser dans le détail... :)

****************************************

Le réglement ?
Bof, si tu y tiens. Y'a pas grand chose d'exceptionnel dans le réglement, tu sais ;)

CitationLe texte doit être écrit dans un bon français et avec une police de caractère lisible, il ne doit pas contenir de vulgarité ou de propos insultant envers un tiers ou des propos contraires à la législation française et aux règles des forums JeuxOnLine.

Le format final de la création doit être un *.jpg, vous devrez fusionner le texte et la ou les images et non pas me fournir deux (ou plus) fichiers différents.

La taille maximale de l'image doit être de 1500 pixels de large sur 3500 pixels de haut.

Vous devrez m'envoyer votre création avant le 28/10/07, date limite des dépôts.

Aucune création ne doit être dévoilé avant la fin du dépôt, et elles doivent être uniquement envoyées à l'adresse mis en lien si dessous.

Voilà le dessin qui a servi de sujet aussi, si vous voulez :
[spoiler][/spoiler]

Personne n'a été rebuté par ce que je demande ? ^^"


J'avoue que je serais  interessé par le dessin final si cela se fait :)

Pour tout vous dire j'adore le style du personnage^^
Bonne chance à ceux qui vont essayer d'aider Couet :)

Je voulais juste savoir si ce que je demande est réalisable, histoire que je sache si je dois me tourner autre part ou pas ^^"


Bah moi je sais pas dessiner, enfin si mais pas sur ordi et comme j'ai pas de scanner, par contre avec un croquis je dois pouvoir faire quelque chose.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah c'était pas une réponse sérieuse...  :unsure:


Bah j'ai un pote qui dessiner sur tablette graphique donc je peux lui demander... Comme ca il m'apprendra c'est truc a lui. EN plus thème haloween il a déjà fait, pour l'affiche de la soirée halloween justement.  : :P

Mais si c'était une répnse sérieuse couette-couette.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Salut !
Je veux bien t'aider :)
J'ai le dessin dans la tête, mais pas trop le temps pour le réaliser ... donc si c'est OK avec moi, je vais esseyer de te le faire !
Je sais bien dessiner si tu veux savoir ... :) (sans idée de vantardise ...)
Voilà !

[ "19.5" en art plastique, en 3eme ... ] Désolé, mais voilà quoi ... ^_^

Bah écoute, le délai maximum du rendu est le 28, le temps que je monte le texte avec l'image, ça serait bien que je l'aie le 25...

Après c'est vrai que si vous avez été plusieurs à m'aider, va falloir que je fasse un choix, ça va pas être facile  :unsure:

mooglwy > S'il pouvait le faire, ça serait super gentil de sa part !


Je lui demande demain.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Linkdu83 le 08 Octobre 2007 à 22:48
[ "19.5" en art plastique, en 3eme ... ] Désolé, mais voilà quoi ... ^_^

Ben... Pareil, quoi...
Mais bon, pour ce que ça prouve, ça valait pas le coup de le placer...
Surtout que le "Plastique" est un domaine plus large que le seul "Dessin"...

Couet:
Concernant le "concours", tu ne seras pas la seule à fournir un dessin j'imagine?
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 09 Octobre 2007 à 17:27Couet:
Concernant le "concours", tu ne seras pas la seule à fournir un dessin j'imagine?

Que veux-tu dire par là ?


T'es pas la seule a participer. ^^

En gros il veut savoir si il peut allez aider la concurrence.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: KuroHunter le 09 Octobre 2007 à 17:27
Citation de: Linkdu83 le 08 Octobre 2007 à 22:48
[ "19.5" en art plastique, en 3eme ... ] Désolé, mais voilà quoi ... ^_^
Ben... Pareil, quoi...
Mais bon, pour ce que ça prouve, ça valait pas le coup de le placer...
Surtout que le "Plastique" est un domaine plus large que le seul "Dessin"...

Ouai je sais, mais il fallait que je le place ... :rolleyes:
Sinon, on a plus fait du dessin que de la plastique. ;)

Dis donc les enfants, y a que moi qui aide couet-couet....  Parce que j'arrive pas a avoir un croquis propre. Pis bon il me plais pas. Je vais encore essayer mais bon... Pour le moment je suis pas convaincu. J'arrive a faire l'ambiance mais c'est pas propre.  :angry:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ba j'ai proposé mon aide, mais on ne m'en a pas reparlé ... -_-

Bah essai de faire un croquis déjà, je suis que couet sera contente ;).
Moi j'arrive pas à ce que je veux.  :( Mais ça viendra.. peut-etre trop tard aussi.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

21 Octobre 2007 à 17:02 #28 Dernière édition: 21 Octobre 2007 à 17:22 par Couet
Bon.

Au cas où, je poste le texte que je viens de finir.
Mooglwy n'aura sa tablette graphique que le 27 (il faut envoyer tout ça le 25 au plus tard), personne d'autre n'a manifesté son intérêt et je me rend compte que le délai est un peu court maintenant. Je voulais le finir hier soir, mais je n'ai pas pu.

Sinon tant pis.


Bon... Je n'arrive pas à le joindre à mon post.

J'aurais aimé ne pas le dévoiler sur le forum, mais comme Atom voulait le voir.


EDIT : Finalement, j'envoie le fichier image que je devrais rendre si j'ai une illustration.
J'espère que ça sera visible.
[spoiler][/spoiler]


Toujours sur Dofus Couet ^^?

J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas de tablette graphique et aucun scanner donc sa va mal :s... Bonne chance pour gagner le concours  :mrgreen:.