[Spoiler]Soluce complète Phantom Hourglass

Démarré par Memo, 08 Octobre 2007 à 17:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Octobre 2007 à 17:45 Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 19:11 par Binbin
Eh oui, vous avez bien lu. J'ai décidé, moi Memo, de commencer à écrire une soluce de Phantom Hourglass! Étant donné que le site n'a pas encore cette exclusivité, je me suis dit que ça serait une bonne initiative. J'ai envoyé la requête à Christopho mais je n'ai toujours pas eu de réponse, alors dans le soucis de "le plus tôt sera le mieux", je vous crée ce topic afin de la mettre en ligne le plus rapidement possible. J'ai la prologue et de prologue au donjon 1 d'écrit, le donjon 1 est en cour d'écriture.

Fini le bavardage, passons au vif du sujet!

Soluce Zelda : Phantom Houglass

[spoiler]
Prologue


   Au début du jeu, vous aurez droit à une jolie cinématique sur la légende de Wind Waker, Phantom Hourglass étant la suite de ce dernier. On verra aussi ce qui advient de Tetra, qui a été enlevée par le bateau fantôme. Vous vous retrouvez donc sur une plage et vous faites la connaissance de Ciela. Vous lui parlez du Navire Fantôme et elle vous demande d'aller voir Papy, qui en saura plus.


   Allez en haut, passez le pont et tournez à droite. Montez les escaliers, entrez dans la maison de Papy, soit Oshus, et  allez lui parler. Il vous proposera d'aller voir Linebeck, au port à l'est de l'île. Sortez de la maison et prenez à droite. Un tremblement de terre vous arrêtera, et aura détruit le pont. Prenez à gauche et parlez à l'homme qui vous interloque. Il vous demandera d'enlever les roches que le tremblement de terre aura causé. Prenez et détruisez les roches en appuyant dessus à l,aide du stylet et allez lui reparler. Il vous donnera un rubis rouge, qui vaut 20 rubis, et vous dira un secret. Notez l'endroit sur votre carte et puis allez en haut. Continuez de monter et lorsque Ciela vous parlera, retournez voir Oshus. Sortez de la maison et prenez à droite. Entrez dans la grotte et Ciela vous dira se rappeler qu'elle avait vu Oshus y ranger une épée et vous que le code pour ouvrir la porte est le nombre de palmier sur la plage. Appuyez sur la pancarte et inscrivez-y 7 ; la porte s'ouvrira. Entrez et ouvrez le coffre. Vous obtiendrez l'épée d'Oshus. Sortez de la grotte et Oshus sera là. Il voudra vous apprendre l'escrime. Une fois à l'intérieur, parlez-lui et suivez ses instructions. Ceci fait, sortez de la maison et retournez à l,endroit où il y avait des monstres, soit à gauche, et ensuite en haut. Suivez le chemin en tuant les monstres au passage et frappez la statue qui vous apprendra à faire des roulades. Pratiquez la technique jusqu'à être capable de la faire aisément et roulez sur l'arbre à droite. Il en tombera un rubis rouge. Ramassez-le, continuez votre chemin, coupant les arbres qui bloquent votre passage, et entrez dans la grotte.

Mini-donjon

   Détruisez les roches et vous arriverez devant une porte barrée. Vous aurez besoin d'une petite clé pour l'ouvrir. Continuez et des blobs rouges apparaîtront. Tuez-les et ouvrez le coffre. Vous obtiendrez une petite clé. Allez ouvrir la porte et entrez. Allez à droite en poussant le bloc, en appuyant dessus et en maintenant la flèche qui apparaît du côté voulut, et tuez les chauves-souris. Ouvrez le coffre et revenez à gauche. Tirez les leviers dans l'ordre suivant (de gauche à droite) : 2 1 4 3. Si vous vous trompez, garre aux serpents! Prenez la petite clé et ouvrez la porte en haut de la salle. Entrez et prenez les escaliers. Suivez le chemin et tuez les rats environnants. Un des rat aura une petite clé attachées à sa queue. Utilisez le bloc afin de bloquer l'entrée de son trou à gauche et dirigez-vous vis-à-vis la porte barrée. Une fois que le rat sera sortie de son trou (à droite) et qu'il sera à gauche, dirigez-vous vers l'intersection, où il sera à votre merci. Tuez-le, ramassez la petite clé et allez ouvrir la porte. Entrez et suivez le chemin en tuant quelques chauves-souris au passage.

