Comment créer un avatar et une sign ?

Démarré par Kingmojo, 16 Octobre 2007 à 18:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Marco le 17 Juin 2008 à 21:38
Citation de: mooglwy le 16 Juin 2008 à 22:51
Mais bon après j'aime pas le format gif c'est pas top niveaux qualité je trouve.

Pour sur mais le gif est plus léger que le png sauf erreur de ma part, et sous toshop le rendu est quand même bon mais bon IE a du mal avec la transparence du .png... :rolleyes:

Le gif est plus léger car c'est un format indexé ;) mais comme l'a dit moumou, la qualité s'en fait ressentir.
Et le gif c'est propriétaire ça sux, franchement PNG est mieux sur tous les points :p (et svg aussi, quand on peut)

Ca existe encore ie ? Moi je croyais qu'on le donnai pour télécharger firefox.  :P

Non pour ie ça dépend des versions les dernières je sais pas, ça doit passé mais mal avec le png. 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

17 Juin 2008 à 22:48 #52 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 22:53 par daru13
Citation de: ayaaaa le 17 Juin 2008 à 21:27
Je pense que ma question va bien ici.
Comment ça s'apelle ça ?
ET comment est ce qu'on en fait ?
Merci de vos réponses.

^^'

Faudrait lire les messages...
=> http://game-making.xooit.com/t114-Graphisme-Userbar-s-avec-paint-NET.htm

J'ai posté ce lien dans un message de ce topic...
Je me sens...inutile :mellow:..

Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 21:40
Il faut indexer les couleurs non pour que ie prenne la transparence?
Tu parles de quoi ? Gif ou png ?
Pour le PNG non, mais apparemment quand je choisis d'enregistrer en 24 (?) sous Paint.NET la transparence n'est pas active. ( Donc j'enregistre en 32 en permanence ).
Pour le *gif, soi le log détecte la couleur tranparente ou t'en propose une détectée par défaut, sois c'est à toi de l'indiquer, oui.


    







17 Juin 2008 à 23:02 #53 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 23:04 par Marco
Citation de: mooglwy le 17 Juin 2008 à 22:47
Ca existe encore ie ? Moi je croyais qu'on le donnai pour télécharger firefox.  :P

Non pour ie ça dépend des versions les dernières je sais pas, ça doit passé mais mal avec le png. 

Microsoft vous proute d'abord ! IE c'est l'avenir de la navigation et de la sécurité. >]
:mrgreen:
Tous les goûts sont dans la nature. (même les plus pourris ? o_-)
*précise qu'il n'est pas serieux* :D

Si si le png24 gère la transparence t'as cas regarder les entêtes de mes images c'ets tout du png24 et avec la transparence monsieur.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Marco le 17 Juin 2008 à 23:02
Citation de: mooglwy le 17 Juin 2008 à 22:47
Ca existe encore ie ? Moi je croyais qu'on le donnai pour télécharger firefox.  :P

Non pour ie ça dépend des versions les dernières je sais pas, ça doit passé mais mal avec le png. 

Microsoft vous proute d'abord ! IE c'est l'avenir de la navigation et de la sécurité. >]
:mrgreen:
Tous les goûts sont dans la nature. (même les plus pourris ? o_-)
*précise qu'il n'est pas serieux* :D

Merci, j'ai quand même eu un peu peur...

Citation de: Neo2 le 17 Juin 2008 à 21:44
PS : L'avatar de Memo défile trop vite (eh oui, Firefox 3 user) :ninja:

La flemme de refaire les 40 animations pour changer les 1000 ms part 1500 ms... Honte à moi :mrgreen:

Citation de: daru13 le 17 Juin 2008 à 22:48
Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 21:40
Il faut indexer les couleurs non pour que ie prenne la transparence?
Tu parles de quoi ? Gif ou png ?
Pour le PNG non, mais apparemment quand je choisis d'enregistrer en 24 (?) sous Paint.NET la transparence n'est pas active. ( Donc j'enregistre en 32 en permanence ).
Pour le *gif, soi le log détecte la couleur tranparente ou t'en propose une détectée par défaut, sois c'est à toi de l'indiquer, oui.

PNG-24 ou 32? Je vois pas la différence, moi avec Gimp je ne fais qu'enregistrer sous PNG et voilà, la couleur de transparence est automatiquement donnée (visuellement on voit des carreaux) s'il y en a une. Maintenant avec la sortie officielle de FF3, inutile de vous casser la tête avec le *.gif, je vous conseil fortement de suivre les étapes que j'ai décrite plus haut pour faire un APNG. Pour la qualité le poid est franchement raisonnable!

Bah en même temps, c'est sur que si le format APNg c'est le format PNG qui accepte les animations... :P
Pour le 24/32 je savais pas, c'est noté :).

Au passage, le lien que j'ai donné au dessus n'est pas accessible pour le moment car GM est temporairement fermé, donc :
http://www.game-corp.net/article-72.html

    







Bonjour je remonte le topic par ce que je voudrais apprendre a faire un grunge comme celui si.




Alors comment on fait pour faire un grunge ?

Avec des filtres. (Toujours dans l'optique où je parle en me basant sur photoshop)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

08 Août 2008 à 02:19 #59 Dernière édition: 08 Août 2008 à 05:02 par Kingmojo
Euh moais il y a juste un problème moi j'ai photofitre Studios je n'est pas photoshop.

C'est également possible de faire ce genre de truc sur photofiltre, faut que s'y prendre d'une autre manière :).

Citation de: Maxime le 08 Août 2008 à 02:41
C'est également possible de faire ce genre de truc sur photofiltre, faut que s'y prendre d'une autre manière :).


Ok mais comment ?