Le port

   Une fois au port, dirigez-vous vers le quai, soit à l'est du village et un homme vous parlera du navire de Linebeck. Il vous dit d'aller voir au bar Lactée si Linebeck n'y est pas. Allez donc au bar Lactée, la maison large sur votre carte, et parlez au barman. Il vous dira qu'il est partit au temple du Roi des Mers au Nord de l'île et il vous dira de rester à l'écart. Sortez du bar et sortez du port par le passage au Nord.

Vers le Temple

   Montez les escalier et prenez à gauche. Montez les escaliers et regardez votre carte. Dirigez-vous où vous aviez mit une marque, tout à l'heure. Roulez sur l'arbre et un énorme rubis vert tombera. Ramassez-le et vous obtiendrez un butin d'une valeur totale de 100 rubis! Continuez votre chemin à gauche et sortez de la carte. Vous arriverez à l'entrée du Temple du Roi des Mers. Avancez vers l'entrée et après la petite page d'histoire de Ciela, entrez.

Temple du Roi des Mers

Aussitôt entré, on vous montrera un squelette, qui pourrait être Linebeck. Pas de panique, continuez tout droit. Avancez et Ciela entendera quelque chose. Avancez de nouveau et Ciela rentendra le bruit, et vous découvrirez Linebeck qui s'est mit dans un sale pétrin... Après la cinématique, dite-lui que vous désirez l'aider et avancez. Linebeck vous préviendra que le temple aspire votre vie et vous expliquera que en autant que vous soyez sur une plaque violette, vous resterez sain et sauf. Sans traîner, dirigez-vous à gauche, puis en haut et arrêtez-vous sur une plaque violette. Activez l'interrupteur violet avec votre épée afin de libérer Linebeck. Retournez à l'entrer parler à Linebeck, afin de faire plus ample connaissance et il vous donnera une petite clé. Retourner à l'interrupteur et ouvrez la porte verrouillée. Entrez et allez à gauche, sur la plaque violette. Actionnez l'interrupteur (prenez le coeur que contient le pot au besoin). Et allez à droite et ensuite haut, attendez le bon timing pour passer les pics, et actionnez l'autre interrupteur. Prenez à gauche et passez par la porte qui s'est ouverte. Ouvrez le coffre et vous obtenez une carte maritime du Sud-Ouest! Retournez à l'entrée de la salle, là où Linebeck... n'est plus. Sortez du temple et allez voir Linebeck. Retournez au port en faisant le chemin inverse.

Le port

Allez au quai et découvrez Linebeck et Oshus qui vous attendent. Pendant la cinématique, Oshus vous demandera de grattez une partie de la carte. Grattez l'île qui se trouve au bas à droite de l'écran. Cela révèlera un sceau. Oshus vous dira que c'est l'île du Feu et que vous devrez y trouver une voyante nommée Astrid. Elle pourra vous renseigner sur le Navire Fantôme. Ciela vous accompagnera aussi. Dite à Linebeck que vous n'êtes pas encore prêt à prendre la mer. Dirigez vous vers la première maison en bas à gauche du village et procurez-vous un bouclier pour la modique somme de 80 rubis. Revenez au quai, parlez à Linebeck et dite-lui que vous êtes fin prêt à prendre le large. Vous embarquerez à bors du navire de Linebeck, et c'est parti pour l'aventure!


Prologue à Donjon 1


La mer

Bienvenue sur la mer de Phantom Hourglass! Commençons par tracer une route en direction de l'?le du Feu. Appuyez sur le bouton en bas à gauche de l'écran qui dit Route, prenez la plume et faite-là glisser jusqu'au port de l'île du Feu, au Sud. Suivez les instructions que vous donnera Linebeck en cours de route.

L'île du Feu

Après une petite dispute avec Linebeck, vous prenez le contrôle de Link sur l'île. Direction droite, prenez les escalier et entrez dans la maison. C'est la maison d'Astrid, la voyante. Prenez les escaliers et avancez, une porte se refermera et vous serez surprit par des Octoroks. Tuez-les tous et allez vers la porte. Vous verrez Astris, emprisonnée de l'autre côté. Ciela vous proposera de l'appeler. Criez  Héééooooh! deux fois et elle vous parlera. Acceptez d'ouvrir la porte et sortez de la maison. Vous devez trouver Kayo car seul lui connait le secret du mécanisme de la porte. Direction sud-est, entrez dans la maison et allez lire le livre. C'est le journal de Kayo. Sortez de la maison et dirigez-vous vers l'est de l'île. Suivez le chemin et vous arriverez devant une butte où il y a un squelette. Montez les escalier et...  c'est le fantôme de Kayo! Vous apprendrez que les brasiers sont le secret du mécanisme. Notez la position du mécanisme que Kayo vous montre et continuez votre chemin direction haut. Suivez le chemin et arrivé au bout, il y aura un brasier. Notez sa position sur votre carte et revenez sur vos pas. Entrez dans la maison de Kayo (là où vous avez trouvez son journal) et notez la position du brasier qui s'y trouve sur votre carte. Retournez voir Astrid et appuyez sur la carte à droite de la porte, dans le sous-sol. Appuyez aux endroits où vous avez pris note des brasiers. Si vous ne vous êtes pas trompé, la porte devrait s'ouvrir.

Astrid sort et commence à vous parler. Répondez à ses questions et elle voudra vous lire votre avenir. Vous la rejoignez au rez-de-chaussée en compagnie de Linebeck. Après la séance de spiritisme, Astrid vous dira d'aller au Temple du Feu au sommet de l'île. Sortez de la maison et dirigez-vous à nouveau vers l'est de l'île. Cette fois, lorsque vous passerez devant la porte qui était électrifiée, elle ne le sera plus. Entrez et suivez le chemin jusqu'au sommet de la montagne. Arrivé devant l'entrée du donjon, soufflez les bougies à l'entrée à l'aide du mic pour ouvrir la porte. Avant d'entrer, dirigez-vous à gauche et montez les escaliers afin d'aller ouvrir le coffre qui se trouve un peu plus haut et qui contient un rubis rouge. Revenez à l'entrée du donjon et cette fois entrez.

Par Memo, 5 octobre 2007
[/spoiler]

Voilà voilà, je vous revient dès que j'ai le donjon 1 d'écrit!

Paie ton spoiler...

Je remets la notification [spoiler] devant le titre, c'est quand même plus efficace, car vu comme il est actuellement placé, je ne l'avais même pas vu...

Je rappelle tout de même que la France ne bénéficie pas encore du jeu, donc bon  :rolleyes:


Citation de: Couet le 08 Octobre 2007 à 18:39
Je rappelle tout de même que la France ne bénéficie pas encore du jeu, donc bon  :rolleyes:

Et alors ? Moi, je suis Français et j'ai déja lu la soluce :mrgreen:.
Mais bon, j'ai pas retenu grand chose :ninja:...

    







J'ai même carrément mis la soluce dans les balises spoilers  :)
C'est fait pour ca ;)

Ah bah écoute la dernière fois que j'ai fait ça je me suis fait incendier parce qu'il y avait déjà la mention dans le titre donc que normalement c'est censé suffire  -_-


Oui je m'en souviens mais bon les balises spoilers n'aurait aucun interêt. Donc pas de discussion^^ Si Memo n'est pas content ben c'est le même tarif. ;)

Binbin le modo très missant!

Oulà! Je crois que le fais de mettre le [spoiler] suffit amplement Binbin! Parce que là, mettre tout entre balises spoilers, ça affecte un peu la lisibilité... Sinon les balises spoilers, ça sert à mettre des petits spoilers. Si on mettait le premier message de chaque topic avec une indication [spoiler] en spoiler, le [spoiler] dans le titre ne servirait plus à rien! (ou comment faire une phrase avec trois fois le mot spoiler) Mais bon c'est vous les modos! [/hs]

Oui c'est nous les modos et ca n'affecte en aucun cas la lisibilité. :)

Moi je suis pro balise spoiler. ,


Pis bon une soluce sans screen, de toutes façons j'aime pas lire.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 08 Octobre 2007 à 21:23
Pis bon une soluce sans screen, de toutes façons j'aime pas lire.  :rolleyes:

Sois tu as une [mode illégal] ROM de PH [/mode illégal], sois on apelle ça des photos B).
Ou alors je sais plus ce que je dit :ninja:.

    







Ben si tu veux je peux prendre des photos, mais dans une soluce moi je n'ai jamais trouvé ça bien utile. (et là tu va me sortir qu'une image vaut milles mots ou je me trompe?)

Binbin : Oui bon tu fais ce que tu veux, je ne faisais que donner mon avis!

Les photos et screenshots sont utiles dans les soluces lorque ils sont pris au bon moment, et lors d'une énigme compliqué, ou un truc dans le genre.

C'est sur que de prendre Link qui se balade comme ça, ça n'a pas tellement d'inetrêtes, sinon de montrer les jolis graphismes du jeu :P.

    







Nan mais de toute facon moi je lis pas de livre sans image .  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah sinon je pourrai prendre des photos (biens centrées) lors des donjon mais ailleurs, je ne vois toujours pas l'intérêt. Si ça ne prend que ça pour vous rendre heureux, alors je le ferai!

Nan mais même une image sans interet notable pour l'histoire c'est cool. Quand je vois des soluce de rpg en un bloc.... Bah je peut pas lire c'est trop atroce.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Euh nan t'inquiète pas pour moi, mais la soluce d'un jeu c'est pas pareil. C'est un texte explicatif donc des schéma, ici des screens sont toujours les bienvenu pour la clarté. M'en vais te coller mes sujets de méca du solide de l'année dernière ben même avec les shémas tu galères pour trouver où et comment est accrochée cette pu**** de remorque.
Regarde dans les magasine de jeux vidéo quasiment toutes les soluce sont accompagné de screen, c'est pas que pour faire jolie.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah moi personnellement, j'allais chercher mes soluces sur le net et elles étaient rarement accompagnées de screens, et je me débrouillais très bien. Mais comme je n'ai pas de super moyen de prendre des screen, ça se pourrait qu'il laisse à désirer (photos).

Je vois pas l'interet de mettre une solauce complete meme d'un bout du jeu alors qu'il vient de sortir,... Qu'on cherche un peu quand meme! Y en a plein qui l'ont terminé sans aucune soluce ni aide... Faire un topic pour que les autres pose des questions et y répondre par des indices OK mais de la a faire une soluce complete...
Vives les bananes :D

Mouis, mais quand on bloque, au bout d'un moment on en a marre, on perd le plaisir de jouer <_<.
Alors les soluces, ça sert à ça :).

    







Ca évidemment mais bon, a peine sorti il y en a combiern qui ont DEJA demandé les soluces? Tout est faisable, Ciela dit quasi tout. C'est vrai d'accord c'est chiant quand on est bloqué, je l'ai été sur l'ile Molida (et encore car j'ai oublié...) mais la première fois j'ai rien demandé et j'ai trouvé en peut-être 2 heures y compris le temps de rentrer chez moi...
Vives les bananes :D

28 Octobre 2007 à 20:26 #21 Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 20:30 par Alexandre
Moi je trouve que c'est utile, même si j'ai finis le jeu c'est très utile pour ceux qui sont bloqués ! J'ai été bloqué plusieurs fois dans le jeu même si je m'en suis toujouts tiré au bout d'un moment mais quelque fois j'aurais bien voulu avoir une soluce sous le coude comme :
[spoiler]contre les boss de l'ile geléé, je savais pas qu'il fallait mettre le grapin en diagonale et j'ai mis 15 min a trouvé, j'aurais été bien content d'avoir une soluce   :P[/spoiler]

Tu as mis deux heures où ? Tu été bloqué où ?   .......

Shin-Shin To.

Moi j'ai fini le jeux mais pas à 100% :cry3:
zelda est mon 2 ème jeux préférés (le 1er est pokemon)
ciao